Auteur Sujet: Le pere de Link (Spoils)  (Lu 42378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #120 le: mercredi 30 mai 2007, 18:22:39 »
Bretteur...* va voir dans le dico*....  merde, j'avais oublié que bretteur voulait dire spadassin ! En lisant les messages je croyais que c'était un synonyme de berger désolé ^^O
Donc tu relis ce que j'ai écris et tu remplaces bretteur par berger, ch'uis désolé ^^O

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #121 le: mercredi 30 mai 2007, 18:48:35 »
Citation de: ":link:zelda:"
Juste pour savoir c'est de quelle Zelda que on parle?


Dans ce topic, on peut parler de tous les Zelda. Mais il y en a un qui est ciblé particulièrement, puisque c'est dans TP que le maître épéiste non appelle fiston.

Mlle Airas: ah d'accord, je trouve ça mieux. Par contre, même un berger je suis pas sûr. Dans TP, surement que oui. Mais dans OoT, je pense plutôt à un hylien qui habitait dans la citadelle.

En tout cas, bretteur je pensais que ça voulait dire un guerrier qui se pense bon, mais qui ne l'est pas. Un peu comme les gardes dans TP. Ils se croient bien forts, mais ils sont très trouillard en fait.

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #122 le: mercredi 30 mai 2007, 19:50:17 »
Oui mais pour le berger je parlais uniquement de celui de TP. D'où le fait que je disais qu'ils sont probablement berger de père en fils dans un petit village (Toal).
Après pour OOT, je pense pas non plus que le père de Link était berger et puis après tout, on ne sait rien de son père donc quelle importance. Mais après quand je dis de père en fils, je ne veux pas dire qu'ils sont bergers depuis 1000 ans, même depuis quand même quelques générations.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #123 le: jeudi 31 mai 2007, 00:29:42 »
Ok je comprends mieux. Mais quand tu veux dire berger, c'est être paysan en général? Car dans TP, il n'y a qu'une bergerie, et c'est le type maladroit qui en est responsable. Et dans le village de Toal, il n'y a pas que le métier de berger.

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #124 le: jeudi 31 mai 2007, 00:38:26 »
Si si Link est berger lui aussi. Ils sont 2 à s'en occuper: Link et l'autre coco avec un grand nez. D'ailleurs le jour où le jeu commence, il est en jour de congé comme le dit l'autre berger.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #125 le: jeudi 31 mai 2007, 00:42:30 »
Ah oui, j'avais oublié que Link était son assistant. Malgré cela, ça ne veut pas dire que Link et ses ancêtres proches ont toujours été berger. Link n'est que l'assistant, et les métier peuvent changer à travers le temps. Regarde les parents de Balder. Penses-tu qu'eux et leur ancêtres ont toujours été ceux qui s'occupent du moulin?.

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #126 le: jeudi 31 mai 2007, 01:07:05 »
Bah oui, le moulin appartient à la famille probablement depuis plusieurs générations, de plus si tu regardes les gorons, ils sont souvent accompagné de leur enfant pour vendre.
Après faut te dire que le contexte est inspiré plutôt moyen âge/ époque moderne (Ancien régime), et à cette époque les professions se faisaient principalement de père en fils.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #127 le: jeudi 31 mai 2007, 01:09:58 »
Ah, c'est vrai. J'avais oublié que les proffessions du moyen-âge se font de père ne fils. Tu as surement raison dans ce cas. Sauf que Link n'est que l'assitant du gars, donc on ne peux pas savoir si ce gars remplace justement le père de Link qui n'est plus là, ou si c'est seulement Link qui aide ce gars comme ça.

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #128 le: jeudi 31 mai 2007, 01:12:06 »
Bah sur ça, on ne peut faire que des hypothèses parce que toute façon on le saura jamais.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #129 le: jeudi 31 mai 2007, 01:16:40 »
Oui, c'est un peu comme dans WW. Link habite sur un île de pêcheur, mais rien n'est dit qu'il en est un où que son père, grand-père, l'ont été.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #130 le: jeudi 31 mai 2007, 11:14:20 »
Je dévie un peu du sujet, excusez-moi, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse situer la série dans une époque historiques correspondent aux notres : c'est à prioris moyenageux, mais il y a de la magie, c'est dans un pays imaginaire, et vu le temps qui sépare les épisodes, c'est trop long pour être le moyen-âge...

Hors ligne Dark blue Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #131 le: jeudi 31 mai 2007, 11:21:28 »
c'est crai Link épéiste à raison sur ce point vu que au moyen-âge ça m'étonnerait qu'il y est eu des zoras et des gorons!! :ash: lol

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #132 le: jeudi 31 mai 2007, 11:27:16 »
Oulà ça y est j'ai lancé un HS...
Retour au sujet : Je pense que la lignée du héros est une famille de chevaliers, car dans ALttP on nous dit que le héros est le dernier de la lignée des chevaliers hyliens.
Et je pense que la fin de TP,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Dark blue Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #133 le: jeudi 31 mai 2007, 12:34:40 »
perso: je n'y est jamais joué à alttp mais je pense que c'est une bonne hyppothése :) mais alors pourquoi à chaque fois quand LINKcommence son avneture il est dans une petite classe social?(berger...) ._.

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #134 le: jeudi 31 mai 2007, 13:07:35 »
J'ai pas dit que c'était au moyen âge -_______-
J'ai dit que c'était inspiré Moyen âge, relisez un peu ex: château, chevalier, princesse,chevaux, charette, pis c'était la période où on croyait aux fée, à la magie et aux sorcières.


Citer
dans ALttP on nous dit que le héros est le dernier de la lignée des chevaliers hyliens.

Où est ce que que tu as vu ça?

Citer

pourquoi à chaque fois quand LINKcommence son avneture il est dans une petite classe social?(berger...) Etonné

Cela met plus en valeur son ascension au statut de héros: le simple berger inconnu de tous que sa destinée propulse au rend de héros aimé de tous.
Si il était plein au as, ça le ferait moins.