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Concevoir le 3e jeu Oracle

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Morcego:
Ah ! Tu est une pro, c'est ça ?
OoS : changer les saisons
OoA : changer d'époque
OoSec : Le retour des endroits secrets dispersés partout comme dans TLOZ mais version feignasse grâce à un objet tcheaté  :lol:

--- Citation de: Kurkumai ---Les secrets dans Link's Awakening

Peut-être que regarder à nouveau vers Link's Awakening pourrait constituer une nouvelle piste, parce que ce jeu parle beaucoup de "Secrets" : coquillages (secret seashells) · murs secrets · "remède secret" · "secret de l'île" · "jardin secret" avec Marine · vœu secret de Marine · photo "le secret de pépé!" · secret du zora "ami" · secrets des statues de hibous · Mystères et Secrets de Cocolint.Et le boomerang ?
Si LA était à refaire dans l'esprit des jeux Oracle, alors il devrait lui aussi se conformer au principe d'avoir un concept central pouvant changer l'exploration de manière significative. Alors, cette idée pourrait être utilisée pour le 3e jeu Oracle à la place.

Je tente une projection de percevoir à quoi aurait ressemblé Link's Awakening s'il avait été développé par Capcom.
--- Fin de citation ---
Oracle of Secrets serait un remaster de L'sA. C'est possible car à part les oracles, Link's awakening est le seul Zelda sur la GC Color. Cependant, le concept principal aurait sans doute plus joué sur la notion de rêve que sur celle des secrets.

Kurkumai:

--- Citation de: Morcego le jeudi 25 juillet 2024, 21:09:53 ---OoSec : Le retour des endroits secrets dispersés partout comme dans TLOZ mais version feignasse grâce à un objet tcheaté  :lol:
--- Fin de citation ---

À ce propos, on dirait que l'idée de trouver des secrets
très facilement a spécifiquement été intégrée à Seasons.

Obligatoires
- les 7 portails vers Subrosia
- les minerais de quête à Subrosia
- les 4 joyaux

Optionnels
- les 8 Vieux Sages cachés en lien avec les rubis
- les 4 monstres d'or




--- Citation de: Morcego le jeudi 25 juillet 2024, 21:09:53 ---e concept principal aurait sans doute plus joué sur la notion de rêve que sur celle des secrets.
--- Fin de citation ---

Le concept d'Oracle of Dreams se marierait bien à priori.

Un jeu Oracle a le double de la capacité mémoire de LA.
Je suppose que, dans un hypothétique jeu Capcom OoD,
cette mémoire serait utilisée à des choses nouvelles.

OoD aurait son nouvel artefact permettant
d'afficher une version alternative du monde.

Non pas une autre version d'une zone pour forcer le passage comme dans OoS (Puissance : challenger le monde),
non pas une autre version dimensionnelle pour des puzzles comme dans OoA (Sagesse : comprendre le monde),
mais quelque chose de différent (Courage : se dépasser ?).

L'idée pourrait exploiter une autre réalité faite avec les rêves/cauchemars collectifs.
Il y aurait des personnages rêveurs, pouvant aller d'un monde à l'autre comme Link,
et des personnages rêvés, n'appartenant qu'au monde des rêves.

Je pense que Capcom y a justement réfléchi :
"Mmm… quelle capacité unique Alice a-t-elle au Pays des Merveilles ?
Ah oui ! Elle devient petite et géante. Parfait, faisons The Minish Cap."

Kurkumai:
ALTÉRER LA RÉALITÉ

OoS : change les saisons !
OoA : change d'époque !
Oo? : change la réalité !

Proposition de mécanique (fun ?)
basée sur la réalité et les secrets.
Serait-elle viable ou améliorable ?


Objectifs

Créez un jeu Oracle basé
sur une réalité modifiable.

• Labyrinthique
Courage = level design basé sur le labyrinthe.
Manipulation et distorsion de l'espace.

• Surprenant
Courage = s'adapter.
Détourner des concepts familiers
et entretenir une part de mystère.

• Effrayant
Courage = affronter des peurs, ici des phobies.
Les 8 boss représentent 8 phobies,
dominant le monde et ses habitants
(analogie du contrôle par la peur).
Par exemple, la claustrophobie peut être un ennemi mural
dans une pièce qui rétrécit au fur et à mesure du combat.


Artefact

CapacitéInvoquer des portes.ParticularitéLa capacité prend effet à l'intérieur des maisons, des grottes et des donjons en plus du monde extérieur.ApparenceUn livre ou un pinceau à priori.RéférenceLe film Le Labyrinthe de Pan.

Artefact L-1 : traverse
▲ Puissance = dominer le monde.

ConceptClé ultime.FormePorte au cadre rouge.GameplayCe pouvoir permet à Link de faire apparaître une porte sur une surface verticale, donnant accès à des endroits cachés, le cas échéant (autrement, il ne se passe rien). Cela fonctionne sur toutes les portes verrouillées, y compris les portes de boss dans les donjons.NarrationGrâce au pouvoir de Farore, le Vilain a matérialisé des illusions. En répandant l'obscurité et le mensonge (analogie de l'obscurantisme), il a ouvert des portes, mais il en a "fermé d'autres". Link acquiert le pouvoir d'explorer le monde au-delà du voile de la réalité, la matrice, créée par le Vilain.

Artefact L-2 : Monde Miroir
▲ Sagesse = comprendre le monde.

Inverser la perception permet de mieux évaluer les défauts :
- un stratège de guerre qui inverse sa carte ;
- un philosophe qui inverse son idée ;
- un dessinateur qui inverse son dessin…

Il s'agit d'une modification élaborée du Monocle de Vérité en intégrant la notion d'aller-retour. L'idée est de passer d'un monde à un autre, non pas pour forcer le passage, mais pour comprendre les subtilités qui se cachent dans le monde de la réalité.

ConceptMonde parallèle manquant dans la série Zelda.FormePorte au cadre bleu.GameplayCe pouvoir permet à Link de faire apparaître une porte sur un miroir pour accéder au Monde Miroir. Ce monde inverse la gauche et la droite, mais présente des indices visuels et des variations subtiles. Tout d'abord, tous les emplacements possibles pour le pouvoir L-1 sont révélés. Ensuite, certains objets et personnages apparaissent comme des allégories (par exemple, un personnage trop égocentrique dans la réalité pourrait être accompagné par un éléphant dans ce monde).NarrationLink explore le monde des Mémoires de Farore et la façon dont elle perçoit les gens. Compte-tenu du fait que Farore a une grande connaissance des histoires, son monde révèle toutes les choses oubliées ou cachées par les mensonges.
RévélationsEn réalité, Farore n'est pas une enfant. Car le Monde Miroir ne montre pas le point de vue d'un enfant. Si Farore apparaît comme une enfant, c'est parce qu'elle cultive son innocence et son imaginaire, via son enfant intérieur. C'est aussi un indicateur de son trouble humain : plutôt que d'assumer certaines responsabilités, elle se réfugie dans le monde de l'enfance.
Le Monde Miroir est le monde originel des Arm-Mimics, la nouvelle tribu.

Artefact L-3 : Monde Bizarre
▲ Courage = s'adapter au monde.

ConceptAmbiance unique.FormePorte au cadre violet.GameplayCe pouvoir permet à Link de faire apparaître une porte sur n'importe quelle autre porte existante pour accéder au Monde Bizarre. Ce monde contient une atmosphère inquiétante avec des pièces sombres, des couloirs étranges et des lieux où se produisent des événements surnaturels. C'est un espace imprévisible et labyrinthique où les règles de la logique et les lois de la physiques peuvent être altérées. Des parties du monde sont déformées, des textures sont incohérentes, des emplacements des objets semblent placés au hasard et des portes peuvent apparaître ou disparaître sans avertissement.

Il y a également 3 nouvelles mécaniques.
▲ Puissance : vaincre le chronomètre ou réessayer.
▲ Sagesse : force le joueur à se référer davantage à la mini-carte complexe.
▲ Courage : activer des blocs de couleurs comme la lumière dans TotK (allégorie de la santé mentale).NarrationL'origine de ce monde est mystérieuse, dépassant la compréhension des Hyliens.RévélationsFarore a créé une déesse, sa fille, qui est à l'origine du Monde Bizarre. C'est elle qui aide Link de son plein gré à protéger sa mère en intervenant en tant qu'avatar.
Dans le méta, puisque les Déesse d'Or représentent les créateurs originaux de la série TLoZ, puisqu'Hylia représente le remplaçant Fujibayashi, ici cette nouvelle déesse représente les fans – créatifs, passionnés ou nostalgiques – réunis autour de la conception du fangame.

Kurkumai:
DÉSÉQUILIBRE ♂/♀


Tout au long de la série,
la proportion de personnages distinctement féminins,
– en ignorant les clones anonymes – est inférieure.

• L'sA :environ 2 fois plus de gars.• OoS :environ 3 fois plus de gars.• OoA :plus de 2 fois plus de gars.• EoW :le ratio est de 1:1.
(mais en ignorant tous les Gorons et Zoras)

Exemple avec la Quête des Échanges :

OoSOoAClones de L'sA♂ Left
♀ Syrup♂ AllanPNJ de N64♂ Ingo
♂ Talon
♂ Guru-Guru
♀ Malon♂ Main
♂ Postier
♂ Vendeur de Masques
♀ Mme YanRaces de N64♂ Biggoron
♂ Peste Marchande   ♂ Vieux ZoraNouveaux PNJ♂ Vieil Homme
au Porte-Voix
♂ Tick Tock
♀Mme Ruul♂ Comédien
♂ Dekadin
♂ Patch
♂ Rafton
♂ Thomas♀ Maple♀ MapleNouvelles Races   ♂ Chef SubrosienTokayTOTAL ♂9/1310/13

Alors, un choix s'impose pour Oo3.

• Tradition :plus de ♂, comme d'habitude.• Équilibre :équivalence ♂/♀, comme dans la réalité.• Originalité :plus de ♀ pour avoir un épisode spécial.





IDÉES DE NOUVEAUX PNJ


Dans Oracle of Ages, Dekadin est un PNJ triste,
vivre seul dans une maison sombre et lugubre
à cause d'un Livre Émouvant
(thème du chagrin comme la Flame of Sorrow).

Oracle of Secrets doit avoir de nouveaux PNJ.
De la même manière que Dekadin,
Certains PNJ pourraient avoir des thèmes de :
- Courage (Farore)
- Désespoir (Flamme du Désespoir).
Peut-être parfois avec un aspect surprenant.

Dans les Zelda 64, on trouve des moments étonnamment adultes,
comme le fils déprimé du charpentier errant dans les Bois Perdus,
et Romani qui montrent des signes d'apathie et de traumatisme.
En tant que "jeu perdu",
Oo3 pourrait aussi avoir des personnages légèrement tragiques.



Inspirées de Link's Awkening

• La tribu des Arm-Mimics
Des PNJ sont transformés en Arm-Mimics à cause d'une malédiction.
Ils deviennent mimétiques, perdant leur volonté, leur sens du subtil,
leur sens de l’initiative, leur esprit critique et leur créativité.
C'est une allégorie de ce que l'on veut (exemple : TikTok).



• Ballerine, La Voyageuse perdue
Ballerine est un ennemi en forme d'étoile,
qui rebondit sur les parois.
Ou bien elle peut simplement être nommée
"La Voyageuse".
Pour elle, le monde est comme les Bois Perdus,
elle erre loin de son village natal.
Peu importe à quel point elle essaie de revenir,
elle finit toujours dans des endroits inattendus,
son sens de l'orientation se situant au degré 0.

• Chun-Li
Chun-Li est mentionnée dans les datas.
Chun-Li appartient à Capcom qui développe les jeux Oracle.

• La Croupière
Elle vient juste gérer un nouveau type de mini-jeu
qui réutilise les Brelans d'une quelconque manière.



• L'Homme-Loutre
Oterman est mentionné dans les datas.
Un personnage muet et fun comme lui
pourrait s'exprimer avec des pancartes.

• La Justicière
Pairodd est un ennemi en forme d'oiseau,
qui se déplace comme un ninja.
Si Pairodd est à un oiseau, c'est parce que
ses sprites de ninja d'origine ressemblaient
à un oiseau.
Alliée, elle pourrait avoir une identité secrète.



• La Voleuse
Une voleuse est révélée par un système de sécurité.
Un autre PNJ respecté la débusque, mais fait le choix
de la placer secrètement sous sa protection au lieu
de la dénoncer.



Inspirée d'Oracle of Seasons

• L'Exploratrice
Variante du Fabricant de panneaux.
Plus Link visite de nouveaux écrans,
plus il obtient de récompenses
(dont un nouvel Anneau Magique).



Inspirées de The Minish Cap

• Assistante des Secrets
- Les bibliothécaires Cosmee/Femille,
- la postière Mail,
- la tavernière Mama…
La Bibliothéque, le Bureau de Poste
et la Taverne sont des endroits tout
désignés pour les secrets.

• Gina
Un Ghini avec un ruban de Cocolint.

• Mamie Molbline
Une occupante parasite.



Inspirées de Ripened Tingle's Balloon Trip of Love

• Azusa craint d'être oubliée et manifeste des désirs passifs de disparition.
• Emera (Princess) s'accroche à des illusions romantiques (dans le contenu coupé) tout en se considérant comme l'ombre d'elle-même.
• Florence (Sensei) détient des connaissances interdites (remèdes toxiques) et s'auto-emprisonne dans sa tour, exprimant explicitement des pensées suicidaires dans un désespoir absolu.
• Iona feint le courage, mais fuit par vulnérabilité, cachant une profonde insécurité.
• Liar s'arrange avec des vérités cachées et masque son dégoût d'elle-même, allant même jusqu'à détruire des miroirs pour éviter son reflet.

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