Auteur Sujet: Suggestions pour la Rédaction  (Lu 12090 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Suggestions pour la Rédaction
« le: jeudi 28 décembre 2006, 19:14:55 »
Ce topic est exclusivement réservé aux idées des membres : je l'utiliserai pour d'éventuelles créations de dossiers pour Puissance Zelda. La démarche est simple :

 :arrow: Proposez un sujet de dossier que vous souhaiteriez voir abordé
 :arrow: Assurez-vous que ce sujet n'existe pas encore dans la rubrique
 :arrow: Développez en listant les points que vous aimeriez voir traités

Ce n'est donc pas le lieu idéal pour discuter, faites donc en sorte d'être concis, clair et pertinent dans vos messages et de ne pas noyer le topic sous des séries de messages du même auteur. Cela fera gagner du temps et aux lecteurs et à moi-même. Merci d'avance ! ;)

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Suggestions pour la Rédaction
« Réponse #1 le: vendredi 29 décembre 2006, 21:35:51 »
Salut Zeilk!
J'profite de mon passage ici pour te dire que ce topic est une très bonne idée. ^^
Au niveau des dossiers, je pense qu'un petit sur PH, dans la mesure du possible, avec les infos qu'on a serait une bonne idée. Je trouve que ça changerai un peu de la vague de TPisme aigu et ça rassemblerai un peu le pas grand chose que l'on sait du jeu, et aussi formuler des trois hypothèses. ^^

Un sur aLTTP, dans la même ligne que le dossier: "OOT, jeu de légende" serait le bienvenu aussi car cet opus est pour la majorité des fans un must.
Pour les points traités, ben, tout simplement les révolutions et innovations de ce jeu. Ce qui a fait que pour l'on ait eu envie d'acheter ce Zelda et ce qui le démarque des autres.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Suggestions pour la Rédaction
« Réponse #2 le: mercredi 03 janvier 2007, 12:04:46 »
Les votes sont là, mais pas les commentaires en revanche... Ah dès que l'on parle de boulot, il ne reste plus grand monde :p

Au niveau de Phantom Hourglass, nous n'avons pratiquement pas eu d'informations nouvelles depuis l'E3, et un dossier bilan a été publié sur la couverture spéciale avec les avis de l'équipe et ce qui constituait le jeu, au même titre que Twilight Princess : vive le deux en un. Donc ça serait répétition :roll:

La thèse sur A Link to the Past mérite cependant d'être étudiée. Bien que cette aventure ne soit pas en trois dimensions et ne susçite pas les impressions réalistes de ses successeurs, on peut se pencher sur la question : En quoi cet opus représente, à l'image de Ocarina of Time, une révolution ?

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Suggestions pour la Rédaction
« Réponse #3 le: dimanche 14 janvier 2007, 18:20:58 »
Ce qui serait bien ça serait que pour les fiche jeu du site, vous rajoutaient pour chaque jeu les rumeur a propos de ces jeux

comme par exemple OOT et le fameux temple de la lumière, la sale de la triforce et ...

J'espère que ce message a bien ça place, je ne voyer pas l'intérais d'ouvrir un nouveau topic pour ceci !

Merci

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Suggestions pour la Rédaction
« Réponse #4 le: dimanche 14 janvier 2007, 20:43:39 »
Moi j'aimerai bien voir traité l'avenir de Zelda sur les consoles de salon, etre eclairé sur l'avenir de la série Zelda (aprés la sortie de Phantom Hourglass).
Voilà bah en gros ce qui serait bien, c'est que vous traité l'avenir de Zelda (apart PH) :)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Suggestions pour la Rédaction
« Réponse #5 le: dimanche 14 janvier 2007, 22:17:50 »
Citation de: "R3$ur3cti0n"
Moi j'aimerai bien voir traité l'avenir de Zelda sur les consoles de salon, etre eclairé sur l'avenir de la série Zelda (aprés la sortie de Phantom Hourglass).
Voilà bah en gros ce qui serait bien, c'est que vous traité l'avenir de Zelda (apart PH) :)


je suis du meme avis que résu.

parsque lorsque nintendo disais que tp serai le dernier zelda tels qu'on le connait, ça intrigue fortement.

sinon j'aimerai bien des dossiers sur les jeux comme il y en a eu de fait sur LA et le reve. j'avais beaucoup aimé.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Suggestions pour la Rédaction
« Réponse #6 le: lundi 15 janvier 2007, 19:52:34 »
Etant donne que les partisans de OOT et de TP s'arrachent les yeux de la tete pour avoir raison, je me dit qu'une comparaison neutre entre OOT et TP serait la bienvenue, concernant l'ambiance generale, le monde dans lequel on evolue et globalement le scenario, comme la comparaison qui avait ete faite entre OOT et MM :hum:

Comme ca, les gens qui ne voient en OOT qu'une legende intouchable et les gens qui veulent pas qu'on touche a leur chouchou TP reflechiront un peu plus avant de nous cracher dans la figure, d'une part et de l'autre, ca permettra de mettre tout le monde d'accord :hum:

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Suggestions pour la Rédaction
« Réponse #7 le: lundi 15 janvier 2007, 19:57:20 »
Duplucky> Ouaip, je ne peux que t'appuyer (popur mieux de couler vieux lézard. :p).
Sérieusement, c'est vrai qu'un dossier sur les évolutions entre les deux mondes, bref, un peu tout. ^^

Voire peut-etre que ce serai possible de faire avec tout les zeldas 3D, mais ça me semble une bonne idée à exploiter. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Rock Lee

  • Banni
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 866
    • Voir le profil
    • http://www.naruto-kun.com/animated+gifs.html
Suggestions pour la Rédaction
« Réponse #8 le: vendredi 26 janvier 2007, 12:25:55 »
Moi,j'ai une petite suggestion à faire et c'est à propos des avatars.
Est ce que c'est possible,d'augmenter la taille des avatars jusqu'a 1 mo de pixels.
Comme sa moi sa me perméttra de mettre de plus gifs,car j'en ai marre de toujour chercher en dessous de 40.
1 mo serait parfait stp ROK.

Alez juste 1 mo de pixel.
Je suis le resplendissant fauve de jade de Konoha,de retour parmi les vivants !

Mon nom est Rock Lee !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Suggestions pour la Rédaction
« Réponse #9 le: vendredi 26 janvier 2007, 13:09:40 »
Rock Lee, ce sujet est là pour faire des suggestions pour les redacteur du site de PZ et non du forum  ;)

Sinon, j'ai une petite suggestion : mettre une partie objet pour chaque jeu, car même s'il y'a l'encyclopedie, ça serait cool qu'il y'ait une partie objet récapitulant ceux que l'on peut trouver dans chaque jeu  ;)

Sinon, bien joué pour ce topic Zeilk, ça permet aux membres de participé en donnant des idée aux rédacteurs du site  :yeah:

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Suggestions pour la Rédaction
« Réponse #10 le: vendredi 26 janvier 2007, 16:17:32 »
Ce qu'il est possible de faire, c'est de créér un bloc de liens contenant tous les objets spécifiques à un opus en particulier, menant directement à l'encyclopédie. Bonne idée ! Je vais la suggérer à qui de droit ;)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Suggestions pour la Rédaction
« Réponse #11 le: lundi 29 janvier 2007, 19:40:02 »
en parlant des objets, il y  avait dans la v.5 un article concernant leur evolution dans la saga.
seulement, le texte était un peu lourd à lire, et surtout une remise en forme serait sympa.
en partant de LOZ montrer les objet qui ont disparu, ceux qui ont evolué, ceux qui sont specifique au épisodes 2D et 3D et le tout, sous forme de schema. moins de texte et plus d'illustration.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

BlackJack

  • Invité
Suggestions pour la Rédaction
« Réponse #12 le: lundi 29 janvier 2007, 19:46:16 »
refaire hyrule story ce serai trop cool (j'ai le droit de rever)

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Suggestions pour la Rédaction
« Réponse #13 le: mardi 30 janvier 2007, 00:49:57 »
Citation de: "Piterite"
refaire hyrule story ce serai trop cool (j'ai le droit de rever)


Ceci est une animation, pas vraiment un dossier à rédiger, merci de rester dans le registre. ^^

Citer
il y avait dans la v.5 un article concernant leur evolution dans la saga.
seulement, le texte était un peu lourd à lire, et surtout une remise en forme serait sympa.


Achète moi LoZ et AoL, et je te fais ça cette nuit... u.u

Par contre, des articles ont été perdus par rapport à la v.5? (Ouais, je débarque presque XD)
Si oui, pourquoi? ^^
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Rock Lee

  • Banni
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 866
    • Voir le profil
    • http://www.naruto-kun.com/animated+gifs.html
Suggestions pour la Rédaction
« Réponse #14 le: mardi 30 janvier 2007, 13:41:40 »
Alors,moi je trouve que le site est trop sombre,le fond noir il faudrai le remplacer par une couleur plus vive,une couleur qui donne envie de rester.
Car,là le sombre donne pas trop envie de rester.

Et aussi,j'ai une question.
Ou sont les archives dans le sites ?

Modération
Aucun rapport avec le sujet ^^, la rédaction des articles, ce n'est pas le design, ni l'organisation du site.
Je suis le resplendissant fauve de jade de Konoha,de retour parmi les vivants !

Mon nom est Rock Lee !