Communauté > Jeux Organisés
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
Doutchboune:
Krys, t'as oublié les trophées de têtes de caribou et d'orignal !! Shern était chasseurr après tout...
Sinon, bravo le village, je suis contente d'être allée aussi loin en m'impliquant autant tout en n'étant que simple vilalegoise, et pour une fois j'étais pas trop à la ramasse, malgré un début difficile à cause d'une sorte de grosse crève irl qui m'avait tabassée... Enfin, je dis ça, désolée emile d'avoir été un peu violente quant à ton utilisation du pouvoir de la sorcière :oups: Au moins, j'ai douté et ne t'ai finalement pas accusé après tes explications.
Sinon, faut reconnaitre qu'on a eu la chance que le Ieuv se fasse croquer la première nuit, et comme les lopus ne le savaient pas, il est était plus facile de croire Synopz. Un peu dommage qu'il y ait eu des dévos en cascade ensuite, mais je trouve aussi que les lopus manquent de créativité en face. Je pense que Fen aurait tout eu à gagner de venir dire "non c'est moi le corbeau", on n'avait que la parole de Nexos contre la sienne, on aurait douté. Idem pour la soso. Au final c'était ce qu'avait tenté Sani contre Synopz, d'ailleurs, mais comme je disais, le fait que les lopus ne sachent pas qu'ils ont attaqué le Ieuv a joué en faveur de Synopz (en tout cas pour moi).
Après, peut-être qu'il y avait trop de rôles pour le village, le rendant trop puissant, ou trop de rôles incorruptibles, déjà. Mais bon, je comprends qu'il n'est pas simple de savoir quels rôles enlever pour rester le plus équilibré possible. Pas de voyante, c'était une bonne idée, je pense tant que les joueurs ne sont pas au courant ! Mais bon, de mémoire, on a beaucoup de parties qui se sont jouées à la manière dont se faisait le réseau, la pire étant la partie où la sorcière avait sauvé la voyante N1... Le fait aussi que les lopus n'étaient pas non plus les joueurs les plus actifs n'a sûrement pas aidé (la perte de Sani J1 était un vrai copudru !).
Oui, du coup, je sais qu'on a envie qu'il y ait assez de joueurs pour que la partie soit intéressante, mais les gens qui viennent pour ne poster comme vote qu'une phrase moutonneuse à moins d'une heure de la fin du tour, sans rien de plus, et sans non plus venir parler sur le Discord, c'est un peu embêtant... Je sais que la version forum ne doit pas non plus vouloir dire être présent toute la journée, mais c'est bien d'essayer d'anticiper pouvoir lire et potentiellement répondre sur le topic/Discord à 2-3 moments d'une journée, pas juste se dire "oh, j'aurai bien 2 minutes juste avant la fin du temps pour poster un truc en vitesse".
'Fin bref, merci pour la partie, c'était bien sympa ! :miou:
Duplucky:
Surprenamment, cette partie était plutôt amusante à suivre, notamment grâce à emile la sorcière qui a fait nawak :hap: mais aussi à la façon étrange de jouer des loups. Je veux dire, pourquoi aider le village en éliminant les personnes qui sont potentiellement suspectes, notamment moi au premier jour, par exemple ? (Et il me semble qu'il y avait quelqu'un d'autre qui aurait pu être suspecté et s'est aussi fait éjecté par les loups.)
Amha, s'il n'y avait pas eu ces cas de figures, les loups auraient pu avoir plus d'avantage dans un premier temps. Mais sinon, l'abus de dévoilement est mauvais pour la santé, SURTOUT quand y a jamais personne pour venir contredire. Mais bon là, aussi, les loups auraient pu jouer là-dessus pour faire pencher la balance en leur faveur.
Sinon, pour moi, une simple suggestion, ce serait de limiter les rôles du village à son strict minimum : on vire la voyante définitivement du jeu parce qu'elle est trop cheatée pour le réseautage, on vire l'Ancien aussi, de toute façon, on arrive jamais à le foutre sur le bûcher :8): Et on se limite à deux-trois rôles spéciaux et le reste c'est du villageois. Un truc du genre un chasseur, un corbeau et une sorcière. Et à ça, on remet le voleur dans la partie qui aura comme rework de pouvoir piocher un rôle dans ceux inutilisés, sachant qu'il peut potentiellement décider de devenir loup s'il le veut (notamment s'il voit que les loups se font violemment défoncés par le village. :hap:)
Comme ça, le voleur aura la lourde tâche de devoir choisir stratégiquement le rôle dont il aura le plus besoin pour débusquer les loups ou il pourra tout aussi bien leur prêter main forte pour rééquilibrer la partie s'il en a envie, ce qui pourrait rééquilibrer la partie. :8):
Sentinelle:
Faites-moi signe s'il faut faire une nouvelle bannière.
Anju:
La partie était amusant, même si certains avaient un peu abandonné sur la fin (ou dès le début). emile et Royalnexos ont plus participé que d'habitude et c'est bien appréciable, cela dit. Merci @Cap pour l'orga !
J'en ai déjà parlé sur le Discord ce matin, mais je serais curieux de voir ce que peut donner une partie sans rôle, avec seulement des loups et des villageois. Ça peut aussi être une bonne solution pour équilibrer la partie assez simplement face au manque de joueur, plutôt que de rajouter des règles.
Parmi les autres idées que j'avais, il y avait :
- Un "mini-LG" avec 1/2 loup(s) et 4-5 simples villageois ?
- La possibilité ou non de distribuer certains rôles normalement uniques (sorcière, nécromancien...) deux fois dans une même partie, pour rendre les confessions de rôle moins convaincantes (tout comme certains rôles peuvent n'être pas distribués du tout).
En tout cas, je suis contre l'idée de faire revenir les "camps secondaires" (ceux des amoureux, du loup blanc, du suicidaire). Je pense que pour ce format forum, c'est mieux de garder deux camps uniquement.
P.S. : Je vais probablement organiser un petit quelque chose sur le forum bientôt. Ce sera plus tranquille qu'une partie de Loup-garou. :niak:
Krystal:
--- Citation de: Sentinelle le samedi 06 avril 2024, 14:28:23 ---Faites-moi signe s'il faut faire une nouvelle bannière.
--- Fin de citation ---
Pourquoi, elles sont pas bien les nouvelles bannières ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile