Zelda > Théories sur Zelda

BotW suivi de TotK : une certaine logique ?

<< < (2/2)

LINKEN:
Oui enfin pour rappel, à l'origine Ganondorf est censé être, comme Link et Zelda le sont, une réincarnation de la Malédiction du Néant, plus précisément de la Haine de Demise (nom Anglais donné à ce dernier). Il n'est donc pas improbable qu'il n'ait pas connaissance, ou une connaissance exacte, des évènements antérieurs à ceux qu'il vit. Il est juste guidé par l'instinct de haine de Demise comme l'animal est guidé par son instinct de survie.
Après, ça amène à se demander quelles sont la teneur et l'ampleur d'un Sceau sur l'Âme qu'il renferme, mais personnellement cette forme d'amnésie ne m'a pas surpris. Pas plus que si on me dit que Link dans Twilight Princess ne comprend absolument rien à ce que lui dit le Héros du Temps, alors qu'il a potentiellement vécu cette histoire.

Sinon Snai a raison de rappeler que les évènements de TotK sont extrêmement antérieurs, certains avancent même la théorie (la plus crédible et la plus répandue) que le passé de Totk se passe entre Skyward Sword et The Minish Cap. Ce qui, au passage, justifie donc le rattachement de la trilogie HWEF-BotW-TotK à la chronologie officielle.  :ange:
La période des 10000 ans est vide de jeux liés à ces époques en ce moment, pas impossible que l'on y remédie entretemps non plus. Va savoir par exemple si Echoes of Wisdom ne sera pas l'une de ces époques.  :ange:
Pour les dires d'Impa, ça me semble assez simple, ils peuvent se justifier par les nombreuses timelines engendrées dans Ocarina of Time, qui ont faussé l'Espace-Temps et celà a donc produit des évènements différents entre l'époque en question et ce que Impa peut nous en narrer ensuite.

Morcego:
@Snai , tu évoquais la porte du sceau dans une de tes théories. La simple existence de cette porte montre que le Fléau n'est pas une partie de Ganondorf. C'est ce que tu dis à la fin de ta théorie en tout cas, ça va dans le même sens.

--- Citation de: Snai dans la théorie "[SPOIL --- Les profondeurs du chateau"]Elle a été « lentement mais surement » rongée par les miasmes, durant des siècles, voire des millénaires, et une fois la porte détruite les miasmes ont commencé à émaner des sous sol et à se répandre peu à peu en Hyrule (ce qui nous conduit au début de TOTK). On peut même imaginer que c’est la destruction de cette porte qui permet à la rancœur de Ganon de se manifester, (cad Reveil du fleau 100ans avant BOTW).  Et que le fléau qui a eu lieu ya 10 000ans dans BOTW a été possible car la porte n’existait pas encore ?
--- Fin de citation ---
En gros tu dis que le Fléau a existé avant Ganondorf et ta théorie deviens en partie fausse dans le cas contraire car cela implique que Ganon puisse traverser la dalle de pierre.

--- Citation de: Snai ---Comme le dit Cap, Ganon (le fleau, dans BOTW), est une émanation de Ganondorf, emprisonné dans le site du sceau. Un élément visuel va dans ce sens, c'est l'espèce de stèle en pierre soneau qui se trouve à mi chemin entre les ruines immemoriales et le site du sceau. Celle-ci etant brisée, elle peut expliquer pourquoi "Ganon Le fleau" a réussi à plusieurs reprises de sortir des entrailles du château.
--- Fin de citation ---
Cela signifie que la dalle a toujours été brisée et n'a jamais servi à rien. Logique… Cela revient à dire que la porte du sceau n'a servi à rien et donc que la construire était inutile. C'est donc une porte brisée qui a retenu les miasmes de Ganondorf pendant 10000 ans :/

LINKEN:
Après, il y a toujours ça comme chronologie possible. Depuis mon arrivée ici en fait, même si j'ai proposé ma propre vision de la chronologie, les échanges ici m'ont poussé à envisager une autre alternative qui ressemblerait à ceci:
Mais comme j'y vois deux trois trucs à redire, je le ferai dans le topic le plus approprié.

Pour ce qui touche exclusivement à Tears of the Kingdom, il faut avouer qu'il fout bien plus le bordel dans la chronologie Zelda que Breath of the Wild lui-même. Limite c'est davantage lui qui donne du crédit à la théorie du reboot, théorie que personnellement je préfère botter en touche car ça ne me plaît pas davantage que la théorie d'une mort de Link dans Ocarina of the Time que j'estime vraiment sortie de nulle part pour justifier la Timeline de la Défaite. C'est présenté comme une suite, oui, mais il y a trop de petits détails qui vont dans le sens contraire de ce qui s'est fait par le passé...
Dans la proposition ci-dessus en revanche, ça fait davantage sens. On peut bien raccrocher Tears of the Kingdom à la chronologie des jeux Zelda, sans tenir compte de la théorie du reboot qui veut les foutre plus loin et bon débarras. Nombre de théories vont dans le sens que les évènements du Passé de Tears of the Kingdom se tiennent après Skyward Sword, on y est bien ici aussi, et on n'est plus gênés par les Minishs. Il manque aussi Hyrule Warriors: Age of Calamity, qui créée une timeline où les prodiges ont survécu.

Par contre, pour ce qui est de placer BotW et TotK AVANT Ocarina of Time, là j'ai quand même plus de mal avec cette idée!!! Rien que le fait que d'un coup, on repasserait à un Link gaucher sans explication alors que SS/HWEF/BotW/TotK est une lignée de purs droitiers... ça me dérange.  :severe:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile