Auteur Sujet: PZ crée un jeu zelda amateur  (Lu 17057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MAthIs $$$

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
PZ crée un jeu zelda amateur
« le: mardi 26 décembre 2006, 22:18:26 »
Et bien oui pourquoi pas ?
Je suis sûr qu'avec votre potentiel vous pouvez !
Rien qu'à voire le site et le forum. Et je vous jure j'fé pas du léche-botte.
Je demande ça pour que PZ soit pour nous plus attractif.
PS : Un amateur 3D ça serait mieux.  ;)
Puis si ça vous emmer** à cause du temps que ça prend (genre 3 ans)
vous n'avez qu'à nous faire payer le téléchargement....
Is It a good idea ?  :)

Edit : un 2d style TMC ce serai cool aussi et moins dur qu'un 3D ?  :conf:

Pourquoi le site ne vivrai plus dans 3 ans ?

C'est quand même le 2ème site de Zelda de France.

ET je veux pas dire mais le forum et le site est à mon goût superieur à Palaiszelda.

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #1 le: mardi 26 décembre 2006, 22:23:29 »
Perso' je trouve que 'cets pas si bon que ça...
Certes, la Team a un certain talent en voyant le forum et le site... Mais ça n'a aucun rapport avec les jeux, et surtout d'un jeu 3D... Car pour faire un jeu 3D, c'est un travail énorme, tu peux pas t'imaginer. Donc, peut-être wue ça prendrais 3 ans, mais 3 ans, tu pourrais attendre ? =O
Pas vraiment... On sait même si le site vivra jusque là.
Ca m'étonnerait qu'ils acceptent, ou prennent l'idée de faire un zelda amateur... Surtout que en général les projets sont annulés carrément au début, car ça demande trop de boulot et trop de motivation.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #2 le: mardi 26 décembre 2006, 22:42:13 »
Mauvaise idée ...

Déjà car il y aurai selon toi paiement, aucun respect du fan ^^.

Secundo, le site de PZ comme celui de Palais de Zelda sont des sites généraux, pas comme Zelda Solarus qui lui est un site de jeu amateur Zelda qui arrive néanmoins et avec brio à mettre les opus de la saga avec.

PZ est un site sur Zelda, ce n'est pas pour ça que l'on doit faire un amateur, surtout en 3d. Les jeux 3d amateurs n'existent pas à ma connaissance, il faut être hyper expert et ces gens là ne le font pas bénévolement... Le gouffre entre la création en trois dimensions et celle en une dimension avec du code informatique (site, forum) est énorme.

Hors ligne Vegeta-001

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 249
    • Voir le profil
    • http://metal-gear-easy.com/
PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #3 le: mardi 26 décembre 2006, 22:46:54 »
Citation de: "Ganon d'Orphée"
Mauvaise idée ...

Déjà car il y aurai selon toi paiement, aucun respect du fan ^^.

Secundo, le site de PZ comme celui de Palais de Zelda sont des sites généraux, pas comme Zelda Solarus qui lui est un site de jeu amateur Zelda qui arrive néanmoins et avec brio à mettre les opus de la saga avec.

PZ est un site sur Zelda, ce n'est pas pour ça que l'on doit faire un amateur, surtout en 3d. Les jeux 3d amateurs n'existent pas à ma connaissance, il faut être hyper expert et ces gens là ne le font pas bénévolement... Le gouffre entre la création en trois dimensions et celle en une dimension avec du code informatique (site, forum) est énorme.


Exactement cela demande énormément de travaille et de motivaions:
C'est comme si tu me demandais de t'écrire un protocole de reconnaisance rétinien avec:un bout de ficelle un bout de bois et link entrain de chier.

Hors ligne MAthIs $$$

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #4 le: mardi 26 décembre 2006, 23:02:48 »
Citation de: "Vegeta-001"
Citation de: "Ganon d'Orphée"
Mauvaise idée ...

Déjà car il y aurai selon toi paiement, aucun respect du fan ^^.

Secundo, le site de PZ comme celui de Palais de Zelda sont des sites généraux, pas comme Zelda Solarus qui lui est un site de jeu amateur Zelda qui arrive néanmoins et avec brio à mettre les opus de la saga avec.

PZ est un site sur Zelda, ce n'est pas pour ça que l'on doit faire un amateur, surtout en 3d. Les jeux 3d amateurs n'existent pas à ma connaissance, il faut être hyper expert et ces gens là ne le font pas bénévolement... Le gouffre entre la création en trois dimensions et celle en une dimension avec du code informatique (site, forum) est énorme.


Exactement cela demande énormément de travaille et de motivaions:
C'est comme si tu me demandais de t'écrire un protocole de reconnaisance rétinien avec:un bout de ficelle un bout de bois et link entrain de chier.


Ohhh !! quel intelligente comparaison !!!  O:-)

Hors ligne Vegeta-001

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 249
    • Voir le profil
    • http://metal-gear-easy.com/
PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #5 le: mardi 26 décembre 2006, 23:15:27 »
C'est comme si tu me demandais de créer TP....ca te va ????

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #6 le: mardi 26 décembre 2006, 23:18:03 »
Absolument contre!

Même si la team aurait le talent, je pense que ça changerait totalement l'axe de PZ. Je connais le site depuis trois ans déjà, et le fowfow depuis plus d'un an (anniversaire le 22 décembre, n'oubliez pas! :niais: ), et nullement je ne vois un projet tel se mettre en place. :/

Hors ligne Sylvestre

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
    • http://www.pokemon-trash.com
PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #7 le: mercredi 27 décembre 2006, 09:38:05 »
Personnelement, je suis pour.
Ca ramenerait de l'intéractivité au site. Puis réfléchissais, Puissance Zelda c'est le numéro 1 des sites francophones Zelda, on parle de travailler avec cette team mais n'importe quel bon programmeur serait ravi de travailler pour PZ. Je sais pas, avec les moyens que PZ dispose, je suis sûr que ça peut faire un trés bon jeu vous voyez ...
Même si sa prend du temps, ça fait rien tant qu'il y a le résultat qui suit. Puis 3 ans EML c'est pas beaucoup, pour moi c'est pas beaucoup pour crée un bon jeu mais laisse déjà la direction de Puissance-Zelda y réfléchir. Si ils sont d'accord ils travailleront et mettront en place une date butoire ...

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #8 le: mercredi 27 décembre 2006, 17:16:06 »
Ca ne me dérangerait pas de voir un jeu amateur prendre place sur PZ, mais avec certaines restrictions... qu'il ne soit pas trop placé en évidence (PZ ne doit pas dépendre du jeu, mais l'inverse ;)). Ce serait plus un atout qu'autre chose. Et d'autre part, il faudrait alors engager des personnes motivées pour s'en occuper.

Disons que si l'opportunité d'un projet sérieux administré par des personnes motivées se présenterait, ce serait une idée. Mais les deux mots mis en valeur dans ma phrase sont bien difficiles à faire valoir de nos jours. ;)

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #9 le: mercredi 27 décembre 2006, 17:21:01 »
Rok tu y va quand même un peut fort, je suis sur qui a des personne qui réunit tes compétence ^^ sérieux et motivées

Mais il est vrais que la motivation est très importante car un jeu perso est difficile a réaliser ^^

Hors ligne Sylvestre

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
    • http://www.pokemon-trash.com
PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #10 le: mercredi 27 décembre 2006, 17:24:22 »
Oui et il faut crée un bon jeu, qui soit à la hauteur de la réputation de Puissance-Zelda, cela attirera plus de visiteurs encore ...

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #11 le: mercredi 27 décembre 2006, 17:29:07 »
Citation de: "Elfvain"
Rok tu y va quand même un peut fort, je suis sur qui a des personne qui réunit tes compétence ^^ sérieux et motivées

Mais il est vrais que la motivation est très importante car un jeu perso est difficile a réaliser ^^


Oh non crois-moi, si tu savais le nombre de jeux Zelda amateurs qui ont été proposés sur mes différents forums (Zelda-Legend, WttoW, Al Fantasya, Puissance-Zelda). Je n'en ai jamais vu aucun aboutir.
Les rares jeux à avoir vraiment été finalisés se comptent sur les doigts de la main et ça leur a prit un temps fou.

Tu connais beaucoup de personnes assez passionnées pour consacrer des mois de travail (voir des années) sur un jeu, sans toucher la moindre rénumération ? Moi pas. ^^

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #12 le: mercredi 27 décembre 2006, 17:32:26 »
Oui dans ce sens tu a raison!

Mais il en a quand même qui persévère ^^

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #13 le: jeudi 28 décembre 2006, 01:44:16 »
Mauvaise idée, je continue a dire ...

C'est une pente glissante pour PZ, continuez vos idées de PZ Quêtes ou d'autres choses mais pas de Jeu Amateur, trop de travail et surtout une menace : si la motivation glisse vers le jeu comme c'est prévisible, alors il suffit que l'exes de travail tue la motivation et de retour ... tue PZ.

GdO (prononcé Jet d'eau (idée de Rok  ;) )), psycologue amateur, critique économique, fan de Zelda, pour vous servir  xD  xD  xD

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
PZ crée un jeu zelda amateur
« Réponse #14 le: jeudi 28 décembre 2006, 04:45:43 »
Jet d'eau t'as pas tout à fait raison, si à la limite on utilise une équipe externe à celle habituelle (qui se consacrerait exclusivement au jeu) et qu'on le laisse comme n'étant qu'un projet Pézeldaësque, et non pas le thème même du site, il ne pourra jamais tuer PZ.

Le vrai problème rebutant comme je l'ai cité plus haut c'est de trouver une équipe motivée pour projet sérieux, et ça c'est pas une mainte affaire. Je vois mal non plus Bakura poster une news pour ouvrir un recrutement de la sorte. Ce qui pousserait PZ à se lancer dans un tel projet, ce serait à la limite une personne ayant déjà entamé un jeu venant d'elle-même se proposer.