Art > Musique

Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024

<< < (11/83) > >>

Doutchboune:
Bon allez, il est temps de mettre une 5e musique. Mais avant ça...

Je remplace [7] Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Midgardsormr's Theme / Great Wyrm Theme [composée par Masayoshi Soken, proposée par Doutchboune] par une autre.

[7] Final Fantasy XIV : Endwalker - The Nautilus Knoweth (Old Sharlayan Night Theme) [composée par Masayoshi Soken, proposée par Doutchboune]

Oui, entre temps, j'ai commencé Endwalker  :oups:

Ensuite, j'ajoute du WoW : World of Warcraft : Warlords of Draenor - Talador music : Village [composée par Russell Brower and Co, proposée par Doutchboune]

Je ne sais pas s'il existe un titre officiel, et j'ai juste mis le premier compositeur de la liste, la vidéo donne tous ceux de l'extension...

Linkonod:
J'ai rien contre l'idée que tu rajoutes tes musiques, Anju, par contre si tu ne peux pas voter pour elles, elles auront un malus. Et tu pourrais alors voter à chaque manche, mais peut-être que ça fera conflit d'intérêt pour certains. (À titre personnel ça me dérange pas, je te fais confiance là-dessus, mais peut-être que pour le principe il vaut mieux rester comme ça)

Et sinon, en cinquième morceau je propose The Wind Calls to Shevat in the Blue Sky, tiré de la bande-son de Xenogears (composée par Yasunori Mitsuda <3). Je n'y ai pas pensé tout de suite en réflechissant au thème de la GdM, mais mainteant que je l'ai je trouve personnellement qu'il colle très bien, parce qu'il me provoque justement de l'ASMR à son écoute. :hihi: Je trouve la musique très évocatrice, et à mi-chemin entre le thème de Granblue Fantasy et celui de Fez, il crée une puissante envie d'aventure tout en donnant cette impression de se laisser porter par le vent.

Anju:
Askip, l'orga a déjà proposé ses propres musiques dans de précédentes GDM, du coup je rajoute mes cinq pour l'instant. Et si on dépasse les 64 et qu'on veut en rajouter, je retirerai les miennes au fur et à mesure. Puisque je ne vote pas (sauf en cas d'égalité prolongée) et n'ai aucun pouvoir sur l'issue des duels, je ne leur ajouterai pas de malus. J'ajoute donc à la liste :

* [58] White Night - (sans titre) [composée par Zachary Miskin ou Elsa Quignard, proposée par Anju]
* [59] Dark Souls II - Longing [composée par Motoi Sakuraba, proposée par Anju]
* [60] Touch Detective - Scenes from a Postcard [composée par Toshiko Tasaki, proposée par Anju]
* [61] Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth - Reminiscence ~ KG-8 Case [composée par Noriyuki Iwadare ou Yasuko Yamada, proposée par Anju]
* [62] Umineko no naku koro ni - Daydream's end [composée par zts, proposée par Anju]
Et malheureusement, je me rends compte maintenant qu'une de mes musiques n'a simplement pas de titre, puisque son jeu n'a pas vraiment d'OST. Je l'appellerai "(sans titre)" pour le moment.

Kurkumai:
Enquête pour White Night

L'OST peut être achetée avec la version deluxe du jeu.
Le répertoire est trouvable sur cette page VGMdb.
Un unboxing sur Yt confirme que les titres sont exacts.

Par déduction, le premier morceau devrait être le thème principal, n'est-ce pas ?
Et il y aurait peu de raisons qu'il s'agisse de l'un des 10 suivants vu les titres.
"Main Theme Selena" semble donc la piste la plus sûre.
Les nouvelles recherches à partir de ce nom confirment que c'est le cas.

Ce podcast français diffuse le morceau à 1:30:13, et la page crédite "Selena's Theme" par Frøydis Arntzen Dale.
Le chroniqueur précise après la diffusion: "je n'ai malheureusement pas trouvé le compositeur".
Comment ça, il n'a pas trouvé ? Comment a-t-il pu passer à côté ? Réponse en fin de paragraphe.
Une GdM italienne nomme aussi "Selena's Theme".
un dessinateur sur Yt nomme "Selena Theme Song".
Il y a donc un motif similaire qui s'est propagé.
Finalement, un site de téléchargement illégal révèle que l'appellation en commun, "Selena Theme Song",
provient d'une ancienne vidéo supprimée de Youtube. Cette ancienne vidéo avait servi de base commune.
"Selena Theme" sonne comme une correction de l'expression "Main Theme Selena", sauf que c'est inexact.

Pour les crédits,
quelques articles amateurs sélectionnent Zachary Miskin à la composition et Frøydis Arntzen Dale au chant,
en mettant de côté l'assistante (qui est justement exclue des crédits du clip) ainsi que l'auteur du texte.
J'irais aussi dans ce sens.

Ce qui donnerait :

* [58] White Night - Main Theme Selena [composée par Zachary Miskin feat. Frøydis Arntzen Dale, proposée par Anju]

Anju:
Merci encore une fois à notre fin limier mélomane @Kurkumai. Je me permets de préciser que cette chanson ("A silver coin, in the night sky" etc.) existe en deux versions dans le jeu, une qu'on peut écouter trois fois, c'est celle que j'ai proposée, et une autre qu'on n'écoute que dans la scène d'intro. Mais Main Theme Selena conviendra mieux que Sans titre de toute façon.  :miou:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile