Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 178562 fois)

Rodrigo et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1575 le: vendredi 10 septembre 2021, 02:08:35 »
À quoi ça te sert d'équilibrer tes stats comme ça ? C'est pas vraiment opti, en voulant tout monter tu perds en puissance partout.

Pour la lance de Santier, iirc si tu mets le serment du Rat tu pourras ensuite taper tranquille l'espèce d'élephant aux Portes de Pharros, ce qui fait baisser la durabilité relativement vite.

Sinon c'est sûr quand on connait déjà le jeu, on passe les zones purges tranquillement v.v Pour ma part Amana est l'une des zones où j'ai le plus galéré tous Souls confondus la première fois. J'ai jamais retenté le jeu en solo depuis. Mais c'est vrai que la forteresse de fer se défend aussi, je me souviens j'étais trop mort dessus j'avais fait dépop pratiquement tous les ennemis (par contre j'avais défoncé le Démon Fondeur).

À part ça aucun rapport avec DS2 mais j'ai rebranché la PS3 et plus j'y joue, plus j'adore Demon's Souls :niak: Une des meilleure atmosphère de toute la saga amha.
« Modifié: vendredi 10 septembre 2021, 02:11:56 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Sorcier Sheikah
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

• Code ami Wii U chompir

• ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Forums de Puissance Zelda
« Réponse #1576 le: vendredi 10 septembre 2021, 14:33:29 »
Je trouve pas ça trop dérangeant pour les stats. Les scall sont plutôt bon selon les niveaux de bonus des armes. Surtout qu’on a de très bonnes armes dès le début du jeu. L’upgrade des armes est aussi plus facile et coûte moins cher. Au final, j’ai pas de soucis avec mon équipement, j’ai des bonus à +100 en attaque, c’est déjà pas mal. Puis c’est aussi un avantage de DS2 et son système différent de level up. Je peux facilement mettre des points dans un peu tout pour tout tester. Alors oui, c’est sûr que je serai moins puissant qu’avec des 50 en force et dex mais le jeu nous y pousse aussi pour certaines quêtes de PNJ qui demandent des prérequis. Coucou Felkin et ses 20 en science et foi. :hap:

J’avoue aussi avoir utilisé pas mal d’âmes et mes ressources d’âmes chez les vendeurs donc j’ai aussi perdu pas mal de level-up en privilégiant des achats. :oups:

EDIT : Air et Sanctuaire du dragon fini ! J’ai récupéré tout ce qu’il y avait dans les zones et j’ai pu finir la quête de Cale ainsi que celle de Navlaan. Finalement c’était lui qui vendait deux sets d’armures dont je voyais les descriptions sur les menus de chargement.

Maintenant, il me reste à faire les souvenirs, le serment des ténèbres et Vendrick avant d’aller voir Nashandra. Ensuite il me restera les DLC. Finalement je suis revenu plus trop loin d’où j’étais dans ma partie. Ça devrait aller vite maintenant. :oui:

EDIT 2 : Les souvenirs, c’est fait. Le boss aura été éclaté. Par contre, j’ai dû invoqué Benhart car pour une raison obscure, son passage sur les défendeurs du trône n’avait pas été comptabilisé… M’okay heureusement que j’en avais loupé aucun autre. :hap:

Pour la suite, j’ai refait le tour des différentes zones pour récupérer ce quu pouvait me manquer avec le coeur de brume.
J’ai voulu tenter Vendrick aussi. C’est passé à peu du first try mais je me suis pris un vilain coup.
Le dragon ancien, j’ai semble-t-il trouvé un moyen tranquille de le faire… à condition qu’il se foute pas n’importe comment dans l’arène, me rendant impossible d’esquiver son feu. :hap: Non parce que c’est un tank donc pas envie de me faire troll à la fin. :hap:

Actuellement, je suis parti vers Shulva. J’ai fini toute l’exploration de la ville jusqu’au sanctuaire. Je mets des bons dégâts aux mobs avec mes armes mais je me rends compte qu’il va falloir partir sur une nouvelle… aka soit la lance Santier quand je l’aurai brisé (d’ailleurs ils ont dû patch le truc @D_Y car la durabilité ne bougeait pas d’un poil sur les éléphants ) ou alors avec la hallebarde de chevalier noir… Elle est lourde mais ça reste une arme plutôt excellente en terme de dégâts, de bonus et d’accessibilité.

Ah et ouais, j’ai pas touché au serment de Grandhal, j’ai vraiment pas envie de repasser la purge que sont les gouffres du château et du ravin noir. v.v
« Modifié: dimanche 12 septembre 2021, 19:00:07 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #1577 le: vendredi 17 septembre 2021, 16:24:09 »
Reprise après une semaine, grosse session ce soir (toujours sur DkS 2 softc donc)
Je dois avouer qu’après la forteresse oubliée le château de carte s’effondre un peu. Jusqu’ici ça allait le level design sans être incroyable était correct, mais alors la je me suis fait un combo de zones… bilan assez déplorable.
Le gameplay est toujours fun mais bon.

J’ai fait les trois sentinelles (moins compliqué que dans les souvenirs vu qu’on peut en tuer une en 1v1 sur la plateforme au début du fight y’a le temps) puis :
- Bosquet des chasseurs (aka forêt générique nulle)
- Vallée des récoltes (rien de spécial à dire)
- Aiguille de terre (ca c’est le highlight malgré que ce soit une zone poison j’ai apprécié)
- Forteresse de Fer (quel cancer mon dieu, je me souvenais pas que c’était a ce point, c’est bourré des meme mobs, vas-y que je t’en fous 15, tout est super étroit, t’as des archers, du feu..  :hap: franchement zéro en terme de level design c’est du vomi ça, j’ai abandonné j’y reviendrais plus tard je finirais ça en dernier. J’ai quand même affronté le Frondeur vite fait mais rien que le chemin pour y aller me donne des sueurs froides)
- Bois de l’ombre (quel concept de merde je confondais les autres joueurs transparents avec les vrais ennemis transparents, au final j’ai juste longé la gauche comme un message laissé par un joueur me l’a astucieusement indiqué et ça m’a sorti de la thank god)
- Ruines de l’ombre (ces zones de 30 mètre carrés sans déc ? Sinon les ennemis ont changé comparé à vanilla me semble)

Et la je suis aux portes de pharros du coup. Franchement on dirait un mod le jeu, zones générique, tu places des ennemis à la chaîne dans des couloirs avec zéro notion de level design. Ça détonne de ouf avec DS 1 et même le 3. Cette session m’a pas mal déçu en tout cas, le jeu reste fun après car le gameplay m’amuse, je suis passé en powerstance double fauchon (l’épée de feu s’essouffle donc ça dégage). Je colle des dégâts assez scandaleux j’ai ça au moins. Les boss on dirait des trashmobs avec des patterns/identités éclatés :niak: en tout cas sur cette session.

Vivement les DLCs :hap: ça va être dur de me motiver surtout que j’appréhende puit/dépotoir/ravin
« Modifié: vendredi 17 septembre 2021, 17:38:18 par Taiki »

Hors ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Sorcier Sheikah
  • Piaf dans l'âme

• Code ami Wii U chompir

• ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
« Réponse #1578 le: vendredi 17 septembre 2021, 20:21:59 »
Je suis pas tellement d’accord avec ton avis sur le Bosquet. Au contraire, l’ambiance qui y règne est assez unique par rapport à DS1 et elle dispose de moments sympa comme la maison ou les grottes/vallée menant au boss.

L’aiguille de terre est un peu dure mais elle est vraiment très cool. Ya pas mal d’exploration et les mobs sont sympa.

Bois de l’ombre, je peux pas te dire, j’ai jamais joué online donc jamais eu ce problème. Par contre je trouve le passage dans la brume vraiment très très stressant et inquiétant. Justement, ça rend ce passage unique et bien cool. Après on aime ou on aime pas. Par contre, les ruines de l’ombre font toujours partie du Bois. Donc la zone change pas vraiment. C’est d’ailleurs le même design partout.

Pour les portes de Pharos, c’est normal. Les zones de se serment ont été construites de manière à ce qu’on les traverse ou en tout cas une partie pour rejoindre la suite du jeu. Mais c’est sans intérêt hors multi c’est clair.

EDIT : Bon okay, j’ai vu Kondo stream le bois de l’ombre et effectivement, c’est un véritable enfer en online. Ya même des joueurs qui fake pour se faire passer pour des ennemis.
« Modifié: vendredi 17 septembre 2021, 22:35:20 par Chompir »

Hors ligne Chompfrombelgium

• Prince Zora
  • *
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #1579 le: samedi 18 septembre 2021, 21:04:38 »
Assez d'accord, j'ai bien aimé le bosquet des chasseurs aussi parce que c'est une zone vaste avec pas mal de petites surprises, entre les ruines à explorer, les grottes et l'accès au purgatoire (?)  v.v

Les bois de l'Ombre, au contraire, j'avais trouvé l'idée vraiment sympa d'avoir des ennemis invisibles dans la brume, ça ajoutait une tension très élevée rendant la zone particulièrement stressante. (Au contraire, dans SotFS,
(Cliquez pour afficher/cacher)
)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #1580 le: samedi 18 septembre 2021, 21:58:02 »
Tes souvenirs te trompent, il y a certes des ennemis "invisibles" dans les ruines, mais il y en a toujours un paquet dans la brume.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Sorcier Sheikah
  • Piaf dans l'âme

• Code ami Wii U chompir

• ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
« Réponse #1581 le: lundi 20 septembre 2021, 20:58:46 »
Wow wow wow, pas mal d’avancé et des belles, dans DS2 !

J’ai 3 try Nashandra. C’était une découverte mais elle était pas spécialement dure comparé à Gwen. Par contre, elle met bien mal et sa mécanique de nous pomper la vie est bien stressant. Dommage qu’elle ait pas plus de combo, j’ai trouvé qu’il lui manquait un petit truc pour un boss final.

Ensuite, Vendrick 2 try. J’avais déjà parlé du combat sur ma première run, je crois, mais c’est vraiment du bon boss. Il est super agréable à affronter, il pardonne quasiment jamais et ça devient bien intense, surtout qu’il reste bien tanky même avec 4 âmes (ouais flemme du dragon ancien, c’est une purge).

À partir de là, je dois pouvoir aller faire Aldia, j’irai à un moment mais je préfère faire les DLC avant.

J’ai first try les deux derniers gouffres obscurs. Je m’y attendais pas vraiment vu comment j’avais galéré sur ma première run. Mais finalement, maléfice et bâton de Felkin + 5 c’est trop fort pour eux. :hap:
Me reste le Darklurker du coup, je le gère quasiment en permanence sans me prendre un coup jusqu’à sa P2. Il devrait passer bientôt.

J’ai farmé les berserkers au clocher du soleil pour le serment. J’en suis actuellement au rank 2 mais j’ai presque envie d’atteindre le rank 3 juste pour le lol (et accessoirement, j’ai bien envie de récupérer l’équipement du nain).

Du côté des DLC, j’ai finalement pas du tout galéré sur le sanctuaire de Shulva. J’ai même tout exploré et ramassé. J’ai tenté Elanna du coup, et après un deuxième essai très bon qui m’a prouvé que je m’étais largement amélioré, je l’ai finalement 4 try. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de chatte sur celle-ci, elle m’a jamais invoqué Vestaldt ou les cochons. Par contre, j’ai souvent eu des frayeurs à ne plus l’avoir dans mon champs de vision ou encore à l’esquiver au dernier moment quand elle poppait dans mon dos. :^^':

Sinh, je vais pas en parler, il est assez bidon en vrai mais il aura été 3 try. Le combat est toujours aussi cool mais la caméra est souvent une purge au c.a.c.. J’avoue néanmoins que la fin du combat aura été intense. Mon arme était sur le point de se briser et j’avais absolument pas prévu ce genre de cas vu que ça m’était jamais arrivé. Je l’ai fini aux maléfices du coup. Ce qui a failli mal se finir quand j’ai cru le tuer mais qu’il lui restait un PV. J’ai bien failli mourir là dessus mais les réflexes ont été surhumains et j’ai eu le temps de ressortir mon arme pour le coup final. :nain:

La zone PVE… j’ai pas trop galéré à l’explorer en invoquant. Par contre, je suis mort sur les boss dès le début du combat. Me voyant pas épuiser inutilement mes effigies, j’ai décidé comme un bonhomme de rush les boss. Et… au bout du 4/5 essai, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais l’IA a planté. Mais quand je dis planté c’est que ça a été du n’importe quoi :

L’archer a pris l’aggro au c.a.c. dès le départ alors que je ne m’étais pas avancé tant que ça. J’ai d’ailleurs cru que s’en était fini de cette tentative en m’imaginant à gérer les trois au c.a.c.. Et finalement, le clone de Ricard est tombé dans l’un des bassins d’eau (celui de gauche en entrant) et n’a plus du tout bougé.
Le clone de Havel est passé en mode full garde à faire des pas avant, pas arrières sans m’attaquer et l’archer n’a fait que de me montrer son dos pour se faire finir… Bon, je les ai passé comme ça en abusant de ce bug d’IA mais c’est sûrement l’un des combats les moins fun et les plus frustrant de ce Souls. J’aurai bien voulu les passer correctement en solo mais j’ai préféré la facilité face à ce bug.

DLC 1 100% fini.

Aujourd’hui, j’ai donc commencé la tour des brumes. Exploration nickel, quelques frayeurs plusieurs fois à manquer de perdre 35k âmes mais j’ai réussi à les garder (je précise que ça a été 3 levels de 35k âmes que j’ai failli perdre). La zone est peut-être celle que j’aime le moins. Elle est très sympa mais bordel, devoir gérer la première phase de la zone c’est une purge. Certaines des idoles de Nadalia sont des vraies puputeries et l’annexe demande souvent des sauts millimétrés. :hap:
M’enfin, je suis arrivé tout en bas, là ou j’avais galéré et jamais vu ne serait-ce qu’une progression, sur Fumerolle…  v.v

Autant dire que les débuts ont été calamiteux, je me suis même dit que je ne le passerai pas sans invoquer. Mais après 3 essaies avec mes compagnons, je me suis dit que c’était comme ça que j’avais autant galéré sur ma première partie et qu’au contraire, il fallait le 1V1.

Finalement, Sir Raime est tombé au huitième essai. :nain: J’ai failli le faire tomber au 6eme mais j’ai totalement paniqué quand je l’ai vu à deux coups de mourir. J’ai failli abandonner mais je me suis dit qu’il fallait surtout pas abandonner maintenant. Et j’ai eu raison.
Bref, je comprends sa réputation de boss dans le top 3 des plus dur des Souls. Je sais pas ce qui a changé dans ma manière de jouer entre ma première partie et celle-ci mais reste qu’additionnés, on doit être sur 30/40 try facile.

En tout cas, que dire du combat à part qu’il est ultra joussif. J’avais l’impression de me battre contre Artorias et redécouvrir les sensations d’un combat ultra intense. Je ne sais pas non plus comment je réussissais à timer mes roulades qui étaient parfois à la limite. En tout cas, ce combat est actuellement mon préféré tout Souls confondus.

