Auteur Sujet: [Topic] Fire Emblem  (Lu 173072 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5929
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #390 le: vendredi 26 juillet 2019, 16:34:21 »
Au vu des critiques tres positives

C'est pas pour faire mon pisse-froid (... un peu quand même, admettons) mais vu la popularité très particulière de cette série, je doute fort que Nintendo ait voulu courir le moindre risque qu'une seule critique puisse contenir une seule ligne négative. v.v

Sinon, j'ai jamais vraiment adhéré à Fire Emblem, donc je ne compte pas y jouer, mais je souhaite à ses acheteurs de s'y amuser.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6451
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #391 le: vendredi 26 juillet 2019, 17:11:05 »
C'est pas faux mais quand les critiques de joueurs sur la toile concordent avec ceux de la presse c'est que ça doit être pas mal quand même. A moins que ceux ci n'aient recu un cheque de Nintendo aussi :niak:

Hors ligne Chompir

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7537
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #392 le: vendredi 26 juillet 2019, 17:16:49 »
J'ai jamais touché à un Fire Emblem et c'est une licence qui m'a pour le moment jamais réellement attiré, mais les graphismes sont plutôt pas mal et l'histoire est surement intéressante. Après le côté stratégie et gestion de champs de batailles en tour par tour ne m'a jamais attiré (le tour par tour en général en fait, sauf dans Pokémon) mais bon, je le prendrai peut-être à une occasion mais c'est sur que ça sera pas pour tout de suite.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5929
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #393 le: vendredi 26 juillet 2019, 17:18:56 »
C'est pas faux mais quand les critiques de joueurs sur la toile concordent avec ceux de la presse c'est que ça doit être pas mal quand même. A moins que ceux ci n'aient recu un cheque de Nintendo aussi :niak:

J'suis complètement d'accord et à cela, à part le fait qu'ils n'ont probablement pas pu déjà poncer le jeu en moins d'une semaine, je n'ai rien à répondre. Et encore, les joueurs US l'ont sans doute dans les mains depuis un moment, eux. :oups:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7537
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #394 le: samedi 03 août 2019, 20:23:20 »
Bon, c'était pas un achat prévu si tôt mais j'ai trouvé le jeu à 50€ (et c'était le dernier et dans la réserve en plus) donc j'ai officiellement Three House et c'est donc mon premier Fire Emblem. Je commencerai surement à jouer ce soir et ça me fera les vacances et les trajets que j'ai à faire. En tout cas d'après vos retours Synopz et Taiki je serai pas non plus déçu.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6451
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #395 le: dimanche 04 août 2019, 01:01:06 »
Cool que tu l'aies pris Chompir :hap: on pourra en parler.
J'ai un peu moins de 10h de jeu et je dois dire que j'aime beaucoup effectivement. Que ce soit les phases de bataille, ou les phases plus life-sim ça me plait totalement. Le design des persos, apprendre à les connaître, pouvoir vraiment en faire ce qu'on veut au niveau des caractéristiques, les mécaniques de combats, le scénario qui même s'il n'a pas encore décollé là ou j'en suis, semble interessant.

Je dirais juste gros point faible au niveau de la technique, c'est moche bordel. Le style un peu manga cache un peu la misère pour les persos mais pour les décors je trouve ça vraiment catastrophique :hap:
Sinon la quantité d'infos à ingurgiter est assez grande pour quelqu'un qui ne connaît pas FE, et l'ergonomie est pas toujours super je galère à chopper les infos que je désire parfois. Je suis toujours loin d'avoir assimilé toutes les subtilités des batailles, mais je m'améliore et c'est vraiment grisant d'établir sa stratégie. Je joue en difficile + classique (càd si un de mes persos meurt il l'est définitivement) et ça ajoute une vraie intensité, en plus sur une moindre erreur de placement un perso peut crever. J'aime beaucoup ce coté, c'est ce qui avait fait que j'avais beaucoup aimé XCOM 2, même si Fire Emblem est plus cool vu qu'on peut rembobiner le temps 3x par bataille pour palier à ça.

Le coté life-sim fait qu'on s'attache à certains persos aussi donc hors de question de les perdre au combat (Petra :cry: Sylvain :cry: )

Bref, malgré les défauts c'est un gros kiff :hap: mais je suis toujours qu'au début, le jeu a l'air d'avoir une durée de vie colossale.
Et la rejouabilité a l'air ouf avec les 3 maisons en plus :hap:

Hors ligne Chompir

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7537
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #396 le: dimanche 04 août 2019, 21:17:30 »
Bon, j'ai commencé ce matin une partie en difficulté normale + classique, après une rapide prise en main avec la bataille tuto et le premier engagement (je croyais que ça allait être le choix final de maison mais heureusement non) je m'étais engagé auprès des Aigles de jais. Edelgard étant hyper classe et impressionnante et j'avoue qu'être son camarde m'aurait plu. J'étais aussi attiré par Claude et sa franchise et sa vision plus décontractée et surtout pas par les premières impressions auprès de Dimitri qui avait l'air de prendre de haut et d'être plutôt froid.

Arrivé à l'école, vient la mission qui consiste donc à faire le tour des élèves de chaque maison pour faire notre choix, je vais donc voir les élèves de Claude et je vois principalement que des personnages qui ont l'air de boulet et j'ai vite rayé les cerfs d'or de ma liste. Puis arrivé auprès des aigles je découvre une classe étrange avec des personnages qui ont l'air relou à gérer en bataille, entre un casse cou, un mec qui pionce tout le temps, la meuf qui reste enfermée dans sa chambre et une autre grande timide... Ouais non merci, vous avez l'air cool mais relou à gérer. Je finis donc par voir les Lions de saphir qui m'intéressaient pas de base mais je découvre une très grande entente entre chacun de ses membres, une vraie amitié forte et des liens intéressant entre chacun de ses membres, et puis Ashe m'a fait de l'oeil. Même si j'avais pas trop envie d'avoir Dimitri et que Felix avait l'air d'être le mec solitaire qui fait ce qu'il veut... (en fait c'est exactement ça actuellement) c'est pour cette classe que je me suis pris d'amitié et du sens du devoir de leur apporter le savoir et de les amener aux sommets.

Viens du coup la bataille de simulation entre les trois maisons que j'ai explosé en éclatant sans grande difficulté (même si j'ai perdu Mercedes dessus en gérant mal) mais le reste c'est fait nickel.

J'aime beaucoup comment le jeu nous fait nous attacher aux personnages, l'ambiance de l'école, comment on dirige notre classe, les échanges qu'on peut avoir avec les autres et le coup de perso qu'on peut recruter pour un mois (j'ai choisis Bernadetta la peureuse), les quêtes au sein de l'école sont cool, tout est vraiment bien fichu et immersif sans être trop relou.

Je me suis tenté à quelques batailles optionnels dont 3 d'affilé avant la bataille de fin du chapitre 3 et là les vrais problèmes et erreurs sont arrivé... une bataille dans les montagnes pas évidente, je perds Dedue en premier, Le Bras droit de Dimitri, son ami d'enfance, celui qui veut le protéger de sa vie (ouais bah là c'est réussi mais je veux pas que meurs moi) Hop premier retour dans le temps. En continuant, je viens à perdre Ashe mon chouchou et Sylvain. Encore une fois retour dans le temps (les deux sur une phase ennemis) puis après Mercedes et failli faire tuer Bernadetta des Aigles... Alors si en plus je tue les élèves des autres classes que j'emprunte pour un mois... ça le fait pas. Hop retour en arrière et j'ai fini par jouer uniquement en attirant l'ennemi, en nous regroupant (parce qu'on était coupé en trois groupe au début) et on se réunis à 10 dans une forêt pour profiter des effets de la zone et attendre que l'ennemis nous tombe dessus. Enfin, j'enchaine sur une autre mission espérant qu'elle se passe mieux, j'ai perdu encore une fois des membres et j'ai connu mon 4ème membre qui tombe : Felix (bon je l'aimais pas beaucoup mais il est très intéressant comme perso et au final attachant) j'ai du reprendre à ma dernière sauvegarde et hop, j'ai encore une fois géré la bataille en attirant l'ennemis et en me cachant dans des buissons.

Résultat, avec ces trois batailles optionnelles j'ai mon perso, Dimitri, Dedue et Felix au level 10 et + Ashe et Mercedes au level 5 et Ingrid, Sylvain et Annette au level 3. Pas super équilibré mais de quoi gérer quand même.

Sinon j'aime beaucoup l'histoire qui se profile autour des trois gouvernements du royaume et l'histoire de la déesse. Franchement je comprends pourquoi il a d'aussi bonnes critiques le jeu et qu'en ce moment on le considère comme le meilleur FE de la saga même si j'ai pas touché à d'autres jeux (mais ça me donne envie) franchement c'est ouf ! J'ai hâte d'être demain (parce que 9h de jeu en une journée, bof on va s'arrêter là quand même). :hap:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5929
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #397 le: jeudi 16 janvier 2020, 19:03:30 »
En 2011, Square Enix sortait Final Fantasy Type-0, jeu vidéo tactique sur PSP. Il ne sera pas localisé en Occident.
D'après les annonces officielles, ça n'a rien à voir avec les ventes et la réputation de la PSP hors du sol nippon, c'est que le ton plus sombre, mature et guerrier ne peuvent pas plaire aux Occidentaux. Comment leur en donner tort vu les difficulté du FPS militaire à percer face à l'essor des jeux pétris de bons sentiments.

En 2014, en pleine attente du moindre bout d'info sur leur quinzième opus, une fan-traduction de Type-0 voit le jour.
24h et 50K téléchargements plus tard, le marteau de la justice squareenixienne frappe l'ouvrage d'anathème. Rien de très surprenant.
72h et 3M de tweets plus tard, une annonce officielle pointe, le tant attendu, acclamé et méritant Type-0 sera localisé en Occident dans une version HD. Toute implication économique est évidemment à exclure, c'est la seule renommée du jeu et sa fanbase active qui justifient ce portage certainement prévu de bien longue date.

En janvier 2020, Nintendo annonce, face caméra avec un sourire Colgate rayonnant, qu'il ne faut plus considérer Fire Emblem comme une série de jeu vidéo, mais comme une coûteuse publicité pour les futurs DLC de Smash Bros.

Manifestement, la bonne foi et l'honnêteté des éditeurs s'est bien développée ces dernières années. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7537
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #398 le: jeudi 16 janvier 2020, 19:13:35 »
Malgré le troll ultime dans Smash, on peut au moins dire bonjour aux infos pour le nouveau scénario du DLC... Et il offre une quatrième maison ! Les loups de cendre. J'ai pas acheté le DLC mais bon, pourquoi pas. Voici le lien pour la vidéo si ça vous intéresse.

Peut-être qu'un jour je prendrai le DLC mais faudrait déjà que je finisse le dernier chapitre du jeu. :hap:

Oh et tu as peut-être raison Wolf. Ce SSB Direct était vraiment décevant et révélateur. v.v

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1208
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #399 le: vendredi 07 janvier 2022, 11:00:16 »
On m'a offert FE3H donc j'y ai joué de façon pas très raisonnable, je pensais pas accrocher autant. :oups:
Je viens juste remonter le topic en discutant de ma progression jusque là, je vais spoiler entièrement en partant du principe que je m'adresse à ceux qui ont déjà fini le jeu et vont comprendre de quoi je parle.

J'ai fait la route de l'Eglise de Seiros en première run, c'est un énorme fail puisque je voulais suivre Edelgard jusqu'au bout, mais la route de l'Eglise me semble quand même plus logique et peut-être même la meilleure en première run ? A méditer. J'ai réussi à foirer les soutiens bien comme il faut, globalement, donc j'ai fini par n'avoir aucun choix potable pour les candidats au mariage à la fin, j'ai fini avec Sothis et je reste très conflictuelle quant à cet union, c'est un bon personnage mais là n'est pas le problème. :8):
Première run faite en normal-classique pour tester.

Deuxième run lancée, je décide de garder la route d'edelgard pour la fin, donc je choisis la maison de Claude. Difficulté difficile-classique. C'est à peine plus dur, mais j'utilise le new game plus donc ça aide sûrement, je m'en servirai pas la prochaine fois de toute façon. J'aime pas Claude, et j'aime pas la moitié de sa maison. Sérieusement la maison des Aigles est un putain de banger, tous les personnages sont merveilleux et attachants, la maison des Cerfs d'or on dirait qu'ils ont mis tous les designs ratés ensemble. Raphael est marrant mais il pense qu'à bouffer, Ignatz est détestable par sa simple coupe de cheveux complètement ratée. Lorenz est insupportable et même pas un petit peu amusant. Lysithea et Marianne rattrapent le coup en étant les meilleurs personnages du jeu toutes maisons confondues, mais quand même, j'ai dû remplacer la moitié des membres parce qu'ils étaient tout bonnement impossible à apprécier. Bref c'est pas un coup de coeur pour la maison de Claude, j'ai probablement bientôt fini donc ça ira.

J'enchaîne après avec la maison de Dimitri, on verra si elle me plait davantage. J'ai un bon build de préparé pour la difficulté maximale et sans new game +. Je pense le garder pour la route d'Edelgard, mais peut-être pas, je vous dirai. :hap:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #400 le: vendredi 07 janvier 2022, 18:47:20 »
Intéressant comme point de vue, j’ai l’impression que beaucoup de joueurs considèrent leur première route comme la meilleure, peut être grâce à la plus grande implication lors du premier run ? Perso en tout cas la route de l’église est celle que j’ai le moins appréciée et c’était aussi ma dernière. En fait chaque route raconte une partie de l’histoire globale du jeu, et perso j’ai trouvé celles d’Edelgard et df Dimitri plus pertinentes pour comprendre le scénario du jeu. Après au niveau des différentes classes, chacun ses chouchous, mais effectivement j’ai eu un peu de mal avec la classe de Claude niveau design/personnalité, par contre j’ai trouvé les persos particulièrement bons (lysithea meilleur mage du jeu de très loin, Petra très bonne épéiste, Lorenz qui permet de choper un des meilleurs objets du jeu, et qui a un profil assez rare de perso équilibre en force/magie et la fille aux cheveux roses qui fait l’un des meilleurs wyvernes !). Après le défaut du jeu en terme de liberté de build, c’est qu’au final la meilleure classe physique est de très loin la classe finale wyverne, qui a les meilleurs boosts de stats parmi toutes les classes en plus d’offrir une mobilité fumée, du coup j’ai tenté ma dernière run avec la moitié de mon équipe en wyverne et c’était vraiment trop efficace.

La classe de Dimitri est ma préférée en tout cas, des persos un peu moins versatiles qui peuvent être très forts dans leur tâche « prévue », Félix super bretteur, Mercedes qui est le meilleur cleric du jeu, Dedue qui est un des rares bons vrais tanks du jeu (mais je le préfère avec la classe aux poings) ou Dimitri qui le perso le plus OP du jeu (en cac) !

Dommage d’avoir enchaîné Église et Claude, ce sont les deux routes les plus similaires, hors cinématique il ne doit y avoir qu’une ou deux missions différentes, c’est dommage. Je te conseillerais limite de continuer avec Edelgard pour varier un peu et ne pas trop te lasser.  :/ J’espère que la fin de l’histoire de Claude te plaira en tout cas, la musique du dernier chapitre est l’une des meilleures du jeu !

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #401 le: lundi 02 octobre 2023, 14:07:07 »
Fire Emblem: Three Houses, malgré tous ses défauts, reste un chef-d'oeuvre si vous voulez mon avis.
« Modifié: jeudi 05 octobre 2023, 15:38:10 par Maedhros »

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #402 le: vendredi 29 mars 2024, 18:35:00 »
Plusieurs millions d'années avant le début du jeu, le dragon divin Sothis, dit le Commencement, vient sur le continent de Fòdland (on ignore pourquoi, possiblement, car elle s'est disputée avec la reine des dragons divins, Naga. On ignore d'ailleurs aussi l'état des civilisation à son arrivée sur le continent, mais on peut suposser qu'il est peu avancés. )

Sothis va alors rapidement être vénérée comme une déesse par les habitants du continent. Elle va guider ces civilisations et leurs dispenser sa sagesse et ce jusqu'à ce que ces civilisations atteignent un stade très avancées possédant une sorte de mélange entre technologie et magie. En même temps, Sothis va utiliser son sang pour créer ceux qui seront surnommées les Enfants de la Déesse qui au fil du temps formeront une race à part entière, les Nabatheans.



Toutefois, peu à peu les humains se détournent de la Déesse et de ses enseignements pour se faire la guerre. Avec le temps, l'une des civilisation Fodlienne la civilisation d'Agartha se met à considérer Sothis comme étant une déesse maléfique dans leur enseignement religieux.

Après énormément de préparation, ils déclarent la guerre à la Déesse et ses enfants. C'est le début d'un très long conflit entre Nabatheans et Agarthiens où les autres civilisations sont obligée de choisir leur camps. Les cités sont rasée, le savoir perdu et la terre même deviens incultivable, mais finalement les Nabatheans l'emportent sûr les Agarthiens qui sont tous exterminée. Seul la base secrète de Shambhala échappe à la colère divine. Sothis passe alors plusieurs années à rendre la terre habitacle. Elle construit aussi ce qui sera nommé la Tombe Sacrée, un endroit souterrain protéger par de puissantes magie au cas où les hommes voudraient à nouveau s'en prendre à ses enfants. Puis, épuisée, elle s'endort dans la Tombe Sacrée.


Les autres civilisations humaine ont perdu les savoir anciens et retournent au minimum à un stade proche du moyen-âge.

Les Nabatheans fondent alors la ville de Zanato proche de la Tombe Sacrée, pour justement être proche de la Tombe Sacrée et vivent en paix pendant un temps non précisé (on va dire au minimum des centaines d'année). Toutefois, pendant ce temps les dernier héritiers d'Agartha, vivant dans la cité souterraine de Shambhala,  ce sont reconstruit, haissant la Déesse et ses Enfants. Ils se considèrent aussi comme les seuls humains sur terres, ceux des autres peuples ne sont que des bêtes aux service de la Déesse.

Des fragments de la Romance de la Perdition du Monde, un livre religieux Agartiens nous sont parvenue. Bien que très difficile à se procurer, car interdit par la Sainte-Église de Seiros. Nous pouvons y lire que

Citer
Au pays de Thinis, où vivraient les anciens dieux, le Faux Dieu s'est réveillé. Son vaisseau hétéromorphe imminent a été ressuscité pour plonger le monde dans les profondeurs de l'océan. Il apportera l'extinction à tous les enfants des hommes et le salut à toutes les bêtes de la terre, du ciel et de la mer. Pour les enfants des hommes qui ont versé trop du sang de la vie, cela ne promet qu'un châtiment cruel.

Le Faux Dieu doit être vaincu avant que le monde ne sombre dans une tombe aqueuse. À cette fin, les enfants des hommes ont érigé des piliers de lumière sur la terre. Thinis, Malum, Septen et Llium ont été complètement détruits. Ces terres ont disparu de ce monde. Pourtant, encore, le Faux Dieu se tient. Et bientôt, un déluge nommé Désespoir va noyer ce monde.

Les enfants des hommes ont fui dans les profondeurs de la terre, au-delà de la vue du Faux Dieu, au-delà de l'entrée du soleil sacré et au-delà de la portée de l'eau du désespoir. Ils ont juré un fervent serment de vengeance contre le monde de la surface, gouverné par des bêtes, et contre leur bourreau, le Faux Dieu. "

Les Agarthiens ont alors réussit à persuader un brigands nommée Nemesis de volée le corps de Sothis dans la Tombe Sacrée. De son coeur, les Agarthiens en ont fait une pierre spirituel contenant son âme et sa puissance. De ses os (ont supecte que ce soit sa colonne vertébrale) ils ont fait une épée et ont implémenter son sang dans Nemesis. Ce sang lui confit une partie de la puissance de la Déesse et lui permit de se protéger de l'épée. Celle-ci fut nommée l'Épée du Créateur. Avec cette nouvelle puissance, les Agarthiens et Nemesis pillèrent et détruisirent Zanato, massacrant la quasi-totalité de ses habitants. Seul Seiros, la dernière Enfant de la Déesse crée par Sothis a survécut.


Avec le corps des Nabathean, les Agarthiens  crée plus d'arme dont onze seront remis à Nemesis. Celui-ci les donnera à ses plus fidèles amis sans toutefois leur révéler les origines de telles armes. Il est important ici de revenir sur ceux-ci et sur leur arme.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ces onze armes et l'épée du Créateur seront par la suite nommée les Reliques de Héros.

Il est important de revenir sur un certain détail. Comme dit précédement, Nemesis à reçu le sang de Sothis ce qui lui permet de se protéger de l'Épée du Créateur et d'utiliser toute la puissance de celle-ci. C'est aussi le cas pour chaque Relique de Héros, chacune d'entre elle ayant été crée à partir du corps du Enfant de la Déesse, chacun des compagnons de Nemesis reçu le sang de cet enfant. En effet, sans cette protection l'arme a tendance à absorber l'énergie vital de son porteur jusqu'à le transformer en d'immonde bête. Nous ignorons la cause de ce processus, mais on peut penser que la puissance de l'Enfant de la Déesse envahit le corps qui est incapable de le supporter et deviens une bête totalement folle. En réalité, dans le sang se trouve quelque chose nommé un emblème, chaque emblème étant unique à un Enfant de la Déesse. En plus de permettre de maniée les Reliques de Héros et d'utiliser leur puissance (puissance venant s'en nul doute du cœur du Nabatean), les emblèmes donne une partie de la puissance des Enfants de la Déesse, ainsi il est connu que certain porteur d'emblème puisse soulever un cheval à main nue, d'autre ont une maitrise naturel de la magie, etc. La limite de leur pouvoir est inconnu à ce jour.  Les emblèmes sont héréditaire, mais comment elles sont hériter est inconnu (possible qu'elle répondre aux lois normal de la génétique).


Gràce à ces armes, Nemesis fonde son propre royaume obtenant le surnom de Roi de la Libération. Il est difficile aujourd'huit de savoir quel genre de roi il fut. Les textes sur son régne furent perdu et sa mémoire oublier. Même les textes de l'Église de Seiros n'en parle pas. Toutefois, l'on sait que  Nemesis et ses compagnons furent connu dans le nord comme de véritable héros, ce qui pourrait laisser penser à un régne correcte, malgré le fait qu'il fut un bandit autrefois.


Seiros dans son exil réussit à réunir les quelques Nabatheans survivant, Indech, Macuil, Cichol, Aubin, Chevalier, Noa et Timotheos. En l'année impérial -41, ils s'installent finalement à Enbarr, la cité de Seiros où ils produisent de nombreux miracles tout en dispensant sa sagesse aux habitants. On lui doit nottament la construction d'un immense canal au centre de la ville qui est une des raison de la prospérité de celle-ci.


À Enbarr, Cichol se marie à une femme et ils auront un enfant, Cethleans.  Seiros et les autres Nabatheans dispensèrent aux habitants des des enseignements, des textes, etc. Les citoyens d'Enbarr se mire à vénérés Seiros et les autres Nabatheans et suivirent leur enseignement, c'est la seconde naissance du culte envers Sotis, le Commencement.  C'est à Enbarr que Seiros se lie d'une très grande amitiée avec Wilhelm Paul Hresvelg.  D'ailleurs l'amitié entre Seiros et Wilhelm Paul Hresvelg est tel que celle-ci lui donnera de son sang et donc l'emblème de Seiros, ce qui lui donna alors une très grande espérance de vie.  Quarante et un an après l'arrivée de Sainte-Seiros à Enbarr, Wilhelm Paul Hresvelg fonde l'empire d'Adrestian avec l'aide de Seiros et fait d'Enbarr sa capital. Cette année est connu comme étant l'an 0 du calendrier impérial.  Rapidement, l'empire d'Adrestia conquiert tous les royaumes autour jusqu'à ce que toutes les maisons nobles du sud du continent est ployer le genoux devant l'Empereur. En même temps, sa majestée Nemesis et ses alliées conquérissait tous le nord de Fodland. Jusqu'à ce qu'il ne reste que ces deux immense nation sur le continent.


En l'année impérial 32, débute la Guerre des Héros. Sa majestée impériel Wilhelm Paul Hresvelg I lève une armée pour unifier Fodland sous la bannière impérial et détruire Nemesis. Il était s'en nul doute pousser en cela autant par la soif de conquête de Nemesis que par Seiros, en effet elle n'avait jamais oublier Zanato et désirait plus que tout détruire Nemesis. La guerre dura longtemps, sa majestée impérial Wilhelm  Paul Hresvelg I meurt de cause inconnu durant la guerre et c'est son fils, sa majesté impérial Lycaon von Hresvelg I qui lui succèdent et continue la conquête.


Durant le conflit, un menbre de la famille Aegir se lira d'amitié à Cichol, celui-ci donnant de son sang et donc l'emblème de Cichol à cette personne. Cethleans donnera de son sang à un menbre de la maison Hevring et donc l'emblème de Cethleans. Indech aura des enfants dont les descendant forme la maison Varley, qui héritie de son emblème, à un menbre de la maison Essar, il donne une partie de son sang et donc de son emblème.


Durant la guerre, Maurice, l'un des alliés de Nemesis ayant reçu de sa part l'épée Blutgang fut engloutit par la puissance de son emblème, s'en doute après s'être pousser à ses extrèmes limite Il se transforma alors en une bête démoniaque, immense monstre surpuissant et est surnommée, la Bête ou la Bête Errante. Il fut alors peu à peu oublier de l'histoire, mais pas son emblèmes, ni ses descendants. L'emblème fut peu à peu considérée comme maudit, apportant le malheur à leur porteur et à ses proches. Les porteurs de l'emblèmes de Maurice, surnommé l'emblème de la Bête sont persécuter dans tous le continent.   


Quand aux autres alliés de Nemesis, ils furent connu sous le nom des Dix Braves. Une chose intéressante est de nôté que Nemesis tous comme ses emblabes furnt dôté d'une très longue vie, s'en nul doute due aux caractéristique qu'ils ont acquis des Nabatheans.


Durant la guerre, Saint-Macuil forgera des armes imprégnée de magie. Il est intéressant de s'étendre dessus

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ces armes furent nommée les armes sacrée. Contrairement, aux Reliques de Héros, les armes sacrée peuvent être porter sans danger même par des sans-emblèmes, bien que la puissance des arme soit considérablement augmenter si la personne la maniant possède l'emblème correspondant. De plus, elles soignent les blessure de son porteur.

La présence des emblèmes de Glouscerter, Riegan, Fradalrius et Lamine semble montrer qu'il exista durant un temps une alliance et une grande confiance entre ceux-ci et les derniers Nabateans durant cette guerre. Toutefois, l'hostilité des Nabatheans envers les Dix Braves semblent montrer que Glouscester, Riegan, Fradalrius et Lamine les ont trahit au course de la guerre.

On sait aussi que sa majestée impérial Wilhelm Paul Hresvelg a ordonnée la construction du grand pont de Myrddin, immense pont servant autant à traverser le fleuve Airmid qu'à le protéger, le pont étant une véritable forteresse.


En l'année impérial 42, le royaume de Nemesis tente d'envahir l'empire d'Adrestia et une gigantesque bataille se déoule sur les plaines de Gronger. Mais, finalement l'empire d'Adrestia réussit à repousser le royaume de Nemesis.

En l'année impérial 91, Nemesis tente d'envahir l'empire d'Adestria, mais est repousser. Seiros et les autres Nabatheans, ainsi que les armées impérial traversèrent les montagnes d'Ogmha et envahissent le royaume de Nemesis par le sud. Celui-ci rassembla une nouvelle armée pour repousserl'envahisseur. C'est durant la bataille des plaine de Tailtean que se joua le sort du royaume du nord. Durant cette bataille, la femme de Saint-Cichol perdit la vie, alors que sa fille Sainte-Cetheleans épuisa toute son énergie et tomba dans un profond sommeil.  Mais à la fin, le Roi de la Libération fut finalement défait par Saint-Seiros.



Toutefois, malgré ses blessure, Nemesis n'est pas mort, car il possède en lui une partie de la puissance de la Déesse et donc sa résistance. Les Agarthiens  récupèrerent le Roi de la Libération et le soignèrent. Toutefois, celui-ci était devenus à moitié fou, ils le scellèrent dans Shambala. La raison pourquoi ils n'ont pas tuer Nemesis, mais l'ont sceller est qu'il reste leur arme la plus puissante et dévastatrice, même s'il est incontrôlable et l'ont sans nul doute garder au cas où il leur serait à nouveau utile.

Nemesis mort, son ancien royaume fut peu à peu envahit. Les Dix Braves tombèrent les uns après les autres face à la puissance de l'empire d'Adrestia et de Seiros. À chaque fois que l'empire prenait possesion du territoire de l'un des Dix, Sainte-Seiros éxécutait celui-ci, prenait la Relique de Héros, mais épargnait la vie des descendant du Brave.

L'on possède des fragments du journal de l'un des Dix Braves

Citer
       /15  Forêts d'Ailell
Cela fait plusieurs mois que le roi Nemesis a été vaincu et les nouvelles de la guerre sont allées de mal en pis. 'ai appris que mon ami Daphnel était également tombé. Ces fanatiques sont après nos têtes et celles de nos dirigeants. Il ne nous reste plus qu'à disparaître dans les eaux boueuses que Seiros a créées. Ma longue vie pourrait bientôt prendre fin ...

       /2 Plaines d'Itha

J'ai quelque peu échappé à la mort, mais j'ai peur que la fin soit proche. La plupart de mon clan s'est déjà rendu à l'Empire. À ma grande surprise, on m'a dit que leur sécurité était garantie. Moi, cependant, c'est une autre question. Ma vie, ainsi que mes armes sacrées, seront sans aucun doute perdues. Mon cher fils et ma fille... j'espère que vous pourrez me pardonner un jour.

    /5

Pourquoi Seiros nous méprise-t-il ainsi? Qu'est-ce que le roi Nemesis a fait pour provoquer une colère aussi inflexible? C'était peut-être une erreur d'accepter son offre. Dans mon cas, tout cela appartient au passé lointain maintenant ...

                                et avant que ce corps ne tombe en cendres, le mal ...
 

La conquête de Fodland par l'empire d'Adestria fut aussi une expension de la religion de Sainte-Seiros et ses enseignements. Toutefois, ceux-ci se confrontèrent régulièrement à la gloire de Nemesis et les Dix Braves et des interprétation différentes des enseignement de Sainte-Seiros, intégrant les légendes et croyance local.

Sainte-Seiros fonda alors l'Église de Sainte-Seiros et commença la construction du monastère de Garreg March pour être le centre spirituel de l'Église. Le monastère est construit au dessus de la Tombe Sacrée dans le but de la protéger. Sainte-Seiros réécrivit toute l'histoire de Fodland dans les textes sacrée et ce dans le but d'augmenter l'importance de Sothis et de l'Église. Elle y intégra aussi Nemesis et les Dix Braves, ceux-ci étant toujours considérée comme des héros dans le nord de Fodland elle dû leur donner une importance. Elle unifia les textes sacrée tout en répendant, ainsi qu'une seul interprétation de ceux-ci dans tous Fodland. De plus, elle mit en place les fondations d'une nouvelle société. Les descendants des Dix Braves furent anoblis alors que la pluspart des Reliques de Héros leur fut redonner. La nouvelle société écrite par Sainte-Seiros est une société féodal où l'Église à elle aussi un rôle très important. Les emblèmes sont le signe d'une bénédiction de la déesse accordée aux différentes famille et leur donnant la légitimité de régner sur leur territoire, tout en devant allégeance à l'Empereur. Celui-ci étant couronnée par l'Archeveque de l'Église. Sainte-Seiros créa cette société féodal pour assurer la paix social, en effet il fallait épargnée les descendants des Dix Braves qui restaient très puissant, tout en les intégrant à l'Empire.

En l'an l'impérial 98, l'empereur sa mjaestée impérial Lycaon von Hresvelg I trépasse. L'empereur suivant (dont l'on ignore le nom) met finalement fin à la guerre, la quasitotalité de Fodlad est maintenant sous le joug impérial. 

Pendant ce temps, Saint-Cichol, après avoir enterrer sa femme, s'isole avec sa fille endormit dont l'on prévoit que cela prendre plusieurs siècle pour qu'elle se réveille. Saint-Macueil détestant l'humanité pour la mort de Sothis et la destruction de Zanato part dans les terres au nord de Fodland et s'isolant de l'humanité pour toujours, ammenant avec lui l'épée de Begalta. Saint-Indech ayant été toujours été très timide, il s'isole sur les bord du lac Teutate, ammenant avec lui son arc, l'I'Inépuisable. C'est quatre personne sont connu comme étant les Quatre Saints, vénéré tout comme Sainte-Seiros.

L'année impérial 185 marque la fin de la construction du monastère de Garrag March. Sainte-Seiros souhaitant réssusciter la Déesse fait appel à Saint Aubin, Saint Chevalier, Sainte Noa, et Saint Timotheos. Comme dit précedement ce sont eux-aussi des Nabathean et ils sont spécialiser dans l'art de la magie et de l'arcade, plus spécifiquement la magie du sang. Ils utilisent alors le Calice du Commencement, un objet sacrée crée par Sothis et permettant de crée un corps. Cet objet doit être remplis du sang des quatre apotres pour se remplir de la puissance nécessaire à crée la vie. Commence alors le Rituel de l'Élévation où ceux-ci menée par Sainte-Seiros tente d'utiliser le Calice pour réssusciter la Déesse. Toutefois cela échoue lamentablement, menant à la création d'une Bête Obscure, une créature destructrice totalement dénué d'un âme ayant la puissance d'un Enfant de la Déesse et maniant l'espace-temps. Après un long combats, ils réussissent à la terrasser. Voyant la puissance du Calice, les quatre nabathean s'exile, Saint-Aubin s'exile dans une cité souterraine (possiblement l'Abysse),  toutefois, il donnera de son sang à certain humains, permettant à l'emblème d'Aubin de continuer, Saint-Chevalier s'exilera sur les terres de la futur maison Edmudd et fondera le village de Kupala, toutefois, il donnera de son sang à certain humains, permettant à l'emblème de Chevalier de continuer. Sainte-Noa dans les Crocs de Fodland, toutefois elle aura des enfants. Ne voulant pas que le secret de son emblème soit découvert, Sainte-Noa cache ordonne à ses enfants de prétendre posséder l'emblème de Macuil et créa un sort qui fait apparaitre l'emblème de Noa comme étant celui de Macuil. Rapidement les descendants de Noa sont anoblis sous le nom de la maison Nuvelle. Saint-Timotheos s'exile dans une profonde forêt où il aura une descendance.  Ces quatres là seront nommée les Quatre Apôtre et bien que des récits et légende existe sur eux et le Rituel de l'Élévation, ils sont peu nombreux et aujourd'huit quasi oubliée. Seul quelques livres mentionne leur existance.


Prenons un peu de temps pour parler en profondeur de la Sainte-Église de Seiros. Comme dit précedement, elle fut fondée par Sainte-Seiros et deviens rapidement la quasi seule institution religieuse de Fodland. Face à l'immensité du continent et le nombre de fidèle dont il faut gérer la vie religieuse, la Sainte-Église s'est administrativement séparé en quatre: l'Église Oriental, l'Église Occidental, l'Église Substral et l'Église Central. Les trois première gère respectivement l'est, l'ouest et de le sud du continent. L'Église Occidental et l'Église Substral ayant une armée permanente, contrairement à l'Église Oriental. L'Église Central quand à elle lie les trois autres Église et est le coeur de celle-ci. Ainsi, chacune des trois première Église sont dirigée par un évèque qui sont sous les ordres de l'arhcevêque qui lui dirige l'Église Central et toute la Sainte-Église. Cette séparation créa toutefois au fil du temps plusieurs dispute au sein des religieux et de l'interprétation des textes, mais l'Église Central à toujours sûr réprimander les autre Églises pour les garder dans la Véritée. En plus de l'Archevêque, la Sainte-Église de Seiros est dirigée par dix Cardinaux dont leur existance et leur identité est tenu secrète par la Sainte-Église. Il existe aussi un rituel d'initiation assez peu connue destinée au plus hauts menbres de la Sainte-Église. Ceux-ci doivent boire une partie plus ou moins grande du sang de l'Archêque, le but étant de les liée par le sang à celle-ci. De plus, les menbres qui survivaient à ce dangeureux rituel possédaient alors une plus longue vie que les autres humains, plus ou moins longue selon la quantité de sang ingérer. Il nous est impossible de savoir si les cardinaux, les plus haut menbres de la Saint-Église font partie de ce groupe très restrein, bien que j'aurais tendance à dire que oui.


En plus de contrôler le volet religieux du continent, comme dit précedement, la Sainte-Église possède sa propre armée et son propre ordre de chevalerie, l'Ordre des Chevaliers de Sainte-Seiros qui répond de l'archevêque. Les menbres de l'ordre sont classé en quatre classe, les écuyers, les chevaliers formant la base de l'ordre, les chevaliers-saints sont des chevaliers dont l'Archevêque leur a remit une Relique de Héros et finalement le Capitaine des Chevaliers qui répond uniquement de l'Archevêque. L'Ordre a pour but de protéger les croyants et de punir les pêcheurs. Les Chevaliers de Sainte-Seiros sont connu et redoutée de pars le continent. En effet, l'on dit que seul la crème des chevaliers est recruter par l'ordre.


Sur les enseignements promulgée par l'Église on sais pas mal de chose, bien que les tous les enseignements moral nous soit inconnue. L'Église reconnait l'existence d'un enfer où sont envoyée les pêcheurs. Pêcheurs qui sont redemant chatier par l'Église, en effet celle-ci enseigne qu'il faut éliminer les pêcheurs pour protéger les fidèles. L'Église n'aime pas et combat les échanges envers les autres cultures, bien qu'acceptant l'existance de d'autre religion y reste hostile. Reste toutefois que plusiques menbres de celle-ci sont très intolérant envers les étrangers. L'Église interdit aussi plusieurs pratique et tecnologie. On peut trouver l'interdiction de ces quelques pratiques dans ce livre. (Il est difficile de connaitre le but exact de Rhea à interdire ces pratiques, mais l'on peut penser que connaissant les découverte que les humains auraient put faire grâce à celle-ci et que ces découverte contre dise les écris sacrée et affaiblir l'influence de l'Église, elle les interdis, on peut aussi penser qu'il s'agit aussi d'un moyen de garder les humains sous sa coupe pour que jamais ceux-ci puissent atteindre un niveau tecnologique suffisament pour pouvoir se rebeller contre elle)

Citer
Visionneuse de distance (basée sur des lunettes)

En combinant différent verres, on peut visualiser de grandes distances avec une meilleure clarté. La fabrication d'un tel outil a été interdite dans une certaine mesure par l'archevêque pour les raisons suivantes: 1. La facilité de localiser les camps ennemis aggraverait les violences en temps de guerre. 2. Il serait trop facile de tirer de loin. 3. Cela atténuerait le mystère de la Déesse, qui regarde d'en haut.

Eau noire inflammable

Un liquide noir collant a été découvert dans le nord de Faerghus. Il brûle furieusement et émet un gaz hautement toxique. L'usage de cette substance a été interdit par décret de l'archevêque pour les raisons suivantes: 1. Une mauvaise utilisation pourrait entraîner la mort accidentelle. 2. Il pourrait être utilisé tactiquement par ceux qui n'ont pas de capacité magique. 3. La lutte pour cela provoquerait des conflits.

Machine d'impression en métal

Bien qu'initialement saluée comme un substitut pratique à l'impression sur bois, après mûre réflexion, elle a été considérée comme tabou pour de nombreuses raisons, notamment les suivantes: 1. Risque de diffusion massive d'informations erronées et de rumeurs malveillantes. 2. Il est inutile  puisque les roturiers sont analphabet. 3. Risque d'intensifier la disparité entre les branches de l'église.

Autopsies humaines (impliquant en particulier des incisions à la tête ou à la poitrine)

Bien que cela soit largement considéré comme médicalement pertinent, de telles actions sur un cadavre sont considérées comme une profanation des morts. Puisque la magie blanche peut être utilisée à une fin similaire, les autopsies étaient considérées comme taboues. Un cardinal notable a affirmé que si la science médicale devait exceller sur la magie blanche basée sur la foi, elle déstabiliserait les fondation de l'église. "


Il tout aussi intéressant de parler de l'Empire d'Adrestia. En ces années l'Empire d'Adestria avait totalement intégrer les familles des Dix Braves. Celles-ci et plusieurs et familles du sud formée durant la guerre.  L'Empire d'Adestria et la Sainte-Église de Seiros avait des liens très étroits, comme dit précedement, c'est l'Archevêque en personne qui couronne l'empereur. Bien que féodal, l'empire est très hiérarchiser, toutes les positions importantes aux gouvernements se passe de père en fils au sein d'un petit groupe de famille noble.

Le titre de Mage de la Cours appartient au Viscomte Nuvelle, le ministère de l'Extérieur apparitient au Duke Gerth, le ministère de la Religion apparit au Comte Varley, le ministère des Affaires Millitaires appartient au Comte Bergliez, le ministère des Affaires Intérieur apparit au Compte Hevring. Tous ces ministre sont présider par le Chancelier, titre appartenant au Duc Aegir. À l'exception du ministère des Affaires Impérial appartenant au Marquis Vestria qui ne reĉoit d'ordre que de l'Empereur en personne. Au dessus du Chancelier se trouve finalement l'Empereur.



Voici une liste de toutes les familles de l'Empire d'Adrestia.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ici, certains écris  peuvent nous aider à mieux comprendre la vie de ces habitants. Ainsi dans quelques fragments nous sont parvenus du Festin de la Décadence dont l'auteur est inconnu, racontant le mariage entre l'empereur Lycaon III et une femme.

Citer
La septième chanson

... le banquet célébrant le mariage du jeune empereur Lycaon III s'est poursuivi jusqu'à ce que la pleine lune tombe en demi-lune. Les serveurs se précipitèrent dans le château en remplissant des verres dorés. Tous les présents ont savouré le goût du bon bacchus de Boramas, ainsi que les cris des épéistes du nord déchirés par des bêtes sauvages pendant la ...

... les innombrables plats sur les tables de banquet débordaient chacun d'offres spectaculaires. Des friandises sur le thème des Quatre Saints ont orné d'immenses assiettes, en attendant que nos doigts gourmands les attrapent. En l'honneur de Saint Cichol, gardien de la terre, le blé de première qualité Gronder était utilisé pour cuire des pains sans fin de délicieux pains. En l'honneur de Saint Cethleann, un poisson salé a été présenté, un plat qu'elle aurait aimé ...

... lorsque le clown déguisé en Saint Seiros décapita le criminel déguisé en Nemésis d'un seul coup, les spectateurs applaudirent avec un enthousiasme débridé. Un jeune homme, fixant l'empereur Wihelm alors qu'il attrapait la sainte et l'attirait dans une étreinte étroite, m'a soudain fait signe. Il pressa ses lèvres contre mon oreille et murmura des mots doux, reflétant l'empereur Wihelm et Saint Seiros sur la scène ...

Pendant toute ces années, la Sainte-Église de Seiros est dirigée par Saite-Seiros sous l'identité de Rhea. En plus du Rituel de L'Élévation, elle commença en secret diverse expérience magique dans le but de ressuciter Sothis, allant jusqu'à brisée plusieurs taboux magiques dans ce but.

En l'an impérial 721 marque le commencement  de la Première Guerre du Mach. L'empire du Dagda, envahit le Mach. L'empire d'Adrestia réussit à repousser l'envahisseur durant cette années. L'empire du Dagda s'allie alors avec le royaume insulaire de Brigid, craignant une réplique Adrestiennes. Après des années de préparation,  en l'an impérial 728 l'empire d'Adrestia envahit le royaume insulaire de Brigid qui devint vassal de l'empire d'Adrestia. C'est finalement en l'an impérial 731 que l'empie d'Adrestia tente d'envahir l'empire du Dagda, utilisant le royaume de Brigid comme tremplin pour l'immense flotte Adrestienne. Toutefois, les force Adrestienne sont finalement repousser et l'empire du Dagda et d'Adrestia font la paix.

En l'an impérial 747, Loog von Blaiddyd se rebellent contre l'empereur et lève une armée, il proclamme l'indépendance de la région de Faerghus. Acec lui se rebellent les maison Fraldarius, Gauthier et quelques autres.  C'est le début de la Guerre de l'Aigle et du Lion. Malgré que les maisons nobles de Faeghus ait un grand nombre de Relique de Héros, les forces militaire rebelles sont inférieur en nombre et en puissance face aux immenses armées impérial. De plus, la Sainte-Église de Seiros intervient dans le conflit en s'alliant avec son alliée naturel, l'empire d'Adrestia. Toutefois, Loog décide alors de s'alliée aux forces de Shamballa. Les Shamballiens voulant défaire la puissance de l'empire d'Adrestia et donc de la Sainte-Église de Seiros. Ils fournissent à Loog d'autres armes provenant des os et du coeur des Enfants de la Déesse. L'on sais aussi que Loog était accompagnée d'un mystérieux tacticien Pan dont l'on ne connais pas plus. Les légendes le gardent comme ayant été très dévouée à Loog et n'ayant aucune ambition personelle tout en étant un tacticien extrordinaire. Un rapport à destination probable de l'archevêque sur la guerre de l'Aigle et du Lion.

Citer
Objet 18, point 5

La rébellion de Faerghus. Je doute à propos de l'armée que Loog a levé. Comment recruter autant de soldats sans éveiller les soupçons de l'Empire? Comment a-t-il acquis ces armes mystérieuses, si semblables aux reliques de héros? Quelle est la véritable identité de Pan, le tacticien qui aurait fait partie intégrante des victoires de Loog? Et les Serpants des Ténèbres ...

Gràce à cette puissance, en l'an impérial 751, Loog défait les armées impérial et clérical durant la Bataille de l'Aigle et du Lion. La Sainte-Église de Seiros, voyant l'influence grandissante des Shanballiens, décida de changer de camps et reconnue Loog comme vainqueur et proclamma son courage, reconnaissant l'indépendance de la région de Faerghus. Grâce à la médiation de la Sainte-Église de Seiros et la maison Charon, l'empire reconnu finalement l'indépendance de la région de Faeghus. L'archevêque couronne Loog roi du Saint-Royaume de Faerghus sous le nom de Loog von Blaiddyd, Roi des Lions.


Revenons un peu sur le Saint-Royaume de Faerghus. Dans les première années, le territoire du royaume s'étend sur tout le nord-ouest du continent, ainsi qu'une bonne partie du nord. Il est donc principalement constituée de terres hostiles. Le Saint-Royaume a gardée un fort esprit de féodalité et la culture de la chevalerie y est le plus importante. Malgré l'autorité royal, le féodalisme peu entrainer des troubles dans le royaume, surtout durant les moments où l'autotirité royal est en déclin, par exemple durant les régences. De plus, le manque d'armée permanente et la rudesse du milieu entraine un l'existance d'un certain nombre de bandit qui parcours le royaume, surtout encore une fois durant les périodes où l'autorité royal est faible. De plus, la jonction avec l'extrême nord de Fodland et les terres de Sreng entraine des conflits avec ce peuple, principalement dans le le mangravat de Gauthier, le plus au nord du royaume. Ce faisant, les emblèmes sont devenus d'une extrême importance pour le royaume et il n'est pas rare de voir des menbres de familles noble se voir déshérité car ils ne possèdent pas d'emblèmes. Il est aussi à nôté que malgré un début tumultueux, le Saint-Royaume cultive une grande amitiée avec La Saint-Église, devenant avec le temps l'alliée naturel de celle-ci.


Voici une liste de toutes les familles du Saint-Royaume de Faeghus, la pluspart ayant participer à la rébellion de Loog dit le Lion.

[spoiler]La maison Gaspard régne sur Gaspard, la maison Dominic régne sur la Baronnie de Dominic,, la maison Rowe régne sur le Comté de Rowe, la maison Charon régne sur le Comté de Charon, la maison Gauthier régne sur le mangravat de Gauthier, la maison Fraldarius régne sur le Duché de Fraldarius, la maison Blaiddyd régne sur Fhirdiad, toute les autres familles lui doivent allégeance.[/spoiler]

Avec la création du Saint-Royaume de Faerghus, la relation entre l'empire d'Adrestian et la Sainte-Église de Seiros se refroidit, à cause du revirement de celle-ci. L'empire considèrent que la Saint-Église de Seiros a divisée le territoire pour étendre encore plus son pouvoir.  Toutefois, les empereurs suivant pardonneront à l'Église. Il reste qu'il s'agit du début du déclin de l'amitié entre l'empire d'Adrestiant et la Sainte-Éhlise de Seiros.

L'empire d'Adrestian commence la construction de la forteresse d'Arianhold à la frontière avec le Saint-Royaume de Faeghus, plus précisément dans le Comté de Rowe, dans le but de protéger ses frontières avec celui-ci.  Toutefois, vers la fin de la construction de la forteresse la Comte Rowe trahit l'empire et jure allégeance à la maison Blaiddyd.  Le Comté de Rowe, ainsi que la forteresse est alors intégrée au Saint-Royaume et la forteresse sert alors à protéger la frontière sud du royaume. L'on ignore la réaction de l'empire, à ce moment précis, bien que l'on sait que plus tard, l'on considère cette évènement comme une honte pour la maison Rowe.

La création du Saint-Royaume de Faerghus marque le commencement du déclin territorial de l'empire d'Adreatia, alors que d'autres régions veulent prendre exemple sur la région de Faerghus. En l'an impérial 810, les maisons Albrecht, Daphnel régne sur Daphnel, Ordelia, Edmund. Glouscester, Goneril et Riegan se rebellent contre l'Empire. Il s'agit donc de l'entière région de Leicester qui se rebellent.  Toute comme la région de Faeghus, la région de Leicester possède un grand nombre de relique de héros. Il faut précisé aussi que même si de nombreuses maisons de l'empire d'Adrestia possède des liens avec les saints, lea armes saintes ont soit été perdu avec le temps, ou encore pris par la Sainte-Église. L'empire d'Adrestia est militairement incapable d'arrêter la rebellion. Le Saint-Royaume voit alors dans la situation chaotique de la région de Leicester un moyen d'augmenter sa puissance et envahit la région qu'il place sous son protectorat.

En l'an impérial 861, sa majestée Klaus I meurt. Le Saint-Royaume de Faeghus est alors divisé entre les trois fils du souverain. Formant le Saint-Royaume de Faerghus Occidental, le Saint-Royaume de Faerghus Oriental et l'Archiduché de Leicester. Un rapport encore une fois sans doute destinée à l'archevêque nous est parvenus.

Citer
L'Ordre des Chevaliers de Seiros croit que le roi Klaus I de Faerghus a été assassiné ... Tout le monde croit que sa volonté, qui exige que le territoire soit divisé entre les trois princes et ne nomme pas de successeur, est fausse. Le but serais susceptible d'impliquer la région de Leicester et de former une plus grande force militaire que l'Empire ...


En l'année impérial 881, l'archeduc de Leicester. Les maisons noble de Leicester rejetent alors son héritier et rentre en rébéllion. La maison Riegan proclamme alors l'indépendance de la région de Leicester face au Saint-Royaume de Faerghus. C'est le début de la Guerre du Croissant de Lune. La guerre dura pendant vingt ans, jusqu'en 901 où les dernière poches de résistances de royaliste sont éliminée dans la région de Leicester et rebelles dans le Saint-Royaume. La région de Leicester gagne son indépendance, mais les nobles refusent de plier le genoux devant une autre famille. Ils décident alors de rester indépendant les uns des autres et décidant en commun les grandes direction qu'ils devront suivre. C'est la naissance de l'Alliance de Leiscester.

Revenons un peu sur l'Alliance de Leiscester. Celle-ci s'étent sur tous le nord-est du continent. Une région tempérée et fertile. Ici chaque maison est indépendante  est totalement indépendante les une des autres. Elles se gèrent comme une nation. Toutefois, les cinq plus puissantes maisons de l'Alliance ont chacun un magistrat en leur sein. Très souvent, il s'agit du chef de la maison. Ces cinq magistrat votent et décident des grandes direction de l'Alliance, sous la direction de la maison Riegan. Il faut aussi mentionner qu'en plus d'avoir en son sein un magistrat, le chef de la maison Riegan est le Chef de l'Alliance. Toutefois, ce titre est plus symbolique et possède assez peu de pouvoir. De plus, les différentes querelles entre les maisons font décroitre très rapidement l'autorité de la maison Riegan. Les différentes maisons nobles tiennent à leur autonomie plus que tout et limite les pouvoirs du chef de l'Alliance. Il est aussi à noté que le titre de magistrat, s'il est générallement hériditaire, n'est pas permanent et une maison perdant son influence peut se voir perdre son titre de magistrat au profit d'une autre maison.



Voici une liste de toutes les familles du Saint-Royaume de Faeghus, la pluspart ayant participer à la guerre du Croissant de Lune

[spoiler]La maison Albrecht régne sur la Baronnie d'Albrecht, la maison Daphnel régne sur Daphnel, la maison Ordelia régne sur le Comté d'Ordelia, la maison Edmund régne sur le Mangravat d'Edmund, la maison Glouscester régne sur le Comté de Glouscester, la maison Goneril régne sur le Duché de Goneril, la maison Riegan régne sur Derdriu,[/spoiler]

À ce moment de l'histoire, les frontières des différentes nations de Fodland sont à peu près similaire à celle que nous connaissons.


En l'année impérial 961, le royaume voisin d'Almyra traverse les Crocs de Fodland en envahit l'Alliance de Leiscester. C'est le début d'une très longue guerre. L'empire d'Adrestia et la Sainte-Église de Seiros sont obliger d'intervenir au cours de la guerre pour repousser les envahisseurs. Durant cette guerre la Sainte-Église de Seiros va crée l'Académie des Officiers, dans le but de crée une génération de soldats d'élite capable de vaincre les redoutables guerriers Almyriens.

En l'année impérial 1065, la Sainte-Église Austral se rebellent contre l'Empereur. La rébellion est sévèrement réprimer, l'évèque est exilé et la Sainte-Église Austral est dissoute, remplacée par le Ministère des Affaires Religieuses diriger par la maison Varley. Les relations entre la Sainte-Église de Seiros  et l'Empire d'Adrestia, déjà tendu deviennent très froide. Bien que l'on ignore pourquoi la Saint-Église Austral a menée cette rebéllion, les Empereurs ne pardonnent pas à la Sainte-Église et commencent même à considérée que celle-ci veux nuire à l'expension ou même à l'existence de l'Empire d'Adrestia et cessent tous dialogue et communication avec la Sainte-Église de Seiros. 

Finalement, les armées Almyrienne sont repoussées. Pour éviter une autre invasion, le l'Empire d'Adrestia, le Saint-Royaume de Faeghus et l'Alliance de Leicester construisent le Collier de Fodland, une forteresse jugée imprenable, située dans les Crocs de Fodland et protégeant le continent de son voisin. Toutefois, encore aujourd'huit, les escarmouches entre les soldats de Leiscester et ceux d'Almyra sont encore courant. La forteresse est finalement finie de construire en l'année impérial 1101. Puisque le royaume d'Almyra a commencer a envahit l'Alliance de Leiscester en 961, ont donc penser que la guerre a durée environ de 50 à 100 ans, mais rien de plus nous est connue.

À un point donnée après la création du Saint-Royaume de Faeghus, l'Archêque se rendant à Fhirdiad est attaquée est attaqué et un soldat de son escorte nomme Jeralt Reus Eisner, dit le Briseur de lame est mortellement blessée. L'Archêque s'occupe personellement se le guérir en utilisant son sang. Il survit et et deviens un Chevalier de Sainte-Seiros. Rapidement, il monte les échellons et deviens Capitaine des Chevaliers de Sainte-Seiros.

En l'année impérial 1124, Gustave Eddie Dominic, second fils du Baron Dominic nait dans le Saint-Royaume de Faeghus. Il deviens un chevalier au service de la famille Blaiddyd. Il se marie à une femme inconnue.  En l'année impérial 1128 Hanneman von Essar, dit le Père de l'Emblémancie, menbre de la famille Essar, nait dans l'Empire d'Adrestia. Fascinée par les emblèmes, il deviens rapidement emblémanticiens.

En l'année impérial 1135, Alois Rangeld, second fils d'une famille marchande, nait. Malheureusement, ses parents meurt quand il est jeune et il viens vive au Monastère de Garreg Mach. En l'année impérial 1136 nait Aelfric Dahlman qui deviens moine de l'Église de Sainte-Seiros à Garrec Mach. Il monte les échelons et deviens un Caridnal de la Sainte-Église de Seiros.

En l'année impérial 1139, Rhea entame sa douzième expérience pour réssusciter Sothis. Elle crée un corps de son sang et y implémente le coeur de Sothis. Mais, l'expérience est un échec, malgré que l'expérience vie, la Déesse ne se révèlent pas. L'expérience sera nommé Sitri que Rhea élèvera comme sa fille. Sitri deviendra une soeur de la Sainte-Église de Seiros.  De faible constitution, elle quitte rarement le monastère de Garreg Mach et deviens rapidement très ami avec Aelfric. Aelfric deviens amoureux d'elle. Toutefois, elle tombe éventuellement amoureuse de Jeralt et les deux se marient.


En l'année impérial 1144, Manuela Casagranda, dit la Chanteuse divine nait d'une petite famille dans l'Empire d'Adrestia. Elle se découvre très tôt un talent naturel pour le chant et rêve de devenir chanteuse. En l'année impérial 1146, Alois deviens l'écuyer de Jeralt.


En l'année impérial 1152, Cassandra Rubens Charon, dit Cassandra la Fulgurante,  menbre de la famille Charon, nait., dans le Saint-Royaume de Faeghus. En l'année impérial 1153, Balthus von Albrecht, dit le Roi de la Castagne, héritier de la maison Albrecht, nait dans l'Alliance Leiscester. Sa mère étant une simple roturière venant du village reculée de  Kupala, elle doit se sépare de son maris et de son fils à cause des tensions familal dû à ses humbles origines.

En l'année impérial a154, Anna nait. Elle deviens rapidement une marchande réputé à travers Fodland et même au delà. La même année, Shamir Nevrand, dit l'Archère Distante nait dans une famille pauvre de l'Empire du Dagda. Elle deviens mercenaire dans l'Empire du Dagda.

En l'année impérial 1157, Mercedes von Martritz, fille du Baron Martriz et héritière de la maison Martriz nait dans l'Empire d'Adrestia. Toutefois, la même année son père meurt et la maison Martritz est dissoute. La mère de Mercedes  se remarie alors au Baron Bartels. Mercedes change alors de nom pour Mercedes von Bartels.

En l'année impérial 1158, les rêves de Manuela se réalise enfin et elle intègrent la troupe d'opéra de Mittelfrank où elle gagne rapidement en renommé, gagnant son surnom de Chanteuse divine. La même année Émile von Bartels, dit le Chevalier Macabre, fils du Baron Bartels et de la mère de Mercedes et héritier de la maison Bartels. C'est le début pour Mercedes et sa mère de mauvais traitements de la part de la maison Bartels et du Baron Bartels, vue comme des objets consommée et inutile puisque celui-ci a maintenant un fils possédant un emblème.

En l'année impérial 1159, Sitri tombe enceinte de Jeralt et accouche. Toutefois, l'accouchement est une catastrophe, malgré qu'elle soit supervisée par l'archêque en personne. Dû à sa faible constitution, Sitri est au bord de la mort et le coeur de son enfant ne bat pas. Elle demande alors à Rhea de tranferrer sa gemme spirituel dans son enfant ce que Rhea fait, insérant alors l'esprit de Sothis dans son enfant.  La fusion entre la vaisseau sensé contenir la Déesse et du sang de Seiros permet alors à l'esprit de Sothis de lentement pouvoir de lentement se réveiller. Se faisant plusieurs signes extérieur dans l'enfant en émerge, celui-ci ne pleure pas, ne rit pas, son coeur ne bat pas, bien qu'il ait un pouls. L'enfant est alors précieusement surveiller par la Sainte-Église de Seiros et l'archêque. Voyant cela, Jeralt décide de fuire la Sainte-Église de Seiros, mais connaissant la puissance de celle-ci et la volonté de l'archêque d'avoir l'enfant il décide de mettre en place un stratagème. Il allume un incendie dans le monastère, le Grand Incendie de Garrech Mach et fera passer son enfant pour mort durant l'incendie. Jeralt quitte alors l'Ordre des Chevaliers de Sainte-Seiros avec en secret son enfant, commencent alors une vie de mercenaire. Rhea est liurdement attristée, autant part la perte de sa seul expérience ayant réussit, que de celle qu'elle considérait comme étant sa fille ainsi que de son meilleur chevalier. Incapable de mettre en terre Sitri, elle dissumule son corps durant l'enterrement et puis l'enselevie dans les Abysses entourée de sortilège empêchant la décomposition. Aussi, suite à la disparition de Jeralt, Alois est adoublée en tant que Chevalier de Sainte-Seiros. La même année Hapi nait dans le Village Caché de Timotheos. La même années, Hanneman deviens directeur de l'Institut de Emblémencie d'Enbarr.


En l'année impérial 1160, Hubert von Vestra, fils du Marquis Vestra et héritier de la maison Vestra, nait à Enbarr. La même année, Sylvain Jose Gautier, fils du Mangrave Gauthier et héritier de la maison Gauthier, nait dans le Saint-Royaume de Faerghus, il dévellope rapidement une grande amitiée avec  Ingrid Brandl Galatea, Felix Hugo Fraldarius et Dimitri Alexander Blaiddyd. Yuri Leclerc, dit l'Empereur des Souterains, le Rossignol Cruel nait dans le Saint-Royaume de Faerghus. Il faut mentionner que son nom de naissance n'est pas Yuri Leclerc. Dans les faits on ignore beaucoup de chose sur le passé de Yuri, l'on sait seulement que sa mère était une prostituée, mais même cela n'est que supposition, lui-même disant ignorer s'il s'agit réellement de sa mère. Quoi qu'il en soit, il va rapidement dans des activité illicite où son intelligence et son charistme lui fera rapidement monter les échellons jusqu'à devenir le terrible Rossignol Cruel, le chef de toutes les activitée illicite de l'ouest du continent. La même année, Leonie Pinelli, dit la Briseuse de Lame nait dans le village Sauin dans l'Alliance de Leiscester. La même année, Tiana von Riegan, fille de Oswald von Riegan, Chef de l'Alliance de Leiscester disparait mystérieusement. Elle était en fait tombée amoureuse du roi du royaume d'Almyra qui était lui aussi amoureux d'elle. Elle s'était donc rendu dans le royaume d'Almyra où elle maria le roi.

En l'année impérial 1161, Lorenz Hellman Gloucester, fils du Comte de Gloucester et héritier de la maison Gloucester, nait dans l'Alliance de Leiscester. La même année, Dedue Molinaro, fils d'un forgeron, nait en Duscur. La même année, Dorothea Arnault, dit la Mystique chanteuse nait dans l'Empire d'Adrestia.  Elle est la fille d'une dame d'honneur et d'un noble qui l'a expulsée elle et sa mère après avoir vue qu'elle n'avait pas d'emblème. Sa mère meurt de maladie quand Dorothea est jeune et elle se retrouve dans la rue. La même année, Hilda Valentine Goneril, fille du Duc Goneril, nait dans l'Alliance de Leiscester.  La meme année, Constance von Nuvelle dit la Dame de l'Ombre nait dans l'Empire d'Adrestia. Elle deviens rapidement très amie avec Mercedes. Manuela deviens la principal chanteuse de la troupe d'opéra Mittelfrank

À un certain point Anselma von Arundel rencontre Ionius von Hresvelg XI, empereur d'Adrestia dans la Tour de la Déesse au monastère de Garreg Mach. Les deux tombent immédiatement amoureux et l'empereur la marie, elle deviens alors un de ces nombreuses femmes. Sa relation avec l'empereur permet à la famille Arundel de significativement montée de rang social.


En l'année impérial 1162, Saint-Cichol sort de son exil pour rejoindre Sainte-Seiros au monastère de Garreg Mach. Il prend alors le nom de Seteth et deviens rapidement le bras droit de l'archvêque. La même année,  Ferdinand von Aegir, fils du duc Ludwig von Aegir, Chancelier de l'Empire d'Adrestia, et héritier de la maison Aegir, nait à Enbarr.  Il deviens rapidement ami avec Constance von Nuvelle. Sa mère le fiance jeune avec Bernadetta von Varley. La même année Raphael Kirsten, dit la Bête de Leiscester nait dans l'Alliance de Leiscester, il est le fils de marchands.  La même année, Edelgard von Hresvelg, dit la Conquérante, fille de Ionius von Hresvelg IX, empereur d'Adrestia, et de Anselma von Arundel, nait à Enbarr. Elle est la onzième fille de l'Empereur. La même année, Khalid, fils du roi d'Almyra et de Tiana von Riegan, héritier du royaume d'Almyra, nait dans le Royaume d'Almyra. La même année, Marianne von Edmund, fille d'une noblesse campagnard, nait dans l'Alliance de Leiscester. La même année Bernadetta von Varley, fille du Comte Varley, Ministre des Affaires Religieuse et héritière de maison Varley, nait dans l'Empire d'Adrestia. Elle est très tôt fiancée à Ferdinand von Aegir et le Comte Varley commence à lui faire subir des mauvais traitements dans le but d'en faire une femme parfaite. Elle se lie d'amitié à Yuri Lecler, celui-ci étant venu pour l'assasinée. Toutefois, il ne réussit pas à se résoudre à le faire, le Comte Varley le découvrant, le bat jusqu'à le laisser pour mort. Il réussit miraculeusement à survivre.  La même année,  Dimitri Alexandre Blaiddyd, dit le Prince Phacochère, fils de Lambert Egitte Blaiddyd, roi du Saint-Royaume de Faeghus et héritier de la maison Blaiddyd, nait à Fhirdiad, il dévellope rapidement une grande amitiée avec  Ingrid Brandl Galatea, Felix Hugo Fraldarius et Sylvain Jose Gautier. La même année, Ingrid Brandl Galatea, fille du Comte Galatea, nait dans le Saint-Royaume de Faeghus. Elle est alors fiancée à Glenn, fils ainée du Duc Rodrigue Achille Fraldarius, dit le Bouclier de Faeghus, héritier de la maison Fraldarius et Chevalier de la Garde Royal.  Les deux tombent amoureux l'un de l'autre. Elle dévellope aussi une profonde amitiée avec  Dimitri Alexandre Blaiddyd, Felix Hugo Fraldarius et Sylvain Jose Gautier. La même année, Felix Hugo Fraldarius, fils du Duc Rodrigue Achille Fraldarius, dit le Bouclier de Faeghus, nait dans le Saint-Royaume de Faerghus. Il dévellope rapidmeent une profonde amitiée avec Dimitri Alexandre Blaiddyd, Ingrid Brandl Galatea et Sylvain Jose Gautier.


En l'année impérial 1163, Annette Fantine Dominic, fille de ser Gustave Eddie Dominic nait dans le Saint-Royaume de Faerghus. La même année, Caspar von Bergliez, fils du Comte Bergliez, Ministre de la Guerre, nait dans l'Empire d'Adrestia.  La même année, Ashe Ubert, fild d'hoteliers, nait dans le Saint-Royaume de Faerghus. La même année, Linhardt von Hevring, fils du Comte Hevring, Ministre des Affaires Intérieur, et héritier de la famille Hevring nait
« Modifié: vendredi 29 mars 2024, 19:11:06 par Maedhros »

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1208
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #403 le: samedi 30 mars 2024, 13:51:36 »
J'ai tout lu. Je connaissais déjà mais t'as eu une sacrée motivation pour écrire tout ça bahaha, bien joué.

Je suis là pour la bagarre s'il faut défendre Edelgard jusqu'au bout du bout, faites-moi signe.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
    • Voir le profil
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #404 le: samedi 30 mars 2024, 20:00:40 »
Fire Emblem est un anime sortis en 1996, produit par les studios KSS et Fantasia. L'anime est une adaptation de Fire Emblem: Mystery of the Emblem, remake du jeu viséo Fire Emblem: The Shadow Dragon and The Blade of Light et sortis en 1994.


L'anime est très court puisque seulement deux épisodes ont été produit avant que l'anime soit annullé. Les deux épisodes couvrent ensemblent les trois premiers du jeu, sur 49! Comprenez donc que l'anime ne va pas très loin dans l'histoire. L'anime se terminant sur l'arrivé de l'armée Althéenne au frontière du  royaume d'Orléans


Le pontife Gharnef a réssuciter le dragon des ténèbres Medeus, vaincu il y a cent ans de cela par le premier roi d'Altea Anri, le Grand armée de l'épée divine Falchion. Medeus recrée alors l'empire de Dolhr et s'allie à Gharnef et ensemblent, commencèrent la planification de la conquête du monde connu. S'alliant aux royaumes de Grust et Macedon, Gharnef attaque le royaume d'Altea au nom de Medeus. Gràce à la trahison du royaume de Gra, Altea tombe et le roi Cornelius meurt. Gharnef s'empare alors de Falchion. Le prince d'Altea, Marth et sa soeur Elice tentent alors de s'échapper avec le chevalier Jagen. Toutefois, sur le point d'être capturer, Elice décide de se sacrifier et téléporte Marth et Jagenleur permettant de s'échapper, mais est alors capturer par les soldats de Gharnef.


Deux an plus tard, Marth vit en exile au royaume insulaire de Talys, développant une forte amitié avec la princesse du royaume, Caeda. Alors qu'à l'extérieur de l'île le monde semble sombrer dans les ténèbres. Le Saint-Royaume d'Archenea a été conquis par Medeus qui extermina la famille royal. Seul la princesse Nina réussis à s'échapper gràce aux exploits du général Camus, celui même qui conquis le royaume. Gharnef a quand à lui vaincu le pontife d'Archenea Miloah et et prit le contrôle de Khadein, la cité des magiciens. Les royaumes s'oppossant au règne de Medeus tombent les uns après les autres, seul les royaume d'Aurelis et de Talys n'ont pas encore été conquis. C'est alors que les pirates de Galder attaque le royaume de Talys réussissant à capturer Mostyn, le roi de Talys. Caeda réussit à s'échapper et préviens Marth et les chevalier d'Altea. Le jeune prince décide alors de protéger ceux qui l'ont héberger et attaque les pirates. Selon lhevalier d'Altea Jagen, cette action va inévitablement révéler l'existance du jeune prince au monde. Ayant réussis à repousser l'attaque des pirates, Marth décide qu'il est finalement suffisament prêt à défaire Medeus. Il part alors avec les derniers chevaliers d'Alteas, la princesse Caeda ainsi que quelque soldats de Talys vers le royaume d'Aurelis pour rejoindre la princesse Nina. 


Un ans après la sortie des épisodes au Japon, l'anime sort en Amérique du Nord en VHS, doublé et sous-titré en anglais. Il est d'ailleurs étrange que l'anime sort en Amérique du Nord, inachevé alors que le jeu vidéo qu'il adapte soit rester au Japon. Surtout quand l'on pense que c'est donc le premier produit officiel de la série à sortir en dehors du Japon.  D'ailleurs puisque l'anime est sortis bien avant que tout produit de la série Fire Emblem sorte du Japon, la traduction de plusieurs noms est très différente avec les noms officiels adopter plus tard par Nintendo. Ainsi,le personnage principal Marth garde son nom japonnais, soit Mars. La première apparition de Marth sous le nom...Marth en occident étant dans Super Smash Bros Melee en 2001.
« Modifié: samedi 30 mars 2024, 20:04:32 par Maedhros »