Communauté > Quiz Zelda
Quiz Twilight Princess (TP)
Saryx:
floax tu as la bonne réponse
j'attendais le goron mais tu l'as cité dans ta réponse je la compte donc bonne
Rodrigo:
Merci coolben.
Je vais faire tordu et il y a deux parties pour acceder à la réponse.
Au sanctuaire d'Appollon , à Delphes...
Si demain la réponse n'est pas trouvée ,vous aurez droit à un indice.
Prince du Crépuscule:
Alors, Au sanctuaire d'Appollon , à Delphes... , il y a la pythie, qui délivre l'oracle du Dieu... Je penserais donc à la voyante, qui délivre le futur et nous indique ce qui concerne le travail, le coeur, etc... ^^
Rodrigo:
Je comptais sur l'ignorance du peuple pour ne survivre qu'une misérable journée dans cet endroit qui prend le nom du batiment public romain du nom de forum.Mais telles les feuilles s'envolant impuissantes face au vent ,je me dois de te dire que tu possèdes la bonne réponse.
La Pythie était une femme qui délivrait l'oracle aux gens venus de la Grèce entière. Elle était debout sur un trépied et respirait les émanations de gaz provenant de la terre ce qui la faisait entrer en transe.C'est un détail que je voulais qu'on apporte que comme la Pythie ,la voyante entrait en transe.Mais je te l'accorde tout de meme.
Je trouve ça fascinant les oracles ,mon préféré est celui qu'obtint Crésus a la question : Puis je aller attaquer les Perses.Si Crésus franchit l'Halys ,il détruira un grand empire.Et en effet ,il détruisit le sien.Ou celui d'Oedipe est pas mal: Tu tueras ton père et épouseras ta mère.(la flemme de le retranscrire en entier)Voila ,tout le monde s'en fout mais un peu de culture ne fait pas de mal .
PS: Dégouté que ce soit trouvé en 3 minutes ,pour une fois que je fais appel à la réflexion ^^.
Prince du Crépuscule:
Un léger essai de poésie? Fort bien! ^^
Eh bien je suis désolé d'avoir trouvé aussi rapidement, mais pour quelqu'un fréquentant le quizz mythologie fréquemment, c'était normal que je fasse le rapprochement, non? La transe je l'avais oublié tiens... Je pourrais aussi ajouter que pour mieux communier avec Appollon, la pythie se nourissait de feuilles de laurier, et que c'était la seule femme dans toute la Grèce qui pouvait être dans les tribunes des Jeux Olympiques, comme quoi elle était très estimée des rois et grandes familles qui venaient la consulter... :)
Bien bien, alors je vais poser ma question sur Twilight Princess...
" Quelles retrouvailles émouvantes... "
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile