Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 421572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Valet d'Hylia
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11888
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6435 le: samedi 09 février 2019, 13:13:35 »
Bon ben j'ai enfin pu commencer Resident Evil 2 Remake hier soir et que dire si ce n'est que c'est de la bombe.  8-) Bon, j'ai assez vite abandonné l'idée de faire le jeu en hardcore dans mon premier run parce que j'arrivais pas à sortir vivant de la station service.  :hihi:

Du coup, j'ai recommencé le jeu en normal et même dans ce niveau de difficulté, le jeu est quand même bien violent. Enfin, j'ai plutôt bien avancé et je pense avoir torché le commissariat à 70% mais là, je suis en mode flux très tendu : plus aucun soin et juste 14 balles pour mon mathilda. (+ le magnum mais lui, j'économise les balles pour le boss.) Obviously, je n'ai plus aucune munitions pour le pompe donc autant dire que c'est tendu.  :hihi:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Alors pour ceux qui vont me dire "mais pourquoi t'as désactivé le HUD ?" Ben j'ai envie de leur répondre que d'une part, je voulais pas d'indicateur des objets et que d'autre part, je voulais m'entrainer à jouer sans viseur. Sachant que j'avais déjà tenté l'expérience sur Horizon Zero Dawn et que ça n'avait pas été un franc succès.  :8): Mais ici, ça va, c'est plus facile que dans Horizon pour viser au juger, puisqu'on peut corriger sa visée grâce à l'impact de nos balles (par contre, quel gaspillage, omg.  :oups: )


Mais du coup, je stresse ma race sur ce jeu, j'ai eu pas mal de coups de frayeurs aussi. Bref, j'adore déjà ce jeu.  :miou:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6122
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6436 le: dimanche 10 février 2019, 07:13:12 »
Il a l'air bien ce RE 2 Remake, hâte de le faire quand je le verrais à - de 30 balles. En hardcore il faut beaucoup plus de balles pour tuer les ennemis ? C'est quoi qui fait la difficulté ?

Je trouve ça bien que tu croules pas sous les munitions, après si tu te fais un trip sans viseur :niak: autant le HUD je comprend pour l'immersion mais sans viseur tu vas loin ça doit être hyper lourd à jouer en devant constamment ajuster son tir.

Sinon en ce moment je suis sur Apex Legends fait par Respawn Entertainment. Les mecs qui ont fait Call of Duty MW et MW2 (les deux seuls bons call of à mon sens, surtout le 1) avant de se barrer d'Activision.

J'ai jamais compris la mode battle royale, mais je teste toujours j'aime pas critiquer sans tester, donc j'ai testé PUBG c'est ultra ennuyant, walking simulator.
Fortnite j'ai essayé par curiosité, mon neveu passe ses journées dessus et ne jure que par ça, j'ai tenu 2 parties avant d'uninstall. J'aime ni les couleurs criardes, ni le système de construction, ni la target qui est clairement les enfants/adolescents
J'ai même testé le mode BR de Blackout et lui par contre était juste nul à chier, de l'opportunisme sans une once de fraicheur.

C'est mon experience des BR. Et ces derniers jours j'entend parler d'Apex, je me dis "encore un BR génial" d'un ton sarcastique.
Sauf que je vois que c'est fait par Respawn du coup ma curiosité est piquée. Je vois que c'est F2P, que c'est un melting pot en Battle Royal / Overwatch avec des compétences et des héros. Que ça se joue à 3. Ok ça peut être intéressant (overwatch étant le seul FPS multi qui m'amuse ces dernières années). Je lance.

Je vois que les kills ne sont pas instantanés et que donc ça favorise beaucoup le teamplay (quasi impossible de faire du 1v3/1v2 en se la jouant solo, t'as réellement besoin de tes alliés). Que le jeu est très beau pour un jeu gratuit. Que ce n'est pas un pay2win. Que la map n'est pas immense et que du coup on passe jamais 25 ans à marcher sans trouver personne. Que même en étant mort tu as une chance de rejouer si ton coéquipier te sauve. Qu'il y a beaucoup de verticalité et un gameplay très nerveux avec un bon skillcap (glissade, escalade, tyroliennes, compétences du héros), qu'il n'y a pas de véhicules (je déteste dans ce genre de jeux), que les armes à longue distance ne sont pas très puissantes donc ça favorise le combat à moyenne distance et rapproché (ça évite les campeurs au sniper/de devoir tirer sur 3 pixels à l'autre bout de la map), qu'il y a un système de communication non verbal très ingénieux (double tap pour montrer la position d'un ennemi etc) ...

on dirait que le jeu a été conçu pour me plaire :oui: , j'y ai passé des heures dessus hier sans m'ennuyer, même en jouant avec de complets inconnus. J'imagine même pas avec des potes en escouade :niak:

Comme quoi c'est pas les BR qui me plaisaient pas, c'est juste qu'aucun développeur n'en avait fait un qui me convient jusqu'ici. J'espère qu'il tiendra sur le long terme. On voit qu'il y a du talent chez Respawn.

(ce qui me surprend le plus dans tout ça c'est que j'apprécie un jeu EA, c'est fort car je déteste vraiment tout leurs jeux en général, mais apparemment ils ont laissés carte blanche à Respawn pour ce jeu, ceci explique cela)
« Modifié: dimanche 10 février 2019, 07:29:26 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Nunuche
  • Gardien de Farore
  • Commandant Yiga
  • *****
  • Messages: 9426
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6437 le: dimanche 10 février 2019, 14:39:42 »
J'ai pas joué à Apex mais CoD 1 et 2 sont très bons, voire mieux que MW qui est à peu de choses près un gros c/c des premiers Call of. Bon ça change pas ton propos vu que c'est aussi les même devs mais c'est pas vrai de dire que MW 1&2 sont les seuls bons jeux de la série v.v
(le multi du 1 surtout c'était épique, très bon souvenir d'adolescence pour ma part. Puis il y avait pas tous les pyjs de CoD 4, ça fait une grosse différence).

Sinon je me chope RE2R à la fin du mois normalement. C'est chiant d'y jouer sur PS4 basique mais bon c'est la vie.
J'ai hâte en tout cas, j'adore le jeu d'origine et les critiques négatives du remake sont très rares alors que les RE depuis le 5 c'est un peu du moyen avec quelques pépites d'étron dedans. Cool qu'ils aient pas râté celui là et j'espère qu'ils feront le 3 avec la même formule.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6122
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6438 le: dimanche 10 février 2019, 20:01:22 »
C'est vrai que je l'ai pas précisé mais je parlais principalement du mode multijoueur pour Call of :niak: j'ai pas de bons souvenirs du multi des premiers Call of perso, j'y avais touché un peu.
Je trouve que CoD 4 a vraiment fait un multi bien plus fun que les précédents (enfin après ça reste subjectif dira t-on, j'accroche plus au contexte moderne de MW qu'aux guerres mondiales aussi). MW 2 était un peu en deça mais toujours très fun mais MW3 c'était la catastrophe, depuis j'ai plus jamais touché à la licence excepté au dernier Blackout il y a quelques mois dans lequel j'ai tenu 20mn au cybercafé, la licence s'est bien auto-détruite qu'est-ce que c'est devenu nul.

Ils avaient une pépite entre les mains et à force de se reposer sur leur lauriers, à jamais proposer d'innovation, bah ça a crevé logique. Ils ont perdu les gros devs talentueux d'Infinity Ward après MW2 aussi donc pas surprenant.

Mais bon on a Apex Legends maintenant, c'est un peu la relève, ces devs qui reprennent la place qui leur est due dans le FPS presque 10 ans plus tard après de grosses difficultés avec Titanfall qui a bien bidé :oui: on dirait un anime, je pense que le jeu fera parler de lui sur la durée, en tout cas je vais le poncer dans tout les sens je le sens.
« Modifié: dimanche 10 février 2019, 20:16:12 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Nunuche
  • Gardien de Farore
  • Commandant Yiga
  • *****
  • Messages: 9426
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6439 le: dimanche 10 février 2019, 20:29:56 »
Ouais je vois ce que tu veux dire, moi c'est le contraire j'accrochais plus à l'ambiance WW2 que moderne. Les jeux où t'es dans le désert à tuer des arabes ou des russes c'est pas mon trip.
Après j'ai surtout joué en multi au premier à l'époque. Le 2 beaucoup moins (j'étais plus sur le solo) et le 4 et suivants j'ai surtout joué en local (et ça m'aurait bien plus marqué si j'étais pas avec des mecs qui s'amusaient à camper...).

MW3 je crois que tu me l'avais prêté à Strasbourg :hap: C'était bien de l'étron le solo. J'ai aussi joué au solo avec un pote celui qui se passe dans le futur c'était encore plus de la merde...
Après Call of a aussi été pourri par sa communauté qui à partir du 4 a été envahie de kévins... Les rares fois où j'étais en ligne sur les Modern y'avait toujours un gamin qui insultait ta mère à chaque frag c'était de la purge :hap: Maintenant j'imagine que cette population de joueurs a migrée sur les battle royal d'ailleurs. C'est pas impossible que si Apex arrive à s'imposer par rapport à Fortnite la commu devienne à chier. Enfin je suppute parce que j'ai jamais joué à ces jeux et ça risque pas d'arriver je pense.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6122
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6440 le: lundi 11 février 2019, 07:34:40 »
J'aime bien comme tu dis ça, perso c'est plus les armes qui me font kiffer sur un contexte moderne/un peu futuriste (radar, cadence de tir, variété possible, optique etc.), c'est vachement plus limité sur un jeu d'une des deux guerres mondiale je trouve.

Ouais je t'avais prêté MW3 je m'en souviens, on y avait même joué un peu en local chez moi si je dis pas de conneries :oui:
C'était un bel étron j'avais même pas fini la campagne. De l'argent foutu par la fenêtre :hap:

Pour CoD 4 j'ai pas de mauvais souvenirs au niveau Kevintheroxxor. J'en ai plutôt des bons, quand je joue à un jeu multi j'ai toujours été un peu tryharder dans la mentalité donc j'avais rejoint une team, on faisait des matchs de team (ah, l'époque ou les parties classées n'existaient pas dans les jeux et que la communauté organisait son propre système de classement sur des sites tiers :hap: ), tout le monde était sympa et s'entraidait. C'est plutôt ce genre de souvenirs que j'ai.

Le jeu qui m'a marqué à jamais niveau toxicité de la communauté c'était League of Legends de toute façon, alors qu'il n'y a même pas de chat vocal :niak: et pourtant à côté toutes les autres communautés de jeux semblent soft. Ca m'a pas empêché d'adorer y jouer pendant quelques années.

Pour Apex et la communauté j'ai bon espoir au final. De ce que je vois (Reddit et autres forums) la moyenne d'âge qui aime Apex c'est notre generation 20-30 ans. Tu peux pas faire des trucs de fou tout seul tu as besoin de tes coéquipiers pour faire quelque chose, et le skillcap est pas mal élevé, ça devrait éloigné tout les pyj' rien qu'à cause de ces deux choses.

Et ça me rassure que mon neveu fan de Fortnite ne semble pas avoir d'intérêt pour Apex. Probablement que les deux jeux vont coexister, de toute façon je vois mal Fortnite se faire détrôner tant la popularité est énorme sur la tranche d'âge 10-20 ans et les deux jeux semblent avoir des cibles différentes, donc ils ne marcheront pas trop sur les plates-bandes de l'autre à priori.
« Modifié: lundi 11 février 2019, 07:44:09 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Valet d'Hylia
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11888
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6441 le: lundi 11 février 2019, 17:13:48 »
@Taiki Ils disent bien qu'en mode hardcore, les ennemis sont bien plus résistants qu'en mode normal et en mode normal, faut des tonnes de munitions ou de coups de couteaux pour tuer un zombie. (En vrai, c'est rare quand j'en tue un même en mode normal.) En plus
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et en mode hardcore, ben, tu commences le jeu avec 4 balles dans un couloir étroit et tu dois réussir à neutraliser le zombie pour passer. Sachant que tu te fais tuer en deux coups.  :hihi: En mode normal, je me suis fait mordre 3-4 fois  avant de réussir à passer le prologue.  :hihi:

Mais sinon, entretemps, j'ai fini le scénario A de Léon et je l'ai beaucoup aimé jusqu'à la fin. Même s j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose au dernier tronçon. Là j'ai entamé le scénario B de Claire du coup et le dépaysement est total
(Cliquez pour afficher/cacher)