Auteur Sujet: [TP] Tout savoir sur la pêche !  (Lu 144515 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #90 le: dimanche 07 janvier 2007, 00:44:32 »
Concernant l'influence des saisons sur la peche, je le savais, je voulais savoir a quelle saison tel poisson etait plus frequemment peche :yeah:

Ah bah, autant pour moi pour le tableau de record :conf: Mais je n'ai pas souvenir que le poids du poisson est indiqué dans le carnet de peche: juste la longueur et le nombre de poissons peches :conf:

Juste comme ca, chuis quand meme curieux de savoir combien de poissons tu as peches, de chaque sorte :D

Hors ligne zeldahp

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #91 le: dimanche 07 janvier 2007, 15:35:12 »
Citation de: "Duplucky"
Concernant l'influence des saisons sur la peche, je le savais, je voulais savoir a quelle saison tel poisson etait plus frequemment peche :yeah:

Ah bah, autant pour moi pour le tableau de record :conf: Mais je n'ai pas souvenir que le poids du poisson est indiqué dans le carnet de peche: juste la longueur et le nombre de poissons peches :conf:

Juste comme ca, chuis quand meme curieux de savoir combien de poissons tu as peches, de chaque sorte :D



Effectivement tu as raison, c'est bien la longueur qui est indiqué dans le carnet de pêche sorry  :$ , pour mon nombre de pêche j'ai 130 goujon, 15 Loche mais des petites donc facile, brochet 87, silure 55, truite fétide 25, et la perche 112. oufff  ;)

Hors ligne mikleboss

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
loche d'hyrule
« Réponse #92 le: dimanche 07 janvier 2007, 15:49:44 »
esce qu on est obligé d avoir l'appat grenouille pour avoir la loche d'hyrule psk moi j'arrive pas le jeu

Hors ligne Sallaz

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #93 le: dimanche 07 janvier 2007, 15:51:11 »
Non tu peux la pêcher aussi avec l'appât coulant (d'ailleurs je l'ai pêchée comme ça parce que j'arrivais pas à manier l'appât grenouille :p) mais elle sera pas répertoriée dans le carnet de pêche

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #94 le: dimanche 07 janvier 2007, 16:21:34 »
Tu peu pecher la loche d'Hyrule dans les bois perdus: c'est d'ailleurs le seul poisson qui se trouve dans cet endroit: faut croire que c'est un solitaire: tu mets une larve d'abeille en appat et ce sera amplement suffisant :yeah:

OUARF! Zeldahp: t'as du passer des centaines d'heures a la peche, toi xD

Hors ligne zeldahp

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #95 le: dimanche 07 janvier 2007, 16:27:47 »
Citation de: "Duplucky"
Tu peu pecher la loche d'Hyrule dans les bois perdus: c'est d'ailleurs le seul poisson qui se trouve dans cet endroit: faut croire que c'est un solitaire: tu mets une larve d'abeille en appat et ce sera amplement suffisant :yeah:

OUARF! Zeldahp: t'as du passer des centaines d'heures a la peche, toi xD


Et bien oui, comme j'ai terminé tout le jeu, je me suis consacré à la pêche. Je fais de nouvelles découverte tout le temps c'est le top.  :D

Hors ligne Sallaz

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #96 le: dimanche 07 janvier 2007, 16:27:57 »
Y a aussi une grotte secrète du côté du Lac Hylia, je sais plus exactement où (je crois à un endroit où les herbes sont disposées circulairement), tu creuses en loup et dans l'eau tu as plein de petites loches d'hyrule que tu peux pêcher à la pêche au coup (mais avant il faut débarrasser la grotte des monstres^^)

Hors ligne zeldahp

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #97 le: dimanche 07 janvier 2007, 16:40:50 »
La loche d’Hyrule est assez courante dans le monde d’Hyrule, le problème est de pouvoir pêcher la grande loche d’Hyrule en été dans le domaine le « Paradis du pêcheur ». Elle est facile à avoir avec l’appât coulant, mais avec l’appât grenouille c’est une autre chose. De plus cette loche devient de plus en plus grande au fur et à mesure des différentes pêches ! Pour ma part j’ai eu une Loche en barque de 71 cm ! Un record je crois. Mais avec la pêche au coup il est facile d’en avoir mais elles sont très petites.  ;)

Hors ligne Sallaz

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #98 le: dimanche 07 janvier 2007, 16:43:21 »
Bah personnellement j'ai essayé pendant ~3h30 de pêcher une loche avec l'appât grenouille, j'avais pas l'appât coulant, pis après je pars à sa recherche et je le trouve à la première prise  ;)  donc ensuite je l'ai pêchée avec.

(Le plus lourd, c'est quand même quand il pleut, on arrive pas à voir dans l'eau donc même si la loche est a 2cm de l'hameçon tu la vois pas  :/ )

Hors ligne zeldahp

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #99 le: dimanche 07 janvier 2007, 16:49:34 »
Effectivement lorsqu’il pleut on y voie rien, mais c’est le moment ou les poissons mordent le plus et ou ils sont les plus gros ! C’est une petite info bonus pour la loche, et oui lorsqu’il pleut tu peux avoir une plus grande loche !   ;)

Hors ligne mikleboss

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
hena
« Réponse #100 le: dimanche 07 janvier 2007, 17:09:34 »
g remarquer que hena celle qui s occupe des poisson se gratte le dos comme le mec sur la photo dan oot vou trouvez pas ????

Hors ligne zeldahp

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #101 le: dimanche 07 janvier 2007, 17:16:15 »
Et à quel moment ?

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #102 le: lundi 08 janvier 2007, 01:11:01 »
Citation de: "zeldahp"
De plus cette loche devient de plus en plus grande au fur et à mesure des différentes pêches ! Pour ma part j’ai eu une Loche en barque de 71 cm ! Un record je crois. Mais avec la pêche au coup il est facile d’en avoir mais elles sont très petites.  ;)


Je corige, j'ai du en pecher une trentaine dans le jeu (et wep, quand je voulais tuer l'temps, je filais la pécher, ça fait mini challenge ^^), et la longueur est constante! 71cm!
Pourquoi cette longueur?
Car le record du pécheur légendaire d'Hyrule est de... 72 cm.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Deidara-san

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re: hena
« Réponse #103 le: lundi 08 janvier 2007, 18:24:55 »
Citation de: "mikleboss"
g remarquer que hena celle qui s occupe des poisson se gratte le dos comme le mec sur la photo dan oot vou trouvez pas ????

Ah oui !! Faut aller voir la photo du pécheur dans Oot et quand tu l'as fini de le regarder Hena se mets à se gratter comme lui !
Quel filou Aonuma et Miyamoto XD

Hors ligne Goron-Goron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #104 le: lundi 08 janvier 2007, 20:52:31 »
Bonjour,

Je me présente je suis Goron-Goron, un nouvel arrivant sur ce forum, et en dehors de mon métier de boulier (je devient une boule et je roule à longueur de journée) j'aime bien pratiquer la pêche, et je remercie zeldahp pour ce post très instructif sur la pêche, ou plutôt, les pêches.

Voici tout d'abord mon carnet de pêche actuel (version GameCube) :



J'ai fini le jeu, mais heureusement j'ai gardé ma dernière sauvegarde juste avant le dernier donjon histoire d'aller pêcher...

Alors pour l'instant je me consacre plus à la pêche au coup, j'essaye de découvrir le maximum d'endroits pour pêcher.

En général, on ne peut pêcher au coup qu'aux endroit où link n'a plus pied.

voici une liste non exhaustive des endroits pour pêcher :
-Toal, là où se trouve le singe au début de l'aventure et le long de la rivière ; on y trouve des goujons et des silures.

-la fontaine au fée dans les bois de firone (sud), il y a une marre assez profonde à gauche (à droite pur la version Wii. Il s'agit de la marre situé dans la salle juxtant celle où se trouve le vendeur d'huile. Là encore essentiellement des silures et des goujons.
-la fontaine au Fée à Cocorico (après avoir fait sauter le bloc avec une bombe, on peut accéder au fond de la fontaine, où il y aune marre bien profonde (avec des bonus au fond). On y trouve des perches.

-Toujours à Cocorico, le bassin derrière le cimetierre. On y trouve des  loches d'hyrule.
-dans le bassin Zora : truite fétide (je sais pas si on la trouve à un autre endroit du jeu...)

Il y a aussi quelques grottes secrètes de pêche :

-à la sortie sud de la citadelle, prendre à gauche (est), là où se trouve un insecte, il y a un promontoire où on peut grimper (bien protégé par une dizaines de corbeaux), en Loup il faut creuser au centre du cercle de pierre. On y pêchera des brochets d'Hylia.

-sur les rives sud du lac Hylia, au milieu d'un cercle d'herbe, juste après une échelle ; des loches d'Hyrule

-sur la plaine de Firone, pas loin du chemin qui mène à la citadelle, il faut creser au milieu d'un cercle d'herbe : beaucoup de gros silures.

-dans les bois sacrés (plusieurs bassins) ; j'y ai pêché des Loches, des Goujons, des silures, mais je n'ai pas encore beaucoup pêché là-bas.

Sinon je pêche souvent à la larve, rarement avec des lombric (on ne peut pas en transporter beaucoup,et ils sont moins évidents à trouver) et je n'ai pas trop vu de différence dans la taille des poissons pris avec tel ou tel appât...il faudrait que je fasse des tests plus poussés...

-dans le donjons des abysses ; les pirahnas (poissons crânes), mais non répertoriés car interdits...

Voilà pour l'instant...il faudrait quand-même que j'attrape une Loche à la barque...

Sinon j'ai lu plus haut que quelqu'un avait beaucoup de mal à pêcher le leurre coulant pour la pêche à la barque ; je pense que l'obtention de ce leurre est lié d'une part à l'hameçon (il vaut mieux avoir l'hameçon en corail), ainsi qu'à son carnet de pêche ; je pense qu'il faut d'abord compléter toutes les races de poissons avant de pouvoir pêcher l'appât coulant....toutefois j'ignore si il s'agit du carnet de pêche ou des prises qu'on a faites à la barque (ça reste à préciser...)


Voilà, désolé pour le poste un peu longuet. SI vous n'arrivez pas à ttrouver les grottes de pêches, je peux poster davantages d'images (carte ou emplacement)

Merci. :)
"Au nooord, y'avait les goronnns"