Art > Musique

Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024

(1/34) > >>

Anju:
Guerre des Musiques
:note: Édition 2024 :note:
Comme promis, j'arrive avec une nouvelle proposition de jeu, nettement plus tranquille qu'une partie de loup-garou. Et c'est une guerre des musiques ! :note: Ma toute première ! Et le premier topic que j'initie sur ce forum. Quelle joie.

Cette fois-ci, pour trancher radicalement avec la dernière GDM, les musiques devront être douces / relaxantes / apaisantes. Proposez le genre de choses que vous pourriez écouter en sirotant une bonne tasse de thé au coin du feu, ou bien au chaud sous la couette avant de vous endormir. Notez que c'est uniquement un critère à prendre en compte pour l'inscription ; ça ne doit pas forcément en être un pour comparer les musiques lors d'un duel.

Nous gardons bien évidemment le système de double élimination des tournois précédents. Pour rappel, cela signifie que si votre musique perd un duel, elle n'est pas encore éliminée ! Elle passera dans un second arbre de tournoi, la cocotte perdante, avec les autres musiques ayant perdu un match, et devra les affronter pour pouvoir remonter dans la cocotte gagnante (#nonauxanglicismes). Mais si elle perd à nouveau (cette nulle), alors c'est l'élimination définitive. En résumé : chaque musique doit perdre deux fois pour être éliminée. Et vive le copié-collé.


Les règles :

Phase d'inscription :

* 5 propositions maximum par participant
* La musique doit respecter le thème imposé
* Une musique par jeu par participant
* Pas de musique d'une précédente guerre (attention par exemple si vous voulez choisir une musique d'un jeu Zelda relativement ancien). Si vous voulez proposer une musique et que vous ne savez pas si elle a déjà été proposée ou non, sachez que je n'irai vérifier que les musiques de jeux Zelda, en me fiant à ce post sur lequel étaient listées toutes les musiques déjà proposées dans les GDM à thème Zelda. Je n'irai pas vérifier les autres à moins d'avoir un doute.
* Si vous voulez remplacer une musique que vous avez proposée par une autre, évitez d'éditer votre premier message, je risque de ne pas le voir. Faites plutôt un nouveau post à chaque fois que vous voulez proposer une nouvelle musique. Et bien évidemment, n'oubliez pas de préciser quelle musique doit être remplacée parmi celles que vous aviez déjà proposées.Phase de duel :

* Chaque jour, à 21h environ, deux nouveaux duels sont annoncés
* Vous avez 24 heures pour voter pour votre musique préférée (une par duel)
* Vous n'êtes pas obligé de voter pour les deux duels
* Mettez vos votes en gras (soit le numéro de la piste, soit son nom, soit les deux)
* S'il y a égalité, votre serviteur se chargera tout partialement de lui régler son compte.
--- Code: (Exemples de votes) ---Je vote pour [b]Forest Temple[/b].
Je vote pour la numéro [b]2[/b].
--- Fin du code ---


Liste des musiques inscrites :
(Cliquez pour afficher/cacher)
* [1] The Legend of Zelda : Skyward Sword - Lake Floria [composée par Hajime Wakai, proposée par Sani]
* [2] Haven - 20:06 Millions of Lumsecs Away [composée par Danger, proposée par Cap]
* [3] Super Mario Land - Muda Kingdom [composée par Hirokazu Tanaka, proposée par Guiiil]
* [4] The Urbz : Sims in the City - Glasstown (Night) [composée par Ian Stocker, proposée par Kurkumai]
* [5] Creaks - Palace End [composée par Hidden Orchestra, proposée par Kurkumai]
* [6] Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours DX - Run Away, Fugitives [composée par Keisuke Ito, proposée par Fenrin]
* [7] World of Warcraft - Family [composée par Edo Guidotti et Clint Bajakian, proposée par Doutchboune]
* [8] Final Fantasy VII - Tifa's Theme [composée par Nobuo Uematsu, proposée par Synopz]
* [9] Spirit Farer - At Sea [composée par Hitoshi Max LL, proposée par Yorick26]
* [10] Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Echoes in the Distance [composée par Masayoshi Soken, proposée par M_cgode]
* [11] Super Metroid - Lower Brinstar [composée par Kenji Yamamoto, proposée par Synopz]
* [12] Animal Crossing : New Horizons - 5AM [composée par Kazumi Totaka, proposée par Doutchboune]
* [13] RiME - Promenade [composée par David García Díaz, proposée par Yorick26]
* [14] The Legend Of Zelda : The Minish Cap - Dark Hyrule Castle [composée par Mitsuhiko Takano, proposée par Cap]
* [15] World of Warcraft - Tavern 1 (Day) [composée par David Arkenstone, proposée par Faëren]
* [16] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom - Rito Village Unsolved [composée par Manaka Kataoka, Maasa Miyoshi, Masato Ohashi et Tsukasa Usui, proposée par Doutchboune]
* [17] Touch Detective - Scenes from a Postcard [composée par Toshiko Tasaki, proposée par Anju]
* [18] Heroes of the Storm - Auriel Music [composée par Glenn Stafford ou Jason Hayes, proposée par Faëren]
* [19] Unicorn Overlord - Elheim's Theme [composée par RICHTER, proposée par Duplucky]
* [20] White Night - Main Theme Selena [composée par Zachary Miskin feat. Frøydis Arntzen Dale, proposée par Anju]
* [21] Monster Hunter Generation - Pokke Village Theme [composée par Akihiko Narita, proposée par Duplucky]
* [22] Silent Hill 2 - Theme of Laura (Reprise) [composée par Akira Yamaoka, proposée par Synopz]
* [23] Odin Sphere - A Fate Accepted [composée par Hitoshi Sakimoto, proposée par Duplucky]
* [24] Granblue Fantasy - What Makes the Sky Blue [composée par Tsutomu Narita, proposée par Linkondo]
* [25] Final Fantasy XV - Melancholia [composée par Yoko Shimomura, proposée par M_cgode]
* [26] Dragon Age : Inquisition - Rise [composée par Raney Shockne, proposée par Kurkumai]
* [27] The Legend of Zelda : Twilight Princess - Ordon Village [composée par Toru Minegishi et Asuka Ota sous la supervision de Koji Kondo, proposée par Fenrin]
* [28] Nier Replicant v1.22 - Song of the Ancients / Popola [composée par MONACA, proposée par M_cgode]
* [29] Xenogears - Shevat The Wind Calls [composée par Yasunori Mitsuda, proposée par Linkondo]
* [30] Advance Wars 1+2 : Re-boot Camp - Sonja's Alt Theme [composée par Maddie Lim, Michaela Nachtigall ou Tommy Pedrini, proposée par Guiiil]
* [31] Elden Ring - Leyndell, Royal Capital [composée par Yuka Kitamura, proposée par Sani]
* [32] Dark Souls - Nameless song [composée par Motoi Sakuraba, proposée par Cap]
* [33] Octopath Traveler 2 - Ku, Land of the Scarlet Sunset Day [composée par Yasunori Nishiki, proposée par Faëren]
* [34] Final Fantasy XIV : Endwalker - The Nautilus Knoweth [composée par Masayoshi Soken, proposée par Doutchboune]
* [35] Fire Emblem : Three Houses - A Funeral of Flowers (Thunder) [composée par Takeru Kanazaki, Rei Kondoh, et Hiroki Morishita, proposée par M_cgode]
* [36] Pilotwings 64 - Hang Glider [composée par Dan Hess, proposée par Guiiil]
* [37] The Witcher 3 : Wild Hunt - Words On Wind [composée par Marcin Przybyłowicz, proposée par Synopz]
* [38] Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth - Reminiscence ~ KG-8 Case [composée par Noriyuki Iwadare ou Yasuko Yamada, proposée par Anju]
* [39] FEZ - Flow [composée par Disasterpeace, proposée par Linkondo]
* [40] Golden Sun - Vale [composée par Motoi Sakuraba, proposée par Fenrin]
* [41] Octopath Traveler 2 - The Leaflands ~ Night [composée par Yasunori Nishiki, proposée par Yorick26]
* [42] Mirror's Edge - Introduction [composée par Solar Fields, proposée par Kurkumai]
* [43] Professeur Layton et l'Etrange Village - The Veil of Night [composée par Tomohito Nishiura, proposée par Yorick26]
* [44] Chrono Cross - Another Guldove [composée par Yasunori Mitsuda, proposée par Faëren]
* [45] The Last Guardian - Forest [composée par Takeshi Furukawa, proposée par Neyrin.]
* [46] Final Fantasy IX - Aloha de Chocobo [composée par Nobuo Uematsu, proposée par Doutchboune]
* [47] Umineko no naku koro ni - Daydream's end [composée par zts, proposée par Anju]
* [48] Dark Souls II - Longing [composée par Motoi Sakuraba, proposée par Anju]
* [49] Chicory : A Colorful Tale - Elevenses [composée par Lena Raine, proposée par Neyrin.]
* [50] The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Sheikah Tower [composée par Manaka Kataoka et Yasuaki Iwata, proposée par Faëren]
* [51] Demon's Souls - Souls of Mist [composée par Shunsuke Kida, proposée par Sani]
* [52] Umineko no naku koro ni Chiru - Fall [composée par zts, proposée par M_cgode]
* [53] Sim City - Title Theme [composée par Soyo Oka, proposée par Guiiil]
* [54] Aragami 2 - Endless [composée par Two Feathers, proposée par Cap]
* [55] Ghosthunter - Astral (End Credits) [composée par Martin Rex, proposée par Kurkumai]
* [56] Life is Strange - Kids Will Be Skeletons [composée par Mogwai, proposée par Fenrin]
* [] Mr. Bones - The First Thing [composée par Ronnie Montrose, proposée par Linkondo]
* [] Satisfactory - Song 15 [composée par Sleeper's Delight, proposée par Sani]
* [] Pikmin - Vos Meilleurs Amis - Song Of Love (Pop Version) [composée par Strawberry Flower, proposée par Guiiil]
* [] Children of Morta - Of Hope [composée par Hamidreza Ansari, proposée par Cap]
* [] Pikmin 4 - Title Theme [composée par Kenta Nagata, Asuka Hayazaki ou Soshi Abe, proposée par Neyrin.]
* [] HUMANKIND™ - Oracles [composée par Arnaud Roy, proposée par Linkondo]
* [] Tomb Raider - Main Theme [composée par Nathan McCree, proposée par Duplucky]
* [] Xenoblade Chronicles : Definitive Edition - Valak Mountain (Night) [composée par Manami Kiyota, ACE+, Yoko Shimomura ou Yasunori Mitsuda, proposée par Yorick26]
Récapitulatif des rencontres :
(Cliquez pour afficher/cacher)[COCOTTE COMMUNE]Premier tour
* [2] 20:06 Millions of Lumsecs Away gagne 6 à 1 contre [1] Lake Floria
* [3] Muda Kingdom gagne 4 à 3 contre [4] Glasstown (Night)
* [5] Palace End gagne 7 à 2 contre [6] Run Away, Fugitives
* [8] Tifa's Theme gagne 5 à 4 contre [7] Family
* [9] At Sea gagne 8 à 1 contre [10] Echoes in the Distance
* [11] Lower Brinstar gagne 6 à 3 contre [12] 5AM
* [13] Promenade gagne 6 à 1 contre [14] Dark Hyrule Castle
* [15] Tavern 1 (Day) gagne 4 à 3 contre [16] Rito Village Unsolved
* [17] Scenes from a Postcard gagne 6 à 2 contre [18] Auriel Music
* [19] Elheim's Theme gagne 5 à 4 contre [20] Main Theme Selena
* [21] Pokke Village Theme gagne 5 à 3 contre [22] Theme of Laura (Reprise)
* [24] What Makes the Sky Blue gagne 5 à 3 contre [23] A Fate Accepted
* [25] Melancholia gagne 5 à 2 contre [26] Rise
* [28] Song of the Ancients / Popola gagne 4 à 2 contre [27] Ordon Village
* [29] Shevat The Wind Calls gagne 5 à 1 contre [30] Sonja's Alt Theme
* [32] Nameless song gagne 5 à 1 contre [31] Leyndell, Royal Capital
* [33] Ku, Land of the Scarlet Sunset Day gagne 5 à 2 contre [34] The Nautilus Knoweth
* [35] A Funeral of Flowers (Thunder) gagne 4 à 3 contre [36] Hang Glider
* [37] Words On Wind gagne 7 à 0 contre [38] Reminiscence ~ KG-8 Case
* [39] Flow gagne 2(+1) à 2 contre [40] Vale
* [41] The Leaflands ~ Night gagne 5 à 1 contre [42] Introduction
* [43] The Veil of Night gagne 5 à 1 contre [44] Another Guldove
* [45] Forest gagne 3 à 2 contre [46] Aloha de Chocobo
* [48] Longing gagne 5 à 1 contre [47] Daydream's end
* [49] Elevenses gagne 4 à 1 contre [50] Sheikah Tower
* [52] Fall gagne 5 à 2 contre [51] Souls of Mist[COCOTTE GAGNANTE]                                                                                 [COCOTTE PERDANTE]Deuxième tour
* ... gagne ... à ... contre ...                                                                                 
* ... gagne ... à ... contre ...

La phase d'inscriptions se termine le 20 avril 2024 à 21h, heure à laquelle commenceront les premiers duels.

EDIT : Le nombre total de propositions, tous participants confondus, est bloqué à 64. Passé ce seuil, aucune nouvelle proposition ne sera acceptée à moins qu'une des 64 musiques déjà proposées ne soit retirée.

Duplucky:


Jeu : Odin Sphere (Leifthrasir)
Musique : A Fate Accepted

Un thème qui apparait toujours à des moments forts émotionnellement, où on compatit avec nos personnages qui font face à de cruels dilemmes. :/

Linkonod:
Allez go, c'est l'heure de s'enchaîner des pintes de tisanes et de passer la première, je suis chaud à 3 à l'heure !  :astro:

Ma première proposition est un morceau de Mr Bones, un jeu de plateforme dont je ne connais pas grand-chose alors j'ai vite fait zieuté un walkthrough, et... Ça a l'air un peu perché, mais rigolo. Les commentaires youtube oscillent entre "c'est un trip sous acide" et "le sommet de l'existence humaine". Rien que ça, ça donne envie. :oui: La bande-son, composée par Ronnie Montrose, est plutôt typé américaine, oscillant entre la country et le blues, mais le morceau que je propose est plus du côté de Pink Floyd ou de Gary Moore (c'est pour ça que je l'adore <3).



Et en deuxième proposition, je rameute une musique de Granblue Fantasy, un de ces jeux qui ont l'air géniaux mais sont condamnés par leur nature de gatchas à rester très loin de moi. ;-; La musique de GBF est une de mes bande-sons préférées ever, avec des inspirations de Final Fantasy et Xenoblade (le compositeur principal Tsutomu Narita était arrangeur sur FF14 et Xeno 1), une orchestration qui tire un peu vers du Dragon Quest, des expériences avec des sonorités plus tribales et des petits kiffs de temps à autre avec du Jrock émo (et je dois être biaisé par le reste de la BO, mais généralement j'aime bien :oups:). Mais pour le coup, j'ai pris un morceau qui est plus du côté "Dragon Quest onirique" pour rester dans le thème, et dont le titre fait écho au désir des protagonistes d'explorer des îles célestes dans une mer de nuage pour en apprendre plus sur l'origine du monde. :^^:

Snai:
Alllez je commence avec 2 propositions :

La 1ere, venant du jeu Satisfactory, un jeu "bac a sable" en vue à la 1ere personne, où le but du jeu est d'exploiter les ressources d'une planète pour votre société, Ficsit.
L'OST est pour la grande majorité de l'ambiant, voire space opera ; qui offre (en + du visuel et de la DA du jeu), de très beaux moments de contemplation  *o*
Compo : Sleeper's Delight
Titre : Song 15 (le jeu étant en encore au stade Early access elle n'a pas encore d'ost officielle)


La 2e vient tout droit d'Elden Ring, jeu qui n'a nul besoin d'être présenté sur ce forum  8-)
J'ai choisi la musique de Leyndell, Royal Capital ; parce que c'est ma zone "donjon legacy" préférée du jeu, (la musique y est pour beaucoup !).
Et en plus, il est possible d'apprécier quelques petites variations de cette musique, soit en restant près d'un emmeni qui joue de la flute traversière (page); soit en étant près des trompetistes sur la muraille  :note:
Compo : Yuka Kitamura  <3

Doutchboune:
Allons y avec déjà deux propositions, j'en ai une troisième en ligne de mire, mais comme c'est du Zelda, je me dis que d'autres y penseront peut-être, et comme ça, j'aurai éventuellement l'occasion d'en mettre encore une autre...

En premier, celle qui me vient tout de suite, c'est celle-ci.
Certains d'entre vous le savent, j'ai de gros problèmes d'anxiété, et je suis sujette aux attaques de panique. Et quand on est anxieux, il est bon d'avoir, par exemple, une musique refuge. Une musique qu'on a pris l'habitude d'écouter quand on est bien, en sécurité, et qui devient un refuge en cas de mal-être ou d'insécurité. Et pour moi, c'est cette musique (en fait, j'écoute la version avec en plus un bruit de pluie, mais pour une GdM autant mettre la version de base)



Jeu : Animal Crossing New Horizon
Musique : 5AM

Et en 2, je mets une musique ptet un peu moins relaxante et asmr, mais que je trouve superbe, ptet que les passages de petits accord plus agressifs ne seront pas exactement dans le thème, mais personnellement, cette musique me fait vraiment du bien !



Jeu : Final Fantasy XIV A Realm Reborn
Musique :Midgardsormr's Theme / Great Wyrm Theme

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile