Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Moon

Pages: [1] 2 3 ... 163
1
bah justement, faire les quêtes libres te permet de fabriquer de puissantes armures et armes, sans compter les joyaux aux quêtes experts.
M'enfin, je m'estime pas du tout pros de MH (c'est mon premier vrai je le rappelle) donc je prétend pas avoir la science infuse mais j'ai réussi à aller à cette fin sans m'être vraiment préoccupé de mon équipement (j'ai fini avec une armure Sakura même pas monté au max ainsi qu'un combo de double lames qui me plaisait bien à ce moment là :p) et si j'ai dis que j'ai pas fais toutes les quêtes libres, j'ai fait la grande majorité des quêtes d'arènes et de niveau 6,7 et 8 ....

après je trouve quand même que c'est exagéré de dire qu'on peut finir le jeu aussi nul qu'au début, ok, c'est peut être pas le rang G que tu attends (mais j'ai cru comprendre qu'il allait sortir en dlc d'ici cet été) mais je pense que si tu veux te faire tous les monstres en solo du mode scénar sans skill, ça me semble délicat ...
A la limite ok pour le multi où tu peux te planquer en attendant que les autres fassent le taff mais pour le reste ...

2
Oui quand ça me dira, j'essayerais surement d'autres armes mais pour le moment, je pense faire ma pause de MH (quitte à faire de courtes sessions de temps en temps) car j'ai pas énormément de temps et j'ai plein d'autres jeux à faire :p
Mais en tout cas, le jeu est totalement finissable avec juste les double-lames, j'avais peur pour certains monstres mais finalement ça passe bien.

Perso, j'ai pas fais toutes les missions libres pour pas me retrouver overcheaté devant les nouveaux monstres et comme toi, j'ai commencé à tous me les faire en solo avant de les faire en multi (de toute façon, à partir de la 5ème zone et le nergigante, je crois que tu n'as pas le choix ...)

Sinon, profitant d'une journée cool, j'ai entamé Bayonetta 2 que j'avais pas eu l'occasion de faire sur WiiU et en fait j'ai fini le mode scénario en normal d'une traite :p
Bon, j'ai pour habitude de démarrer un jeu en normal et jamais en difficile (je ne privilégie ce dernier que si vraiment j'ai accroché au jeu mais sinon faire un jeu de suite en die and retry est plus frustrant qu'autre chose pour moi et ça peut me décourager à faire la suite) mais bon là j'avoue que le mode normal est l'équivalent d'un mode easy :p
J'ai perdu que 2 fois dans toute ma partie et c'était dans le prologue car j'avais raté des QTE ....
Pour le reste des chapitres, c'est à peine si j'utilisais des sucettes (trucs pour régénérer l’énergie)

En dehors de ça, c'est vraiment un jeu cool, bien rythmé (bien mieux que le premier de souvenir) et très dynamique.
L'exploit pour moi vient que visuellement parlant, ça tient carrément la route y compris par rapport à des jeux PS4/XBOXONE et il est carrément super en mode portable (on est très loin du résultat sur Xenoblade 2, très propre ici, très lisible et limite plus joli que sur télé).
Beaucoup ont critiqué le scénar et sa fin dans les tests que javais lu mais moi je l'ai suivi avec grand plaisir et même si j'ai pas tout compris (mes souvenirs du premier sont lointains, à voir si je me le refais après vu qu'il était offert avec) et que ça casse pas 3 pattes à un canard (on voit les rebondissements de très très loin, il y a des trucs pas du tout expliqués), bah ça reste très fun à suivre en fait et il y a des bons moments épiques.
Juste pour ceux qui ont fait les 2 Bayonetta, à propos de la fin :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour le coup, c'est un jeu court idéal pour faire ma transition entre 2 jeux et je le referais surement pour quelques chapitres et débloquer des costumes et armes.

3
Bon ben fin du mode histoire de Monster Hunter World

J'en ferais peut être une review plus tard , je sais pas si je ferais les quêtes "post game" vu qu'il y a plus rien de vraiment nouveau (il y a effectivement des monstres un peu plus fort et/ou en binome/trinome de ce que j'ai compris) et à farmer pour augmenter son rang de chasseur (dès la fin du boss final, je suis passé d'un rang 15 à 29 ...)

En tout cas la quatrième tentative aura été la bonne pour ce dernier dragon qui est surtout un gros sac à PV.
Il est pas foncièrement dur une fois que tu as compris son pattern mais la moindre erreur est fatale car il peut te OneShot.
Mais sinon il est plutôt classe (même si comparativement, je lui préfère des gros monstres d'anciens opus de ce que j'ai vu vite fait sur internet).

