Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Izzy Novada

Pages: [1] 2 3 ... 68
1
J'aime beaucoup ce thème, l'inspiration est venue direct   :cool:
Mais est-ce que on doit respecter l'ordre des pièces du donjon par rapport au jeu ?

Question déjà posée par Cap : liberté totale d'appropriation du donjon, du moment qu'on le reconnait et que c'est Link qui le parcours, avec dans le récit la notion d'usage d'une carte et d'une boussole.

2
Je dois avouer qu'on avait besoin d'un regard professionnel littéraire comme celui d' @HamsterNihiliste. Ses analyses sont vraiment bien faites. Vous avez de la chance de l'avoir pour contrebalancer mon avis...  :8):

Pas mal, comme thème, ça risque de vous donner du fil à retordre, même si le choix est laaaaaarge (plus d'une centaine de donjons et assimilés dans la série). Certains d'entre vous pourraient même donner une continuité à leurs textes de première manche ( @Neyrin. ?). J'imagine déjà le dilemme, il va falloir faire exprimer au moins les sentiments et impressions de Link, ce qui est déjà pas de la tarte, et puis réimaginer la structure d'un donjon pour ne pas tomber dans la redite du donjon qu'on connait déjà par coeur. Bref, ça promet d'être intéressant.  :^^:

L'ascension de Link en tant que Prodige aurait été intéressante, je serais ravi de lire un bon texte sur ce point de l'histoire du jeu qui reste inexploré. Mais ce thème aurait rendu plus difficile la tâche de trancher entre deux textes racontant la même histoire chacun à sa manière...

Bon courage à tous en tout cas. ;)

3
Ah ! Pour ceux qui n'auraient pas capté le truc de "Échec de rime" c'est une référence au Youtubeur Linkthesun dans son émission "Non mais t'as vu c'que t'écoutes ?". Si vous connaissez pas, allez donc voir par exemple celle sur Maître Gims, une vraie perle !  :8):

En tout cas, merci beaucoup pour ce retour très détaillé, comme à ton habitude ! (Je crois que c'est la 3ème ou 4ème fois que tu me corriges dans le cadre d'un concours ? Tu dois me reconnaître assez vite à force :p)
En fait non, j'ai pronostiqué que c'était toi à cause de cette histoire de pronom neutre. :oups:

4
Très beau texte de Neyrin en tout cas, je suis agréablement surpris par son talent, dont j'ai aperçu les formes dans sa galerie après le rendu de mes corrections, alors que je cherchais à établir mes petits "pronostics" de quel auteur pour quel texte.  :8):

Au cas où ça soit passé inaperçu, dans mon commentaire pour Yuan, j'ai glissé un petit rappel pour ceux qui s'en sentiront le besoin, au sujet de l'emploi de la majuscule pour les titres militaires ou honorifiques :

Citer
  • « la déesse Hylia » ⇒ « la Déesse » (c’est la seule, on sait de qui on parle : la majuscule remplace en quelque sorte celle du nom Hylia) ;
  • « le roi d’Hyrule » ⇒ « le Roi » (idem) ;
  • « le prince Ganondorf » ⇒ « le Prince » (idem) ;
  • et dans les formules telles que « Votre Altesse Royale » le pronom ("Votre" ou "Son" ou même "Mon" pour les grades militaires) et l’adjectif ("Royale", "Sérénissime", "Impériale", etc.) prennent aussi la majuscule.
Mais j’avoue que j’ai du mal à me décider sur « les Sept déesses guerrières » ou « les Sept déesses Guerrières ». En tout cas on évitera les majuscules à toutes les parties, leurs caractéristiques étant surtout d’être « sept » et « guerrières ». En revanche on peut dire « les Déesses » ou même « les Sept » en raccourci puisqu’on sait de qui on parle, comme pour « le Roi ».

Si vous voulez enrichir votre culture (ou si vous êtes masochiste), vous trouverez nombre d'autres exemples et règles sur la page Wikipédia traitant de l'Usage des majuscules en français. Notez que, pour les noms de lieux, y a un grand nombre d'exceptions à la règle "temple Sacré", que les auteurs et académiciens ne sont pas d'accord entre eux pour ce qui est de "monsieur/madame", et que le Journal Officiel de la République française fait un peu ce qu'il veut avec le nom des ministères...  :8):

Et merci à @HamsterNihiliste pour son coup de main et pour éviter à la poule Argent de se faire juger seulement par votre fossoyeur serviteur.  :oups:

5


J'attends les retardataires avec impatience !  :8):

6
J'ai fait mes courses pour ce soir ! Plus que 8 heures et 47 minutes, les enfants ! :8):




7
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: mercredi 07 mars 2018, 10:45:05 »
My bad, ayant accès aux adresses IP et noms d'hôte sur les profils de membre, j'ai cru que tu étais bordelaise à cause du nom d'hôte qui commence par "ABordeaux-...", sans voir le "France - Pyrénées Atlantiques (64)" juste au-dessus !  :R

8
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: mardi 06 mars 2018, 23:09:22 »
Salut les gens,
Moi c'est Fenrin, nouvelle membre du forum et bientôt nouvelle star de celui-ci.

