Archives > Zelda

Quel personnage apréciez-vous le plus ?

<< < (34/36) > >>

St-Renan:
Justement, Zelda n'a pas une grande importance psychologique (come Link d'ailleurs :p) contrairement à Midona qui a réellement des sentiments, qui a un changement brutal de personnalité, ce qui a vraiment du charme. En effet, le joueur ne peut que aimer le fait que du stade de mépris de Link elle passe à celui de grande amie.
C'est pourquoi dans ce jeu elle est aimée par de nombreux joueurs.
Et tu dis que Zelda est plus importante : certe, elle est à l'origine du jeu et alors, c'est pas pour ça qu'elle est la préférée, dans la plupart des jeux elle est enlevée, ou alors, elle ne fait pas grand chose. Je ne vois pas pourquoi on devrait l'aimer plus que les autre rien que parce qu'elle est dans le titre du jeu  :conf:

majora:

--- Citation de: "St-Renan" ---Justement, Zelda n'a pas une grande importance psychologique (come Link d'ailleurs :p) contrairement à Midona qui a réellement des sentiments, qui a un changement brutal de personnalité, ce qui a vraiment du charme. En effet, le joueur ne peut que aimer le fait que du stade de mépris de Link elle passe à celui de grande amie.
C'est pourquoi dans ce jeu elle est aimée par de nombreux joueurs.
Et tu dis que Zelda est plus importante : certe, elle est à l'origine du jeu et alors, c'est pas pour ça qu'elle est la préférée, dans la plupart des jeux elle est enlevée, ou alors, elle ne fait pas grand chose. Je ne vois pas pourquoi on devrait l'aimer plus que les autre rien que parce qu'elle est dans le titre du jeu  :conf:
--- Fin de citation ---

Je ne suis pas d'accord avec toi Saint Renan. Zelda a autant d'importance que Midona dans Twilight Princess. Elle n'a peut être pas un changement brutal de personnalité comme elle mais elle a bel et bien des sentiments dans le jeu. On la voit certes moins de fois que midona mais elle arrive à montrer à plusieurs reprises du jeu qu'elle est capable d'être attachante et compréhensive. Je crois qu'on peut arriver à s'attacher au personnage de zelda dans Twilight Princess malgrés ses rares appararitions. Personnellement je ne suis pas resté insensible au fait qu'elle se soit sacrifiée pour sauver son amie midona.

Elle à un rôle important dans le jeu. Si elle n'avait pas pris la décision de se rendre à xantos il y aurait eu une guerre entre le monde de la lumière et celui du crépuscule. Si elle n'avait pas été là, Midona serait morte et link se serait retrouvé sans guide à érré seul en Hyrule.
Après libre à chacun de l'aimer ou de ne pas l'aimer. Mais personnellement je l'adore et je la préfére largement à Midona. En ce qui me concerne je n'ai pas réussi à aimé le personnage de midona.

St-Renan:
Oui mais à part se rendre, elle fait pas grand chose. Et je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas de sentiments mais j'ai dit que les siens avaient moins d'importance. Certes elle sauve Midona mais c'est tout. Midona montre vraiment ses sentiments tout au long du jeu, notamment par rapport à Link et à Hyrule.
Et c'est qui fait la différence entre ces deux personnages.

White_Link:
De plus, (Désolé de m'incruster dans ce litige) Midona, à la fin, essaye tant bien que mal de protéger Zelda lorsque Ganon essaye de la posseder.

--- Citation de: "majora" ---Elle à un rôle important dans le jeu. Si elle n'avait pas pris la décision de se rendre à xantos il y aurait eu une guerre entre le monde de la lumière et celui du crépuscule. Si elle n'avait pas été là, Midona serait morte et link se serait retrouvé sans guide à érré seul en Hyrule.
--- Fin de citation ---

Justement, Zelda s'est senti obligé de la sauvé, de toute manière, c'était la seul apte à pouvoir aider Link et controler le masque des ombres. Sans cela, Hyrule est vraiment en danger et Ganondorf aurait enfin reussi et ses ambitions se serait réalisé. En sauvant Midona, Zelda sauve aussi son royaume et elle devait sans douter. Elle devait aussi le faire par devoir...

Et si elle a accepté la proposition de Xanto, s'est aussi pour ne pas mourrir. Je te rappelle tout de même que son royaume était assaillit par les agents du Crépuscules et que aucun soldat ne sembler pouvoir leur résister... et Xanto le dit bien :

- "La mort ou reddition"

Si elle ne se rendait pas, c'est sa vie et tout ce du royaume qui allez en prendre un coup...

majora:
"Justement, Zelda s'est senti obligé de la sauvé, de toute manière, c'était la seul apte à pouvoir aider Link et controler le masque des ombres. Sans cela, Hyrule est vraiment en danger et Ganondorf aurait enfin reussi et ses ambitions se serait réalisé. En sauvant Midona, Zelda sauve aussi son royaume et elle devait sans douter. Elle devait aussi le faire par devoir..."

Justement en sauvant midona, le royaume du crépuscule et celui de la lumière avaient une chance d'être sauvé et le fait que zelda se soit sacrifier pour sauver midona montre qu'elle était prête à tout pour sauver son peuple et celui de midona jusqu'à en perdre la vie.
Je crois que zelda dans le jeu se souciait très peu d'elle même. Tout ce qui lui importait c'était que son peuple vive, et que le conflit qui opposait les deux mondes se termine enfin.  Elle ne s'est pas sacrifié uniquement par devoir envers son peuple, elle l'a fait aussi pour montrer son attachement à midona, pour la remercier d'avoir aidé link durant sa quête, je crois qu'elle tient enormement à midona et qu'elle s'en aurait voulu toute sa vie s'il lui était arriver quelquechose.
Maintenant je trouve que l'expression "elle s'est senti obligé de la sauvé" ne convient pas vraiment à la situation. Elle n'as pas fait se sacrifice parce qu'elle était obligée de le faire. Elle l'a fait parce qu'elle aime son peuple et midona plus que tout, plus que sa vie elle même.

"Et si elle a accepté la proposition de Xanto, s'est aussi pour ne pas mourrir. Je te rappelle tout de même que son royaume était assaillit par les agents du Crépuscules et que aucun soldat ne sembler pouvoir leur résister... et Xanto le dit bien :
Si elle ne se rendait pas, c'est sa vie et tout ce du royaume qui allez en prendre un coup... "

Comme je l'ai dit plus haut zelda s'en fiche de vivre puisque qu'elle était prête à mourir pour sauver les deux mondes et midona au moment de son sacrifice. Tout ce qui lui importe c'est la survie de son peuple et de tout ceux auquel elle tient.
Elle s'est rendu à son xantos pour sauver son peuple d'une morte certaine. Rien que pour tous les sacrifices qu'elle a fait, zelda reste pour moi un grand personnage que je respecte et que j'admire aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile