Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Yorick26

Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 473
3301
Quiz Généraux / Master Words
« le: vendredi 06 avril 2018, 07:29:48 »
Je tente de mon côté : PALOURDES

3302
Discussions Générales / Re : Topic Anniversaires des membres
« le: mercredi 04 avril 2018, 22:25:17 »
Joyeux anniversaire @Elfvain !

3303
Non. Y avait pas de réponse attendue, je reprenais juste l'idée d'aller sur un bateau avec Dup. Mais la réponse de Krys est parfaite.

3304
Discussions Générales / Commentaires des Photos
« le: mardi 03 avril 2018, 16:59:11 »
OMG @Tate ! Epouse-moi !

3305
Vous connaissez la blague ? Linkymike et Dup sont sur un bâteau, Linkymike tombe à l'eau. Qui reste-t-il ?

3306
Actualité et News sur Zelda / Re : KorokGo! Un jeu Zelda sur mobile
« le: dimanche 01 avril 2018, 12:22:18 »
Les meilleurs ont un Windows Phone.

3307
Jeux Organisés / Re : [Flash] Loups VS Bars (les loubards)
« le: dimanche 01 avril 2018, 11:28:38 »
Pour une fois que j'aurais le doute sur @Krystal en début de partie. On pourrait partir du principe qu'elle est un Loup, mais j'avoue que je suis sûr que le Bar lui ira très bien.

3308
Jeux Organisés / Re : [Flash] Loups VS Bars (les loubards)
« le: dimanche 01 avril 2018, 10:13:23 »
Je m'inscris également.

3309
Longs métrages et Télévision / Watching Challenge 2018
« le: samedi 31 mars 2018, 17:59:04 »
Vu ce que tu en dis, je pense que tu es passé à côté de mon avis car mis à part qu'il fallait que je regarde VideoDrome pour mieux comprendre le contexte du film, je n'ai rien appris de neuf. J'ai bien compris les idées véhiculées. De plus, si je n'aime pas un film, je lis toujours quelques critiques sur SensCritique pour lire d'autres avis. En l'occurrence, la vidéo de Karim Debbache m'en a appris moins que deux lectures de textes (mais les gags étaient plus drôles). Donc je persiste et je signe.

De plus, je suis surtout pas d'accord avec "comme il explique bien mieux que moi". Au-delà du fait que ça augmente l'activité sur le forum, c'est plus intéressant et plus profond quand il y a un échange.

3310
Longs métrages et Télévision / Watching Challenge 2018
« le: vendredi 30 mars 2018, 19:51:57 »
Oh non. Vous êtes très nombreux à aimer ce film. Sur une promotion de 120, nous avons fait toute un gala de deux heures autour du thème de ce film. Les votes étaient parlant malgré pas mal d'autres thèmes tout aussi sympathiques. Je ne l'aime pas, je suis conscient que c'est un film culte. Je connais pas mal de répliques par cœur, mais la note personnelle reste "catastrophique".

3311
Longs métrages et Télévision / Watching Challenge 2018
« le: jeudi 29 mars 2018, 07:25:45 »
Heureusement que vous n'avez pas vu que je lui ai mis 2/10. J'ai une grosse incompatibilité d'humour avec ces deux films. La seule chose que je trouve rigolote, c'est le passage de Bambino.

3312
Aide Zelda / Breath of the Wild
« le: lundi 26 mars 2018, 10:41:35 »
Ils ne sont pas plus résistants que les autres ; la résistance correspond à la durabilité (= nombre de coups qu'on peut donner) :
https://www.puissance-zelda.com/20-Breath-of-the-Wild/astuces/196-Equipements#gardien

3313
Longs métrages et Télévision / Watching Challenge 2018
« le: dimanche 25 mars 2018, 00:06:52 »

Voici les 4 films suivants :

C'est arrivé près de chez vous
8. Un film en found footage - Un thème où si on n'aime pas les films d'épouvantes, ben on n'a pas bien le choix. : 8/10

Je ne savais pas grand chose sur ce film mis à part qu'il avait vraiment filmé ses parents presque à leur insu ce qui rend le tout particulièrement drôle. En soit le film n'est pas magnifique. Il est parfois un peu inégal mais dans sa globalité je le trouve très réussi car il arrive à nous rendre mal à l'aise avec ce tueur en série pour qui le moindre petit larcin est le moment de faire de la poésie. On ne prend pas grand chose au sérieux, on ose pratiquement tout. Y a dans cette liberté quelque chose d'intéressant et qu'on ne retrouve plus vraiment maintenant où on nous dit qu'on n'a plus le droit de rire de tout. Alors oui, ça nous gêne. On trouve ça indécent. Mais dans ce film, ce n'est pas comme dans la vie de tous les jours. On est là pour ça. Pour rire de ce qu'on ne peut pas rire. Du coup, on se permet et tant pis si ça choque.

Ce que je retiendrais le plus de ce film ? Le cocktail du Petit Gregory.


La Planète des singes (1968)
11. Un film dont l'un des personnages principaux est un animal : 10/10

En vérité, le personnage principal n'est pas vraiment un animal, mais il est considéré comme tel alors que c'est un homme. C'est ce que j'ai adoré dans ce film, c'est la remise en question de notre prétendue supériorité. J'avais déjà vu le film, mais il y a très très longtemps si bien que je n'en gardais le souvenir que d'une cage au milieu d'une jungle. De plus, le dénouement m'était évidemment déjà connu en raison du matraquage publicitaire des autres films de la saga. Néanmoins, pour un film sorti en 1968 je trouve que le sujet et la manière dont il est traité particulièrement récent. Rajoutez à cela des choix de costumes et de décors qui abolissent la nécessité du recours à des effets spéciaux non disponibles jusqu'alors, je n'aurais pas été étonné si on m'avait dit que le film était sorti 30 ans après. La science-fiction ne devait pas être alors le grand genre du cinéma et cela devait être assez culotté de réaliser ce film. Donc entre ça et le thème qui m'a beaucoup plus, j'ai été captivé par ce film.

Le seul défaut que je pourrais y trouver c'est le traitement des minorités humaines. Nous avons quatre membres à la base, une femme, trois hommes dont un scientifique noir, un américain qui cherche la célébrité et un désabusé.La femme meurt dès les premières minutes du film suite à une fissure dans son lit (que c'est débile), l'homme noir est le premier à se faire tuer (et empaillé pour faire bonne mesure) et le second homme a le droit à un lessivage de cerveau chirurgical.  Manquait plus que ce soit d'une ethnie particulière et on avait le cahier des charges qui était rempli et vite expédier.

eXistenZ
18. Un film qui parle de jeu(x) - C'est parce que Plag l'a vu que je l'ai choisi. 4/10

J'ai trouvé ce film très inintéressant. Peut-être suis-je habitué aux films à rebondissements tels que ceux de Nolan (avec en tête évidemment Inception dans ce cas-ci) ou aux codes du jeu vidéo ? En tout cas l'histoire était cousue de fil blanc. Tout commence avec une situation rocambolesque où le personnage principal se pose des questions qui sont très pertinentes mais qui sont éludées avec un "Oh, c'est normal !". Et bien non, ce n'est pas normal et du coup il est évident qu'il y a un truc qui se trame. Par conséquent il faut pas dix minutes avant qu'on comprenne quel sera le twist final et le film perd beaucoup si ce n'est toute sa saveur. Car on ne va pas se mentir, les réflexions sur le jeu vidéo sont à peine effleurées. L'ambiance du jeu vidéo est particulièrement inesthétique. C'est même pas du gore pour angoisser, c'est du gélatineux ridicule. La musique ne nous emmène nulle part et je ne me souviens même pas de l'avoir remarquée. Il n'y a que les cinq dernières minutes que j'ai attendu tout le film et qui étaient conformes à ceux à quoi je m'attendais qui m'ont plu. C'était pourtant bien essayé comme idée, mais je la trouve très mal réalisée.



Akira
20. Un film d'animation japonais (autre que Ghibli) - 10 avis une bonne note moyenne, un monstre qu'il faut que je vois. 9/10

Très bon film. Même si on se sent qu'il y a un lâchement à la fin dans les métamorphoses, surtout quand ça se lance dans le gore etc. J'ai aimé la musique, j'ai aimé les dessins, c'était quand même super travaillé. Surtout pour l'époque. Pas grand chose à reprocher si ce n'est que la fin s'enchaîne un petit peu trop vite et qu'il me manque un peu plus d'optimisme.

Et comme je sais pas compté et que j'en ai vu 5 :

Macbeth
24. Une adaptation de pièce de théâtre - Une des pièces de théâtre dont j'ai vu le plus d'adaptation et que je connais le mieux. Mais que je n'apprécie pas spécialement. 10/10

Je vais pas parler du fond de l'histoire parce que je l'ai déjà critiqué ainsi que la traduction, mais je vais parler plus de la réalisation. J'ai trouvé ce film sublime et à vrai dire j'ai eu du mal à y trouver des défauts. Je m'attendais à avoir une version revisitée de Macbeth avec des dialogues revus et corrigés pour les simplifier et les rendre plus aptes à la compréhension de tout un chacun. Que nenni, au lieu de ça, j'ai retrouvé de nombreuses phrases qui étaient ancrées dans ma mémoire et que je finissais par murmurer en même temps que son acteur. Je n'ai pas cherché à comparer avec la version traduite que j'ai lue et étudiée car non seulement je ne l'avais pas sous la main, et ça m'aurait fait perdre une partie du fim. Car comme le théâtre, ce film s'attache à donner vie au texte à la différence près que tout ne se passe pas sur une scène restreinte mais dans un monde beaucoup plus large à la limite de l'infini accentuant la réalité des faits. Autre avantage du cinéma sur le théâtre est la possibilité d'ajouts d'effets qui dans ce film ne seront pas utilisés à outrance. Des ralentis exagérés dans des scènes de bataille, des filtres brûlants pour le combat final et quelques effets de lumières pour rajouter à la photographie de ce film des notes de sublime. Les paysages à la fois désolés et somptueux nous imprègnent et sont magnifiquement filmés. Tout comme les émotions des personnages principaux où la folie progressive de Macbeth est très bien illustrée. Je n'avais cependant pas souvenir que celle de Lady Macbeth était si rapide à se rompre. Je me souvenais qu'elle était la première à ne plus pouvoir continuer, mais alors qu'elle semble tenir le coup le plus longtemps, et contrairement à son mari qui s'enfonce progressivement, elle craque d'un coup jusqu'à en mourir. Autre souvenir que j'avais gardé différent, c'est la forêt se déplaçant. J'avais gardé dans l'idée que les soldats avaient utilisé les arbres pour se cacher ou se défendre, mais peut-être était-ce pas la vérité ou trop compliqué à réaliser. 

3314
Quiz Généraux / Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays ?
« le: vendredi 23 mars 2018, 20:07:33 »
Comme quoi, je sentais quelques origines dans le coin. Je pense que je vais faire le voisin avec Bichkek capitale du *relis sa fiche pour pas faire de faute* Kirghizistan. @D_Y

3315
Quiz Généraux / Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays ?
« le: vendredi 23 mars 2018, 16:14:33 »
Je vais tenter une capitale lambda @D_Y avec Astana, capitale du Kazakhstan

Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 473