Auteur Sujet: [Bêta Test] - Jeu coopératif 4 joueurs (Untitled)  (Lu 1139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Goupil de profession
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6918
  • Je suis un renard, dit le renard
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Bêta Test] - Jeu coopératif 4 joueurs (Untitled)
« Réponse #60 le: lundi 11 février 2019, 09:56:22 »
J'espère que Yorick fera assez de dégâts sur le Hobgobelin et j'exploite la faiblesse de l'ombre b. Avec un peu de chance, ma flèche ne lui passera pas au travers :oups:
Toujours un grand merci à Alice Lee pour l'avatar !
AAAAARG TOUT CE ROSE

Que d'honneur // Presque ! // Oh ! // Le skill ! // Déesse des quizz

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10248
  • Homme à tout faire
    • Code ami 3DS 1951-0832-7742

    • yorick.oudin
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Bêta Test] - Jeu coopératif 4 joueurs (Untitled)
« Réponse #61 le: lundi 11 février 2019, 09:57:55 »
J'attaque l'Hobgobelin restant, mais je préviens, j'ai rêvé que je faisais 5 dégats et que ça suffisait pas.
Est-ce que je peux utiliser ma potion en tant qu'action bonus ?

Little bit of Love

Hors ligne Linkondo

  • Bokoblin audiovore
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1480
  • J'aime le piment d'Espelette
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • Code ami Wii U geek411

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Bêta Test] - Jeu coopératif 4 joueurs (Untitled)
« Réponse #62 le: lundi 11 février 2019, 13:38:02 »
Bon et bien j'ensorcelle l'Ombre A, qui avec un peu de chance finira l'Ombre B ou le Hobgobelin. :oui:

Ordre de passage :
Linkondo
Cap
Yorick
Chompir
« Modifié: lundi 11 février 2019, 17:07:44 par Linkondo »
" - C'est une bonne situation, ça, bokoblin ?
  - Vous savez, moi, je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation..."


Loul jeu sui 1 peu noub / Ma fierté <3
Merci à Haine pour l'avatar (^-^)

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3613
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Bêta Test] - Jeu coopératif 4 joueurs (Untitled)
« Réponse #63 le: lundi 11 février 2019, 20:29:28 »
Le Groupe :
  • Ersandre incante Ensorcellement sur Ombre A... Mais le sortilèe échoue !
    Sa Mana passe de 20 à 17.
  • Agathe utilise sa technique Exploitation de faiblesse et attaque Ombre B à distance. Elle lui inflige 2 points de dégâts perforants. (Critique)
    Son Endurance passe de 6 à 3.
    Panache mortel régénère 1 Endurance. Son endurance passe de 3 à 4.
    Agathe n'est plus Concentrée.
  • Sir Thomas attaque Hobgobelin B en mêlée. Il lui inflige 5 points de dégâts tranchants. (Ces rêves prophétiques omg) Hobgobelin B décède !
    Victoire imminente régénère 2 points de vie et 1 point d'endurance. Ses pv passent de 16 à 18. Son endurance passe de 4 à 5.
  • Elisabeth incante Châtiment et attaque Ombre B à distance. Elle lui inflige 11 points de dégâts du sacré.
    Sa Mana passe de 12 à 8.
Les Monstres :
  • Ombre A attaque Ersandre en mêlée. Elle lui inflige 6 points de dégâts nécrotiques. Ses pv passent de 23 à 17.
    Ombre A régénère 6 points de vie.
  • Ombre B attaque Elisabeth en mêlée. Elle lui inflige 5 points de dégâts nécrotiques. Ses pv passent de 11 à 6.
    Ombre B régénère 5 points de vie.
L'attrition progresse ! (+1)
_______

3e Rencontre
-4e Round-

Attrition : 4/4


Agathe est concentrée. (Concentration (10%))
Aura de miséricorde soigne Ersandre pour 3 points de vie. Ses pv passent de 17 à 20.


Hobgobelin A (Nv : 3)
PV : 0/? (Mort)
Conditions : Aucune

Hobgobelin B (Nv : 3)
PV :  0/? (Mort)
Conditions : Aucune

Ombre A (Nv : 3)
PV : ?/? (Indemne)
Conditions : Aucune

Ombre B (Nv : 3)
PV : ?/? (Meurtrie)
Conditions : Aucune

VS


Sir Thomas (Yorick26)
Guerrier (Combattant)
PV : 18/33
Endurance : 5/5
Mana : 0/0
Conditions : Aucune

Agathe (Cap)
Roublarde (Spécialiste)
PV : 24/24
Endurance : 4/11
Mana : 0/0
Conditions :
-Concentrée

Elisabeth (Chompir)
Clerc (Théurge)
PV : 6/29
Endurance : 1/1
Mana : 8/20
Conditions : Aucune

Ersandre (Linkondo)
Mage (Thaumaturge)
PV : 20/23
Endurance : 1/1
Mana : 17/27
Conditions : Aucune

Yorcik26 est le Meneur de ce round.

Fin du Round : Mardi 12 Février, 21h.

En ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Chef Skimos
  • *****
  • Messages: 3975
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Bêta Test] - Jeu coopératif 4 joueurs (Untitled)
« Réponse #64 le: lundi 11 février 2019, 20:43:31 »
Bon, j'étais persuadé que ça allait pas marché l'ensorcellement (je pensais à une imu mais bon, t'es juste nul parce que les dés ont pas voulu) bref, tant pis mais ça nous met à mal, tu aurais pu faire autre chose que du caca depuis deux tours mon petit Kondo. :h:

Bref, je joue plus tard, nos chances se font moindre donc go réfléchir (surtout qu'on a l'attrition maintenant donc on est dans le caca).
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3

En ligne Cap

  • Goupil de profession
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6918
  • Je suis un renard, dit le renard
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Bêta Test] - Jeu coopératif 4 joueurs (Untitled)
« Réponse #65 le: lundi 11 février 2019, 21:27:30 »
On en parle des deux tours durant lesquels tu aurais pu smite mais tu as préféré picoler ta potion useless et te soigner alors que Yorick tank pour nous ? :oups:


Bon sinon j'ai fait un peu de maths. Les ombres ont entre 14 et 17 points de vie inclus. Résistance de 3 à la glace, malus aux dégâts du sacré entre 3 et 5 et dégâts de feu au pire neutre au mieux avec un léger malus dans els résistance. Donc à voir notre tour le plus opti, le but est de finir là pour ne pas mourir de l'attrition.

Btw j'ai chatté la concentration, on a moyen de full chatté ce tour :hap: (oupariphihi)
Toujours un grand merci à Alice Lee pour l'avatar !
AAAAARG TOUT CE ROSE

Que d'honneur // Presque ! // Oh ! // Le skill ! // Déesse des quizz

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10248
  • Homme à tout faire
    • Code ami 3DS 1951-0832-7742

    • yorick.oudin
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Bêta Test] - Jeu coopératif 4 joueurs (Untitled)
« Réponse #66 le: lundi 11 février 2019, 22:07:04 »
J'attaque l'ombre B ; Et voici l'ordre : Yorick : Kondo : Chompir : Cap

Little bit of Love

Hors ligne Linkondo

  • Bokoblin audiovore
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1480
  • J'aime le piment d'Espelette
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • Code ami Wii U geek411

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Bêta Test] - Jeu coopératif 4 joueurs (Untitled)
« Réponse #67 le: lundi 11 février 2019, 22:08:19 »
Bon bah yolo cône de feu sur tout le monde (même Chompir si c'est possible :oui:)
" - C'est une bonne situation, ça, bokoblin ?
  - Vous savez, moi, je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation..."


Loul jeu sui 1 peu noub / Ma fierté <3
Merci à Haine pour l'avatar (^-^)

En ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Chef Skimos
  • *****
  • Messages: 3975
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Bêta Test] - Jeu coopératif 4 joueurs (Untitled)
« Réponse #68 le: lundi 11 février 2019, 22:09:12 »
J'utilise châtiment (parce que j'ai encore le droit) sur l'ombre qui a le plus de PV (donc ça doit être la A).
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3

En ligne Cap

  • Goupil de profession
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6918
  • Je suis un renard, dit le renard
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Bêta Test] - Jeu coopératif 4 joueurs (Untitled)
« Réponse #69 le: lundi 11 février 2019, 22:11:39 »
j'exploite la faiblesse de l'ombre b

Même si ma flèche lui passe au travers :oups:
Toujours un grand merci à Alice Lee pour l'avatar !
AAAAARG TOUT CE ROSE

Que d'honneur // Presque ! // Oh ! // Le skill ! // Déesse des quizz

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3613
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Bêta Test] - Jeu coopératif 4 joueurs (Untitled)
« Réponse #70 le: lundi 11 février 2019, 22:16:51 »
Le Groupe :
  • Sir Thomas attaque Ombre B en mêlée. Il lui inflige 2 points de dégâts tranchants.
  • Ersandre incante Cône de feu et attaque tous les ennemis à distance :
    Ombre A subit 6 points de dégâts de feu.
    Ombre B subit 5 points de dégâts de feu. Ombre B décède !
    Sa Mana passe de 17 à 13.
    Victoire imminente soigne Sir Thomas pour 2 points de vie. Ses pv passent de 18 à 20.
  • Elisabeth incante Châtiment et attaque Ombre A à distance. Elle lui inflige 10 points de dégâts du sacré. Ombre A décède !
.





VICTOIRE !

En ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Chef Skimos
  • *****
  • Messages: 3975
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Bêta Test] - Jeu coopératif 4 joueurs (Untitled)
« Réponse #71 le: lundi 11 février 2019, 22:20:36 »
Moi je suis triste que ce soit déjà fini mais je dis GG, c'était sympa cette partie test, curieux de voir une partie avec toutes les fonctionnalités. Je peux réserver une place ? :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3

En ligne Cap

  • Goupil de profession
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6918
  • Je suis un renard, dit le renard
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Bêta Test] - Jeu coopératif 4 joueurs (Untitled)
« Réponse #72 le: lundi 11 février 2019, 23:02:54 »
Olala cette partie. Beaucoup de rebondissements, des chats épiques (Loul mon correcteur qui remplace combats par chats), des monstres terrifiants (surtout la nuée de rats en fait), des alliés en mousse (Chmop qui picole sa potion useless au lieu de taper. Ups j'ai dévo ). Mais c'était super cool !

Petit retour rapide (sur telephone c'est relou d'écrire sorry) sur la partie (et après avoir lu en diagonale le doc des monstres). Globalement, j'ai l'impression que les combcombata étaient plus simples que ce qui était vendu. Je ne sais pas si c'est la présentation qui survends la difficulté, si c'est voulu ou si on est juste trop fort (non vu comme on a shock). De ce fait, je me dis qu'observer n'est peut etre pas nécessaire. On s'en sort très bien dans en fait :oups:
Du coup, peut être up les monstres ou nerf les aventuriers ? Je pense surtout aux hp de ces derniers : jusqu'au dernier combat, on était bien sereins. Garder une cohérence sur les faiblesses/résistances me semble par contre essentiel, et tant pis pour les gens avec de l'expérience dans la fantasy. Néanmoins, rien n'empêche de créer des monstres modifié ou complètement nouveau pour décontenancer les habitués :oui:
Par contre, le coup des indications des blessures peut vraiment donner une bonne indication des hp des monstres, en témoigne les ombres. En 3 tours, et les attaques faites, j'avais presque la description complète de la bête. Ce qui rejoint ma remarque sur l'absence d'intérêt d'observer. Surtout que ça prend une action complète...
Pour l'attrition, je doit avouer que je suis agréablement surprise. Je m'attendais à quelque chose de vraiment chaud à gérer (surtout vu la première rencontre qui bien duré). Et finalement, ça a été géré au poil. Et on n'a pas de compétence permettant de réduire l'attrition encore (ou de monstres la faisant augmenter :hap:). Donc voilà, ça me semble pas mal ça :oui:

Voilà voilà en gros. Si je pense à d'autres trucs, je reviendrai poster (ou en pv). Ce jeu demande quand même un peu de coordination, heureusement qu'on passait tous sur le discord (et qu'on expliquait les stats un peu en postant aussi) pour se mettre au point. La dernière rencontre a aussi été marquée je pense par une moins bonne coordination, et on a bien plus galéré. Team work is op comme on dit !

Merci pour ce nouveau jeu GMS ! Ça promet en tout cas, et c'est avec plaisir que je rejouerai à la prochaine partie, test ou pas ! :miou:
Toujours un grand merci à Alice Lee pour l'avatar !
AAAAARG TOUT CE ROSE

Que d'honneur // Presque ! // Oh ! // Le skill ! // Déesse des quizz

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3613
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Bêta Test] - Jeu coopératif 4 joueurs (Untitled)
« Réponse #73 le: lundi 11 février 2019, 23:16:00 »
Yes !

Je suis d'accord sur la difficulté globale mais c'est bien pour ça que c'était une partie de test. J'ai avancé les chiffres un peu au pif, c'est toujours difficile de se rendre compte à l'aveugle. La première rencontre sera toujours assez simple (j'estime qu'elle doit être pliée en 1 ou 2 rounds, c'est l'échauffement et l'occasion de récupérer un peu de matos) mais pour le coup la 2e était plus simple que ce que sera une 2e rencontre "officielle", tout simplement parce que je voulais tester un maximum de mobs différents du coup la compo était toute claquée (3 monstres niveau 1 encore).

Je pense pouvoir sereinement lâcher les seringues de stéroïdes pour la sortie, en restant dans le raisonnable. Après c'est toujours un peu tricky quand il y a pas mal de RNG (au niveau des dégâts) parce que la même rencontre peut très bien se passer ou tourner au cauchemar sur un peu de bad luck.

Donc je pense que l'observation aura un poil de sens quand même, j'espère. Si ce n'est d'un point de vue tactique, au moins du point de vue la progression car chaque créature complétée dans le bestiaire débloquera quelque chose pour le groupe.

Pour le coup de l'état de santé je suis complètement à l'aise avec le fait que ça peut donner des infos. C'était assez stylé de te voir réfléchir et faire les maths, j'ai trouvé ça cool donc c'est bien, ça apporte du gameplay.

Je suis d'accord pour l'attrition, sur le papier ça a l'air OK-tier mais je garderai un oeil dessus. Pas de changement en vue pour l'instant.

Et il est vrai que cette 3e rencontre a démontré que le teamplay sera vital dans le jeu, ce qui est la pierre angulaire du design donc je suis content que ça marche aussi.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10248
  • Homme à tout faire
    • Code ami 3DS 1951-0832-7742

    • yorick.oudin
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Bêta Test] - Jeu coopératif 4 joueurs (Untitled)
« Réponse #74 le: mardi 12 février 2019, 13:13:43 »
Je vais honnêtement laisser ma place pour la première partie. Même si j'ai été utile dans cette partie en sauvant les miches de Chompir (sans qui on n'aurait pas pu gagner le dernier tour (mais il aurait pu mieux jouer avant)), j'ai eu l'impression d'être un sac de sable qui donnait des coups de baïonnettes à l'aveuglette. Du coup je vais attendre un peu de voir comment se déroule une partie du point de vue de l'extérieur avec tout le système de progression qui va être rajouté. Je pense sincèrement que c'est ce qu'il me procurera le plus grand plaisir, donc je vais guetter ça avec plaisir.


Little bit of Love