Auteur Sujet: Vermin  (Lu 502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Vermin
« le: mardi 18 juin 2024, 00:18:27 »
Vermin est un jeu électronique sorti en 1980 sur Game and Watch, développé par Nintendo Research & Development 1 et édité par Nintendo. Le jeu fut réédité en 2009 sur Nintendo DSi, puis encore en 2011 sur Nintendo 3DS et fut réédité en 2020 en version numérique dans le Game and Watch The Legend of Zelda.


Un remake nommé Game & Watch Gallery, sorti en 1997 sur Game Boy, co-développé par Nintendo R&D1 et Tose et édité par Nintendo. Le remake fut réédité en 1997 sur Game & Watch Gallery 2. Il eut comme producteur Takehiro Izushi, comme directeur Hitoshi Yamagami, comme co-designer Isao Shiroyama et Eiji Tachibana et comme co-compositeur Yoko Mizuta et Jin Sugita.


Gamedesign du jeu

Les joueurs obtiennent des points en frappant des taupes qui émergent du sol. Les taupes tentent de détruire le jardin du personnage principal, et c'est le but du joueur de s'assurer qu'ils ne le font pas. Le joueur peut accomplir cela en déplaçant le personnage (décrit dans le manuel comme une marionnette) via les boutons gauche et droit de la console. Si le marteau est au-dessus du trou où une taupe est sur le point de faire surface, il écrasera automatiquement la créature, récompensant ainsi le joueur avec un point. Au fur et à mesure que le joueur progresse, la vitesse du jeu augmente. Si une taupe traverse le trou indemne, cela entraînera une perte de vie pour le joueur. Après que trois taupes soient passées, c'est Game Over et le joueur doit recommencer une partie. La seule différence entre le jeu A et le jeu B est le niveau de difficulté. Dans le jeu A, il y a quatre trous d'où sortiront les taupes tandis que dans le jeu B, le trou au centre est utilisé, portant ce nombre à cinq. Les mêmes règles s'appliquent à chaque mode de jeu. Les échecs ne peuvent pas du tout être effacés dans ce titre Game & Watch, ce qui signifie que le joueur doit être très prudent. La version incluse dans Game & Watch : The Legend of Zelda, est largement similaire à la version Classic, seuls le personnage du joueur et les taupes sont modifiés pour être basés sur Link et des Octoroks, respectivement.

Gamedesign du remake

Dans la version amélioré de Vermin dans la série Game & Watch, le Mr. Game & Watch régulier est remplacé par Yoshi qui doit empêcher divers ennemis de l'univers de Mario de détruire ses œufs. Différents types d'ennemis se déplacent à des vitesses différentes. Les Boo ne bougent pas si Yoshi en regarde un. Si l'un des méchants est laissé sans surveillance, il commence à battre les œufs. Si un œuf est complètement cassé, l'ennemi qui a cassé l'œuf se moque de Yoshi et c'est Game Over. Tous les 200 points, tous les œufs non cassés se cassent pour révéler quelque chose de bien (c'est-à-dire, des biscuits Yoshi à 200 points, des fruits à 400, des bébés Yoshi à 600, des pièces à 800 et des supers étoiles à 1 000, le cycle continuant après cela) , et chaque œuf non cassé récompense le joueur avec cinq points. Si des œufs sont cassés à 200 points, les œufs non cassés ne révèlent pas leur contenu et aucun point bonus n'est accordé, mais les œufs non cassés révèlent leur contenu à 400 points et ainsi de suite, bien que le contenu soit ce qu'il aurait été lors de la précédente série de 200 points. La taupe Monty apparaît également à 200, 500 et 700 points pour poser un cœur sur le terrain. Frapper le cœur avec un marteau récupère un tiers des dommages causés aux œufs. Contrairement à la version Classic, de la musique est présente, le tempo changeant en fonction de la vitesse du jeu.

Commercialisation

Vermin est un jeu Game & Watch sorti dans le cadre de la série Silver le 10 juillet 1980.Une autre version du jeu est également sortie cette année-là, sous le nom de The Exterminator. C'est un jeu dans le Gallery Corner de Game & Watch Gallery. Le jeu fut réédité en 2009 sur Nintendo DSi, puis en version numérique en 2011 sur Nintendo 3DS et fut réédité en 2020 en version numérique dans le Game and Watch The Legend of Zelda.

Commercialisation du remake

Le jeu est également présenté comme un mini-jeu dans Game & Watch Gallery 2, qui comprend une version moderne mise à jour du jeu.

Disponibilité

Ball est globalement assez accessible, si la version original est difficile à trouver et coûtent 122 $ américain en loose. Toutefois ,Game & Watch Gallery, est très facile et coûtent dans les 10$ américain en loose. Game and Watch Gallery 2 est très facile à trouver et coûtent dans les 10$ américain en loose et à été réédité sur la console virtuel de la Nintendo 3DS, malheureusement avec la fin de l'eshop cette version est devenu encore plus rare que la version original. Malheureusement toutes ces versions sont destibnée à disparaître avec le temps et la désuétude des consoles. Toutefois, le jeu fut réédité en version numérique dans la Game and Watch The Legend of Zelda qui est encore commercialisé et se vend à 70$.

Après le jeu

Dans la série Super Smash Bros., le Down-Smash de Mr. Game & Watch frappe le sol avec des marteaux de Vermin. Dans WarioWare, Inc.: Mega Microgame$!, l'un des mini-jeux s'intitule Vermin, où le joueur doit frapper des taupes, similaire à la version Game & Watch. Dans l'un des niveaux industriel de Donkey Kong Country Returns, on peut voir le Mr. Game & Watch de Vermin marteler des poutres en acier en arrière-plan.

Hors ligne bridgetkeble

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Vermin
« Réponse #1 le: vendredi 02 août 2024, 08:42:03 »
J'y ai joué, le jeu est très bon  ;D