Auteur Sujet: TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)  (Lu 5466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)
« le: samedi 27 mai 2023, 10:10:48 »
Hier, j'ai inauguré la fin de mon quatrième donjon et j'ai donc eu envie de faire un classement de ces donjons. 8-) Mais plutôt que de le faire dans mon coin, je me suis dit que ce serait sympa de partager les avis de tout le monde d'où la création de ce topic. Donc ben, comme c'est explicitement dit, vous êtes libre de balancer le classement de vos donjons, de préférence en expliquant pourquoi. :^^: Pensez juste à utiliser la balise Spoiler pour éviter tout accident pour ceux qui seraient moins avancés. :^^:

Du coup, voici mon classement des donjons du jeu à ce jour :

4ème : Zoras.
(Cliquez pour afficher/cacher)

3ème : Piafs.
(Cliquez pour afficher/cacher)

2ème : Gorons.
(Cliquez pour afficher/cacher)

1er : Gerudos.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà mon classement jusqu'à maintenant que je mettrai ptête à jour si jamais ce n'est pas encore fini mais ne le dites pas, je veux pas savoir. :^^:

A vous de jouer !

Hors ligne kilex

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)
« Réponse #1 le: mercredi 31 mai 2023, 16:32:29 »
le gros point noir du jeu...

autant le jeu peut paraitre plus difficile et plus survie que mes souvenirs de botw et ce n'est pas pour me déplaire , autant les donjons et boss sont vraiment trop simpliste, trop facile , trop court, trop petit , très décevant pour l'envergure de totk...
et mettre 4 fois la même cinématique des sages, ils ne se sont pas foulés... :mouais:




Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)
« Réponse #2 le: jeudi 01 juin 2023, 01:56:40 »
mettre 4 fois la même cinématique des sages, ils ne se sont pas foulés... :mouais:

Le jeu était pratiquement fini en mars 2022 ; pourtant, cette répétition scandaleuse est passée malgré 1 an de révisions. Je ne comprends pas.

Hors ligne kilex

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)
« Réponse #3 le: jeudi 01 juin 2023, 08:52:49 »
6 ans...
dont 1 an de test...
même en enlevant la perte de productivité due au covid, en repartant du même moteur et le même monde, je suis agacé de retrouver encore les même quêtes secondaire que dans botw , c'est très frustrant pour une licence qui se veut être un moteur de développement pour Nintendo.
pour un jeu refondu qui se devrait être plus proche de l'ambition des développeurs y'a encore du déchets ...

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)
« Réponse #4 le: vendredi 02 juin 2023, 11:27:01 »
1 an de polish, vous trouverez peu de production AAA avec aussi peu de bugs et une telle qualité  et stabilité à la sortie. A un moment, il faut saluer un éditeur qui prend le temps de finir son jeu pour le sortir plutôt que le finir 1 an/6 mois trop tôt et le patcher à l'infini après coup (avec bien sûr le rush pour les équipes) ; tout ça pour optimiser la rentabilité v.v

Les cinématiques sont là pour que, peu importe l'ordre dans laquelle on fait les donjons, on ait les mêmes infos dans nos mains lorsque le premier donjon est terminé. La répétition peut être un peu frustrante (surtout si, comme moi, vous les avez enchainés en quelques jours), mais pour des joueurs qui font le jeu tranquillement, et qui finissent un donjon toutes les 2, 3, 4 semaines, ça ne fait pas de mal. Et puis, les personnages avec nous, il faut bien leur raconter l'histoire ?


Sinon, pour rester dans le sujet, je suis globalement de ton avis Dup. J'ai juste trouvé le donjon Goron plus frustrant que fun, et j'ai passé mon temps à le cheese en escaladant partout :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)
« Réponse #5 le: vendredi 02 juin 2023, 16:39:14 »
Avoir enfin des réponses sur mon topic pour voir du hors sujet.  :'(

Pour étoffer un peu, oui les cinématiques des sages sont les mêmes et c'est un peu décevant, mais d'un autre côté, les sages parlent à nos compagnons, pas à nous, il est donc normal qu'ils leurs expliquent la situation à chaque fois, même si du coup c'est redondant pour nous, pauvre joueur. Ceci dit, je suis d'accord que les sages en eux-mêmes sont vraiment très décevants, ils n'ont aucune personnalité, aucune histoire à raconter, même pas de nom ni de visage. Comparé aux Prodiges, on perd vraiment aux changes.

En ce qui concerne les donjons, je les trouve bien meilleurs que ceux de BOTW. Après tout est dans votre façon de l'aborder et je pense qu'avec la liberté offerte par le jeu à ce sujet, il est très dur de juger objectivement ces donjons. Avez-vous utilisé vos nouveaux pouvoir pour casser les donjons et les finir rapidement, ou avez-vous tenté de les faire selon le cheminement pensé par les développeurs, en résolvant les énigmes les unes après les autres. A ce niveau-là, je trouve que les donjons offrent un bon challenge. De plus, je constate que certains donjons, comme
(Cliquez pour afficher/cacher)
, justement, semblent plus être pensés pour être une sorte de fin de donjon que le donjon dans son entièreté. Avec le donjon que j'ai terminé récemment,
(Cliquez pour afficher/cacher)

En effet,
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 02 juin 2023, 16:57:18 par un modérateur »

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)
« Réponse #6 le: vendredi 02 juin 2023, 16:49:18 »
Mon classement des 4 donjons (quête enquetes régionales) du meilleur au pire

Gerudo : Le plus interessant et de loin, les énigmes avec les reflets de lumière ca me manquait un peu !
Piaf : Trop facile mais la montée avant le donjon est top ainsi que le boss etait sympa à  faire.
Zora : Trop facile mais cool a faire surtout quand on a une opale amalgamée aha. Tres bonne musique.
Goron : j''ai l'impression d'être passé à côté du donjon en l'ayant fafit de manière fromagère (escalade, infiltration et montgolfière).
J'habite près de chez moi

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)
« Réponse #7 le: mardi 20 juin 2023, 00:08:43 »
Les donjons sont à moitié surprenants et à moitié décevants dans totk pour ma part. Je vais faire un léger compte-rendu avant mon classement détaillé. (ça va être long pour pas grand chose, désolée.)

Je vais complètement spoiler tous les donjons bien évidemment donc ne lisez pas si vous ne les avez pas tous finis, ça va de soi.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Mon classement maintenant :

1. Gerudo.
(Cliquez pour afficher/cacher)
2. Zora.
(Cliquez pour afficher/cacher)
3. Gorons
(Cliquez pour afficher/cacher)
4. Piafs.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà, ce n'est pas exhaustif mais ça couvre globalement ce que j'ai pensé des donjons.

Et pour répondre à une des questions de Duplucky, je me suis personnellement pas servie des pouvoirs pour cheese les donjons, même si je n'ai rien contre ça puisque ça fait partie du jeu, j'ai juste préféré faire les donjons de façon traditionnelle et j'ai quand même trouvé ça assez court...

(Cliquez pour afficher/cacher)
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)
« Réponse #8 le: samedi 24 juin 2023, 00:37:23 »
Vrai que je devrais mettre à jour mon classement pour le
(Cliquez pour afficher/cacher)
, bien sûr qu'il compte mais je ne l'avais pas encore découvert quand j'ai sorti le classement. :hihi:

Pour les gibdos,
(Cliquez pour afficher/cacher)
:cfsd:

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)
« Réponse #9 le: dimanche 17 septembre 2023, 19:37:41 »
A la bourre parce que ça fait 1 bon mois et demi que j'ai fini le jeu, mais mon classement :

1) Gerudo :
(Cliquez pour afficher/cacher)

2) Piafs
(Cliquez pour afficher/cacher)

3) Gorons
(Cliquez pour afficher/cacher)

4) Zoras
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon et puis :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Au final, j'ai aimé les donjons mais terriblement frustrants car si courts ! Et qu'ils me rappellent aussi pourquoi j'aime les anciens opus de la série.

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)
« Réponse #10 le: samedi 28 octobre 2023, 17:46:25 »
Zoras

C'est le donjons le moins bon du jeu, alors qu'ils ne volent déjà pas bien haut. L'ambiance est correct, mais le level-design est vraiment pourrit. C'est le donjon qui cache le moins son design en étoile, les interrupteurs sont facilement visible et il ne reste qu'à réussir l'énigme pour les atteindres. Il n'y a pas, contrairement à d'autres un minimum de défi d'orientation dans le donjon. À dire vrai, je le trouve encore moins bon que les Créatures Divines de Breath of the Wild qui possédait de la verticalité et dont il fallait joué avec la structure. Ici, on est loin d'avoir le stric minimum pour un donjon d'une série aussi renommé pour la qualité du level-design de ses donjons. Et le boss est assez décevant, pas mauvais, mais on est loin des combats des autres boss.

Gerudo

Je sais pas que c'est le temple préféré de plusieurs dans la communauté. Et s'il est vrai qu'il a une excellente ambiance, avec une première partie linéaire qui tranche avec le reste des donjons, il n'en reste pas moins que la deuxième partie reprend la structure en étoile presque exactement comme le temple de l'eau, sans aucun challenge d'orientation pour trouver les interupteurs, mais il reste supérieur au temple de l'eau de pars son atmosphère et sa première partie. Limite, j'aurais préféré avoir une simple partie linéaire, mais plus longue. Ce ne serait pas le premier excellent donjon linéaire de la série après tout.

Piaf

C'est le donjon qui structurellement ressemble le plus à un donjon de Breath of the Wild. C'est très loin d'être incroyable et reste un point faible du jeu, mais c'est correct, surtout pour un premier donjon. Il reste toutefois l'ambiance qui est bien, mais sans plus.

Goron

Le meilleur donjon du jeu, le seul que je peux vraiment dire être un bon donjon, au niveau de ce que la renommé de la série sur ce domaine. Un excellent challenge d'orientation malgré que l'on nous indique les interrupteurs, un thème fort et un gammick de chario, certes déjà utilisé dans plusieurs Zelda 2D, mais jamais dans un Zelda en 3D. J'ai penser un bon deux heures dans ce donjon a essayer de comprendre où j'allais et j'ai adorer. Il manque juste quelque énigmes plus intéressante pour en faire un très bon donjon. 


Mais de manière générale, les donjons de Tears of the Kingdom sont très mauvais. Alors ok, ils sont thématiquement très différent, mais tout comme dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, ils ont structure identique à base d'une salle centrale à partir de laquelle on va activé un certain nombre d'interrupteur puis de vaincre le boss. Ils sont même pire, car les donjons de The Legend of Zelda: Breath of the Wild était des donjons casse-tête où l'on modifiait la structure même du donjon, demandant de bien la comprendre et Va'Nabooris était le meilleur exemple de cela, en faisant un bon donjon. Mais les donjons de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sont bien plus de type épreuve, en étoile, ou il faudra partir de la salle centrale pour aller activé les interrupteurs. Il n'y aucun effort d'orientation de l'espace à faire, ni même de comprendre la structure du donjon aussi simple soit-elle. Il n'y a que le temple du feu qui surnage grâce à sa structure labyrinthique. Et au final, tout comme dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, j'aurais facilement échangé la centaine de petits donjons à la même direction artistique contre une dizaine de gros donjons à la structure et la thématique qui leur sont propres.