Auteur Sujet: [TP] Tout savoir sur la pêche !  (Lu 144628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thom@s

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 68
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #150 le: samedi 20 janvier 2007, 16:20:07 »
Broquère c'est pas vraiment ici que tu doit poster ce genre de question....
Zeldahp tu pourrais pas mettre une photo ou se situe la loche d'Hyrule STP.  :conf:

Merci a Wan,Kratos et a yorick26 pour les signature et l'avatar.
Ma signature est trop belles nia nia nia !!!

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #151 le: samedi 20 janvier 2007, 17:25:47 »
Raah, vache, une heure complete pour choper la loche d'Hyrule :| Mais je l'ai eu, apres un combat acharne :D

Thomas: tu vas tout au nord du domaine, la ou il y a les nenuphars et tu regardes vers la gauche, mais faut vraiment bien la voir, quoi :roll: Enfin, moi, j'ai beneficie d'un bug: les nenuphars disparaissaient quand je zoomais sur mon hamecon xD

Nul, ca: je voulais une photo de moi en armure magique, mais la photo est avec la tunique verte, boaf... :/

Hors ligne broquère

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #152 le: samedi 20 janvier 2007, 18:49:09 »
moi j'ai une petite astuce j'ai remarqué que les poissons grandissent l'été

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #153 le: samedi 20 janvier 2007, 19:35:50 »
Citation de: "Duplucky"
Erm, dites, z'avez pas une astuce pour passer le niveau 1-1 du korokoro :ash: J'incline legerement la wiimote et la boule est deja partie a l'autre bout d'Hyrule... J'ai deja depener 150 rubis la-dedans... :conf:


Il faut vraiment y aller tout doucement, pas comme un bourin. :p
Tu inclines légèrement en avant ou en arrière de facon a ce que la bille ne parte pas trop vite.

Hors ligne zeldahp

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #154 le: samedi 20 janvier 2007, 20:29:01 »
Salut à tous, je vais mettre demain la photo de l'endroit où l'on trouve la grande Loche d'Hyrule dans le "Paradis du pêcher". elle sera ajoutée dans la section : comment pêcher la loche d'Hyrule ! Bon jeu à tous et bonne pêche aussi  :D

Hors ligne broquère

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #155 le: samedi 20 janvier 2007, 20:35:33 »
désolé c'est en hiver que les poissons grandissent :p  :p

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #156 le: samedi 20 janvier 2007, 21:42:26 »
Citation de: "ROMM"
Citation de: "Duplucky"
Erm, dites, z'avez pas une astuce pour passer le niveau 1-1 du korokoro :ash: J'incline legerement la wiimote et la boule est deja partie a l'autre bout d'Hyrule... J'ai deja depener 150 rubis la-dedans... :conf:


Il faut vraiment y aller tout doucement, pas comme un bourin. :p
Tu inclines légèrement en avant ou en arrière de facon a ce que la bille ne parte pas trop vite.


Merci, mais j'ai reussit en utilisant une autre methode: la wii posée sur un meuble: beaucoup plus simple :ash:

broquère: certains poissons sont plus grands a certaines saisons: a chaque saison, t'as une sorte de poissons plus grande que la normale :yeah:

Hors ligne broquère

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #157 le: samedi 20 janvier 2007, 21:44:55 »
ok merci duplucky

Hors ligne tanooki2

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #158 le: lundi 22 janvier 2007, 16:22:35 »
Salut à toutes et tous voilà je suis nouveau sur zelda-puissance , je traine surtout sur le sforums de zelda de jeuxvideo.com lol

j'ai fait également un topic avec un guide complet sur la pêche et je voudrais juste signaler deux trois choses au créateur de ce topic et autres forumeurs

déjà pour le problème concernant le carnet de pêche :

le carnet est exclusivement dédié à la pêche au coup , c'est pour cela quand vous pêcher au lancer donc en barque ca n 'enregistre pas vos scores (ni le nombre ni le stailles : j'ai vérifié) et ça n'a rien avoir avec le leurre lesté et quoique ce soit : vérifier vous même c'est marqué noir sur blanc dans votre manuel du jeu  ( carnet de pêche pour la pêche au coup)

concernant maintenant mon carnet de pêche voici mes résultats avec une photo , perso j'ai atteind un niveau maximum pour chaque espèce : donc en gros le spoissons ne grandissent plus (j'ai même une théorie ou un guide sur la croissance des poissons que je posterai ultérieurement si vous voulez )

LES TAILLES DES POISSONS : PECHE AU COUP Voici à quel niveau les poissons arrêtent de grandir  (pour chaque poisson = sa taille maximale)

-GOUJON : 42 cm
-PECHE D´HYRULE : 44cm
-SILURE DE TOAL : 54 cm
-BROCHET D´HYLIA : 58 cm
-LOCHE D´HYRULE : 58 cm
-TRUITE FETIDE : 70 cm

http://img95.imageshack.us/img95/5691/aut0501hn9.jpg


quand on pêche au coup libre partout en Hyrule il suffit de quitter et de revenir dans la zone où l'on pêche pour que les poissons grossissent ( donc en moyenne ils seront plus gros par rapport vos scores maxi précédents...il suffit de trouver de bons endroits pour chaque espèce à pêché ! :) c'est ma technique

encore une petite chose concernant la pêche au lancer  , la vidéo avec la soit disante silure de toal de 85 cm : c'est une 1ere démo du jeu sur la Wii , des choses ont changé après dans le jeu il suffit de voir le design , il me semble que ce poisson au lancer tourne autour de 65 cm (je ne sait plus)

voilà en esperant avoir bientôt une réponse de l'auteur de ce topic et du guide pour la pêche

Cordialement ,

tanooki2

Hors ligne Goron-Goron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #159 le: mercredi 24 janvier 2007, 20:18:30 »
Citation de: "tanooki2"
Salut à toutes et tous voilà je suis nouveau sur zelda-puissance , je traine surtout sur le sforums de zelda de jeuxvideo.com lol

j'ai fait également un topic avec un guide complet sur la pêche et je voudrais juste signaler deux trois choses au créateur de ce topic et autres forumeurs

déjà pour le problème concernant le carnet de pêche :

le carnet est exclusivement dédié à la pêche au coup , c'est pour cela quand vous pêcher au lancer donc en barque ca n 'enregistre pas vos scores (ni le nombre ni le stailles : j'ai vérifié) et ça n'a rien avoir avec le leurre lesté et quoique ce soit : vérifier vous même c'est marqué noir sur blanc dans votre manuel du jeu  ( carnet de pêche pour la pêche au coup)

concernant maintenant mon carnet de pêche voici mes résultats avec une photo , perso j'ai atteind un niveau maximum pour chaque espèce : donc en gros le spoissons ne grandissent plus (j'ai même une théorie ou un guide sur la croissance des poissons que je posterai ultérieurement si vous voulez )

LES TAILLES DES POISSONS : PECHE AU COUP Voici à quel niveau les poissons arrêtent de grandir  (pour chaque poisson = sa taille maximale)

-GOUJON : 42 cm
-PECHE D´HYRULE : 44cm
-SILURE DE TOAL : 54 cm
-BROCHET D´HYLIA : 58 cm
-LOCHE D´HYRULE : 58 cm
-TRUITE FETIDE : 70 cm

http://img95.imageshack.us/img95/5691/aut0501hn9.jpg


quand on pêche au coup libre partout en Hyrule il suffit de quitter et de revenir dans la zone où l'on pêche pour que les poissons grossissent ( donc en moyenne ils seront plus gros par rapport vos scores maxi précédents...il suffit de trouver de bons endroits pour chaque espèce à pêché ! :) c'est ma technique

encore une petite chose concernant la pêche au lancer  , la vidéo avec la soit disante silure de toal de 85 cm : c'est une 1ere démo du jeu sur la Wii , des choses ont changé après dans le jeu il suffit de voir le design , il me semble que ce poisson au lancer tourne autour de 65 cm (je ne sait plus)

voilà en esperant avoir bientôt une réponse de l'auteur de ce topic et du guide pour la pêche

Cordialement ,

tanooki2


La perche d'Hyrule, au coup, va jusqu'à 58cm (voir mon carnet de pêche page précédente)
Effectivement, les poissons grandissent en toute saison (je ne parle que de la pêche au coup).
La meilleure façon de "faire grandir les poissons" (pour la pêche au coup, est d'utiliser les grottes de pêche : on entre dans la grotte de pêche, on pêche jusqu'à battre son record (la musique est différente) et on sort de la grotte. Ensuite il suffit de revenir dans la grotte et de continuer.
AU lieu de pêcher dans les grottes, on peut aussi entrer dans le paradis du pêcheur et d'utiliser la même technique (mais il ne faut pêher qu'au coup, pas au leurre (à la barque)).
Au paradis du pêcheur, suivant l'endroit où on pêche (toujours au coup) on prend des poissons différents...
"Au nooord, y'avait les goronnns"

Hors ligne tanooki2

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #160 le: mercredi 24 janvier 2007, 21:15:03 »
salut goron goron

merci d'avoir répondu mais excuse moi ,  sur ton carnet de pêche la PERCHE D'HYRULE s'arrete à 41 cm et non à 58 cm (t as le même carnet de pêche que moi en fait le smêmes tailles etc ... sauf pour la perche d'hyrule)

donc peut être que tu as fais une mise à jour ... en tout cas vérifie s'il te plait !

tanooki2

ps: visite si tu veux le forum de jeuxvideo.com pour voir mon topic sur la pêche , car j'ai pas mal écris la dessus ou donne moi ton mail si tu veux je t'envoie le fichier que j'ai tapé avec word (c'est plus pratique)  :)

Hors ligne Goron-Goron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #161 le: mercredi 24 janvier 2007, 21:50:12 »
A oui, désolé, j'avais mal lu.
Je confond perche et Loche.
Merci pour le guide, mais je pense avoir fait presque le tour...
Le seul truc c'est pour la pêche au leurre, pour les poissons gardés dans l'aquarium, on ne sait pas la taille des poissons gardés...
"Au nooord, y'avait les goronnns"

Hors ligne tanooki2

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #162 le: jeudi 25 janvier 2007, 10:43:20 »
ok pas de problème c'est cool, goron goron

surtout que j'étais presque sur que la perche d'hyrule ne grossissait plus ,car j'arretais pas de la pêcher pour vérifier et revérifier
par contre tu peux donc encore la faire grandir de 3 cm pour atteindre 44 cm !! Tu peux aller au petit bassin au village cocorico  près de la source de cocorico (bon tu connais je suppose) , y a presque que des perches , tu fais ça en un quelques minutes c'est rapide :)

pour le guide de pêche , moi je voulais pas te l'envoyer pour avoir juste un avis de pro, car c'est pour ça que je me suis cassé de jeuxvideo.com, beaucoup de gens étaient vraiment à l'ouest si tu vois ce que je veux dire bon bref...
voilà c'est pour ça que je poste ici

je me demande aussi comment pourrais-je contacter le créateur de ce topic !? il me faut ses réponses et son avis.

et oui pour la pêche au lancer , c'est pas évident je sais juste que pour la loche d'hyrule et pour le brochet hylien : c'est 71 cm (pour les deux) en tout cas c'est vraiment le max pour moi en tout (mais j ai pas de photos :( ) par contre pour la perche et la silure de Toal je sais même plus (je crois que ça tournait autour de 60aine de cm ... peut pas être précis ...dommage)

tanooki2

Hors ligne Goron-Goron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #163 le: jeudi 25 janvier 2007, 18:56:17 »
Sinon pour faire grandir la loche (je parle de la pêche au coup) la grotte située sur les rives sud du lac Hylia est très pratique (en haut de l'échelle, près de l'entrée de la caverne)
Celle de la sortie sud de la citadelle, en haut des promontoir infesté de corbeaux c'est pour le brochet.

Sinon pour la perche je l'ai faite grandir au paradis du pêcheur, en péchant au coup sur la rive le plus à gauche (là où on pêhe le leurre coulant) (pour la version GC) je choppe soit des brochets, soit des perches.
Sinon sur la rive le plus à droite il y a des loches (et ce, par toute saison, même en hiver quand on pêche au coup).


Sinon pour la pêche au coup je n'ai pas vu de différence flagrante concernat les larve d'abeille ou les lombrics...si ce n'est que les lombric sont plus durs à trouver et à transporter. Mais je n'ai pas cnstaté d'efficacité supplémentaire apporté par les lombrics...
"Au nooord, y'avait les goronnns"

Hors ligne tanooki2

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #164 le: vendredi 26 janvier 2007, 11:29:07 »
Oui j'avais fait une liste des meilleurs endroits par espèce : je les connais ceux là ... c'est bien de les avoir posté sur ce topic!

d'ailleurs tu me l'as même pas dis est-ce que tu as atteind les 44 cm pour la perche d'hyrule ? car je voulais savoir c'est important si toi aussi , tu vas t'arreter avec les mêmes tailles de poissons que moi ,car cela va tout simplement confirmer les tailles maxi en gros quoi, et je serai plus rassuré

merci de me répondre (d'ailleurs j'attends toujour un mot du créateur de ce topic de pêche il est où; il ne vient plus? dommage...)

ps: je mets également mon lien pour le carnet de pêche car l'ancien marche plus

http://img291.imageshack.us/my.php?image=aut0501fa4.jpg

tanooki2