Auteur Sujet: Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?  (Lu 39556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #45 le: lundi 01 janvier 2007, 00:02:18 »
Bon, ben j'ai enfin eu Twilight Princess sur GC, je l'ai terminé, et voilà mon verdict.

La première que j'y ai joué, j'ai été littéralement subjugué, et il m'a pas fallu longtemps pour me dire : "Génial, ce Zelda est le meilleur". Mais il ne m'a pas fallu trop longtemps non plus pour changer d'avis. Déjà, un gros bémol, que j'ai pas ressenti de suite mais qui m'a quand même dérangé : au début dans le village, tout allait bien...mais à partir du premier temple...j'avais pas l'impression de jouer à un Zelda. On aurait dit un autre jeu. Et ça, ça ne me plaisait pas des masses. Au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, ce sentiment s'intensifiait. Link commençait à devenir un peu trop charismatique à cause de la mise en scène, ce qui fait que maintenant, il n'est plus trop possible de s'identifier à lui comme on pouvait le faire dans les précédants opus. Ce Link là est trop différent. Donc ouais, la mise en scène est superbe, ouais, mais nuit gravement à l'image du héros que j'aimais tant. Malgré ça, le jeu était tout de même bien parti pour être mon préféré. Car le problème d'identification au héros et l'impression de ne pas jouer à un Zelda étaient minimes comparé à l'originalité des donjons, de leurs objets, et du plaisir immense procuré lors des voyages sur les plaines du royaume *_* (j'adore tout traverser à pied :p). Il aurait pu être mon Zelda préféré, SEULEMENT SI, le jeu, à partir du 7ème donjon, ne m'avait pas déçu. Car oui, à partir de ce moment, j'ai encaissé déception sur déception. Le 7ème donjon, j'ai pas aimé DU TOUT ! Et les 8ème et 9ème donjons, sont minables. C'est limite si on peut appeler ces trucs des donjons tellement ils sont courts et faciles. Franchement nul à chier. S'il y a bien un truc que j'ai tout de même adoré dans ces moment là, c'est le combat contre
(Cliquez pour afficher/cacher)
que je trouve absolument génial. Mais sinon, niet. Le dernier "donjon" est mou, fade et ennuyeux. Je vous jure, je me suis fait chier. Même durant le combat contre
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Sans compter le fait
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est la toute fin.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Donc voilà. Ce Zelda, en voulant innover, changer, ils ont en quelques sortes détruit l'esprit de la série. Ils ont trop voulu le faire cinématographique, ils ont trop voulu privilégier l'histoire (par moment j'avais l'impression d'être dans un Metroid Prime >_>). M'est avis qu'il aurait mieux fallu rester avec une histoire basique, on aurait certainement eu le meilleur Zelda de tous les temps. Quel gachis. C'est vraiment dommage. Ce jeu n'a pas grand chose d'un Zelda. Et j'espère sincèrement qu'on en aura plus des comme ça. Mais malheureusement, je pense que Nintendo ne m'entendra pas, et qu'on risque de se coltiner des mauvais Zelda jusqu'à la fin de nos jours -_-. Et une saga morte en plus, UNE.

Mais attention, là, je parle en tant que Zelda. C'est un mauvais Zelda, mais en tant que jeu vidéo, c'est un monstre, un Hit monumental, avec un grand H s'il vous plait, je l'ai adoré, je me suis éclaté dessus, mais il est malheureusement pas fidèle à ce qu'est Zelda. Nintendo à voulu laisser carte blanche aux dévellopeurs pour laisser fleurir leurs idées. C'était une erreur, et j'espère qu'ils ne la reproduiront pas (malheureusement, je crois que j'espère dans le vent).

Donc voilà, vous l'aurez compris, ce Zelda n'est pas le meilleur, et, contrairement à ce que je m'imaginais, il n'a pas surpassé Oot et encore moins TWW.

Valait-ce vraiment le coup d'attendre deux ans et demi ? Je dirais que non. Pas tellement.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne cegelec

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #46 le: lundi 01 janvier 2007, 11:11:44 »
Après avoir longuement réfléchi sur ce problème que ous pose la rédac de PZ e trouve que au niveau histoire les deux jeux son assez proche au niveaux histoire comme un peu tous les zelda oi il faut sauvé hyrules de ça perte
cette recette est toujours très bien réussi. Je trouve aussi que windwaker au niveaux suite des ocarina of time est très bien

alors que TP est très bien aussi je pense que les créateurs on toujours réussi à surpassé leurs anciens jeux donc même si ils ont mit la barre haute avec un jeux qui est superbe au niveau graphisme(même si le graphisme cartoon est très bien aussi) au niveau scénario, combat ou donjon

Je crois et j'espère que ce ne sera pas le dernier Zelda

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #47 le: lundi 01 janvier 2007, 15:01:19 »
cegelec > Loin de moi l'idée de vouloir t'offenser, mais, je n'ai strictement rien compris à ce que tu as écris. Tu t'es relus avant de poster ? Parce qu'on dirait que tu ne finis pas tes phrases.

Exemple :

Citer
alors que TP est très bien aussi je pense que les créateurs on toujours réussi à surpassé leurs anciens jeux donc même si ils ont mit la barre haute avec un jeux qui est superbe au niveau graphisme(même si le graphisme cartoon est très bien aussi) au niveau scénario, combat ou donjon


Oui quoi ? Qu'est-ce qu'ils ont le scénario et les donjons ?

Et,

Citer
les deux jeux son assez proche au niveaux histoire


Quoi ? Comment ça "les deux jeux" ? Tu es sûr qu'on parle de la même chose ? Il n'y a qu'un seul et unique jeu. Si tu parle des deux versions différentes, l'histoire n'est pas similaire, mais identique.

C'est confus ce que tu dis, j'ai du mal à comprendre. Tu pourrais reformuler s'il te plait ?


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Hani10000

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #48 le: lundi 01 janvier 2007, 18:32:30 »
Bof aucune surprise de ct'e jeu j'ai apris depuis 2004 qu'il allait sortir  :baille:  mais il a l'air trop cool  :yeah:

Hors ligne cegelec

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #49 le: lundi 01 janvier 2007, 23:09:19 »
c'est vrai je ne me suis pas relue bon je vais t'expliqué les morceaux que tu n'as pas compris mais pas que pour toi mais pour tous :ash:

alors pour :arrow:

Citer

Citation:
alors que TP est très bien aussi je pense que les créateurs on toujours réussi à surpassé leurs anciens jeux donc même si ils ont mit la barre haute avec un jeux qui est superbe au niveau graphisme(même si le graphisme cartoon est très bien aussi) au niveau scénario, combat ou donjon


Oui quoi ? Qu'est-ce qu'ils ont le scénario et les donjons ?


alors je disais que je trouve que les scénario des deux plus beau zelda a mon gout, OoT et TP ce ressemble mais que les créateurs du jeux on toujours réussi à inover la meme chose pour les donjons et le cmbat qui deviens de plus en plus sympa comme les combat de sumo dans TP

voila est le deux jeux c'est OoT et TP

sinon excusez moi encore pour mettre pas relu :$

Hors ligne Ingolmo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #50 le: mardi 02 janvier 2007, 20:59:23 »
Moi qui n'a pas connu les anciens Zelda, j'ai à peine joué à OOT et à TWW, du genre une heure ou deux sur chacun... (même si le Zelda Collector, m'enfin ^^), je trouve que ce jeu est excellent... j'ai vraiment rien à redire dessus sinon de la difficulté des boss... qui est vraiment très faible !

Je ne compare donc à aucun autre Zelda et je trouve que le fait d'avoir des quêtes secondaires en plus de l'histoire est génial pour un jeu de Console... Sur PC on voit déjà ça avec les MMORPG mais sur Console et surtout en solo,  je trouve ça absolument excellent !

Et au niveau du Scénario, rien à redire, il est réellement passionnant pour moi !

Je lui mettrait donc la note de 9.5/10 (sur une note sur 5 ça ferait 5 hein, 4.5 c'trop peu :lol:), le demi-point en moins étant pour la difficulté assez faible :(

Hors ligne cegelec

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #51 le: mercredi 03 janvier 2007, 10:29:58 »
j'esère en tous les cas que TP ne soit pas le point d'arret de la serie
franchement.....

mais espèrons que le prochain qui sortira sur console soit encore mieux que le premier

mais sinon l'apogée de Zelda dure depuis longtemps donc on espère aussi que ça continue ainsi

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #52 le: mercredi 03 janvier 2007, 13:06:13 »
j'attend d'avoir fini le jeu pour emettre un jugement... là je suis trop dedans pour etre objectif...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne zeldafanboygamerfrance

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #53 le: mercredi 03 janvier 2007, 17:00:32 »
ATTENTION PEU ETRE SPOIL

intro:
non mais TP explose OOT dans tout les sens que se soit au niveau des graph , de l'animation , de la durée de vie , des level design...

De toute fason je l'ai toujours dit , OOT n'est qu'un simple portage de Alttp en 3d , rien de plus...

avis personel:point fort
Ce zelda  est genial, Link est plus charismatique que jamais comme les autres persos , la reine Zora est superbe , les gorones sont Enfin tous different, le snenario est genial quois que un peu trop linéaire , il s'entrecoupe des phases de combats inoubiables (les deux phases à cheval), les clins d'oeils aux anciens ne sont pas des signes de baclages plutot des hommages qui m'ont enormement plus...

point faible:
Quelque point ma deçu , premierement la citadelle n'est qu'une villle fantome, les habitant on un creveau vide...
secondo , une intro trop longue , ptain de chat qui voulais pas rentré ...

conclusion:
Ce zelda est certainement le meilleur de la serie , mais allttp resteras quand meme nostalgiquement plus dans mon coeur^^


EDIT : de toute fason Miyamoto la dit , "Zelda TP seras le dernier zelda tel qu'ont peut le concevoire" , c'est donc une page qui se ferme , le prochain zelda seras donc different , mais dans quel sens?
personnelement jespere un episode , à la MM ou à la Link's Awakening...
Je ne sais pas quelles seront les armes de la troisième Guerre Mondiale, mais celles de la quatrième seront des pierres et des bâtons.

Hors ligne Ingolmo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #54 le: mercredi 03 janvier 2007, 18:54:38 »
Personnellement j'ai un petit bémol à mettre à mon message précédent.

Je trouve le personnage de Link très vide... Il ne dit jamais rien, il ne fait que sourire de temps en temps, presque s'il était "benêt" ! C'est bien dommage, et j'aurais préféré le voir interragir avec Midona de temps en temps, répondre ou quelquechose du genre. Au début, il se fait quand même bien mener par Midona, et faudrait être bête pour la suivre :o

Hors ligne assaguilli

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
    • http://historiqueasa.canalblog.com/
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #55 le: jeudi 04 janvier 2007, 11:44:52 »
Xanto est peut etre decevant mais pas Ganondrof je trouve, ils ont gardé le style de visage de WW en reprenant le Ganondorf de Oot.
Ses vetements sont superbes, son visage est super bien fait... Un tres beau personnage.

Mais c'est vrai qu'on aurait aimé un Ganondorf plus présent qui se montre encore plus méchant durant l'histoire et qui 'napparait pas juste comme boss final a la fin. Encore... Si Xanto sétait montré a la hauteur du personnages qu'il incarne pendant l'aventure...

Hors ligne fox mccloud34

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #56 le: jeudi 04 janvier 2007, 11:49:42 »
je vais changé de sujet mais jadore tous les nfs 1 2 carbon sauf most wanted :ash:
bonjour et bonne année à tous.
fan de starfox je vous salues!
si vous pouvez me prévenir des news de la starfox team je vous le revaudrais.
Merci d'avance.                  M.D

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #57 le: jeudi 04 janvier 2007, 15:26:19 »
Pour l'instant je ne suis que chez les Gorons, mais je peux assurer que pour moi, c'est le meilleur Zelda auquel j'ai joué!! Jamais je n'ai ressenti autant pour un jeu, je ne me suis jamais autant impliqué que dans Twilight Princess, je l'adore!! <3  Franchement, c'est un coup de coeur, un véritable chef-d'oeuvre que je ne suis pas prêt d'oublier et qui s'affirme comme étant La référence zeldesque! Les personnages sont attachants, et quelles expressions de visage, elles me rendent radieux et jovial pendant un jour entier!! Le scénario me plaît vraiment, la transformation de Link dans le monde du Crépuscule et la rencontre avec Midona m'ont littéralement bluffés! A tel point que j'ai voulu recommencer TP a même pas 11h de jeu! :)  Le monde du Crépuscule est très réussi, l'histoire est passionante, les musiques me font rêver... Quels paysages, quelles émotions!! Le point fort reste pour moi l'ambiance et l'atmosphère épique et grandiose de TP qui me donnent des frissons de plaisir tellement elles sont réussies... En attendant, je savoure chaque instant de jeu, je combats sans relâche, je découvre Hyrule pas après pas, émerveillement après émerveillement, je ne m'en lasse pas une seconde! Quelle délectation! Je suis conquis, un grand bravo à Nintendo et à son génie...
La pêche est paisible et reposante, les combats sont géniaux et, grâce à la maniabilité Wii, je découvre une nouvelle expérience d'escrime... Les bottes secrètes sont une très bonne idée, tout comme le duo link-loup Midona, que je trouve absolument génial!! :D  La mise en scène est très efficace, superbement réalisée...

Je donne mon coup de coeur à Midona, je me suis beaucoup attaché à elle et à sa manière de traiter Link en toutou avec ses airs suffisants et moqueurs qui me rappellent beaucoup Tetra! :)

Bref, je suis un fan comblé, vous l'aurez compris si vous avez la patience de tout lire! :ash:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne link the ylien

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #58 le: jeudi 04 janvier 2007, 20:04:31 »
de toute facon depuis que je me suis mis a ce zelda j'ai tout de suite vu qu'il a reussi a surpasser ocarina of time surtout au niveau de la grandeur de la carte qui est ennorme !! en tout ca bravo et vive zelda ! ;)

Hors ligne Jord-le-Bourrin

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #59 le: jeudi 04 janvier 2007, 20:42:32 »
je vien de terminé TP

la fin et a c......
mé bon c t bien kan meme je prefer midona en boudin sur patte ke sa véritable aparance
lé nouvo objé pa exploité on lé untilise rarement (dommage)
c un bon zelda mé bon chui pa satisfé
avan dan OOT jme préparé dé fiole de fée pour léner é tou
la a okin momen je lé fé (meme pa pour vincre ganon komm koi il a fébli


sinnon g dé rumeurs ki vien de ché + kel site:

bonnerumeurs: y parle dune suite de TP sur console
movaise rumeur: c sur la wii             (pu..., sa fech... é otre)

pour mon cas ki é la gamecube
mé je sé pa si von fer une version game cube
va falloir péié une otre console mé surtou konvaincre sé paren de pouvoir lacheté (meme si on la paye a 100%)

(je ressen kan meme de la désseption de TP, mé jme sui bien amusé é c pa si mal ke sa komm jeu kan on i repense limportan c kon séclate ce ki é kan meme le cas)

voila c tou

Modération
C'est la dernière fois que je te demande de t'appliquer, avant suppression de messages. Fais un effort dans ton orthographe bon sang!