Index des Forums Index des Forums
 AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   GroupesGroupes 
 ConnexionConnexion  InscriptionInscription

Week-end fans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet   Puissance-Zelda -> Index des Forums -> Créations de Fans Rechercher un message
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peuh
Peste Mojo
Peste Mojo

Localisation: Devant un ordi, probablement. Après ... ça peut être n'importe où. Et c'est souvent le cas.

MessageDate: 26 Juil 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, pourquoi les fan fics ne reçoivent pas de notes ?
Ah non ! Changez rien ! C'est parfait comme ça. J'me demandais juste.
Il y a vraiment des dessins magnifiques sur ce site, ça pourrait être sympa que les écrivains et les dessinateurs collaborent pour faire des histoires illustrées ! Nan ?
Mouais, c'est du boulot. J'retourne à la plage !
Ma fiction est une reprise de l'univers de Zelda : Twilight Princess. Si vous voulez bien vous donner la peine ...
(Donner un pourboire au serveur)
Peuh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakura
Rédac chef
Rédac chef

MessageDate: 26 Juil 2009 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les notations, j'avais mis uniquement pour les dessins parce qu'il me semble que le système par étoiles s'y prête mieux, ça a un côté un peu "instantané" qui n'irait pas pour les fics pour lesquelles il faut je crois plus de temps pour se faire un avis. Et puis c'est surtout pour pouvoir désigner le "dessin de la semaine". Après ça pourrait être décliné pour les fics mais je ne pense pas que les gens soient particulièrement demandeurs.

Par contre pour le coup de gueule de Moon, j'avais été attentif à ça dans les semaines qui ont suivi le lancement du site et je crois pouvoir dire qu'aucun abus du système n'est à déplorer. Que quelqu'un mette un 1/4 de façon ponctuelle n'a rien d'un abus à mon sens, s'il y a 4 appréciations c'est bien pour qu'elles puissent toutes les 4 être utilisées et c'est aux artistes d'accepter cela.
Bakura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moon
Kokiri
Kokiri

MessageDate: 26 Juil 2009 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

on a pas du voir les mêmes votes car vraiment à peu près toutes les semaines il y en a qui votent du 1/4 (et encore une fois heureusement qu'ils ne peuvent pas voter 0/4).
bref ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi et je comprend qu'on en tienne pas compte mais bon ..
mais je trouvais qu'au moins rajouter les commentaires quand on vote obligerait certains à ne plus se cacher derrière les votes anonymes ..

pas grave pour moi ça n'enlève rien à la beauté de certaines oeuvres sur le site même si je trouve ces notations bizarres
Responsable des forums
Responsable des forums

MessageDate: 27 Juil 2009 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

« Moon » a écrit:
on a pas du voir les mêmes votes car vraiment à peu près toutes les semaines il y en a qui votent du 1/4 (et encore une fois heureusement qu'ils ne peuvent pas voter 0/4).
bref ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi et je comprend qu'on en tienne pas compte mais bon ..
mais je trouvais qu'au moins rajouter les commentaires quand on vote obligerait certains à ne plus se cacher derrière les votes anonymes ..

pas grave pour moi ça n'enlève rien à la beauté de certaines oeuvres sur le site même si je trouve ces notations bizarres

Sinon, on peut aussi montrer qui a voté. C'est une solution alternative qui me semble bien. (sauf pour les partisans du vote secret, mais dans ce cas là c'est un peu abuser.)
Moon
Kokiri
Kokiri

MessageDate: 27 Juil 2009 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça me semble au moins une bonne solution alternative oui
Kokiri
Kokiri

MessageDate: 27 Juil 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps il ne faudrait pas que ça créée l'effet inverse, où pour éviter les conflits, tout le monde surnoterait... X3

Moi je trouvais que c'était bien comme ça. Tout le monde à des goûts et des regards différents, et ce n'est pas parce qu'on trouve quelque chose formidable que tout le monde devra forcément penser pareil. : p
Si on met 1/ 4 à un dessin, c'est que comme indiqué, on le juge "pas terrible", parce qu'on a des critères très sélectif ou tout simplement qu'il ne nous plait pas.
Je ne pense pas que ce soit de la méchanceté pure, et personnellement, je trouve que ça n'a pas trop d'intérêt non plus de se forcer à mettre des notes plus hautes pour ne pas vexer un dessinateur.
Et puis honnêtement, les dessins notés 1/ 4, ils le resteront peut-être une heure ou deux, mais dès que d'autres personnes viendront noter, quasiment toutes les notes seront relevées jusqu'à 2, alors...

Mais je pense aussi que des commentaires pourraient être utile, ne serait-ce que pour pouvoir justifier sa note. :x

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.
Furiouze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bakura
Rédac chef
Rédac chef

MessageDate: 27 Juil 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification en cherchant dans la table des votes toutes les notes de 1/4, oui il y a des gens qui ont voté de façon répétée 1/4, mais quand je mets ces notes en perspective avec toutes les notes qu'ils ont données, les 1/4 sont présents dans des proportions tout à fait acceptables.

Donc oui, certaines personnes attribuent des 1/4 - c'est normal - mais non, personne ne me semble chercher délibérément à baisser les moyennes des autres.
Bakura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elenwë
Zora
Zora

MessageDate: 30 Juil 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour mettre en place les commentaires ainsi que la note que la personne a donné au dessin^^. Bon c'est vrai que ce n'est pas très sympa envers ceux qui préfère l'anonymat, mais je penses que certains dessinateurs aimeraient bien savoir pourquoi on leur attribué une telle note.

Ceci n'est qu'une idée, je ne vous force pas à la mettre en pratique.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière Niais
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0
Elenwë est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mlle Airas
Kokiri
Kokiri

MessageDate: 30 Juil 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je passais par là et j'ai vu ce que vous disiez au sujet des votes et je suis d'accord avec Furiouze, ils doivent rester anonymes.
D'abord parce que cela pourrait générer des conflits si la personne qui veut être honnête et objective met une bonne ou une mauvaise note, ou alors, pour en éviter, être hypocrite et mettre des bonnes notes pour ne pas vexer ou bien ne pas s'attirer d'ennuis auprès de l'auteur et même de ses amis.
Et surtout un vote doit toujours être anonyme sinon on ne peut pas exprimer son avis librement, après, je pense que si les auteurs tiennent vraiment à ce qu'un avis soit laissé, dans ce cas, il doit être anonyme lui aussi.
Si le vote ne reste pas anonyme alors il n'aura plus vraiment d'utilité.
Mlle Airas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moon
Kokiri
Kokiri

MessageDate: 31 Juil 2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprend Mlle Airas, mais je pense surtout que certaines personnes mettent des 1/4 non pas par sincérité ou objectivité, mais juste car ils sont bien cons et méchant ( encore pour certains arts je comprends, mais d'autres dont certains parmis les plus beau de cette gallerie, plus beaux que pas mal d'arts officiels, ont reçus des 1 ou des 2)
Alors je trouve juste très facile et un peu démago de se cacher derrière le vote anonyme sous pretexte de garder son "intégrité".
Et si on a le courage de ses opinions, je vois pas de mal à voir des commentaires.
Perso j'ai toujours été très ouvert à la critique si c'est constructif et pas juste méchant et pour se défouler ..
Et dans mes commentaires notemment sur le forum, je ne critique pas pour être méchant, c'est contre productif, je peux aider les personnes à s'améliorer mais en aucun cas je suis là pour les enfoncer sous des tonnes de critiques.
Faut savoir se mesurer.
Et puis je suis contre les comms anonymes, car on auras surement des gens qui se cacheront derrière avec des "c nul arèt de dessiné"
D'ailleurs je me demande bien si à cause de ces votes, cela ne dissuade pas certains auteurs à envoyer leurs fanarts (en fait j'en suis quasi sur en connaissant certaines personnes ..) car certains ne supporte pas vraiment ça ..

Et de toute façon la seule utilité du vote, ça reste d'élire le dessin de la semaine nan ? Donc quoi qu'on fasse il restera des gens objectifs et il y aura un dessin qui se dégagera ;;
Rédac chef
Rédac chef

MessageDate: 31 Juil 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça se discute. On va peut-être organiser un sondage ou quelque chose du style pour savoir ce que les artistes et les visiteurs préfèrent. On pourrait tout à fait envisager de retirer les notes et d'élire le dessin de la semaine autrement, par exemple un sondage chaque semaine. C'est à voir.
Prince du Crépuscule
Zora
Zora

MessageDate: 31 Juil 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je trouve que comme l'a dit Furiouze, le système est très bon comme il est. Certains notes durement et d'autres plus largement, c'est selon la préférence de chacun et on ne peut rien y changer. Personnellement, anonymat ou pas je noterais pareil, mais je pense que l'anonymat a du bon pour certains. Certes, le défaut de l'anonymat et de ce genre de notation c'est que quelques-uns peuvent s'amuser à dénigrer les oeuvres des artistes qui ont travaillé dessus, mais bon, moi qui suis habitué à noter les créations sur le site des week-ends fans, je ne trouve pas qu'il y ait vraiment d'abus. Je n'ai vu aucune note catastrophique qui pourrait vraiment nous pousser à crier au scandale à ma connaissance. Réflechit

Après c'est sûr que pour les artistes il vaudrait motiver notre note en commentant derrière, mais le sous-forum artistique n'est-il pas fait pour ça après tout? Non, moi je pense que c'est suffisamment efficace avec le système actuel, donc je suis pour que le site le garde.

PS: Mlle Airas, ça faisait longtemps tiens. Sache que je trouve tes dessins toujours aussi réussis! Quelle présence, quelle force, quel trait! Vraiment, je succombe au charme de tes créations, surtout Corruption qui est une véritable réussite. A quand un retour plus... littéraire? Content

Un immense merci à mon cher Mage Complice! // Great Magician Samyël, daisuki! Coeur
L'Antre Crépusculien... Serez-vous prêts à l'affronter...?

Dernière édition par Prince du Crépuscule le 31 Juil 2009 13:25; édité 1 fois
Prince du Crépuscule est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mlle Airas
Kokiri
Kokiri

MessageDate: 31 Juil 2009 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Prince du Crépuscule> Et toi toujours autant de verve ^^ Ce que tu dis me fais vraiment plaisir , mais pour ce qui est d'un retour littéraire je crois que je préfère épargner les membres de PZ d'une suite de ma fic si c'était à cela que tu pensais (ou alors si suite il devait y avoir, ça serait sous une autre forme que l'écriture Tire la langue )

Moon> Si des commentaires du type "c'est nul" ou autres sont postés, puisque le webmaster peut savoir qui a voté malgré l'anonymat (c'est ce que j'ai cru comprendre), l'auteur de ce message pourrait alors être sanctionné ou au moins avoir un avertissement (dans ce cas les abus éventuels pourraient être évités). Après le fait est que, comme le dit PdC, on a déjà le forum pour les commentaires. Si l'on commente déjà sur le site alors on ne commentera plus sur le forum les fanarts ou bien le contraire. Ou alors, les gens contraints d'écrire un commentaire pourraient ne plus voter car cela deviendrait moins rapide et efficace.
Personnellement je ne vote pas arbitrairement mais je n'ai pas pour autant envie d'écrire un paragraphe pour m'expliquer à chaque fois. Si quelqu'un veut s'expliquer, dans ce cas il peut aller sur le forum.

Sur ce bonnes vacances à tous , pour ma part, je m'en vais demain ^^
Mlle Airas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elenwë
Zora
Zora

MessageDate: 31 Juil 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'ennuie c'est que des personnes ne vont pas dans les galeries des artistes pour leur dire ce qu'ils pensent du dessin, qui a été présenté, et pour la plupart des dessinateurs, je trouve que se serait bien qu'ils viennent donner leurs avis é__è, c'est rien qu'on demande, juste nous donner une petite critique qui peut nous aider à progressé.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière Niais
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0
Elenwë est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
La rédac
Contributeur
Contributeur

MessageDate: 09 Aoû 2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Week-end fans des 8 et 9 aout

Bonjour tout le monde !

Après le petit interlude de la semaine dernière, nous sommes de retour !

Une fois n'est pas coutume, nous allons commencer par les fanfics. Durant ces deux semaines, trois ont été mises à jour.
Prince du crépuscule, comme d'habitude nous offre la suite de sa fiction Le Chant de l'Ombre.
John Craft, a lui aussi avancé dans la fiction, Un Nouveau Monde. Dans un chapitre écrit avec une passion qui le caractérise toujours autant. =)
Enfin, pour un peu se détendre dans ce monde de brutes, faites un tour sur la parodie de Goemon, [url=]Les Vraies Chroniques du Temps - OoT[/url].

Du coté des dessins, Moon paye cette semaine sa tournée. Je ne dirai rien de plus mis à part cliquez et admirez Ocarina Of Time et The legend is reborn.

N'oublions pas le dessin de la semaine. C'est l'oeuvre de Moon, Spirit Tracks qui a été retenue.

Nous allons terminer cette news de façon un peu plus originale en vous faisant découvrir, ou redécouvrir une oeuvre qui vaut le détour dans les forums des fans. Aujourd'hui, c'est de la Fanfic Officielle que nous allons parler.

Cette fiction collective est certainement la plus longue de l'histoire de PZ. Il faut dire que les auteurs font partie des tout premiers membres de l'histoire de PZ (certains étaient même présents avant, c'est dire !). En écriture depuis 4 ans, elle est maintenant finie, le titre a été trouvé il y a peu, The Legend of Zelda : Les Essences du Pouvoir.
Bravo donc aux participants, Mikaua, Fozak, Keul, John Craft, fedex, Flamme, Chrono, Mytho Man, Sheikor...
Désolé si il y a des oubliés, mais signalez moi par MP tout ajout à faire. =)

Si vous en avez le courage, vous pouvez commencer la lecture c'est par ici (sur les anciens forums). D'après Mikaua, qui a tout compilé sous Word, on arrive à 383 pages en Verdana taille 9. (Ce qui est un score honorable. Tire la langue)
La suite est sur leur propre sujet, ici, n'hésitez pas à leur faire un coucou.

Si vous avez aimé cette fiction ou si vous êtes simplement curieux, sachez qu'une nouvelle devrait voir le jour très prochainement.

Bonne lecture à tous et à la semaine prochaine !
La rédac est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet  Puissance-Zelda -> Index des Forums -> Créations de Fans Toutes les heures sont au format UTC + 2 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7
Rechercher dans ce sujet
Recherche par Auteur:
Utilisez * comme un joker pour des recherches partielles.
Retourner les  premiers caractères des messages Rechercher depuis: 

Sauter vers: