Auteur Sujet: PZ crée un jeu zelda amateur  (Lu 16941 fois)

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PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #30 le: jeudi 04 janvier 2007, 19:37:41 »
Bah moi je ne participe pas au projet.
Je vais créer un Zelda 3d mais je commence le projet dans 1 ans et le projet durera 5 ans.  :D

Il devrai y avoir 20 heures de jeu.
Il me faut 1 ans pour obtenir le scénario et de voir si le jeu est réalisable j'en suis à l'étape de la pré-prod (1ère étape).

En même temps je m'entraine sous blender à créer des mini jeux Zelda 3d et à programmer en C/C++ car j'en aurais bien besoin si je veux créer le meilleur Zelda amateur au monde !!  :yeah:

Vegeta-001 je trouve que tu recrute un peu vite sans connaitre le potentiel de tes recrues.

Certains ne ferons rien  :| .
 Tu leurs fera trop confiances.  :gnark:

viper9

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PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #31 le: jeudi 04 janvier 2007, 19:44:46 »
Citation de: "Vegeta-001"
Oki t'est recruté.


okay merci mes pour faire quoi au juste dessins histoire....???

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« Réponse #32 le: jeudi 04 janvier 2007, 19:54:33 »
Voilà le problème il sait même pas pourquoi il te recrute  -_- !!!

Hors ligne Vegeta-001

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PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #33 le: jeudi 04 janvier 2007, 20:00:37 »
raphael14
Et qu'est ce que tu fais ici alors ?
Si c'est pour critiquer.... :baille:

Hors ligne foxy27

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PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #34 le: jeudi 04 janvier 2007, 20:01:34 »
Je m'y conait pas mal en C et C++, et j'ai déjà commencé à en faire un (Gérer les déplacement)
Mais j'ai un problème de structure générale du programme. Je ne sais pas comment l'organiser, car (pour ceux qui connaissent), il me faudrait un nombre incalculable de if, pour chaque possibilité d'action (par exemple quand on appuie sur A pour parler, soulever ...
Si quelqu'un peut m'aider là dessus, ca serait gentil.
Soluces en vidéos de Twilight Princess Y compris le temple abyssal.Venez nombreux !!!
Et des autres zeldas 3D !!(TWW,OOT master quest)
 

Hors ligne Vegeta-001

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« Réponse #35 le: jeudi 04 janvier 2007, 20:04:20 »
Moi je m'occupe des maps uniquement car j'ai un site web et je veux pas me lancer dans un trucs pour le laisser tomber après.

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« Réponse #36 le: jeudi 04 janvier 2007, 20:29:36 »
foxy27 essai de programmer modulairement ça évitera le "bordel" dans tes main en créant dans des headers des prototypes de fonctions !
Je te conseille d'utiliser un moteur de jeu comme rpg maker tu pourra reprogrammer les touches en RUBY ;) .

Tu utilise quel librairie ô_o ? Moi j'utilise SDL (je sais c'est nul mais je vais faire des GUI applications puis je ferai des programmes 3d avec avec OpenGL).

Vegeta-001 t'as quel hébergeur pour ton site ? Comment as tu fait pour le mettre en .com ? Est-ce payant ?  :ash:

Hors ligne Vegeta-001

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PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #37 le: jeudi 04 janvier 2007, 20:34:39 »
Ho mon site,oh wii!!
Heu:J'ai pris Jexiste.fr comme hébérgeur et perlouis m'as acheter le nom de domaine et l'hébérgement(MERCI A LUI).

Hors ligne foxy27

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PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #38 le: jeudi 04 janvier 2007, 20:37:11 »
Moi aussi j'utilise la SDL, mais j'ai quelques problèmes, pour faire ce suivre plusieurs screeen à intervalles réguliers...
Je pense qu'il faut utiliser un SDL Get_ticks, mais je suis pas trop callé là dessus.
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PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #39 le: jeudi 04 janvier 2007, 20:53:49 »
foxy27:
T'apprends sur le site du zero ?
Un défilement de l'écran c'est assez compliqué avec la SDL surtout que même tes points de colisions doivent être déplacés !

C'est pour celà que Super Mario Bros à été un exploi à l'époque ça à été le premier jeu au monde où l'écran défil, c'est pour te dire comme c'est compliqué, même Nintendo avait eu du mal  :roll: .
Eh bien SDL ça fait un peu comme les jeux de l'époque ! En plus facile quand même !

Je parie que tu le fait en C et pas en C++  :hum: .

Vegeta-001:
Merci pour les infos mais je suis allergique à tout ce qui est payant  :ash: .
Sinon toi tu devrai pas avoir de problème avec le défilement de caméra puisque tu travaille sur rpg maker  :yeah: .

Hors ligne Liam

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PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #40 le: jeudi 04 janvier 2007, 21:03:37 »
Linko, tu demandes de faire un Zelda 3D à PZ, mais bon, tu vois, j'y crois pas trop, c'est très compliqué tu sais, alors ton projet, j'atend de voir si t'arive au bout  :roll:

Les autres, ne vous faites pas trop d'illusions, avant de commencer, il faut avoir quelque chose de précis, une bonne équipe, et surtout, l'accord d'un memebre de l'équipe de PZ  :roll:

Donc Vegeta-001, ne recrute pas à la va-vite sans savoir les compétences, sans vouloir te critiquer viper9, tu peux faire un bon atworkeur, mais rien n'est fiable, et je pense que toi, vegeta-001, tu vas un peu trop vite, tu ne demande pas l'avis des autres, tu commences direct à essayer de diriger le projet alors que rien n'a été dit.

Si vous voulez essayer de faire quelque chose, je veux bien vous aider, mais il faut quelqu'un pour chaque chose pour que si quelqu'un lache, ou s'y perd, on puisse trouver un remplacant facilement, mais ne faites rien tant que ce n'est pas clairement décidé  :)

EDIT : raphaël14 ne critique pas, il dit ce qu'il pense, et il a raison, qui gerera le rpojet hein? Le problème, c'est que c'est "exactement" le début style "fouille-merde", rien n'est en place, on se fait recruter direct sans savoir ce qu'on fait, et d'autres proposent "ci quasi long et impossible" de faire "ca" en "truc" sans participer au projet, c'est le bordel dès le début, et ca commence toujours comme ca à chaque scénario de projet qui coule au final, je veux bien aider pour la programation, mais si c'est un bordel de ce genre, laissez tomber tout de suite  :conf:

Conseil de forumeur  :)

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« Réponse #41 le: jeudi 04 janvier 2007, 21:11:33 »
Tu es peut-être contre un Zelda 3d mais pourtant Zelda Legacy of Link il existe lui !
Et en plus celui qui l'a fait n'est pas très motivé, n'a aucune connaissance en programmation et surtout il est seul.



Les images ci-dessus sont anciennent, il y a maintenant le chateau d'Hyrule de modélisé et peut-être d'autres niveaux mais j'étais bloqué au premier niveau (je crois qu'il y a 7 ou 8 niveau).

Et en plus comme je l'ai dit il y a Link d'Ocarina of Time à télécharger et aussi les gardes d'Hyrule, sans compter qu'il n'est pas necessaire de savoir programmer (sauf pour faire un vrai Zelda et pas un Zelda à la sauce Mario).

Bref 3d game studio est vraiment simple d'utilisation même pour quelqu'un qui n'a jamais fait de jeu de sa vie  :D .

Tu peux être contre mais c'est pas toi qui a joué à Legacy of Link !  :yeah:

Hors ligne Liam

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« Réponse #42 le: jeudi 04 janvier 2007, 21:14:28 »
Je ne suis pas contre, loin du tout, mais je doute que vous, ici, vous auriez le courage de faire un Zelda 3D, moi en tout cas non, mais ne croyez pas que c'est aussi simple que ca  :)

Par contre, je suis contre reprendre les choses déjà crées tels que ton Link ou tes gardes, autant les faire soi-même  :)

Donc, si, j'ai pu essayer "legacy of Link" mais je doute que tu puisses en faire autant c'est mon avis, relis mieux mon post la prochaine fois  :)

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« Réponse #43 le: jeudi 04 janvier 2007, 21:26:13 »
J'ai déjà créer un Zelda 3d  :ash:
Mais pour le moment sous blender...

J'attends d'avoir un meilleur pc.

A mon avis t'as jamais fais de la 3d.
Car ça existe les générateurs de terrains, d'arbres, de nuages, de fumées, de flames, de poussière, etc...

Des particules pour faire de la fumée, du feu, du brouillard, des explosions, de l'herbe.
Voici une image que j'ai crée:


C'est super simple de modéliser. En plus d'en Ocarina of Time les donjons sont carrés donc facile à texturer et à modéliser !   ;)

Je suis passionné d'infographie je me couche à 6 heure du mat' pour faire de la 3d (sous blender  :ash: ).
(Cliquez pour afficher/cacher)


C'était juste pour vous dire que j'adore la 3d.  :conf:

Nous voilà devant une question très importante: 2d ou 3d car oui un Zelda 3d c'est réalisable même tout seul !
 ._.  ._.  ._.

Hors ligne Liam

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« Réponse #44 le: jeudi 04 janvier 2007, 21:31:50 »
NOn j'ai jamais fait de la 3D je l'ai dit plus haut mais c'est bon, t'es en train de t'exiter pour rien là, c'est bon, t'es ptet' fortiche je suis cotnent pour toi, mais on a pas forcémet envie de faire un Zelda 3D, un Zelda RPG Maker Xp, c'est déjà bien, mais si tu veux enf aire un 3D fais-le j'ai rien contre  :)

PS : Pour ma part, 6h du mat', faut pas exagérer lol  xD *

Pas la peine de me balancer toutes tes modélisations, je connais tout ca  :)

Donc maintenant, on va arreter cette discussion inutile pour revenir dans le sujet "Principal" de ce topic, c'ets à dire la création d'un jeu pour PZ  :)