Zelda > Théories sur Zelda

BotW suivi de TotK : une certaine logique ?

(1/2) > >>

Morcego:
Un des gros défauts qu'on donne à TotK, c'est de mal jouer le rôle de suite de BotW. Il y a bien sur de (très) nombreuses incohérences sans explications possibles mais une certaine logique subsiste parfois et c'est ce que je vais essayer de montrer. Je vais ici m'attaquer à ce qui m'a semblé être une énorme incohérence mais en fait…

10 000 plus tôt
Dans Breath of the Wild, on apprend que 10 000 plus tôt, Ganon s'est descellé, les créatures divines ont été fabriquées et que les Sheikahs ont été exilés à Cocorico par le roi. Dans Tears of the Kingdom, on apprend que 10 000 plus tôt vivaient Rauru et Sonia et Mineru et que Ganondorf les a défoncés. Il est couramment admis qu'il y a sept ans d'écarts entre BotW et Totk, les deux semblent incompatibles et pourtant…

L'ère pré-sheikah (+de 10000 ans avant BotW) - Etat des lieux
Hyrule règne sans doute en maitre (ou alors Impa a oublié de préciser que non) et a probablement des relations assez bonnes avec les Gorons et les Piafs (Dur de le savoir) et une relation assez neutre avec les Zoras car il est expliqué dans une des pierres de mémoire que c'est la construction du barrage de l'Est qui a créé l'ente Hylio-Zora. Les relations étaient sans doute assez crispée avecles Gerudosqui étaient déja dirigées par Ganondorf (Ganonloulou pour les intimes). Les Sheikas, eux, étaient très liés au royaume d'Hyrule qui les a laissés construire des sanctuaires partout. Les Sheikas possédaient une citadelle près de l'entrée du Canyon Gerudo.
En témoignent :

* L'unique accès facile à la zone passe par un pont facile à défendre.
* La tour du plateau du Prélude et la seule facilemennt accessible. Or la carte d'une zone est un atout précieux en cas de guerre.
* Le sanctuaire de la renaissance qui est lui aussi un atout en cas de guerre.
Transition vers l'ère Sheikah (10000 ans avant BotW)
Pour changer, Ganon se réveille. Le peuple Sheikah a une idée de génie : construire des machines géantes pour vaincre Ganon plus facilement !!! C'est là que le stratégico-stratégique même pas dissimulé arrive.

--- Citation de: un Sheikah ---Ganonloulou s'en fout de Ganon donc y va pas nous ramener de prodige. On va prendre sa générale et on va lui proposer d'être prodige !!! Si elle dit oui, elle et Ganonducon vont se prendre le bec et Ganondorf va attaquer Hyrule pour se venger et essayer de tuer la générale qui va survivre et partir dans le désert avec ses troupes et y aura une guerre civile et à la fin on sera le seul peuple encore en état de marche. Les maitres du monde !!!!!!
--- Fin de citation ---


--- Citation de: Un autre Sheikah ---Pas bête ! Et si on appelait la créature divine Geudo en hommage à celle qui s'est révoltée contre Ganondorf il y a 10 000 ans ?
--- Fin de citation ---
Pas bête, effectivement. Hyrule finit anéanti mais les troupes Gerudo ne sont plus assez nombreuses pour l'occuper. Il n'y a pas de guerre civile Gerudo car Ganondorf donne le commandement des villages du désert à sa lieutenante et garde juste la cité Gerudo mais il demande une totale obéissance à ses ex-troupes si il a besoin d'elles.

L'ère pré-soneau et soneau (de 9 999 à 9 993 ans avant BotW 
La générale Gerudo ouvre le désert aux étrangers mais en les gardant éloignés de la cité Gerudo en faisant du Bazar d'Assek le principal lieu de commerce.
Pendant ce temps, les Sheikahs prennent doucement le contrôle du royaume disparu d'Hyrule. La disparition de véritables organisations politiques conduit les ex-hyliens à se regrouper en clans. Et là… les soneaus arrivent. Une véritable guerreest déclenchée avec les belligérants Sheikahs qui cause la mort de tous les soneaus sauf Rauru et Mineru et Ganondorf n'en était pas triste. Les Soneaus auront quand même pu fédérer les clans et les gorons, zoras et piafs pour reformer le royaume d'Hyrule et moderniser Goronia et construire une forteresse antitempête de sable à la générale Gerudo. Petite précision : C'est grâce à l'aide de Sheikahs pacifiques qui ont offert une partie de leur science que le camp Soneau a pu gagner mais Rauru les a quand même obligés à s'exiler à Cocorico et les rares Sheikahs guerriers à avoir survécus ont formés le clans des Yigas. Ganondorf recommence à comploter pour envahir Hyrule. L'histoire est racontée dans les souvenirs.

Merci de jeter des tomates assez molles.

Cap:
Du coup si je comprends bien tu mets l'arrivée du précédent Fléau avant l'arrivée des Soneaus ? Mais le Fléau Ganon n'est-il pas juste l'émanation du sceau de Ganonloulou ?

(Cliquez pour afficher/cacher)D'ailleurs, quand Ganonloulou se transforme en dragon noir, on voit dans la fumée l'ombre du Fléau Ganon (et je pensais l'avoir dans mes screens mais non en fait, oupsi :oups:)

LINKEN:
Concernant l'ère pré-Sheikah, il faut rappeler que les Gerudos n'appréciaient pas grand monde et n'étaient pas appréciés de grand-monde non plus, ça ne date pas uniquement de l'arrivée de Ganondorf. Par contre, il y avait une tradition selon laquelle les femmes Gerudos allaient chercher leurs maris dans d'autres tribus voisines vu qu'il n'y avait qu'un mâle par siècle chez eux (et pas de bol pour eux mais Ganondorf n'en a rien à battre des projets maritaux pour perpétuer la lignée  :R ).
Quand aux Sheikahs eux-même, lors de la Grande Guerre entre Hyliens et Gerudos, il paraîtrait que le Héros de l'époque était soit un Sheikah soit tout du moins un descendant direct du Peuple Sheikah, celà a donc facilité le rapprochement entre les deux tribus. Sans oublier que Impa était la suivante de la déesse Hylia pendant la grande première Guerre du Néant, avant d'être envoyé par Hylia par les Portes du Temps pour continuer de l'assister quand sa réincarnation (à savoir donc la lignée des Zelda) reviendrait sur Terre.  :ange:

Morcego:
En fait c'était Vaati le roi des Gerudos ;D Un tout petit plus sérieusent, je pars du principe que Ganon s'est réveillé avant l'arrivée des Soneaus car les sanctuaires purificateurs devaient bien purifier quelque chose et à part les ténèbres de Ganon…
De plus Ganondorf ne semble pas connaitre Ganon : Oh ! J'ai bien dormi pendant 10000 ans et rien du tout n'est arrivé entre temps. Absolument rien du tout. L'excès de sommeil est aussi dangereux que son manque. Après l'hypothèse se tient.

Pour les Gerudos, c'est une erreur de formulation. La guerre dont je parle n'est pas la grande guerre et le concept est assez différent car la techno-puissance Sheikah est énorme et qu'ils sont très liés au royaume d'Hyrule mais avec un territoire qui leur a été accordé qui montre qu'ils servent de population tampon.

Snai:
Comme le dit Cap, Ganon (le fleau, dans BOTW), est une émanation de Ganondorf, emprisonné dans le site du sceau. Un élément visuel va dans ce sens, c'est l'espèce de stèle en pierre soneau qui se trouve à mi chemin entre les ruines immemoriales et le site du sceau. Celle-ci etant brisée, elle peut expliquer pourquoi "Ganon Le fleau" a réussi à plusieurs reprises de sortir des entrailles du château.

TOTK (le jeu) se passe effectivement quelques années après BOTW ; mais les souvenirs de TOTK se passent bien avant la 1ere apparition de Ganon (le 10000 ans plus tôt).
Quant à ce que raconte Impa (ou d'autres PNJ durant BOTW), on peut effectivement considérer les quelques années de difference comme une imprécision. Qui peut voir une différence de quelques années sur 10000ans ?

Spoil fin de jeu (pour compléter le spoil de cap)
(Cliquez pour afficher/cacher)
on peu observer durant quelques instant l'ombre du fléau Ganon, notamment les yeux

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile