Je ne sais pas si "l'histoire va se répéter" comme dit dans l'article, à savoir une galipette spatio-temporelle pour qu'on se retrouve avec une histoire différente.
Et ce pour une principale raison : sur le site américain de Nintendo a été employé LE mot : canonique.
Il semblerait que Les Chroniques du Sceau, en plus d'être conçu en collaboration avec Nintendo comme pour L'Ere du Fléau, soit cette fois-ci canon.
Mais qui dit canon, dit fidèle, cette fois-ci, à l'histoire que l'on connaît déjà de Tears of the Kingdom.
Et si on reste fidèle à l'histoire, on est loin du happy end qu'on nous a donné dans L'Ere du Fléau. Certes, contrairement à Breath of the Wild, tous les Sages ne meurent pas, mais la team de Rauru ne finit pas sur une victoire complète, d'ailleurs, Rauru lui-même se sacrifie pour donner à son peuple un répit avant l'arrivée de Link plusieurs dizaines de milliers d'années plus tard.
Et niveau personnages, on aurait Zelda, Rauru, peut-être Sonia, les 4 Sages (si impersonnels dans TotK, il va falloir nous donner envie de les incarner), Mineru, Ganondorf, et en creusant un peu, pourquoi pas Koume et Kotake, qu'on aperçoit en compagnie de Ganondorf dans la scène d'attaque des moldarquors. On se retrouve avec 10 personnages (en imaginant que Koume et Kotake forment un duo comme Pru'Ha et Faras dans L'Ere du Fléau), ça fait très peu pour un muso. On pourrait avoir des personnages créés de toute pièces pour le jeu, comme on avait eu Astor, Suppa et Terrako, mais on n'est pas censés avoir Link, les Sages de son époque ni aucun membre de la communauté Sheikah.
A voir. Je reste sceptique sur l'idée de "canon = pas de pirouette pour intégrer tous les personnages de TotK dans les Chroniques du Sceau".
A côté de ça, bien sûr, je suis ravi d'apprendre l'existence de ce nouvel opus. C'est le seul moment où j'ai crié pendant le Direct de la Switch 2

Explorer l'époque de Rauru, avec la collaboration de Nintendo (plus la mention canonique) promet d'apporter beaucoup de lore sur cette mystérieuse ère Soneau
