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[MM] La transformation manquante

(1/1)

Kurkumai:
* Les textes en spoiler sont les moins importants.


Sur la route du 4e Géant dans la 4e région,
une 4e transformation attend le joueur…

Elle n'a pas été dévoilée dans :
- les bandes annonces ;
- les magazines Nintendo ;
- le mode d'emploi du jeu…
Mais…



Le masque du Géant vient de nulle part.
Il est une anomalie :
- à usage unique ;
- sans lien habituel avec un PNJ ;
- apparaissant en donjon juste avant le boss (N64),
même carrément pendant le combat de boss (3DS).

Une 4e transformation plus sérieuse remplacerait celle-ci.

Cette théorie explore quelle aurait pu être l'alternative,
entre conception appropriée et réappropriation.




SOMMAIRE


COLLECTE DES BIAIS

* La 4e forme doit adapter des capacités de OoT

* Le Monocle de Vérité vient de nulle part
* Concernant les haricotes magiques
* Concernant le grappin
* Le contenu coupé de MM

* Le Rayon de Vie
* L'éventuel recyclage des jeux suivants

* The Wind Waker
* Twilight Princess (Link Loup)
* Super Mario Sunshine
* Les Chants sont trop importants à Ikana

* Le Chant des Tempêtes annule le heaume du Capitaine
* Le Chant de l'Envol annule la cagoule Garo
* L'Hymne du Vide est trop pénible
* La référence aux Contrées du RêveÉCHECS DE CONCEPTION

* Les problèmes de Link Gerudo
* Les problèmes de Link SakdossCONCEPTION DE LA 4e FORME

* L'infiltration
* Le profil transcendant de Kamaro

* Interactions
* Le 4e mini-jeu
* Utilisation de la forme de Link MunliEXTRA : RÉSUMÉ DE LA NOUVELLE ROUTE

* Points clés avant Ikana
* Points clés au Canyon IkanaCONCLUSION




COLLECTE DES BIAIS


Avec 3 formes pour 4 régions, les comptes ne sont pas bons.

L'idée de base des transformations provient du changement d'âge dans OoT.
D'après le livre d'Oscar Lemaire, XV Le Sprint : Le Pouvoir des masques,
la limite a été fixée à trois transformations principales en raison du planning.

Aucun indice ne laisse supposer quelle 4e transformation aurait été envisagée.
Toutefois, il serait possible de tisser des choses à partir d'éléments divers.



La 4e forme doit adapter des capacités de OoT

Chaque forme est conçue pour réutiliser des capacités d'Ocarina of Time :

Mojo – lance-pierre, bottes des Airs.Goron – tunique rouge, gantelets d'Argent, masse des Titans.Zora – tunique bleue, bottes de Plomb, boomerang.
Une 4e transformation devrait également avoir d'autres capacités.
Par élimination, cela laisse peu de choix.

Sont exclus :
- les collectables – bâtons Mojo, noix Mojo, bombes, missiles ;
- les objets propres à Link Enfant – arc, bouclier Miroir, grappin.

Il resterait alors :
- le Feu de Din (absent du jeu) ;
- le Monocle de Vérité (justement vide de sens) ;
- les haricots magiques (justement vides de sens).


* Le Monocle de Vérité vient de nulle part



Le Monocle de Vérité est vide de sens :
- sans lore de contexte ;
- avec Darmani qui attend à côté comme par hasard ;
- sans utilisation vraisemblable ni fun dans le labyrinthe d'échelles invisibles ;
- sans adaptation appropriée en tant que masque magique.

Une 4e transformation ferait l'effet du Monocle à sa place.
N'importe quelle forme de Mort Vivant ou d'Animal aurait pu le permettre,
exactement comme ce que propose Link Loup dans Twilight Princess.
Autrement, un simple masque de collection pourrait avoir cet effet.



* Concernant les haricots magiques



Les haricots magiques sont vides de sens.
Dans OoT, ils étaient justifiés par la mécanique du temps.
Dans MM, ils sont à peine justifiés par la mécanique de pluie,
et sont superflus puisque les Fleurs Mojo sont déjà des plantes
spécifiquement conçues pour élever Link d'un point à un autre.



* Concernant le grappin

(Cliquez pour afficher/cacher)Selon les données du test du jeu,
il était prévu que le grappin soit intégré
en tant que capacité de à la forme Zora,
et donc d'être associé à une transformation.

Techniquement, d'autres formes pourraient
remplacer le grappin de manière cohérente.
Exemple : Link Skultulla (brrr…).
Mais la capacité serait surutilisée, déséquilibrant
alors l'importance équivalente de chaque forme.

Le contenu coupé de MM

Focus sur les éléments
qui avaient du potentiel.


* Le Rayon de Vie

Le Rayon de Vie est sous-exploité.
Il apparaît la première fois dans un Zelda en 3D libre en tant que capacité ultime d'Oni Link.
La transformation est facultative et n'est possible que dans les salles de boss.
Or, selon les données du jeu, plusieurs ennemis ont été programmés pour réagir au rayon.

Par exemples, il était prévu de pouvoir :
- faire disparaître les copies de Wizzrobes ;
- assommer les gardes Gerudo ;
- étourdir le père de Pamela ;
- repousser les sbires d'Igos.
Cela ne signifie pas qu'Oni Link aurait pu apparaître plus tôt,
mais plutôt que le Rayon de Vie aurait pu apparaître autrement.

Le rayon permettrait de résoudre des énigmes, à la manière du rom hack
The Missing Link, et l'Attaque Circulaire au joystick lancerait aussi un rayon
dans le cas où Link manquerait de cœurs.

L'éventuel recyclage des jeux suivants

Tous les jeux ont du contenu coupé pouvant être recyclé,
quelles soient les étapes de développement.


* The Wind Waker

(Cliquez pour afficher/cacher)Les mécaniques de MM sont conçues d'après Ocarina of Time,
et certaines peuvent trouver une continuité dans TWW.

Lorsque TWW fait évoluer une mécanique existante de OoT,
en passant par une utilisation importante à Ikana dans MM,
cela interroge si MM aurait été en mesure de le faire avant.

OoTMM (Ikana)TWWChants de donjons :Chant du Temps   Hymne du Vide   Air du MarionnettisteBouclier Miroir :standardmiroirs capturants   transforme les Blops Noirs,
combo bracelets de Force,
combo MédolieGrappin :standardstandardcombo bottes de Plomb,
combo Dumoria
Grappin – La capacité de Dumoria à planter des arbustes est importante en considérant que le Monocle de Vérité et les haricots magiques seraient remplacés.
D'abord, si le Monocle est remplacé, cela créerait un manque d'objet dans la région du Pic des Neiges. Le nouvel objet pour accéder à la tombe de Darmani pourrait être le grappin, apparaissant plus tôt dans l'aventure afin d'augmenter le niveau de fun. Ensuite, les sols meubles pourraient servir à faire pousser des arbustes – ou des épouvantails – utiles au grappin, comme la capacité du Marchand d'Âmes libérant l'accès à la Vallée Ikana.


* Twilight Princess (Link Loup)

(Cliquez pour afficher/cacher)Twilight Princess est le premier jeu en 3D libre à proposer
une nouvelle forme jouable, Link Loup.

Ce n'est pas l'apparence qui importe, mais le gameplay,
inédit par rapport à OoT et différent des autres formes.

Cette forme est complémentaire aux trois formes de MM.
Elle intègre justement l'effet du Monocle de Vérité.

Formes   Accès spécifiquesMoves   Magies   Mini-jeuxApparenceMojonénuphars léger, fleursplanerbullesAire Mojoun enfantGoroninterrupteurs lourds, rampesroulerpicsCourse Goronun adulteZorarebords hauts, eauxplongerélectricité   Course Castors   un adulteLoupcordes étroites,sols meubles   creuser   6e sensCaches-chatsune menace


* Super Mario Sunshine

(Cliquez pour afficher/cacher)Les jeux Zelda et Mario sont développés en parallèle
avec des intervenants passant d'une série à l'autre,
comme Yoshiaki Koizumi.

Avec changement d'astre de MM à Super Mario Sunshine.

Certaines capacités se retrouvent d'une série à l'autre.
Ainsi, des capacités des formes de MM se retrouvent
dans J.E.T. dans Super Mario Sunshine :
- planer (Link Mojo ; Aérobuse) ;
- bondir (Link Mojo ; Catabuse) ;
- foncer (Link Goron ; Turbobuse).

Il est possible que Mario utilise des capacités
que MM aurait abandonnées de son côté :
- passer de l'autre côté de grillages ;
- marcher sur une corde (comme Link Loup) ;
- parcourir des galeries souterraines en vue de dessus…

Les Chants sont trop importants à Ikana
au détriment des masques



La route vers le Temple de la Forteresse de Pierre
est verrouillée par 9 "clés" spécifiques successives,
et dont les chants rendent les masques obsolètes.


* Le Chant des Tempêtes annule le heaume du Capitaine

L'accès au Moulin à Musique est verrouillé par trois nouvelles clés :
- Epona ;
- la Sonate de l'Éveil (déjà acquise) ;
- le heaume du Capitaine ;
- le Chant des Tempêtes.

Le Chant des Tempêtes est une mélodie iconique dans OoT,
mais devient sous-utilisé dans MM.
Il est à usage unique (sauf pour arroser des haricots magiques),
transmis par Bémol pour que Dièse fasse cesser sa malédiction.

Une 4e transformation devrait faire réagir Dièse à la place.



* Le Chant de l'Envol annule la cagoule Garo



L'accès à la Vallée Ikana est verrouillé par trois nouvelles clés :
- la cagoule Garo ;
- le grappin ;
- les flèches de Glace.
Suite à quoi le Chant de l'Envol permet de s'y téléporter directement.

Ici, c'est l'obligation de la cagoule Garo qui est superflue.
Il n'y a pas de bonne raison que le passage soit gardé par le Marchand d'Âme alors que Sakon peut le traverser.
La rumeur du père de Pamela semble indiquer que, de base, Link n'aurait pas forcément dû posséder le masque.


--- Citer ---Selon certaines rumeurs, des
Garos auraient été vus près du
ranch…
--- Fin de citation ---

Une 4e transformation devrait à elle-seule permettre d'accéder à la Vallée Ikana.
La cagoule Garo devrait devenir un masque optionnel.



* L'Hymne du Vide est trop pénible



L'accès au Temple de la Forteresse de Pierre est verrouillé par trois nouvelles clés,
en plus du mini-donjon consistant à rapporter 13 contenus de bouteilles :
- le Chant de l'Apaisement (déjà acquis) ;
- la masque de la Momie ;
- le bouclier Miroir ;
- le baril de poudre (déjà acquis) ;
- l'Hymne du Vide.

L'Hymne du Vide est une anomalie :
- impressionnant d'un point de vue ambiance ;
- inutile en forme Mojo car trop légère ;
- décevant dans sa répétitivité pour résoudre des puzzles ;
- régressif par rapport à la Canne de Somaria dans ALttP.
- nuisant à l'expérience globale de la Forteresse de Pierre.

Une 4e transformation remplacerait le chant,
que ce soit par une nouvelle façon d'invoquer des "blocs"
solides ou une autre mécanique.

La référence aux Contrées du Rêve

(Cliquez pour afficher/cacher)
ill. DPremonition

Un objectif du jeu était de le rendre "particulièrement attrayant pour les adultes".
Un autre était proposer un univers "très mystérieux plutôt qu'effrayant"
(ce qui explique pourquoi le Puits du Mystère
et le Temple de l'Ombre restent plus effrayants).

Il plane sur MM a une ambiance étrange et déroutante,
avec des habitants en partie inspirés par la série Twin Peaks,
et des éléments d'ambiance se situant parfois entre Alice aux Pays des Merveilles
et Les Contrées du Rêve de Lovecraft.
Certains concept arts de Takuya Imamura, comme la rue orientale, resserrent ce lien.

Il y a une influence des Contrées sur MM :
- réalité parallèle avec des personnages aux visages connus, mais différents ;
- monde divisé en 4 Régions (Nord, Sud, Est, Ouest) avec une Lune visitable ;
- rapports à l'inquiétante étrangeté et l'horreur cosmique ;
- rapports à la psychologie, à la fatalité, au désespoir et à la folie ;
- Majora.

La Forteresse de Pierre se situe au paroxysme,
en tant que haute tour bâtie par un culte blasphématoire, aux profondeurs insondables,
et renfermant un pouvoir ancien que même les habitants d'Ikana ne comprennent pas.



ÉCHECS DE CONCEPTION


Sur le web, il est possible de trouver des idées de nouvelles transformations.
Dans cet exercice, il y a deux principales Écoles : les formes Gerudo et Stal.


Les problèmes de Link Gerudo

(Cliquez pour afficher/cacher)La suggestion populaire d'une forme en Gerudo n'a jamais été une bonne idée.

Biais : le masque Gerudo est le suivant dans la continuité des masques de OoT.
Discussions : transformations en femme, en homme, ou en alter Ganondorf.
Cohérence : aucune, puisque le peuple Gerudo est déjà associé à l'arc Zora.
Gameplay : rien d'authentique.

Les problèmes de Link Sakdoss

(Cliquez pour afficher/cacher)De base, l'idée d'une forme de Stalfos ou Sakdoss
semblerait la plus appropriée pour s'inscrire à Ikana :
- la région est habitée par des Morts-Vivants ;
- les Stals forment un royaume ;
- les Stals ont des skins inédits.

Ensuite, la forme de Mort-Vivant serait raccord avec le thème de l'acception.

Enfin, l'idée d'une forme capable de creuser met tous les projecteurs sur les Sakdoss,
qui a l'atout de ne pas avoir d'origines humaines (contrairement aux autres Morts-Vivants).



Toutefois, il y aurait les obstacles suivants.

Sans âge – L'idée des transformations provient de l'évolution de l'âge de Link dans OoT.
Link Mojo est plus jeune,
Link Zora est un jeune homme,
Link Goron est un homme mûr.
Or, les apparences des Morts-Vivants sont sans âge, se situant en dehors du processus vieillissement.
Les habitants d'Ikana seraient morts depuis si longtemps qu'ils auraient oublié leur ancienne apparence,
et considéreraient que leur forme actuelle et sans âge est tout simplement leur véritable forme.
Un Link âgé serait plus approprié.

Peu subtile – La forme Sakdoss serait enfantine et banale.
Un objectif du jeu est de le rendre "particulièrement attrayant pour les adultes".
Or, la proposition d'incarner une sorte de Skelerex de Mario pourrait, au contraire,
laisser les adultes sur la touche.
Un PNJ sombre et torturé aurait probablement rencontré un succès très populaire,
comme Sans dans Unterdale, mais l'aspect de Link serait banal plutôt qu'étrange.

Plus tard, l'Esprit du Héros dans TP offre un bon aperçu d'une forme en Link Stalfos,
mais il est introduit en tant que personnage mystérieux et relativement effacé,
avec un travail de mise en scène.

Nocturne – Les Sakdoss disparaissent le jour.
Un compromis pour contourner ce problème serait que la forme diminue la jauge de magie le jour.

Nom de race incompatible
Le nom original des Sakdoss (スタルベビー : Stal bébé)
pourrait être trop proche de Skull Kid (スタルキッド : Stal gamin)

Profit incompatible
En tant que potentiel personnage pouvant offrir un masque de transformation,
Crâne de Pierre est à exclure car il est un géant et Darmani est déjà un guerrier.



CONCEPTION DE LA 4e FORME


L'infiltration





À la place de faire pousser des plateformes avec les haricots magiques vides de sens,
creuser permettrait de révéler parfois des trous cachés.

Dans le contexte de l'époque de MM, les trous cachés sont une solution simple pour simuler des galeries souterraines,
tandis qu'une réalisation plus élaborée sera initiée peu après par les plaques d'égouts dans Super Mario Sunshine.

Dans TP, Link Loup explore des lieux abandonnés qui requièrent de s'engouffrer dans des espaces étroits.
Dans OoT et MM, Link Enfant et Link Mojo ont peu d'exploitations de la différence de taille et de souplesse.
Alors, une 4e transformation permettrait de s'infiltrer à travers les barreaux et petites ouvertures.
Le paroxysme consisterait à traverser les fenêtres noires de la Forteresse de Pierre.

À ce stade, l'apparence de la 4e transformation peut aider à orienter les autres choix de gameplay.



Le profil transcendant de Kamaro


--- Citer ---Mes pas vont avec les âmes…
Mes larmes vont avec la lune…
Tristesse. Le cadeau de mes danses
reste compagnon de mon trépas…
(Traduction)
Hélas, je suis mort, la lune pleure
mon infortuné destin !

Oh, je voulais offrir au monde
entier mes danses si belles pour
rendre les gens heureux et unis !

Si seulement j'avais enseigné mes
techniques à quelqu'un…
Que le vent traverse le monde et
laisse mes pas enchantés dans le
cœur des hommes…
--- Fin de citation ---

— Kamaro, fantôme charismatique d'un danseur.


La 4e forme représenterait un aîné à Ikana.

Kamaro est un Mort-Vivant ermite semblable
à une adaptation grotesque du Vieil Homme,
à qui Link doit jouer le Chant de l'Apaisement.

C'est probablement l'une des propositions de transformation les plus bizarres,
et c'est justement ce qui correspondrait à l'objectif d'être inattendu et étrange.
Elle aurait un ton à la fois déroutante et parodique en rupture avec l'image
du héros traditionnel et pur.

Kamaro serait un fantôme cherchant quelqu'un à qui transmettre son héritage,
puis il partirait soulagé en sachant que Link aurait promis de poursuivre son art.

La forme serait celle de Link Munli.
(Le nom peut être n'importe quoi d'autre).


Sa souplesse acrobatique justifierait l'utilisation de la capacité d'infiltration.
Son attaque martiale ferait l'effet du Rayon de Vie à la place d'Oni Link.
Sa capacité de 6e sens serait justifiée par la race de Kamaro où le temps
qu'il aurait passé en tant que Mort-Vivant.

Sa danse s'intègrerait à Ikana :
- elle ferait cesser la malédiction de Dièse
à la place du Chant des Tempêtes sous-utilisé ;
- elle ferait danser les Effrois du Château Ikana.

Son accoutrement s'intégrerait aux autres formes
dans le fait qu'elles soient toutes en pagne.


* Création de la race des Munlis

* Le nom peut être n'importe quoi d'autre.


--- Citer ---L'esprit d'un danseur charismatique
apparaît toutes les nuits dans la
Plaine Termina.
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Kamaro, fantôme charismatique d'un
danseur. Il aime les clairs de lune
--- Fin de citation ---

Dans la continuité des première transformations,
la nouvelle forme serait celle d'une nouvelle race,
ayant alors des faiblesses spécifiques.

Il n'y a pas non plus de mot explicite qui existerait
pour évoquer directement un vieux maître danseur.

De base, Kamaro est un terminien pâle comme la lune.
Il devrait appartenir à une race légèrement différente.

Le rapport à la nuit et la lune serait une première piste.
Dans le jeu, 月夜 Tsukiyo désigne la nuit au clair de lune.
Dans Skyward Sword, le Moonlight Merchant est traduit
par Vendeur de l'Ombre.

Le type ombre et lumière se dessinerait,
comme les principaux éléments d'Ikana.
Kamaro aurait cet aspect, avant même
de devenir un fantôme.

La faiblesse serait la lumière du soleil,
non pas parce que Link aurait une forme de Mort-Vivant,
mais bien parce que Link aurait une forme de Munli,
ayant une photosensibilité cutanée
comme la vraie maladie génétique des enfants de la Lune.

Cette race introduit une sorte de Twilis avant les Twilis.
Le Vendeur de Haricots serait un autre Munli.


* Interactions

Sous la forme Munli,
Link serait perçu comme un vieux Sage de la plupart des habitants.
Il serait parfois perçu d'excentrique ou vieux Filou de manière légère,
mais les sous-entendus de la part des Sœurs Rosa seraient atténués,
et Romani serait effrayée.

Auprès des Morts-Vivants,
il pourrait commander aux Sakdoss et aux Effrois,
et aussi communiquer avec les Garos et les Momies,
mais il devrait toujours affronter les Stalfos.


* Le 4e mini-jeu

(Cliquez pour afficher/cacher)La forme Munli permettant de creuser, la pelle d'Igor ne servirait plus.
Alors, sous la troisième tombe du Cimetière Ikana, Igor proposerait un parcours cache-cache, à la place de la chasse au trésor avec la lumière de Taya. L'habileté du joueur serait mesurée par sa capacité à s'orienter et à parcourir l'environnement rapidement, et à retrouver les fantômes cachés qui se déplacent à travers des murs. Une vue de dessus pourrait éventuellement être utilisée pour faire référence à Pac-Man.

Utilisation de la forme de Link Munli

**** Guide ****

Capacités spéciales

* Invoquer un Épouvantail qui devient un point de grappin ou de téléportation
* Percevoir les éléments invisibles (nécessite du pouvoir magique)
* Franchir certains barreaux et sols meubles.Faiblesse

* Sensible à la lumière du jour (nécessite du pouvoir magique sous la lumière du jour)Immunité

* Insensible aux malédictions.

INVOQUER A
Maintenez le Bouton A pour danser.
Appuyez ensuite sur B pour invoquer votre Épouvantail narcissique.

L'Épouvantail narcissique est un Épouvantail avec le Masque de Kamaro.
Il y a un court temps de création pendant lequel vous pouvez faire autre chose.
Appuyez une seconde fois sur B en maintenant le bouton A téléporte Link Munli
à la place de l'Épouvantail qui disparaît immédiatement.

Les effets consistent à :
- maintenir un interrupteur enfoncé ;
- bloquer un passage étroit ;
- créer une cible pour le grappin ;
- téléporter au bon endroit après avoir déclenché un effet ;
- téléporter pour raccourcir le temps d'un aller-retour ;
- téléporter par retraite tactique.

SENS B
Appuyez sur B et vous aiguiserez votre sens mystique,
permettant de voir les choses invisibles pour le commun
des mortels.
Vous pouvez parfois découvrir des trous cachés.

Rayon de lune
Appuyez sur A avec votre jauge de cœurs remplie
pour envoyer un trait du lumière droit devant vous.
Une attaque tournoyante au Joystick aura le même
effet sans conditions.

S'infiltrer
Après s’être positionné devant certaines ouvertures,
appuyez sur A pour franchir l'obstacle à l'aide d'un
pas de danse agile et grâcieux.
Devant des sols meubles recouvrant des trous cachés,
creuser du bout du pied avec un mouvement de ballet.

Funambulisme
Vous pouvez traverser les cordes et les pics
au sol, à l'aide de vos pas de danse légers.

Nage dansée
Sur l’eau, votre nage est comme une danse horizontale.

**** Résumé ****

CapacitésForme MunliActions : frapper,
rayon de lune,
invoquer,
s'infiltrerSpécial : sensBouclier :parerInstrument : corde frottéeFaiblesse : lumière du soleil
**** Complémentarités ****

Formes   Accès spécifiquesMoves   Magies   Mini-jeuxApparenceMojonénuphars léger, fleursplanerbullesAire Mojoun enfantGoroninterrupteurs lourds, rampesroulerpicsCourse Goronun adulteZorarebords hauts, eauxplongerélectricité   Course Castors   un adulteMunlicordes étroites,fenêtres   s'infiltrer   sensChasse aux Fantômes   un ancien



EXTRA : RÉSUMÉ DE LA NOUVELLE ROUTE

(Cliquez pour afficher/cacher)Points clés avant Ikana

• Bourg Clocher
Pierre n'apprend plus le Chant de l'Épouvantail.

• Sols meubles
Les accès par haricots magiques sont remplacés par :
- des accès par Fleurs Mojos en forme Mojo ;
- des accès par souterrains en forme Munli.

• Pic des Neiges
Entre le premier et le second donjon du jeu,
la quête principale forme un segment ennuyeux :
- suivre des plumes sur un sol invisible ;
- suivre le fantôme Goron invisible ;
- parcourir un labyrinthe d'échelles invisibles ;
- faire fondre des blocs de glace en un temps limité ;
- jouer le début de la Berceuse Goron au fils.Les éléments invisibles sont supprimés.
Le Monocle de Vérité est supprimé.
Le sanctuaire de l'île flottante devient un mini-donjon.
L'objet à la place du Monocle est encore à déterminer,
quelque chose de préférence technologique et fun.



Points clés au Canyon Ikana

• Cimetière Ikana
Le heaume du Capitaine est supprimé.
Le Chant des Tempêtes est supprimé.
Crâne de Pierre indique un passage invisible qui mène sous la première tombe.
Bémol est remplacé par Kamaro qui remet le masque Munli.

L'Épouvantail narcissique remplace :
- le Chant de l'Épouvantail ;
- les coquilles de l'Hymne du Vide.
Les coquilles deviennent des éléments
d'ambiance aux épreuves de la Lune.

• Accès à la Vallée Ikana
La cagoule Garo est supprimée.
Le Marchand d'Âmes est absent.
La forme Munli permet d'accéder
à l'étage par un trou caché.

• Moulin à Musique
Il s'agit d'une sous-quête.
Dièse est invisible.
Link Munli peut le détecter avec Sens,
puis faire annuler la malédiction.
Le masque de la Momie est supprimé,
et remplacé par un Quart de Cœur.

• Forteresse de Pierre
L'Hymne du Vide est renommé "Hymne de l'Insondable".
À l'intérieur de la tour de la Forteresse de Pierre, la mélodie permet
de ramener les 12 blocs de pierre en mouvement depuis les abîmes.



CONCLUSION


Une 4e forme aurait permis d'améliorer certaines fonctionnalités.
Les développeurs avaient probablement envisagé cette possibilité.

Est-ce que la raison de son absence était le planning ?
Ou parce que Miyamoto avait "le dernier mot sur tout" ?

Quoi qu'il en soit, dans mon idéal,
MM recevrait non seulement la transformation dont il a besoin,
mais aussi une transformation à la hauteur de ses ambitions.

En fonction des nouvelles idées qui pourraient survenir,
je ferais peut-être de nouveaux ajustements ici.

Avec fun.[/list]

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