Blague à part ; sinon, IRL, je m'appelle Mathilde (comme la fille du professeur Stangerson dans le Mystère de la Chambre Jaune, ou comme l'héroïne de la Parure), j'ai 24 ans (25 ans cette année), je suis étudiante en master droit notarial (future notaire pour aider ses clients à truander l'Etat) après avoir gâché deux ans après le bac dans une filière qui finalement ne me convenait pas. J'habite dans un étrange endroit de la France où les gens ne disent pas "pain au chocolat" comme quasiment tout le reste de la France, mais "chocolatine".

YAY ! UNE BORDELAISE ! C'est si rare !  :'(

On va pouvoir se faire des IRL pézédiennes bordelaises bientôt ! CHOCOLATINE POWAAA !  :R

D'ailleurs avec @Zelink, @Neyrin. et potentiellement @Natsuhiboshi (si t'étais pas au courant, Natsu, ben tu l'es maintenant :oups:) on comptait se faire un P'tit Québec dans quelques semaines (un peu un repaire de carabins près de la fac de médecine, si tu connais pas), si ça te dit !  :8):

9
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 07 février 2018, 17:17:50 »
Et bien je me prends au jeu ! Voici mon "bordel" :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Esprit scientifique oblige, analysons le bordel :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc il est pas si bordélique, mais un peu éparpillé...

Ayant retrouvé ces photos dans mes fichiers pendant un petit tri, j'ai voulu faire un parallèle avec mon "bordel" actuel pour analyse comparative :

(Cliquez pour afficher/cacher)

10
Coucou c'est moi !  :8):

Vous pensiez que vous alliez y échapper ?  :hihi:

Je m'inscris en tant que juré, pardi !  v.v

Mais... ne fuyez pas voyons ! Je peux être gentil des fois... :niak:

11
Réactions, Annonces et Suggestions / Mise à jour de SMF
« le: mardi 30 janvier 2018, 11:49:59 »
Bonjour,

La mise-à-jour de SMF 2.0.14 vers SMF 2.0.15 a été effectuée ce matin. En cas d'apparition de dysfonctionnements ou d'erreurs suite à cette mise-à-jour, merci de faire remonter les problèmes aux administrateurs ici-même ou par MP.

Bonne journée sur les forums de Puissance-Zelda ! =)

12
Zelda dans l'Actualité / Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
« le: samedi 27 janvier 2018, 23:30:44 »
De plus il est pratique sur ce que j'ai regardé (on a quasi tout à disponibilité juste en déplaçant la sourie sur ce qu'on veut), j'ai juste eu des messages d'erreurs vers les produits dérivés (quand on veut filtrer sa recherche) mais peut être que ça vient de moi ...

Nope, c'était bien un problème général, que je viens de corriger. ;)

Citer
Juste une question, pourquoi avez vous supprimé la partie Fanart/Fanfiction ? Bon vous en parlez brièvement dans la news mais je suis curieux :p
Du fait d'un manque d'activité ou pour pas faire coup double au forum ? Ou peut être car d'après vos statistiques personne regardait ? Ou tout bêtement un problème de codage ?

Problème de temps, fallait sortir cette version, et la partie fans était pas essentielle d'un point de vue fréquentation selon nos statistiques. Mais elle n'est pas abandonnée pour autant et reviendra en même temps qu'un nouvel espace membre pour centraliser la soumission et gestion des fanarts, fanfics et goodies. Faut juste nous laisser "un peu" de temps... parce que maintenant que la v8 est sortie je vais remettre un coup d'accélérateur pour les ECN !  :8): (tmtc docteur Moon !)

13
Zelda dans l'Actualité / Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
« le: samedi 27 janvier 2018, 21:23:45 »
Sans parler du code dégueu que Bakura avait dû retoucher ensuite (enfin lui ou un autre, mais quand il a repris le flambeau, en tout cas).

Ah ? Parce qu'il était déjà dégueu avant la retouche ?  :hihi: #connard

(Désolé, j'exagère un peu mais j'ai pas pu m'empêcher la blague assassine...  :oups:)

Et on inaugure bien notre quota 2018 de revenants avec la crème des vieux de la vieille, dis-donc. Merci de nous avoir ramené ce cher Zemo en fusionnant Zelda Destiny avec nous du coup !  :^^':




14
Apparemment l'hypnose pour arrêter le tabac, c'est radical. Mais encore faut-il y être réceptif...

Des fois il suffit de se dire "j'arrête" pour arrêter du jour au lendemain sans substitut. C'est exactement ce qu'ont fait mes parents quand ils étaient jeunes.

Après en ce qui concerne les substituts au tabac, l'effet dépend de la personne. Si quelqu'un te dit que les patchs ont pas marchés sur lui ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas sûr toi, sinon ça fait longtemps qu'on aurait arrêté de les prescrire...

Avec toutes les découvertes scientifiques sur les bienfaits de la méditation (voir le superbe reportage d'Envoyé Spécial sur "Ice-man"), je me demande si ça ne serait pas également bénéfique pour le sevrage tabagique...

15
Désolé, je ne sais pas du tout d'où vient ce problème de police sur le thème estival. Je vais chercher mais j'avoue que j'ai pas envie de me casser la tête dessus en ce moment car je suis pas mal occupé par ailleurs.

EDIT : problème réglé, c'était un reliquat d'essai de plugin pour faire tomber la neige, j'ai oublié de l'enlever.

Pages: [1] 2 3 ... 68