Auteur Sujet: Scénario Triste (Spoils)  (Lu 27914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mimir

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Scénario Triste (Spoils)
« le: dimanche 24 décembre 2006, 22:47:05 »
Vous savez tous, comme moi dans chaque volet de Zelda il y aura toujours une scène atrocement triste  :sad:

et justement, la question et laquelle était la plus triste, vous à le plus ému !

alors pour moi :
c'était dans ocarina of time, la séparation entre saria et link. Il faut dire que j'avais 11ans que je jouais la première fois à Zelda !

mais quand j'y rejoue, c'est cette scène qui m'émeut le plus. La raison; une scène similaire dans ma vie :sad:

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Scénario Triste (Spoils)
« Réponse #1 le: dimanche 24 décembre 2006, 22:49:30 »
Je n'ai jamais trouvé une scene de Zelda reellement triste.
Mais bon à la limite je dirai que c'est la toute derniere scene de TP, celle apres le generique...
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Scénario Triste (Spoils)
« Réponse #2 le: lundi 25 décembre 2006, 18:18:53 »
Moi, c'est pas vraiment une scène que j'ai trouvé triste, c'est plutôt lorsque j'ai redécouvert Hyrule dans OoT, lorsqu'on deviens adulte.

 Un monde magnifique qui est complétement ravagé : deux-trois Goron au village, le Domaine Zora sous la glace, le bourg d'Hyrule détruit, le Chateau de Zelda remplacé par un cratère et un chateau inquiétant, le Lac Hylia vide et enfin, le village Kokiri infesté de monstres.

 Je me suis senti triste quand j'ai vu les dégats causés par Ganondorf durant les sept années d'absence de Link.

Si, je me souviens d'un cinématique, lorsque l'on tue Ganondorf dans TWW, au lieu d'être heureux, j'ai ressenti de la mélancolie en sachant que je venais de condamner ce qui rester d'Hyrule.

C'est grave, j'ai totalement oublié que M'sM est construit dessus. Merci Gluck de me le rappeler (c'est pourtant un de mes préférés  :$ ).
C'est vrai qu'il y a pas mal de moment ou on est mal pour les persos, et même Link est mal intérieurement (recherche de sa propre identité).

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Scénario Triste (Spoils)
« Réponse #3 le: lundi 25 décembre 2006, 18:33:33 »
Scène triste...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ocarina, franchement rien n'a retenu mon attention de ce point de vue.
TWW, en effet pour la mélancolie que l'on partage avec Ganondorf.

Mais il y a un jeu qui est construit sur ce sentiment, c'est Majora's Mask.
Le père de la petite momifié, les malheur d'anju, tout un peuple qui a conscience qu'il va mourir sous peu, un facteur qui aimerait fuir, comme les autres, des fantomes qui cherchent le repos, Lulu, qui a perdu ses enfants, le petit bébé goron, dont le héros est mort, Romani, qui a la mémoire vidée au troisième jour....
Ce jeu se nourrit du malheur des gens pour nous plonger dans une ambiance malsaine, et c'est ce qui fait la force de ce Zelda, que je considère comme un des meilleurs à ce jour.
Ce jeu est atroce, j'adore. ^^

EDIT : j'ai pas spoilé, j'ai rien dévoilé d'incroyable de la fin... oO"
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Scénario Triste (Spoils)
« Réponse #4 le: lundi 25 décembre 2006, 19:32:18 »
A la limte dans Link's awakening, quand on sait que l'on va condamner Marine, Cocolint et tout ces habitants pour pouvoir partir, même si ce n'est qu'un rêve.
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne Linkaza

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
    • Voir le profil
Scénario Triste (Spoils)
« Réponse #5 le: lundi 25 décembre 2006, 20:05:53 »
J'ai pas vraiment eu le temps de jouer à Zelda Major's Mask car on me l'avais prêter...mais je le trouve particulièrement triste...car en plus vu que je n'ai pas fini OOT...je ne comprenais pas trop qui était l'ami que Link cherchait...si c'était Zelda ou Navi...mais si j'ai bien compris en lisant le manga...c'est Navi c'est ça ?
[align=center][/align]

Hors ligne darklink-_

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • http://fatalnintendo.free.fr
Scénario Triste (Spoils)
« Réponse #6 le: lundi 25 décembre 2006, 20:12:45 »
Dans majora's mask, la scène du père momifié. C'est atroce ! Et quand on le libère de la malédiction et qu'il retrouve sa fille, ça donne envie de pleurer lol (quand j'ai passé plus de 1h à essayer de resoudre le problème ...)

Et puis, surtout la fin de Link's Awakening !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Scénario Triste (Spoils)
« Réponse #7 le: lundi 25 décembre 2006, 21:12:08 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


En fait, une autre scène qui m'a touché, c'est la scène finale de Link's Awakening. On revoit les passages clés de l'île, Marine qui chante, Tarin à la chasse aux champignons, les monstres sur la plage... Tout ça disparaît pour ne plus jamais revenir... Et la musique est vraiment de circonstance.

Je peux aussi citer la fin du générique de Ocarina of Time, avec le solo de Zelda qui chante super aigu... Ce petit instant me donne des frissons... Ce n'est pas triste mais c'est quand même touchant...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Knouge

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Scénario Triste (Spoils)
« Réponse #8 le: lundi 25 décembre 2006, 22:16:24 »
Attention, ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas fini Twilight Princess.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kyren

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1797
    • Voir le profil
Scénario Triste (Spoils)
« Réponse #9 le: lundi 25 décembre 2006, 22:34:23 »
Nan, moi je vois pas trop ce qui est triste...En fait si dans tout les Zeldas il y a une scène triste dans TWW lorsque Link s'en va à la fin avec Tétra, dans LA lorsqu'on voit les image défiler, dans OOT lorsque l'on arrive à la fin et que l'on voit la rencontre de Link et Zelda, dans TMC lorsque Exelo s'en va et ferme à tout jamais la porte monde minish/humain, etc....
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne lerenwe

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Scénario Triste (Spoils)
« Réponse #10 le: lundi 25 décembre 2006, 23:16:03 »
Citation de: "Knouge"
Attention, ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas fini Twilight Princess.

(Cliquez pour afficher/cacher)


C'est drôle mais moi, ca m'as fait aucun effet, j'avais vraiment le pressentiment que
(Cliquez pour afficher/cacher)


Ouaip, m'enfin ce qui m'as aussi décu c'est que je pensais que Link aurait un jour une VERITABLE relation amoureuse

(Cliquez pour afficher/cacher)


OMG, j'arrive pas a y croire que je veux qu'il y ait un peu d'amour dans un zelda... Euh, j'ais VRAIMENT dit ça?
Il vaut mieux poster peu et bien que beaucoup et mal!

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Scénario Triste (Spoils)
« Réponse #11 le: lundi 25 décembre 2006, 23:34:29 »
La fin de Link's Awakening, avec Marine, Tarkine et tous ces personnages auxquels on s'est attachés qui disparaissent, avec le chant de Marine en fond :sad:

OOT: Lorsque Zelda quitte le chateau d'Hyrule. On voit que le monde dans lequel on est habitue d'evoluer est en train de changer et on verra plus Zelda avant longtemps...

OOT: Lorsque Volcania meurt. A un moment, il n'y a plus que sa tete et elle pousse son dernier soupir: on aurait dit qu'elle pleurait :/

OOT: A la fin, lorsque Link et Zelda doivent se separer, ca se voit que Link n'a pas envie et touche d'emotion avec les retrouvailles...

MM: Evidemment, la scene avec le pere maudit transformer en momie qui retrouve sa petite fille :/

MM: Le fait que Lulu ignore que Mikau est mort et pense qu'on est Mikau :/

TWW: Le fait de revoir le chateau d'Hyrule, avec le theme de Zelda pour la premiere fois. C'etait vraiment triste quand on pense qu'on a voyager dans ce monde avec plaisir dans OOT et qu'il est maintenant detruit, fige dans le temps, sous la mer.

TWW: Voir aussi les anciens sages sur les vitraux du chateau d'Hyrule, mort a jamais. Savoir qu'on ne les reverras jamais plus alors qu'on les a cotoye dans OOT :/

TWW: Rencontrer le joyeux Fado et apprendre que ce sacre personnage est mort.

TWW: Medolie qui apprend qui elle est alors que Scaff cherche apres et quand on va parler a Scaff, ce dernier veut offrir un cadeau a Medolie, mais elle est obligee de rester au fin fond du temple de la terre :sad:

TWW: Lorsque Medolie fait un duo avec Laruto, la musique est trop triste

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
Scénario Triste (Spoils)
« Réponse #12 le: mardi 26 décembre 2006, 01:29:00 »
Citation de: "lerenwe"
Citation de: "Knouge"
Attention, ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas fini Twilight Princess.

(Cliquez pour afficher/cacher)


C'est drôle mais moi, ca m'as fait aucun effet, j'avais vraiment le pressentiment que
(Cliquez pour afficher/cacher)


Ouaip, m'enfin ce qui m'as aussi décu c'est que je pensais que Link aurait un jour une VERITABLE relation amoureuse

(Cliquez pour afficher/cacher)


OMG, j'arrive pas a y croire que je veux qu'il y ait un peu d'amour dans un zelda... Euh, j'ais VRAIMENT dit ça?


Moi aussi c'était la même chose... Surtout après les paroles qu'elle a dites... Du genre:
(Cliquez pour afficher/cacher)


Ou alors également, c'était pas de la tristesse mais un petit choc
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Scénario Triste (Spoils)
« Réponse #13 le: mardi 26 décembre 2006, 01:32:54 »
Rah merde nan chrislink pourquoi j'ai lut ton 2eme spoil quel con tin!!
I am boulet j'ai lu comme un con T_T
Sinon moi quand Link voit pour la 1ere fois malon et Epona!
Et la fin de TWW

Hors ligne mimir

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Scénario Triste (Spoils)
« Réponse #14 le: mardi 26 décembre 2006, 08:40:33 »
Citation de: "chrislink307"


Ou alors également, c'était pas de la tristesse mais un petit choc
(Cliquez pour afficher/cacher)


ah bon ? :|  c'était notre père ce loup blanc ? peut-être j'ai pas pêter attention en y lisant...