Auteur Sujet: Ce que vous ne supportez pas dans les films  (Lu 16643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14634
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ce que vous ne supportez pas dans les films
« Réponse #30 le: jeudi 09 mai 2024, 20:01:07 »
Petite pensée pour le premier Deadpool qui est un immense flash-back durant quasi la totalité du film.  :^^':

Ce qui me vient en tête sinon, c'est la fameuse scène du baiser qu'on voit trop souvent et généralement vers la fin d'un film. On prend un mec et une fille, ils se retrouvent à devoir coopérer pour se sortir du merdier dans lequel ils sont dans le film et ils finissent par s'embrasser à la fin...

Autant si le film mettait en avant le développement de leurs personnages pour faire sentir qu'il y a un truc entre les deux personnages et que le baiser serait une conclusion à cette construction, j'aurai dit ok. Mais en règle générale, les films ils te le foutent ça comme ça sans construction comme si c'était INDISPENSABLE de mettre une scène de baiser dans chaque film, alors même que la situation ne s'y prête absolument pas.

Si la scène est bien amenée, je fonds comme une madeleine devant tant de tendresse, si par contre, et c'est trop souvent le cas, ça sort de nulle part, ça me fait juste cringer à fond.  v.v

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1400
    • Voir le profil
Ce que vous ne supportez pas dans les films
« Réponse #31 le: vendredi 10 mai 2024, 00:59:47 »
Ah, on en revient aux mêmes sujets !

C'est un truc qui m'agace aussi. Ca fini toujours par se bécoter alors qu'ils se sont rencontrés il y a littéralement 2 heures. Et c'est bien évidement l'amour fou directement. C'en est risible au point que c'est un cliché des films actions gros budget
Là où j'ai été surprise, c'est dans Rogue One, à la fin, tout porte à croire que nos deux personnages vont s'embrasser, qu'on va sauter à pieds joints dans le cliché, mais non, ils sont en mode juste pote, ce qui est bien plus cohérent imo, et j'ai trouvé ça vraiment cool :miou:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14634
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ce que vous ne supportez pas dans les films
« Réponse #32 le: vendredi 10 mai 2024, 17:54:35 »
Ce moment pénible où tu sens que le héros va embrasser la jolie fille du film. Et ce, dans n'importe quel contexte. Y a une guerre nucléaire autour de nous ? Pas de soucis, on a le temps d'un baiser. Tu viens de perdre ton petit copain ? Ok, je te console avec un baiser. On est pourchassé par les mafieux du coin à du 250 km/h sur l'autoroute à contresens ? Tkt, je peux rouler en t'en roulant une.

En soit, je suis pas contre la scène du baiser, mais en règle générale elle est amenée n'importe comment, comme si les scénaristes ne savaient pas ou foutre cette scène et la mettaient donc n'importe où en mode random absolu.  :mouais:

Tu crois pas si bien dire @squirrel  :lol:
Au moins c'est bien, ça montre que mes goûts n'ont pas changés avec le temps à ce niveau-là.  :^^':