Auteur Sujet: Bon jeu de rôle Zelda en français et en ligne  (Lu 958 fois)

Hors ligne Morcego

• Démon en voie de pénitence
  • Apprenti Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
Bon jeu de rôle Zelda en français et en ligne
« le: samedi 15 juin 2024, 21:11:23 »
Je cherche un bon jeu de rôle Zelda en français et en ligne. Petite précision : j'aimerais bien jouer à un JDR où on peut se balader librement en Hyrule en faisant un peu ce qu’on veut mais avec un personnage qui a des compétences limitées et ne peut porter qu'un certain nombre d'armes et n'est pas invincible. Un JDR où il faut décrire son périple mais où on peut interagir avec les autres joueurs. Seul le maître du jeu peut rajouter des contraintes à votre aventure en contrôlant des PNJ,le reste du temps,c'est vous qui les controlez. Je sais,ça ne court pas les rues. Comme ma description est un peu complexe,je vous invite à jeter un coup d'œil à ce lien https://www.hyrulesjourney.com/ si quelqu'un connaît un truc du même genre...pourrait-il m'en parler?
Je veux bien essayer d'organiser un truc dans le genre sur le forum.
Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #1 le: dimanche 16 juin 2024, 15:13:22 »
Ce que tu décris peut être à peu près n'importe quel jdr :oups: Certes, c'est une configuration en bac à sable, mais c'est un choix du mj et de la table, et non pas du système. A peu près n'importe quel jdr générique peut faire le taff, moyennant plus ou moins d'adaptation. A ma connaissance, il n'y a pas de système officiel Zelda, mais du travail de fan doit se trouver très facilement, que ce soit en nouveau système ou du homebrew DnD
J'ai un peu du mal à comprendre par contre le fait que ce sont les joueurs qui contrôlent les pnj ? As-tu vraiment besoin d'un mj si c'est de la narration partagée ?

Si tu cites comme exemple Hyrule Journey, on est plus en rp/fiction collective. Fut un temps il y en avait en cours sur PZ (je t'invite à regarde du côté du coin littéraire), mais plus rien n'est en cours actuellement (tout est en pause prolongée depuis longtemps). Mais dans ces contextes, il n'y avait pas de mj. Mais si tu veux exactement ce qu'il y a là bas, le mieux n'est-il pas d'aller faire un coucou aux copains ? :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Morcego

• Démon en voie de pénitence
  • Apprenti Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
« Réponse #2 le: dimanche 16 juin 2024, 15:36:32 »
C'est hélas un peu mort.Il faut faire valider son profil par des sortes de modos et...c'est mal parti :balle:
Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.