Communauté > Quiz Zelda
Quiz Twilight Princess (TP)
Darklink1:
HEIN ? Oo Etre sourd, aveugle et muet, en quoi ce serait le bonheur ? Une personne comme ça ne pourrait rien faire de sa vie...ce serait plus une malédiction que le bonheur selon moi oO.
RoK:
--- Citation de: "Darklink1" ---HEIN ? Oo Etre sourd, aveugle et muet, en quoi ce serait le bonheur ? Une personne comme ça ne pourrait rien faire de sa vie...ce serait plus une malédiction que le bonheur selon moi oO.
--- Fin de citation ---
C'est une façon de voir les choses et faut pas prendre ça forcément au premier degré, mais ça reprend plus ou moins la célèbre phrase d'Hyppolite Taine, "Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux, les ambitieux, les observateurs et les imbéciles. Les plus heureux sont les imbéciles.". Etre privé de l'ouïe et de la vue c'est aussi être privé du spectacle d'horreur qu'est le monde sur son mauvais côté (homicides, guerres, attentats, crimes, racisme, etc.).
Quand au muet (celui qui nous intéresse), c'est plus proche de l'expression "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.".
Darklink1:
Ah, je connaissais pas cette vision philosophique. Dans ce cas là, alors j'ai rien dis.
(n'empêche, sacré énigme qu'il nous a sorti là. J'avais pensé à Link comme réponse mais, c'était en rapport avec la Triforce, donc ça collait pas à ce que je m'imaginais).
--- Citation de: "[color=lightgrey ---RoK[/color]"]En effet ^^ c'est spécial, j'avoue qu'il a fait fort sur l'énigme c'était abusé, sans l'indice des singes je pense que personne n'aurait jamais pu trouver la bonne réponse. D'ailleurs bravo Doutch', sacré esprit de déduction que tu as là.
Bref désolé pour les petits HS, je me suis senti obligé de poster pour expliquer. ^^
--- Fin de citation ---
EDITAGE : Gluck en dessous > Non, je n'ai jamais vu pareille statuette. Donc forcément l'indice sur l'antiquraire ne pouvait pas m'aider xD (faut dire aussi que je m'interesse pas aux antiquités).
Gluck:
D'ailleurs n'as tu jamais vu une statuette avec trois singes :
Un qui se bouche les oreilles, un qui recouvre ses yeux, un dernier qui recouvre sa bouche?
Par contre, l'origine de cette image du bonheur, je ne sais pas de quelle civilisation elle vient.
Mais c'était de la culture générale qu'il fallait. ^^
--- Citation de: "RoK" ---En effet ^^ c'est spécial, j'avoue qu'il a fait fort sur l'énigme c'était abusé, sans l'indice des singes je pense que personne n'aurait jamais pu trouver la bonne réponse. D'ailleurs bravo Doutch', sacré esprit de déduction que tu as là.
Bref désolé pour les petits HS, je me suis senti obligé de poster pour expliquer. ^^
--- Fin de citation ---
Arrète, tu vas me faire culpabiliser... L'enigme de Majora's Mask est pire... x_x
Le raisonnement sans l'indice aurait été : quelle version du bonheur est en trois partie, car je parlais d'un tiers. =)
EDIT : Mon père est brocanteur et collectionneur. Il m'avait appris ça y'a une dizaine d'année, ça m'est resté... =)
Deity link:
En tout cas c'est l'énigme qui auras pris le plus de pages.
On passe à la question suivante??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile