Art > Musique
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
Anju:
Soyons lâchement démagogue et maintenons la proposition de @Fenrin pour le moment. Mais je préférerais qu'on évite de proposer d'autres musiques non originales si possible.
P.S. : Il est possible que je monte à 5 propositions au lieu de 4 par la suite, mais ce sera le plafond.
Fenrin:
Merci Anju :8):
Aller, en quatrième et dernière proposition je soumets le thème du village Toal dans Zelda : Twilight Princess.
Il ne me semble pas qu'il ait déjà été proposé mais dites moi si je me trompe.
Kurkumai:
Je suis ok avec ce choix
et je trouve bienvenu qu'il y ait en candidat une musique de cœur issue d'un jeu de cœur.
Finalement, le fait qu'elle soit intégrée à la narration diffère beaucoup avec mon exemple des radios dans GTA.
De base, quand bien même il s'agirait d'une musique d'ambiance extradiégétique, il y a des films qui font ça aussi.
L'exemple de GTA se rapprocherait davantage du morceau de Tony Hawk Pro Skater proposé à la dernière GDM, même si dans GTA la musique provient de simulateurs de chaînes de radio. Ça n'avait posé de problème à personne, et je suis complètement passé à côté de soulever la question. Pourtant, ce n'est pas du tout comme une musique de film. Je crois que Mogwai m'a interpellé ici parce que je ne suis pas du tout habitué à retrouver des musiques existantes de type calme.
• Quelqu'un propose The Offspring du jeu Crazy Taxi.
Moi : "je ne vois aucun problème, voyons."
• Quelqu'un propose Mogwai du jeu Life is Stange.
Moi : "hein ? mais enfin, comment est-ce possible ?"
Content d'y voir plus clair ^^
Duplucky:
Ben tiens, j'aurai dû y penser plutôt tellement c'est un classique :
Jeu : Tomb Raider
Musique : Main Theme
On sue dans ces tombeaux sombres ou la mort peut nous happer à chaque coin de rue et puis cette musique se lance et on ne peut pas s'empêcher de lâcher un wow quand la cinématique nous montre les environnements qu'on est sur le point d'explorer et l'enfer qu'on va bientôt vivre.
Snai:
Pour ma 4e contribution à la GDM tisane, je propose du Legend of Zelda : Skyward Sword - Lake Floria (Surface). Musique très relaxante je trouve <3
Compo : Hajime Wakai
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile