Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 260496 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sani

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1950 le: vendredi 15 avril 2022, 19:37:55 »
Je n'ai nullement dit que c'était indispensable pour finir le jeu v.v. Tu fais ce que tu veux de ton XP.
Les armes spéciales (jai joué quasiment que ce types d'armes ça sur mes 2 parties car définitivement c'est + fort que les armes classiques) demandent des stats en int/foi (voire eso pour certaines), et trop souvent ; il est là mon reproche. C'est tout.
Citation de: Dupkiki
[...]La seule stat qui nécessite d'être augmentée en continu du début à la fin, c'est finalement ta barre de vie pour éviter de te prendre un bon gros one shot de tes morts.
Ceci est valable depuis le 1er Dark Souls (et peut etre même Demon's souls?), rien de nouveau donc.
Comme la dit D_Y, on monte beaucoup + haut en niveau dans ER ; par conséquent les softs cap arrivent plus tard que dans un DS.


J'ai oublié d'en parler sur mon post mais j'ai l'impression que la Poise (stabilité équilibre) ne sert complètement à rien dans Elden Ring.. voire est buggé ??
Là ou dans DS:R ça permettait d'encaisser énormément (armure havel+anneau du loup moi même je sais) sans bouger d'un pouce (coucou Manus :hap:), bah dans ER ; j'ai beau avoir atteint plus de 70 de poise, je continue de me faire interrompre non stop.
Je suis conscient que dans DS 1 c'était un peu trop fort mais pourquoi passer d'un extrême à l'autre ? :mouais:
« Modifié: samedi 16 avril 2022, 10:43:12 par Sani »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7424
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1951 le: samedi 23 avril 2022, 11:57:13 »
Je ne sais plus si je l’avais posté mais j’ai fini ER ya déjà plusieurs semaines, avec le platine (en faisant une copie Cloud pour les fins). Mon avis sur le jeu est mitigé sur certains points mais je préparerai un gros post récapitulatif de mes avis sur chaque FS.

En attendant, après avoir joué aux trois premiers films de Lego Star Wars, je suis retourné sur Bloodborne et son DLC.

Je trouve le début de la première zone, assez peu évident. Les chasseurs sont plutôt coriaces et j’avoue qu’il y en a plus d’un que j’ai pris par surprise dans le dos pour leur mettre une attaque vicérale.
La construction en elle même est très chouette. On connaît la zone sans pour autant refaire quelque chose qu’on a fait. C’était plutôt bien construit et les lanternes/raccourcis bien placés.

Ludwig est assez impressionnant mais pas trop dur. Le passage dans sa P2 m’a même semblé plus facile car collé à lui, j’avais l’impression qu’il n’était plus capable de nous toucher. Par contre, l’homme était énormément vanté dans le jeu à travers tout un tas de descriptions d’objets et finalement le DLC n’apporte pas de réponse directement. Je prendrai le temps de relire les descriptions des items après avoir fini le DLC.

Les laboratoires sont très très cool. Une ambiance folle, des mobs glauque à soit. Un côté archive mixé entre DS1 et plus tard ce qu’on aura dans DS3. C’était une construction très chouette. L’armée de mob sur un certain passage m’aura par contre fait raj un bon moment. Je n’ai pas compris l’intérêt de mettre 20 trashmob dans une seule salle alors qu’ils sont vachement violent dans leurs combo rapides qui permastun. v.v
J’ai adoré pouvoir enfin visiter cette tour en tout cas et les laboratoires dont on avaient tant parlé dans le jeu. Et surtout, apprendre qu’il y a deux cathédrale et que celle de la Viciaire Amélia n’était du coup absolument pas la même que celle où l’on descendait voir Ebrietas. Ça je m’en étais pas rendu compte dans le jeu.

Le deuxième boss > 🚮
Plus sérieusement, 4 monstres chiant et tanky avec deux qui te poursuivent au c.a.c. (avec certes des attaques lents mais à grande portée) et les deux autres à distance qui spamment de la magie. L’arène en elle même est petite et on a pas constamment les 4 en visuels… combiné à la P2 que j’appellerai P2 Radhann. Ouais, j’ai fini par invoquer Yamamura parce que je l’ai trouvé à chier ce boss et absolument pas drôle…

Lady Maria. Je dirai rien d’autre à part TOP 2 BOSS FS <3

Laurence je l’ai fait avec Valtr pour sa quête. En solo il doit être vachement moins évident à toucher mais avec Valtr, ça se passe. Le boss est assez cool. Rapide, des bonnes attaques, le feu. Dommage que Valtr soit mort en même temps que le boss, je n’aurai pas eu la dernière vermine.

Le village des pêcheurs est une excellente zone. Ambiance de folie, design très bon. Brador qui nous traque. Les cavernes. Le lore. Sûrement ma zone préférée du jeu.

Orphean of Kos. Je l’ai pas encore try mais il promet d’être bien violent vu mon premier essai. Surtout qu’il a l’air encore plus tanky que Laurence. :hap:

Pour le reste du DLC, j’ai obtenu toutes les armes (en dehors de celle de Kos), toutes les runes sauf celle de Sainte Adeline (je m’étais perdu dans les laboratoires et je pensais du coup qu’un des trashmob passif gardait la clé de la porte du bas… RIP petit PNJ important :hap:).

Bref, ce DLC est sûrement l’un des meilleurs de tous les FS confondu.


Sur le jeu de base, j’ai fini par aller passer Mergo en esquivant (grâce à l’os du chasseur) ses phases dans le brouillard avec les doubles. Un vrai cancer surtout vu la durée du brouillard. À mon avis ils auraient dû facilement réduire de 10 à 15s la durée de ses moments…

J’ai consommé les 4 cordons et j’ai fait Gerhnam. Pas spécialement dur après avoir fait Lady Maria. Il a été 4 try. Par contre très agréable comme fight et la musique est incroyable.

La présence lunaire, vous vous en doutez, j’attends de finir Orphean of Kos.


Pour le reste, j’ai fait plus de calices. J’ai fini tous les calices de niveau 1 et 2 (doit juste me manquer quelques armes aléatoires dans les versions racines). J’ai lancé le calice inférieur de la Sepulextre. Le Vieux Pthumerien est un boss génial. J’aime beaucoup jusqu’à présent les boss finaux des calices principaux mais ce boss était vraiment un coup de coeur.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Big Sister is watching you
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 989
  • Ouin ouin
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1952 le: samedi 23 avril 2022, 15:45:42 »
Citation de: Cmop
Les laboratoires sont très très cool. Une ambiance folle, des mobs glauque à soit. Un côté archive mixé entre DS1 et plus tard ce qu’on aura dans DS3. C’était une construction très chouette. L’armée de mob sur un certain passage m’aura par contre fait raj un bon moment. Je n’ai pas compris l’intérêt de mettre 20 trashmob dans une seule salle alors qu’ils sont vachement violent dans leurs combo rapides qui permastun. v.v

Tu ne vas pas aimer les donjons calice qui viennent.  :hap:

Citation de: Cmop
Sur le jeu de base, j’ai fini par aller passer Mergo en esquivant (grâce à l’os du chasseur) ses phases dans le brouillard avec les doubles. Un vrai cancer surtout vu la durée du brouillard. À mon avis ils auraient dû facilement réduire de 10 à 15s la durée de ses moments…

La longueur de ces phases de brouillard est assez pénible oui. Je ne savais pas bien ce que je devais faire dans ces moments-là, si je devais juste esquiver en attendant que la brume se dissipe ou si je devais continuer à combattre le boss au cas où l'arène resterait embrumée jusqu'à la fin. Mis à part ça, le boss était plutôt cool et j'aimais bien sa musique. J'ai beaucoup aimé retrouver sa musique reprise dans les crédits et aussi en tout début de NG+, un petit easter egg très sympa pour ceux qui ont fini le jeu une fois et qu'on ne remarque qu'en NG+ alors qu'il était présent dès le début du jeu.  :oui:

Citation de: Cmop
J’ai consommé les 4 cordons et j’ai fait Gerhnam. Pas spécialement dur après avoir fait Lady Maria. Il a été 4 try. Par contre très agréable comme fight et la musique est incroyable.

Faudra apprendre à l'orthographier correctement un jour.

Je ne sais pas comment tu as fait pour en venir à bout si vite, personnellement il m'a fallu 7 essais pour réussir à lui mettre un coup avant de me faire tuer et facilement une cinquantaine je pense pour en venir à bout.  :sweat:

Il faudra que je prépare un petit post sur ce jeu maintenant que je l'ai fini.
« Modifié: samedi 23 avril 2022, 15:49:12 par Anju »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7424
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1953 le: samedi 07 mai 2022, 16:36:36 »
Citation de: Cmop
J’ai consommé les 4 cordons et j’ai fait Gerhnam. Pas spécialement dur après avoir fait Lady Maria. Il a été 4 try. Par contre très agréable comme fight et la musique est incroyable.

Faudra apprendre à l'orthographier correctement un jour.

Je ne sais pas comment tu as fait pour en venir à bout si vite, personnellement il m'a fallu 7 essais pour réussir à lui mettre un coup avant de me faire tuer et facilement une cinquantaine je pense pour en venir à bout.  :sweat:

J’ai toujours du mal à savoir où se place le « h » dans son nom…
Sinon, c’est juste le skill le fait d’avoir train Lady Maria des dizaines d’essais qui m’ont aidé à le passer si facilement. Ça n’en reste pas moins un excellent boss final.


Sinon, un peu de progression depuis que je suis revenu de vacances. Principalement sur les calices (Orphean of Kos est vraiment dur. Je vais attendre d’avoir plus que 25 de vie vu les patates qu’il met et revenir quand j’aurai atteint les 500 de dégât sur mon arme (j’en ai 480 :hap:)).
Du coup, je fais mumuse sur les calices comme je le disais. Ça me permet de monter en level (actuellement à 103) et de me rapprocher petit à petit de Yarnham la reine du labyrinthe Pthumerien. Je viens de finir les calices de niveau 3 et entamer celui de Loran. Ça se passe relativement bien surtout avec ma nouvelle arme principale, l’arc lame de Simon à +10. Le premier étage est passé relativement facilement en tout cas (first try) mais au vu de certains passages dans les étages inférieure des calices de niveau 3, s’il y a les mêmes dans les niveaux 4 et 5, je vais moins rigoler.

Sinon, je tiens à dire que Rom a encore réussi à me faire chier et j’espère définitivement plus le revoir. Je préfère réaffronter Amygdala et Ebrietas…
J’ai pu récupérer tous les items importants et uniques de levels 1 et 2 ! Je vais le faire les racines de level 3 à côté de Loran. J’ai aussi pu acheter toutes les versions des armes du DLC (en dehors de la dernière qu’il me manque).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sani

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1954 le: jeudi 26 mai 2022, 23:43:35 »
Je viens de me souvenir que je n’ai jamais terminé Sekiro ; Qu’il me reste à passer la dernière phase du boss final ; et que je ne pense pas relancer le jeu un jour. Et que de toute manière je l'ai désinstallé.
Donc voilà je poste quand même mon avis, pour 1 boss ca changera rien à ce post.

C’est parti ou le fameux + / -   que vous attendiez pas du tout :

les +

+ L’Univers / DA :
Comme d’habitude avec les jeux de Fromsoftware, nous avons une DA niveau masterclass. gros coup de coeur pour le palais de la source que j'adore particulièrement.

+ Les effets visuels :
Même si j'ai pas tout mis en qualité ultra/maxi côté config, on ne peut que saluer le soin apporté à cet élément, que ce soit au niveau des différentes zones ou des combats (je pense notamment aux perfect parry, ou les effets des confetis sur le katana <3)

+ Gameplay nerveux :
Le perso est très réactif, il est très rapide, il n'y a pas d'endurance à gérer
Le grappin permet une exploration verticale et rapide également. Vraiment top !

+ Les combats en 1v1
Même si j’ai énormément galéré, j’ai trouvé les combats vraiment bien foutu de manière générale. Toutefois j'ai un certain nombres de reproches à faire également (voir points -)
La prise en main fut toutefois assez difficile étant donné que je sors des Souls, et c'est complètement différent.
Maitriser des enchainements d'attaque et de Perfect Parry avec ce son qui sonne si bien, c'est extrêmement satisfaisant !

+ Framerate :
Malgré quelques chutes de framerates du au grand âge de mon PC, le jeu est très fluide même quand il y a pas mal de mobs (ex : Hirata). De ce côté-là, rien à redire c’est le top !

+ Pause :
Enfin on peut mettre en pause le jeu !! Merci FS !

+ Placement des idoles
fini les trajets longs et chiants ! de plus il y en a pas mal donc on perd pas trop notre temps à courrir ;)


Les - :
- La musique :
Hors boss, elle est trop faible, durant un combat elle est trop forte (un peu comme au cinéma quand vous enchainez une scène de dialogues vous n’entendez rien par une scène d’action ou vos tympans sont à 2 doigts d’exploser).
J’ai très rapidement baissé la partie « Musique » pour qu’elle soit audible qu’en combat de boss. Et à part Dame papillon, rien ne m’a marqué. Pourtant elle est cohérente avec l’univers.

- La caméra :
Comme pour Dark Souls II (du peu que j’en ai fait), Je n’ai toujours pas compris ce qu’il se passait avec la caméra. Mention spéciale quand on a 2 ennemis ou + ou ça devient random loterie perdante pour toi. Quand t’es proche d’un mur, dans un angle, la camera part en division par 0.
Et quand tu veux explorer (et regarder au-dessus de ta tête pour savoir situ peux utiliser ton grappin, bah la camera veut pas, elle se bloque avant. Pour une exploration verticale ce n’est pas top)

- Parry la Babylone :
J’aime bien jouer au Ping Pong mais pas durant 40h. Quasiment TOUS les combats sont pensés pour que tu doives utiliser tout le temps le parry (certains l’imposent même). Le jeu ne veut pas que tu fasses autre chose.
C'est vraiment dommage car au début j'aimais beaucoup.. Mais à la longue ça me gavait plus qu'autre chose..

- Les grabs (kanji rouges) :
J’ai tellement ADORÉ (non) voir mon perso se téléporter dans la main du singe gardien parce que le jeu a considéré que j’étais dans sa zone de grab :hap: 
pour un jeu qui se veut d’un extrême précision durant les combats, c’est extrêmement frustrant.
En parlant des attaques kanji rouge. C’EST QUOI CE TELEGUIDAGE ? Combien de coup d’estoc je me suis pris alors que l’épée du boss ne me touchait pas (visuellement) ? Ou des attaques normales qui d’un coup se retrouvent à me toucher alors que je suis quasiment derrière le boss ?

- Le contre mikiri :
Ce truc qui demande de ne plus toucher au Stick de mouvement sinon ton perso il DASH dans le coup d’estoc. JOIE, vraiment.
Désolé mais après 30h/40h de jeu je suis toujours en PLS lorsqu’il faut utiliser cette technique. Non seulement il faut avoir le bon réflexe quand le kanji apparait (déjà ce n’est pas gagné pour ma part) mais en plus faut mettre le stick de mouvement en position neutre, ce que je ne fais quasiment jamais.
Conclusion : j’ai passé mon temps à faire des equives+sauts dans tous les sens a chaque fois que je voyais un kanji apparaitre. Parce que merde j’en ai marre de voir mon perso "Dash in" parce que je n’ai pas mon stick gauche dans la « zone morte ».
J’ai dû réussir 10 Contre mikiri dans toute la game grand max. Avouez que ca mérite un succès Steam « Hara mikiri : Obéir au code de Sel »

- Le lore/dialogues :
Fromsoftware fait du fromsoftware.
Merci beaucoup à Cap de m’avoir guidé, rappelé l’essentiel du lore, les noms des lieux, etc, durant toute la run parce que j’en étais arrivé à oublier qui est tel PNJ, c’est quoi le code de fer, etc etc.
Côté dialogues, j’ai l’impression que c'est presque que de ça :
1.   *Je m’agenouille devant Kuro* : « monseigneur Kuro… blabla »
2.   Lancer 3~4 fois le « X : parler », aller chercher random item de quete, puis revenir voir Kuro.
3.   Refaire le 1) et 2).
Globalement, les mises en scène, bah y’en a pas, sauf certains boss.
Sinon je trouve qu’il y a trop de dialogue : blablablablabla vous m’avez compris.

- La prothèse/les compétences/Ninjustsu :
A part les passifs et la lame de la mort, j’ai rien utilisé. Certains actifs ont l’air tellement chiant a prendre en main que tu sais qu’en combat 1v1 tu vas juste perdre du temps inutilement. Puis de toute manière le jeu veut que tu attaques/parry/parry etc etc et rien d’autre donc bon.
La prothèse : j’ai utilisé la hache pour les boucliers des homme rats. Voila.
Ninjustu : Néant. Je sais même pas comment ça marche mdr. Et pour le serpent dans sa grotte bah j’ai fait x essais en fonçant dans le tas et au bout d’un moment ça a marché.

- Les loots/or/xp :
90% des loots sont osef, à part : bourses, graine de gourde, et confétis. Voilà.
D’ailleurs le ramassage de monnaie aurait pu être automatique. L’XP l’est, pourquoi pas l’or ?

- l'aide divine
Il parait que quand on meurt beaucoup on porte des malus (peste/maladie jsais plus le nom exact) et très rarement (après votre 51245e mort sur un random boss), vous avez l’aide divine qui pop. Je suis content de voir que cette aide divine me permette de conserver mes 2 petites pièces d’or. Très utile à n’en pas douter.  :hap:
Sérieusement, c’est quoi ces mécanismes complètement inutiles ? A moins d’être un joueur de haut niveau depuis la naissance (comme Virenque quoi), on crève un nombre incalculable de fois en 1ere run.
Donc je ne comprends pas la présence des malus et de l’aide divine. Limite ça devrait être une option (activer/desactiver) du jeu.
.... Ou alors je n'ai rien compris à ce truc et je veux bien qu'on m'explique dans ce cas  v.v

- L’infiltration :
Bof. Ça ma servi quelques fois, mais sinon, je ne trouve pas ça transcendant. C'est drôle quand tu tue un mec en mode infiltration et de voir que son pote ne réagit pas.
On peut skip certains phases de boss, ce qui permet d’économiser des heures de souffrance.

- Recyclage :
A l’approche du late game, ça recycle les zones, les boss/mini-boss. Dommage.
Je sais, le lore justifie le pourquoi du comment que ya du recyclage.
Oui, il justifie, c’est tout.

Conclusion :
Jeu très (voire trop ?) exigeant pour moi. J’ai beau avoir quasiment fini le jeu, fais les boss optionnels, je trouve le jeu est trop punitif pour que j’y prenne du plaisir. Je préfère largement les Souls et Elden Ring.
13/20
J'habite près de chez moi

Hors ligne Cap

  • Time for your medicine
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10668
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1955 le: jeudi 09 juin 2022, 15:07:33 »
Bon, il est peut être temps que je réponde à ce post :niak:

Tu le sais Sani, je trouve ça dommage que tu n'aies pas battu le dernier boss. Il est pour moi le réel aboutissement du voyage entrepris avec Sekiro, et, outre le challenge qu'il présente, est un vrai accomplissement une fois vaincu. Mais vu que tu n'as pas plus accroché que ça, et que ça implique de vraiment try hard (ce qui n'est finalement pas tant que ça ton truc), je comprends que tu aies laissé tomber.

Je vais donc répondre à quelques points (surtout les moins en fait :oups:) :

Citation de: Sani
J’aime bien jouer au Ping Pong mais pas durant 40h. Quasiment TOUS les combats sont pensés pour que tu doives utiliser tout le temps le parry (certains l’imposent même). Le jeu ne veut pas que tu fasses autre chose.
C'est vraiment dommage car au début j'aimais beaucoup.. Mais à la longue ça me gavait plus qu'autre chose..

La parry est le coeur du gameplay. Tout tourne autour de parry et de casser la posture adverse. Ce n'est pas un Souls avec une multitude d'approche. On a des aides, avec les techniques et les prothèses, mais tout se fait au katana, parry et casser la posture. Si ça te gavait, c'est que le jeu ne te plaisait finalement pas tant que ça :oups:
 
Citation de: Sani
J’ai tellement ADORÉ (non) voir mon perso se téléporter dans la main du singe gardien parce que le jeu a considéré que j’étais dans sa zone de grab

Les grabs bogués, c'est pas une nouveauté FS, on les retrouve aussi pour notre plus grand plaisir dans Elden Ring :hap:

Citation de: Sani
En parlant des attaques kanji rouge. C’EST QUOI CE TELEGUIDAGE ? Combien de coup d’estoc je me suis pris alors que l’épée du boss ne me touchait pas (visuellement) ? Ou des attaques normales qui d’un coup se retrouvent à me toucher alors que je suis quasiment derrière le boss ?

Le téléguidage est utile pour les parrys en fait. Avoir l'attaque qui vient vers toi, ça permet de confirmer la parry, et ne pas perdre du momentum dans l'animation. Tout comme toi, le boss peut se tourner pendant son attaque pour finalement te toucher. Et l'estoc, je pense que c'est pour pas que tu roulade simplement l'attaque (quoique je pense avec le timing parfait tu dois pouvoir).

Citation de: Sani
Ce truc qui demande de ne plus toucher au Stick de mouvement sinon ton perso il DASH dans le coup d’estoc. JOIE, vraiment.

Je crois que tu peux aussi le faire en allant vers l'ennemi (donc position vers le haut). Il y a effectivement un petit coup de main à prendre, mais la fenêtre pour le placer est assez large, et une fois dans les doigts, ça va tout seul. J'étais pareil au début, mais avec un peu d'entrainement, ça passe.
Et la lecture de pattern pour déterminer s'il faut sauter (balayage), mikiri (estoc) ou courir (grab), ça fait partie du jeu. Tout comme dans les Souls il faut aussi lire le pattern pour savoir dans quel sens roulade (ou s'il faut courir pour nos vies). *

Citation de: Sani
Fromsoftware fait du fromsoftware.

:hap:

Citation de: Toujours Sani
La prothèse/les compétences/Ninjustsu

C'est pour apporter une tentative de RPG, mais clairement, rien d'essentiel je trouve. Tu peux faire tout le jeu sans en utiliser aucun dooonc (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur ma première partie).

Citation de: Sani
l'aide divine

En fait, de base, quand tu meurs, tu perds la moitié de ton argent et de ton xp (pour le niveau en cours, les points de compétences acquis ne sont jamais perdus). L'aide divine a une chance de s'activer à chaque mort, et empêche cette perte.
De base, les chances d'activation sont de 30%, mais au fur et à mesure que tu meurs, les chances baissent. C'est justifié dans le lore par la peste du dragon, soit une maladie qui affecte les gens à cause de la stagnation causée par les rez répétées de Loup. Si jamais tu soignes la peste du dragon, les chances de l'aide divine remontent à 30%.
Il faut vraiment voir cette aide comme un bonus. Un petit coup de pouce que peut te donner le jeu. La perte de l'xp et de l'argent n'a vraiment rien de grave, surtout dans un jeu comme Sekiro qui demande, en soi, que du skill pour avancer.

Citation de:  encore Sani
A l’approche du late game, ça recycle les zones, les boss/mini-boss. Dommage.
Ouais, c'est un des défauts du jeu je trouve. Beaucoup de redites, certaines avec juste un trash à côté. Autant les duels sont ultra plaisants, autant des qu'on passe en 2v1, ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué (et bien moins agréable)


M'enfin. J'ai un peu l'impression que le jeu ne te correspondait pas finalement. Pas le gameplay que tu cherches, et tu n'es pas entré dedans. Tant pis, c'est comme ça, un jeu ne peut pas plaire à tout le monde (sinon, on jouerait tous à la même chose). Cool d'avoir prit le temps de faire un retour malgré tout :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Hors ligne Sani

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1956 le: vendredi 10 juin 2022, 12:04:12 »
Je sais que c'est dommage de s'arrêter si proche de la fin. Mais je sais que je n'aurais jamais eu l'envie de relancer..  :'(
Pour finir le sujet de Sekiro sur une note positive, je tiens à dire que j'ai vraiment bien aimé ces boss : Genichiro, Dame papillon et la Chouette (même si j'ai beaucoup galéré sur chacun d'eux !).
 :oui:


Maintenant je souhaite revenir sur Elden Ring ;
Depuis mon post synthèse/avis sur ER (posté après avoir fait une 2e partie), j'ai fait et refait le jeu à travers des randomizer... et franchement c'est l'éclate ! à chaque nouvelle rando, je pars sur un nouveau build (je fais selon ce que je loot en gros!)

Ducoup si vous souhaitez vous aussi vous risquer sur un rando, voici un petit tuto :

Items & Enemy Randomizer - Version PC/Steam (Mode Hors Ligne)
(App Ver. 1.05 - Regulation Ver. 1.05)

Pre-requis :
- Possèder Elden Ring à jour
- Avoir steam démarré (mode hors connexion conseillé mais pas obligatoire)
- Mettre Elden Ring en mode HORS LIGNE (sinon vous risquez un ban)
- Télécharger ModEngine2
- Télécharger le Randomizer
- Faire une sauvegarde de votre partie courante (on sait jamais!)

1/ Backup de la partie
Allez dans %AppData%\EldenRing  et faites une archive zip ou copiez le dossier (un nombre) ailleurs sur votre PC.


2/ ModEngine2
Après avoir téléchargé l'archive, faites une extraction, voici à quoi ressemble votre dossier.


Par defaut, le randomizer d'Elden Ring sera placé dans le dossier "mod". Si vous voulez le placer ailleurs, éditez le fichier config_eldenring.toml pour changer le repertoire cible.
Je vous conseille de laisser la config d'origine.

3/ Randomizer
Faites l'extraction de l'archive du EldenRingRandomizer et allez dans le dossier 'randomizer'.
Voici à quoi ressemble votre dossier:


Copiez tout ces fichiers et collez les dans le repertoire 'mod' du ModEngine2:


4/ Génération de la seed
Dans mod, démarrez le EldenRingRandomizer.exe (passez le en anglais, la trad FR n'est pas super pour le moment).
Il existe plein de manières de configurer son rando.
Voici la conf que j'utilise, qui est classique mais vous évite d'avoir des game trop longues.

Onglet ITEMS

- Décochez le Require 7 Great Runes sauf si vous voulez que votre game soit mega longue
- Décochez le Smithing Stones si vous voulez un vrai rando de ces pierres d'upgrades.
- Overall Seed: vide pour génération aléatoire.

Onglet ENEMIES (si coché)

- Cochez le scale up/down, sinon vous allez le regretter ! :hap:

Pensez bien à mettre le chemin vers votre executable Elden Ring ! Sinon ça ne marchera pas !

Cliquez sur Randomize Items & enemies

Le rando prend un peu de temps (étant donné le nombre de loots rien d'étonnant!)
Voici à quoi ressemble votre dossier mod une fois le rando prêt


Lancez le jeu en double cliquant sur : launchmod_eldenring.bat
Et commencez une nouvelle partie ! et amusez-vous bien !!

Si jamais vous rencontrez des soucis pour faire le rando, dites le moi !
Il arrive malheureusement que le jeu crash sans raison ; je ne sais pas si c'est du à mon PC qui se fait vieux, ou si c'est Elden Ring qui n'est pas encore bien opti, etc.
Bref si le jeu plante, pas de panique  v.v
« Modifié: mercredi 15 juin 2022, 07:27:46 par Sani »
J'habite près de chez moi