J’ai pu découvrir Sir Alonne. :hap: Alors comment dire que le chemin est une vaste blague et que je l’ai fait une fois en full clear, pas deux. Donc, c’est ultra aléatoire d’atteindre le boss en esquivant son armée. :hap:
Ah et, Sir Alonne à l’air d’avoir des combos bien trop puissant et sa vitesse va être chaude à gérer. Ça promet un bon combat mais le coup du souvenir à traverser c’est vraiment de la merde. v.v C’est dommage quand tous les boss principaux des DLC ont un feu à côté avec 0 ennemis ou presque. v.v

EDIT : Finalement je suis revenu où j’en étais dans ma première partie, et même plus loin vu que j’ai plus de levels (167), bien plus d’équipements et que j’ai même passé des boss que je n’avais pas vaincu. :oui:

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #1582 le: Hier à 11:25:11 »
Je sais pas le bosquet j’ai eu l’impression que c’était le genre de zone que j’avais déjà vu pas mal de fois, je l’ai pas trouvé mauvaise mais je suis surpris que vous ayez tant apprécié !

Et t’as vu Chomp que c’est un enfer en ligne le bois :niak:

Sinon j’ai encore avancé j’ai fini jusqu’au bout la zone vivepierre en vainquant Freja l’araignée.
Le chemin jusqu’au boss est assez cancer y’a une d’échelle à laquelle il faut accéder et y’a un mob juste devant et 10 araignées dans la salle. C’était vraiment fun de devoir nettoyer la salle à chaque fois pour me refaire le boss :)
Le boss en lui même était sympa. De mémoire j’avais bien galéré dessus y’a 10 ans mais la je l’ai trouvé plutôt simple et rigolo à affronter avec ses deux têtes.
Le boss d’avant le scorpion je m’en souviens a peine aussitôt affronter aussitôt oublié :niak:

J’ai continué la forteresse de fer, franchement la zone avait du potentiel mais le chemin jusqu’au démon frondeur est ignoble, qu’on se le dise. Soit tu cleans tout et ça prend 6-7mn
Soit tu rush et t’as 1 chance sur 2 de mourir sur le brouillard derrière le chevalier en prenant une flèche ce qui cancel l’animation du brouillard :) on s’amuse.
Le démon frondeur est un boss sympa sinon, sûrement celui qui m’a donné le plus de fil à retordre jusqu’ici. Mais rien de super dur non plus.

Direction le boss d’après dont j’ai oublié le nom, pareil le chemin pour y arriver est un enfer impossible de rush, tout est étriqué. Pas de possibilité de contourner les grosses tortues de fer avec massue. Heureusement le boss primordial est franchement naze, pour une fois je vais pas me plaindre vu le chemin.

Ensuite direction puit dépotoir. C’était clairement moins chiant que dans mes souvenirs. Le dépotoir est passé tout seul sans mourir, le ravin noir est une zone minuscule. La mécanique de poison des statues est chiante mais vu que c’est assez court ca passe. La Charogne est assez basique comme boss donc c’est passé tout seul.

Me voilà avec les 4 âmes primordiales je peux go Drangleic.

Honnêtement les passages avant les boss de Vivepierre et surtout à la forteresse de fer ont mis ma patience à rude épreuve. Mais bon je tiens bon, je dois plus être si loin des DLCs que ça maintenant. Je me force un peu ces dernières sessions je vais pas mentir :niak: mais bon ces DLCs c’est le seul contenu from softwares que j’ai jamais fait on se motive v.v

Édit : j’ai enchaîné sur Drangleic. Un bol d’air frais que cette zone. Ça change, j’ai bien aimé la parcourir. J’aime trop les châteaux après, en plus la avec la pluie j’adore. Level design pas incroyable non plus mais ce fut fait avec plaisir, c’est même un peu trop court je dirais.
Les deux monte charge étaient pas ouf. Le chevalier miroir je le redoutais un peu je me souviens avoir passé des heures dessus à l’époque. Mais la c’est passé 2ème try ouf. Fight sympa aussi. Je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il manque un truc aux boss de dark souls 2, jusqu’ici ils sont quasi tous assez fade avec une identité pas très marquée :(
Bref, direction Amana :tremble:

« Modifié: Hier à 17:26:19 par Taiki »