Auteur Sujet: Les Chroniques du Sceau  (Lu 2638 fois)

Hors ligne La Rédac'

• Priant de Nayru
  • Twili maudit
Les Chroniques du Sceau
« le: mercredi 02 avril 2025, 23:56:26 »
Un nouvel Hyrule Warriors verra le jour cet hiver : Les Chroniques du Sceau retraçant la bataille affrontant les Sages et Ganondorf de Tears of the Kingdom.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Mortifuce

• Jeune Mogma
  • *
    • SW-3062-3500-3840
Les Chroniques du Sceau
« Réponse #1 le: dimanche 06 avril 2025, 15:49:31 »
Je ne sais pas si "l'histoire va se répéter" comme dit dans l'article, à savoir une galipette spatio-temporelle pour qu'on se retrouve avec une histoire différente.
Et ce pour une principale raison : sur le site américain de Nintendo a été employé LE mot : canonique.
Il semblerait que Les Chroniques du Sceau, en plus d'être conçu en collaboration avec Nintendo comme pour L'Ere du Fléau, soit cette fois-ci canon.
Mais qui dit canon, dit fidèle, cette fois-ci, à l'histoire que l'on connaît déjà de Tears of the Kingdom.

Et si on reste fidèle à l'histoire, on est loin du happy end qu'on nous a donné dans L'Ere du Fléau. Certes, contrairement à Breath of the Wild, tous les Sages ne meurent pas, mais la team de Rauru ne finit pas sur une victoire complète, d'ailleurs, Rauru lui-même se sacrifie pour donner à son peuple un répit avant l'arrivée de Link plusieurs dizaines de milliers d'années plus tard.
Et niveau personnages, on aurait Zelda, Rauru, peut-être Sonia, les 4 Sages (si impersonnels dans TotK, il va falloir nous donner envie de les incarner), Mineru, Ganondorf, et en creusant un peu, pourquoi pas Koume et Kotake, qu'on aperçoit en compagnie de Ganondorf dans la scène d'attaque des moldarquors. On se retrouve avec 10 personnages (en imaginant que Koume et Kotake forment un duo comme Pru'Ha et Faras dans L'Ere du Fléau), ça fait très peu pour un muso. On pourrait avoir des personnages créés de toute pièces pour le jeu, comme on avait eu Astor, Suppa et Terrako, mais on n'est pas censés avoir Link, les Sages de son époque ni aucun membre de la communauté Sheikah.

A voir. Je reste sceptique sur l'idée de "canon = pas de pirouette pour intégrer tous les personnages de TotK dans les Chroniques du Sceau".
A côté de ça, bien sûr, je suis ravi d'apprendre l'existence de ce nouvel opus. C'est le seul moment où j'ai crié pendant le Direct de la Switch 2 ;D Explorer l'époque de Rauru, avec la collaboration de Nintendo (plus la mention canonique) promet d'apporter beaucoup de lore sur cette mystérieuse ère Soneau  :^^:

Hors ligne Kurkumai

• Peste Mojo
  • *
    • wiki JDR Zelda+L5A
Les Chroniques du Sceau
« Réponse #2 le: lundi 07 avril 2025, 16:12:51 »
En elle-même, la bande-annonce est dépourvue de surprise.
La présentation correspond de près à ce que chacun pouvait
déjà imaginer à propos d'un nouvel Hyrule Warriors en lien
avec TotK.
Même s'il y avait eu Koume et Kotake,
ça serait sans surprise puisque les sœurs sont déjà attendues.

Il manque la friandise, la croustille, pour donner un semblant
de nouveauté et de plus-value.

Hors ligne Mortifuce

• Jeune Mogma
  • *
    • SW-3062-3500-3840
Les Chroniques du Sceau
« Réponse #3 le: jeudi 10 avril 2025, 11:41:49 »
On nous avait donné plus d'infos quand on nous a révélé l'existence de L'Ere du Fléau, qui sortait 2 mois plus tard.
Le premier trailer des Chroniques nous a annoncé une sortie pour un vague hiver 2025. Autrement dit on n'en est qu'au tout début de la communication sur ce jeu.
Déjà, on va avoir le Creator's Voice qui donnera la parole aux développeurs dans les prochaines semaines.
Puis on aura certainement plus d'infos lors du prochain Direct, probablement en septembre.
On n'est pas à l'abri d'un Treehouse ou d'une version démo aussi, comme on en avait eu pour L'Ere du Fléau.

Hors ligne Maedhros

• Peste Mojo
  • *
Les Chroniques du Sceau
« Réponse #4 le: jeudi 10 avril 2025, 17:58:08 »
Je ne sais pas si "l'histoire va se répéter" comme dit dans l'article, à savoir une galipette spatio-temporelle pour qu'on se retrouve avec une histoire différente.
Et ce pour une principale raison : sur le site américain de Nintendo a été employé LE mot : canonique.
Il semblerait que Les Chroniques du Sceau, en plus d'être conçu en collaboration avec Nintendo comme pour L'Ere du Fléau, soit cette fois-ci canon.

Ouais ils avaient aussi présenté AoC comme étant un préquel à BotW (bien que j'ignore si le terme canonique avait été utilisé) dans le début leur communication, donc j'ai zéro confiance en eux là-dessus.

Hors ligne Mortifuce

• Jeune Mogma
  • *
    • SW-3062-3500-3840
Les Chroniques du Sceau
« Réponse #5 le: jeudi 24 avril 2025, 11:44:15 »
AoC n'avait pas été annoncé comme étant canon.
Les termes étaient "Ce jeu se déroule 100 ans avant BotW" ce qui restait très flou en terme de respect de la timeline d'origine.
Ici, le jeu a été présenté comme étant celui du "récit qui a conduit à Tears of the Kingdom" ce qui laisse moins de libertés sur les différents embranchements temporels.

Mais je suis d'accord, je m'attends à une entourloupe. Chat échaudé craint l'eau froide.
Respecter l'histoire qui nous a été contée, c'est nous proposer d'incarner Zelda, Rauru, Mineru, éventuellement Sonia et Ganondorf, 4 Sages qu'on connaît à peine (entre leurs masques et les cinématiques avec Zelda toutes identiques...), pour mener les héros vers une victoire en demi-teinte.
Et AoC nous a montré qu'on préférait nous proposer un happy end mielleux.
J'attends de voir les prochains trailers.

Hors ligne Snai

• Sudiste
  • Espion Garo
  • *
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Full Mou
Les Chroniques du Sceau
« Réponse #6 le: jeudi 24 avril 2025, 18:36:27 »
Je joue pas aux Hyrule warriors,
mais si celui-ci est canon, alors j'espère qu'il apportera certaines réponses à ma questions concernant les profondeurs du château.. !
Il y a aussi la localisation "palais" de rauru, que j'aimerai voir confirmée. Même si on peut trouver son emplacement (si ça vous intersse, j'avais créé ya looooooongtemps un Google Doc (partir BONUS) sur ce sujet (mais jamais publié)
J'habite près de chez moi

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les Chroniques du Sceau
« Réponse #7 le: samedi 26 avril 2025, 21:11:55 »
C'est sûr, ils vont faire une entourloupe scénaristique pour faire venir Link du futur et pourquoi pas les sages actuels comme c'était le cas dans EDF.

Le fan service m'appelant, je vais très probablement prendre le jeu mais j'espère que cette fois-ci, ils vont pas avoir peur de pousser le challenge en rechronométrant les batailles comme dans le tout premier Hyrule Warriors (et par extension, comme tout bon Muso qui se respecte) parce que le coup des batailles qui n'évoluaient pas tant qu'on s'approchait pas de l'action, ça ruinait vraiment juste tout l'intérêt du jeu malgré de bonnes mécaniques implémentées dans le premier jeu.