Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 407137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1110 le: lundi 17 septembre 2018, 22:21:48 »
Sinon, encore plus simple si on a l'amélioration de Cinetis : en cas de toute, il suffit de l'utiliser. Si les rochers apparaissent en jaune, il s'agit bien d'un monstre géant v.v

Attention, les petits rochers (ceux sous lesquels on peut trouver des insectes ou des Korogus) apparaissent aussi en jaune ^^

Une autre utilité du Cinetis c'est de scanner la zone pour voir si on a pas oublié des pierres précieuses une fois un Lithorock vaincu, puisque ces dernières apparaissent aussi en jaune !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1111 le: lundi 17 septembre 2018, 22:30:04 »
Ah, je ne savais pas du tout pour les pierres précieuses, généralement quand je battais des Lithorok je faisais tout le tour en cercle pour vérifier que j'avais bien tout mais du coup cette technique facilite la vie.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1112 le: mardi 18 septembre 2018, 15:31:14 »
C'est aussi une technique de cheater quand tu arrives sur un cercle de pierre incomplet et que tu trouves pas la pierre à ramener pour chopper le Korogu. Un petit coup de Cinetis et tu devrais trouver une jolie pierre jaune dans les environs !  :hihi:
(en vrai c'est bien utile la nuit ou en montagne, où des fois la position du soleil fait que des reliefs cachent complètement les pierres en question !)

En fait le Cinétis fais un peu office de scanner si on veut :)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1113 le: mardi 18 septembre 2018, 16:20:31 »
La technique pour les Korogus je l'ai utilisé en permanence elle. C'est une technique bien utile et qui évite de perdre du temps à chercher les cailloux. Mais oui, le cinétis est clairement le module le plus pété du jeu, amélioré il permet de bloquer les ennemis et se protéger d'une charge, on peut l'utiliser comme scanner comme tu dis, on peut l'utiliser pour sa fonction principale, en fait je crois que j'avais en permanence le cinétis sur moi tellement il est pratique dans toutes les situations. Clairement la meilleure invention du jeu, bien pour ça qu'il est assez cher à améliorer.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1114 le: dimanche 21 octobre 2018, 18:30:35 »
J'avais déjà parlé de mon défi en hard mode sur BotW à trois coeur, et bien hier j'étais enfin arrivé à la région de Firone, après avoir durement fini la région du lac et ses korogus. J'ai passé la région assez rapidement, des quêtes rapides et simples, des monstres géants assez facile et des sanctuaires tout aussi simple, mais bien sur pour faire tout ça à 100% il fallait passer par l'île Finalis, destination que j'appréhendais le plus de tout mon défi... Il faut l'avouer, quasiment tout tue directement sur cette île à trois coeur, je suis mort six fois, à chaque fois je changeais ma technique d'approche, mes idées, j'ai décidé d'utiliser l'octopierre pour réparer les armes rouillé par exemple, j'ai fini par me faire l'Hinox (noir en hard mode) aux bombes perché loin au dessus de lui parce que j'avais deux arcs et aucune flèches. Une fois la première orbe placé (celle du Hinox) je suis parti faire le premier camp de monstre dans l'arbre avec les armes récupéré et avec le plus de plat préparé via le wok près du piédestal de l'orbe de l'Hinox (j'avais même préparé et mangé un plat qui donnait 9 coeurs bonus, plat qui m'aura servi à rien, n'ayant pris aucune attaque au final).
La foudre est assez flippante quand elle s'abat sur l'île d'ailleurs, ça rajoute pas mal de stresse.
Enfin j'aurai récupéré la dernière orbe de nuit en abattant les ennemis dans leur sommeil. Au final six essaies pour réussir l'île, c'est plutôt pas mal, même si les morts sont vraiment rageante, j'aurai pensé mourir plus de fois et bien plus galérer. Au final c'est qu'une question de connaître l'île par coeur, d'utiliser au mieux toutes les armes, les ressources et éléments disponibles sur l'île, récupérer tous les coffres rapidement et user des conditions météo et de la nuit pour vaincre ses ennemis.

Une fois le sanctuaire complété, je me suis mis aux Korogus, bien plus rapide que ceux de la zone du lac, même si l'un d'eu oblige à avoir la tenue zora, chose que je suis allé chercher assez rapidement (moins de 10 min) et contournant facilement par les montagnes et les différents plateaux. J'ai d'ailleurs vu pour la première fois ce qu'il se passe si l'on ne passe pas par Sidon et les marécages. J'en ai profité là bas pour récupérer les deux autres éléments de la tenue et bien commencé la quête de Vah'Ruta pour n'avoir plus que son approche à faire.

Du coup, forcément une fois Firone fini à 100%, je suis parti pour Lannelle et j'ai fait Vah'Ruta, sans game over et en moins de 20min... Donc même en hard mode, les créatures divines et leurs boss ne sont pas bien dangereux. D'ailleurs même les monstres géants ne sont pas dangereux une fois qu'on a la technique et qu'on connaît leurs paterns, ça fait plus de 20 monstres géants que j'affronte et aucun n'a réussi à me tuer. Le plus dangereux dans ce défi ce sont les petits monstres qui peuvent prendre par surprise, surtout s'ils ont des armes élémentaires.

Du coup prochaine étape, finir la région de Lannelle à 100% en finissant les quêtes et les sanctuaires puis de s'occuper des monstres géants et des Korogus. Ma prochaine destination sera Akkala, zone que j'appréhende beaucoup car elle est quand même assez peu hospitalière mais j'y trouverai beaucoup de choses très intéressante et qui m'aideront.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1115 le: dimanche 21 octobre 2018, 19:02:09 »
Ben pour l'instant le mode hard ne fait pas tant de mal que ça. C'est juste que les niveaux sont un peu plus élevés. Pour ce qui est des ombres, je pense qu'il y a pas grand chose à faire, mais si c'est ton premier combat dans une créature divine, il est forcément plus facile.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1116 le: dimanche 21 octobre 2018, 23:24:07 »
J'ai d'ailleurs vu pour la première fois ce qu'il se passe si l'on ne passe pas par Sidon et les marécages.


Et du coup, il se passe quoi ? :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1117 le: dimanche 21 octobre 2018, 23:30:08 »
J'ai d'ailleurs vu pour la première fois ce qu'il se passe si l'on ne passe pas par Sidon et les marécages.


Et du coup, il se passe quoi ? :niak:

Pas grand chose, il nous dit juste qu'il étais à la recherche d'Hylien et tout pour calmer Vah'Ruta et il y a une petite scène de sa part quand on entre dans la salle du trône. En soit ça change quasiment rien, c'est juste marrant dans ce sens là. J'essayerai de faire pareil en sauvant Yunobo avant de parler à Buldo, si c'est possible lorsque je passerai au volcan.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1118 le: dimanche 21 octobre 2018, 23:37:23 »
Go défoncer les Yigas avant de te pointer chez les Gerudos aussi alors :hap:


En tout cas, j'ai adoré le moment où tu longes la rivière pour remonter jusqu'à chez les Zoras, sous les encouragements de Sidon. Je pensais contourner lors de ma partie en difficile, et au final, nan, j'ai préféré refaire ce passage :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1119 le: lundi 22 octobre 2018, 00:24:16 »
C'est vraiment marrant effectivement. Il y a 12 façons de se faire aborder par Sidon. C'est bien pensé pour le coup

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1120 le: lundi 22 octobre 2018, 00:53:25 »
J'étais arrivée dans la salle du grand Khoga par les airs, avant même d'aller chez les gerudos, et il était pas là... Sauf que je savais pas ce que c'était cet endroit avant d'y revenir en prenant le bon chemin... Du coup je sais pas si le repère des Yigas est plein ou pas avant d'aller chez les gerudos.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1121 le: lundi 22 octobre 2018, 01:17:45 »
J'étais parti chercher une arme de Yiga dans le coin justement au tout début de mon hard mode, pour une quête, et j'ai bien trouvé les Yigas qui gardent l'entrée de la grotte menant au repaire, après je ne crois pas être entré dedans mais si on trouve bien les Yigas qui la garde, il doit surement y en avoir dedans, donc avoir le moyen de le faire avant de passer par la cité Gérudo.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1122 le: lundi 22 octobre 2018, 09:25:06 »
J'étais arrivée dans la salle du grand Khoga par les airs, avant même d'aller chez les gerudos, et il était pas là... Sauf que je savais pas ce que c'était cet endroit avant d'y revenir en prenant le bon chemin... Du coup je sais pas si le repère des Yigas est plein ou pas avant d'aller chez les gerudos.

En même temps, le but étant de s'infiltrer chez les Yigas, ce serait un peu facile si on pouvait contourner par les airs et directement arriver face au Grand Khoga :niak:

Par contre, vous n'êtes pas obligés de tout ramasser dans le repère lorsqu'il y a les Yigas. Vous pouvez revenir une fois débarrassés d'eux, les trésors sont encore tous là :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1123 le: lundi 22 octobre 2018, 10:43:33 »
Oui mais sur la carte on voit un rond chelou. Je suis allée voir ce que c'était et en effet c'était un trou mais il se passait rien... J'étais un peu sceptique sur le coup!

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1124 le: lundi 22 octobre 2018, 11:55:37 »
Oui mais sur la carte on voit un rond chelou. Je suis allée voir ce que c'était et en effet c'était un trou mais il se passait rien... J'étais un peu sceptique sur le coup!

J'ai fait la même, et j'ai même sauté dans le trou pour voir ce qui se passait :hap:

Spoil alert : on tombe et on prends des dégâts :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo