Zelda > Théories sur Zelda

Analyse de Personnage : Xanto (Twilight Princess)

<< < (2/4) > >>

Maedhros:
Excellente analyse de Xanto. Honnêtement, je n'ai jamais apprécier ce personnage pour les raisons vu plus haut, mais en lisant ton analyse, c'est qu'il est finalement assez bien écris. Je n'avais pas vraiment compris le côté façade de celui-ci, même si ça paraît évidement à posteriori. Je reste cependant déçu de la fin de TP, en partie à cause de Ganondorf dont la confrontation avec lui se déroule trop rapidement après Xanto je trouve. On a atteint le climax scénaristique, puis il faut allez vaincre Ganondorf. Il aurait fallu limite une troisième partie pour refaire un climax.

Sentinelle:
Merci de ton retour.

C'est vrai qu'il y aurait eu mille autres façons de faire la fin de TP et les choix des développeurs sont un peu étonnants, je comprends que l'on puisse trouver ça "bâclé" ou fait à la va-vite. Et c'est vrai aussi que le climax pour Ganondorf n'est pas vraiment au rendez-vous.

Kurkumai:

--- Citation de: Sentinelle le dimanche 14 avril 2024, 18:02:57 ---j'irais peut-être jusqu'à dire que je trouve ça plus intéressant de voir un personnage charismatique s'effondrer plutôt que d'avoir un antagoniste qui n'évolue pas tout au long de l'histoire.
--- Fin de citation ---
Pareil, je préfère Xanto.

Je trouve que sa nature pathétique participe à constituer sa bonne écriture, et je salue le travail de l'autrice Aya Kyogoku.
Je trouve également qu'il s'inscrit dans la continuité de Majora's Mask en poursuivant les aspects de folie et de masque.
C'est par ce genre de détails que je considère que MM semble complété par TP sous certains aspect :
- Enfant / adulte.
- Peu de donjons / donjons suffisants.
- Absence de 4e transformation complémentaire / Link Loup.
- Pas de personnage féminin marquant et inédit / Midona.
- Pas de race inédite et étrange / les Twilis et Célestiens.
- Boss mécanique et donjon mécanisé / Aérouage.

Les jeux MM, TWW et TP souffrent d'avoir été rushés.
Ils ont assurément des défauts.
Mais Xanto n'en est pas un.

Sentinelle:
Merci de ton retour.


--- Citation de: Kurkumai le mardi 16 avril 2024, 12:20:43 ---C'est par ce genre de détails que je considère que MM semble complété par TP sous certains aspect :
- Enfant / adulte.
- Peu de donjons / donjons suffisants.
- Absence de 4e transformation complémentaire / Link Loup.
- Pas de personnage féminin marquant et inédit / Midona.
- Pas de race inédite et étrange / les Twilis et Célestiens.
- Boss mécanique et donjon mécanisé / Aérouage.

--- Fin de citation ---

Oui j'avais vu passer ces idées sur le topic zelda général, je vois le concept mais je pense que c'est peut-être un peu réducteur, ça mériterait un topic entier plus nuancé et plus complet peut-être (sur les différences entre les différents jeux). J'avais aussi vu ton topic sur la transformation manquante de Majora's Mask, tu penses que Link loup ferait écho à ça ?

Après je pense qu'on s'éloigne un peu de Xanto avec toutes ces histoires :-*.

Kurkumai:
[Hors-sujet : Link Loup complémentaire à MM]

(Cliquez pour afficher/cacher)En effet, c'est réducteur.
Oui, je pense que Link Loup a été conçu pour être spécifiquement unique par rapport à MM.

En observant à travers un nouveau prisme, Link Loup complèterait l'étendue des types colorés
présents dans le JCC Pokémon. Ce parallèle est pour illustrer la complémentarité des formes.

Formes   Accès spé.   Moves   Magies   Apparence   Eq. types Pkmn   Enfant   Jeune ado  Mojonénuphars légers, fleursplanerbullesEnfantGoroninterrupteurs lourds, rampesroulerpicsAdulte mûr   Zorarebords hauts, eauxplongerélectricité   Jeune adulteLoupcordes étroites,trouées   creuser   6e sensQuadripède   Spectre (Zelda) ArmureDragon (Zelda) Dragon

Le type Feu quant à lui apparaît sous la forme Goron, mais surtout via les Flèches de Feu.

Concernant Xanto en dehors du jeu,
je suis intrigué par la manière dont Nintendo et Namco l'ont positionné dans Smash Bros Ultimate.
Le jeu attribue des rangs aux Esprits, et par ce biais je suis mitigé sur le rang de Xanto.

• Grand Kohga ★★
• Koume & Kotake ★★

• Xanto ★★

• Agahnim ★★★
• Ghirahim ★★★
• Twinrova ★★★

Qu'est-ce qui aurait permis qu'il gagne son ★ supplémentaire ?
Il lui manquerait quoi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile