Auteur Sujet: Vous suivez d'autres compétitions e-sport ou sport en dehors de Zelda ?  (Lu 73 fois)

Hors ligne orlando

• Bébé Tikwi
  • *
Salut
Ça fait un moment que je traîne sur le forum et je me suis rendu compte qu'en dehors de Zelda, on parle parfois d'autres jeux vidéo ou de sujets complètement différents. Du coup je me demandais si certains d'entre vous suivent aussi d'autres compétitions, que ce soit l'e-sport ou des sports plus classiques.
De mon côté, je joue surtout à Zelda, mais il m'arrive aussi de regarder quelques matchs de basket, surtout pendant les grandes phases finales, sans être un expert. J'ai parfois du mal à comprendre pourquoi certaines équipes sont considérées comme favorites avant une série de matchs, alors que d'autres peuvent créer la surprise.
Vous, vous vous basez sur quoi pour essayer de prévoir l'issue d'une série ou d'un tournoi ?
Vous regardez surtout les statistiques, la forme du moment, ou vous y allez plutôt à l'instinct ?
Je voudrais savoir

En ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Je ne suis pas trop des compétitions normalement mais quand je commence à regarder un truc et que j'accroche, ben j'ai tendance à suivre la compétition avec attention.

Là, par exemple, je regarde la Coupe du Monde du football et pour moi, je pense que les experts considèrent des équipes comme étant favorites en combinant les stats des différents joueurs qui la composent, basés sur leurs précédentes compétitions. Evidemment, on n'est jamais à l'abri de surprise mais ça semble être des stats bien solides. Sinon pour cette coupe du monde, je triche en utilisant la sorcière de la coupe du monde pour prévoir l'issue des matchs : il suffit de la voir soutenir une équipe pour savoir qu'il faut parier sur l'autre. La seule exception étant la France qui a réussit à encaisser la malédiction sans broncher, bien évidemment.  v.v

Sinon, y a quelques années, j'ai suivi avec attention une saison d'Apex Legends car je suis tombé sur une joueuse japonaise qui avait pour ambition d'atteindre le rang maximal de la saison en jouant solo. C'était vraiment incroyable de la voir dominer presque tous les matchs, faire des actions de malade pour vaincre les équipes adverses et le suspens des derniers jours de la saison pour voir si elle allait réussir ou non son exploit. Et ben, elle a réussi son pari et les gens ont vraiment célébrer son tour de force.

L'année suivante, elle a tenté un tournoi d'Apex Legends avec deux équipiers. C'était assez amusant de suivre les phases d'échauffements car les participants étaient majoritairement tous assez funs à regarder et c'était rigolo de la voir s'entrainer avec deux équipiers à qui elle en faisait voir de toutes les couleurs car elle n'a jamais joué en équipe auparavant, dont un qui débutait au jeu, s'est entrainé dur pour atteindre un niveau suffisamment bon pour participer et qui a appuyé sur un bouton pour, je cite, voir ce que ça faisait, sortant ainsi un move totalement incroyable pour sauver son équipe qui a prit tout le monde par surprise. Les gens en ont parlé pendant des jours alors qu'il était juste en mode "Heu... je voulais juste voir ce que ça faisait."  :^^': Bref, c'était un tournoi mémorable aussi même si malheureusement, le jour J, ça s'est mal passé pour eux qui avaient finis dans le dernier tiers du classement.