Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Zelink

Pages: [1] 2 3 ... 43
1
Discussions Générales / Le Topic des Titres
« le: mardi 24 avril 2018, 00:19:26 »
Je ne pouvais rêver mieux que ce sujet pour rendre publiquement gloire à l’Amie lyonnaise @Neyrin., dont les coutumes n’ont leur pareil nulle part ailleurs sur cette terre de canailles. :miou: (Ne voyez là la manifestation d’aucune faiblesse en géographie. Ce n’est pas plus une étourderie. :hap:)

2
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: dimanche 08 avril 2018, 21:26:36 »
Je me joins à mes VDD : joyeux anniversaire ! :oui:

3
Discussions Générales / Re : Topic Anniversaires des membres
« le: vendredi 06 avril 2018, 21:18:27 »
Joyeux anniv. Jophine ! ^^

4
Zelda / Ouverture Sessions TFH [Quasi-quotidiennes]
« le: jeudi 05 avril 2018, 20:55:22 »
En réalité, je devrais supprimer cette catégorie, puisque le vrai 100 %, c’est tous les niveaux et défis parcourus et réalisés en solo et (pas ou) en multi. Or, personne n’en est là, parmi nous. :hap:

5
Zelda / Ouverture Sessions TFH [Quasi-quotidiennes]
« le: jeudi 05 avril 2018, 19:38:05 »
Même si ça n’a plus trop de sens, je vous ai tous trois ajoutés à la liste du premier post. :hap:
Perso, il se peut que l’envie d’accomplir quelques défis restants se manifeste pendant les vacances… affaire à suivre. :8):

6
le Journal Officiel de la République française
Hum, hum : c’est bête de se tromper ici dans la capitalisation, au sein d’un message majoritairement dédié à instruire au sujet de l’usage des majuscules dans notre chère langue française. :oups:

(… Pardonne‐moi ; j’étais obligé de le relever. :hap:)

En effet, pour les règles des majuscules, j'ai du en confondre plusieurs. En tout cas, à la base, j'avais mis beaucoup de majuscules, notamment pour les titres, mais elles ont sauté à la correction. :niak:
Ah ! quel est cet imbécile, ce relecteur ignare ?!… Oui, bon, non, mieux vaut assumer en désamorçant immédiatement ce dans quoi j’allais me lancer : je suis le coupable. :oups: Et il va falloir que je me justifie, car je n’ai quand même pas fait ça au hasard !

Concrètement, la complexité de cette question – comme celles de beaucoup d’autres d’ordre typographique – se situe dans les divergences d’opinions entre les différentes sources. Toutefois, il y en a une, et c’est un des ouvrages de référence en matière de typographie, qui, il me semble, nous indique que, dans le cas de ces fameux titres remplaçant des noms propres, il y a le choix d’employer ou non une capitale : le Lexique des règles typographiques en usage à l’Imprimerie nationale. Voyez vous‐mêmes, page 83 : « Les noms des fonctions, charges ou titres civils, publics ou privés, administratifs ou religieux, se composent normalement en bas de casse […] Toutefois, dans un ouvrage particulier, l’auteur peut utiliser un titre ou une fonction à la place du nom propre d’un personnage facilement reconnaissable ; ce terme pourra alors prendre la majuscule ». Si ne pas mettre de majuscule en un tel cas constituait une faute, je me serais plutôt attendu à l’utilisation du verbe devoir. :niak: (Et moi, entre deux possibilités, j’ai tendance à choisir la moins lourde – la plus simple graphiquement. :oups:)

En ce qui concerne les Sept Déesses Guerrières, tout comme Izzy, je ne savais pas trop quoi faire. On pourrait justifier le choix effectué avec cette page de la BDL : « Quant aux noms de personnages composés d’un substantif et d’un adjectif épithète, on met toujours la majuscule au substantif et à l’adjectif qui le précède. Lorsqu’un adjectif suit le substantif, il est généralement écrit en minuscules ; mais là encore, on constate un flottement dans l’usage, puisque certains auteurs jugent que l’adjectif qui suit le nom peut prendre la majuscule initiale s’il est considéré comme un élément caractéristique de l’appellation. » (Un des exemples donnés est le Petit Chaperon rouge/le Petit Chaperon Rouge.) Mais là, comme il s’agit d’un groupe d’entités, je ne sais pas trop si ça peut s’appliquer !



Allez, stop le serious talk ; après tout, le plus important est de féliciter tous les participants, organisateurs et jurés pour le déroulement jusqu’à maintenant quasiment sans accroc de ce chaleureux concours ! C’est un vrai plaisir de le suivre et je fais plein de bisous à tout le monde. <3



7
Réactions, Annonces et Suggestions / Recensement des bugs
« le: dimanche 25 février 2018, 20:22:20 »
Chez moi, ton image s’affiche.

8
Réactions, Annonces et Suggestions / Recensement des bugs
« le: dimanche 25 février 2018, 20:09:45 »
Certainement, car il me semble que c’est du .jpg_large.

Édit : j’arrive pourtant à en afficher sur le forum avec la balise, alors non, étrange…

9
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: mardi 20 février 2018, 16:37:06 »
Joyeux anniversaire, @Achileus ! @Haine a tout dit ; je te souhaite une plaisante (fin de) journée et des bonnes choses à venir ! ^^

10
The Legend of Zelda / Zelda — OST en collection [WIP]
« le: samedi 27 janvier 2018, 16:57:05 »
Du coup, prochaine étape, Zelda Ier du nom ? :8):

Conclusion… c’est un oui ; mais à moitié ! Je n’ai sous la main (pour vos oreilles :8):) et en totalité que les pistes de la version NES du premier Zelda (FLAC/MP3-V0). La raison : je ne possède malheureusement pas encore de fichier sans perte pour le thème de game over du jeu sur Famicom… Du reste, la présentation des différences entre les deux BO, je m’en occuperai au moment où elles seront toutes deux disponibles sur le topic, sans faute ! :)

11
Littérature, Fictions / Salon d’écriture occasionnelle
« le: jeudi 11 janvier 2018, 21:07:45 »
                        
Terreur

   Test : erreur. Tes intestins se serrent. Ni ruse ni rires : stress nu. Une nuit sur tes sens se tisse et te nuit. Tu es sienne : intruse retenue entre ses rues ternes. Et tu erres.



(Le nécessaire point de contexte : je m’étais lancé le défi de taper un texte sans bouger la position de mes doigts sur le clavier. À partir d’une disposition bépo, je me suis placé sur ⇧, u, i, e, t, s, r, n, « . » et la touche d’espace. La touche de majuscule [⇧] m’a permis d’accéder à la casse capitale des lettres ainsi qu’au deux‐points et à l’espace insécable. Pari réussi ou n’est‐il pas ? En tout cas, je suis suffisamment satisfait ; avec aussi peu de lettres, c’est compliqué de faire bien plus long. :oups:)

12
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: samedi 06 janvier 2018, 11:04:17 »
Joyeux anniversaire Chomp ! :pom:

13
The Legend of Zelda / Zelda — BO en collection [WIP]
« le: samedi 16 décembre 2017, 19:09:40 »
Quand je disais ne pas en être à mon dernier double post… je ne voyais pas plus loin dans l’avenir qu’aujourd’hui ! :hap:
Allez, on rattaque avec deux BO non pas pour le prix d’une, mais d’un jeu : le deuxième Zelda. En effet, tout comme le premier opus de la série, celui‐ci a dû se décliner en deux moutures assez distinctes : d’un côté la version originale sur Family Computer Disk System (FDS), de l’autre et ensuite la version portage pour Nintendo Entertainment System (NES). Les changements, dont vous pouvez retrouver la liste ici, ont entre autres concerné la partie sonore du jeu. Il n’y avait en même temps pas trop le choix d’y retoucher puisque la version purement japonaise tirait parti de possibilités exclusives au support FDS.

Pour aller un peu dans le détail des différences entre les deux BO, on peut primo évoquer le vibrato utilisé dans la version NES (audible pour toutes les pistes) et absent de la version FDS.
Secundo, il y a les pistes qui diffèrent encore plus quant aux timbres, à la nature des sons (de nouveau en raison des dissemblances techniques des machines) : c’est ce qu’il se passe pour les couples « タイトルBGM »/« Title BGM », « 笛BGM1 »/« Flute BGM 1 », « 笛BGM2 »/« Flute BGM 2 » et « ゲームオーバー »/« Game Over ».
Tertio, nous avons le cas de « 戦闘BGM »/« Battle BGM » et « ボス »/« Boss », qui ont vu leurs mélodies évoluer entre la version FDS et la version NES. Pour le meilleur, d’ailleurs : « Battle BGM » et « Boss » sont moins répétitifs et plus longs que, respectivement, « 戦闘BGM » et « ボス ». (« Boss » dispose de deux mesures supplémentaires ; « Battle BGM » s’éloigne complètement de sa source – et le fait fantastiquement bien.)

Maintenant, vous attendez les liens, c’est ça ? :hap: Eh bah direction le premier post. :hap:

14
Est‐ce que quelqu’un d’autre que Chompir reçoit les bruitages de destruction de lampe ? J’aimerais bien entendre à quoi ça ressemble. :oups:

15
Serait-ce possible de mettre un maximum au nombre de vidéos affichés dans une même page ? Sur un topic comme http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8508.15.html c'est juste l'enfer tellement ça prend de temps à charger, et j'ai un PC de gaming en plus.

Est‐ce que les poster sous des balises « Spoiler » réglerait le problème ?

Pages: [1] 2 3 ... 43