ça reste quand même le premier Monster Hunter que je "finis" (oui les puristes vont me dire que je commence à peine l'aventure mais bon ...)
C'était plutôt cool malgré des défauts récurrents :

- Il y a peu de zones et je trouve qu'on en fait vite le tour (surtout que le monstre qui nous intéresse se trouve toujours dans les mêmes zones en fait donc une fois les premières explorations faites, c'est de suite plus limité, surtout que le système de guidage te simplifie grandement la tache pour ne faire que de la baston ...)
- Il y a peu de monstres en comparaison à d'anciens jeux de ce que j'a vu (une trentaine contre le double voir le triple sur certains anciens jeux), bon ils ont tout refait donc je peux comprendre mais c'est frustrant de se dire que ça va surement passer par de multiples DLCs voir des Monster Hunter World Ultimate et cie
- Il y a des interfaces pas toujours pratique en action malgré les raccourcis ...
- On reste globalement dans une structure très répétitive avec du farm, du farm et du farm
- C'est frustrant quand tu te fais une quête pendant 20-30 minutes et que tu utilises tous tes objets et que tu finis par échouer la mission (donc tu perd tout ...), d'autant plus frustrant en multi vu que ça dépend pas forcément de toi ...

En qualités :
- C'est globalement très beau
- L'histoire casse pas trois pattes à un canard mais à le mérite d'exister et elle reste plaisante à suivre avec de belles cinématiques et les monstres sont tous très bien présentés (même s'ils ont tous l'air largement plus impressionnant et gros en cinématique qu'en "vrai" :p)
- Les musiques sont très sympa et elles arrivent à être épiques
- Au niveau maniabilité, il y a vraiment de quoi faire pour contenter tout le monde je pense. je n'ai joué qu'aux double lames (j'ai même pas essayé les autres armes :p) car je les trouves offensives et bien nerveuses mais mes parties en multi m'ont prouvé qu'il y avait plein de manière de jouer et c'était plutôt diversifié.
Les autres armes annexes sont plutôt cool à utiliser une fois maitrisé les petites subtilités (perso je restais avec mon petit set, certes surement pas très opti mais vers la fin, je perdais pas tant que ça)
- Les monstres ont tous leurs pattern et leur agressivité propre, c'est aussi très cool de les voir interagir entre eux (principalement pour se battre entre eux mais parfois il y a un Monsieur/Madame qui s'allient et ça devient chaud).
- Il y a pas mal de possibilité de personnalisation outre les armes, les armures sont plutôt cools (même si jusqu'à cette fin, je n'ai jamais ressenti le besoin d'opti mon équipement pour une créature spécifique, j'y songe cependant pour le Kirin qui me pose beaucoup de problèmes :p), la personnalisation du personnage et de son chat est plutôt sympa, ...

Bref, un jeu auquel j'ai vraiment pris du plaisir étonnamment, je sais pas si je continuerais encore d'y jouer en attendant les DLCs (le farm pour le farm sachant que j'ai tué au moins une fois toute les créatures, ça me passionne moins, même si encore une fois il y a des créatures post game encore plus fortes mais ça reste les mêmes) mais j'en garderais un bon souvenir.

4
Discussions sur les médias audiovisuels / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: mercredi 21 février 2018, 08:08:30 »
J'ai regardé le film live FullMetal Alchemistet personnellement j'ai été très mitigé par le film.

Pour le casting, c'est surtout les 3 personnages principaux qui me dérangent : Ed fait très (trop) cosplay et j'aurais préféré un look plus passe-partout, Winry surjoue que ça en est impossible, Al est assez mal animé souvent ... Je parlerais pas spécialement du casting entièrement asiatique car en dehors des persos susnommés, ça passait plutôt très bien, mention pour Lust et Hugues que j'ai trouvés très réussis (Envy beaucoup moins ceci dit), je suis juste curieux de voir comment ils vont intégrer les autres nations si suite il y a ....
En plus, j'ai l'impression qu'ils ont le cul entre 2 chaises entre reproduire un animé et faire un film crédible, il y a trop de choses qui m'ont fait sortir du film pour vraiment l'apprecier (le surjeu global et les surréactions principalement), et puis les voix de l'animé reprise c'est cool, sauf quand certains personnages comme le prêtre n'ont pas les voix de leur personnage (et puis ça fait bizarre au final).

Le tout est très mal expliqué, ils ont certes développé des passages intéressants mais ont rushé d'autres. Alors certes c'est un film et fallait faire des choix mais d'après moi, ils n'ont pas fait que des bons :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ok ils ont beaucoup adaptés, ça c'est une bonne idée pour l'animé mais c'est étrange de voir certaines de leurs idées qui mettraient à plat une suite potentielle :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et puis ce début avec les gamins qui jouent tellement mal .... Sans oublier que ça créer une incohérence inexplicable :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre il y a des chouettes moments :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans les côtés positifs néanmoins, l'esprit global de la franchise est respectée, les effets spéciaux sont globalement bons (sans être exceptionnels, il y a des fois, ça fait trop faux, pas assez impactants) et les décors font très vrais, c'est assez bien rythmé (même si ça m'a donné quand même cette impression de rushé et je suis pas sûr que les non-fan de FMA comprennent ce qu'il se passe ...).
En fait ça représente tout mon côté dubitatif : j'ai l'impression d'un nanar avec des choix de scénario et surtout un casting bizarre (à la limite du cosplay pour Ed) mais avec un grand soin apporté sur l'ambiance, sur les décors, les effets spéciaux et la musique.
Le doublage est surprenant mais la synchro labiale n'est pas top et encore une fois avoir les voix de l'animé m'a un peu perturbé car j'étais pas totalement dans le film.
Très intrigante comme impression.

5
Je pense être arrivé devant le boss final de Monster Hunter World

Bien que j'ai été battu, il me semble pas du tout infaisable, c'est juste qu'il a des coups qui one shot et des gros dégats de zone mais sinon c'est pas le plus rapide et ses faiblesses sont vites mises en évidence.

Sinon, je sais pas si j'ai un bon set (il est pas exceptionnel en plus, j'ai full set armure sakura et une arme diablos II) ou s'ils étaient juste faibles mais j'ai first try les 3 dragons anciens juste avant.
Leur design étaient sympas en tout cas, j'ai particulièrement aimé celui du vent sur sa zone finale, l'arène ressemblait plus à rien dans les bourrasques qui partaient dans tous les sens :p

Je vais un peu farmer mon arme et armure avant de ré-affronter mon dragon mais après j'ai bien peur que ce ne soit plus que les mêmes monstres à chaque fois plus difficiles (je suis rang chasseur 15 et j'en ai croisé à des rang à plus de 30 ...)
Je donnerais probablement mon avis final après ce boss.

6
C'était effectivement un choix très pertinent pour moi.
Je sais pas si les explorations auraient été si "hasardeuses" (mais dans le bon sens du terme, riche en surprises) si on avait pu contrôler le temps (sans oublier que ça allait un peu contre la thématique du jeu).

Après j'aurais surement pas craché sur une baguette des saisons/ un ocarina en bonus post game et/ou post DLCs pour récompenser les joueurs mais je comprends les intentions derrière.

7
Débats Zelda / Le meilleur Link
« le: vendredi 16 février 2018, 17:02:12 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon j'ai pas souvenir d'avoir réagit à ce topic :

Clairement si le but est de dire quel Link est le plus fort, de très loin, c'est celui d'Hyrule Warriors mais bon c'est un peu cheaté.
Mais quand on regarde ses exploits, les autres Link font pale figure. Il tue des moblins par centaine, a battu Ghirahim, Xanto, Ganon, Dark Link, a été au delà des dimensions, ...

Niveau caractère je suis partagé entre celui de Link's Awakening que j'affectionne car on le retrouve espiègle/joueur voir voleur, on peut le voir romantique avec Marine et celui de The Wind Waker qui est le plus expressif, celui qu'on a le plus envie de consoler et caliner.
Je vais donc dire ce dernier, on rit quand il rit, on pleure quand il est triste, il est vraiment le plus attachant du lot.

8
Discussions sur Nintendo / Jeux Vidéo / Xenoblade
« le: mardi 13 février 2018, 00:01:48 »
Bon je m'y lancerais probablement pas mais j'avoue que le new game plus a quelques arguments pour lui (attention ça spoile !) :
lien

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est bien aussi le fait de pouvoir passer les cinématiques des lames, bon ça me servira plus vu que je les ai toutes (et surtout que le newgame plus permet de les garder) mais vu la lourdeur du truc, je ne peux que saluer.
Il y a d'autres choses que sur ce lien mais pas très bien détaillé donc j'attends de voir ... (il y a des histoire de reset les sociogramme pour débloquer une évolution particulière, débloquer un art niveau 4 sur une certaine lame déjà bien cheaté, ..)

Dommage juste qu'à priori, ça rajoute pas de boss ultimes ...
Ils nous les réservent visiblement pour les dlcs payants ....

Par contre le niveau facile .. Mouais ... Je le trouve pas spécialement dur et je trouverais ça un peu bête pour tuer le challenge de pouvoir l'enclencher sur les plus gros boss juste pour dire qu'on les a tuer ...

9
Zelda: Breath of the Wild / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: lundi 12 février 2018, 19:40:47 »
Une fois qu'on a un bon stock d'armes (par le biais de Noia), il devient quasi impossible d'être à court.

C'est encore plus vrai une fois qu'on a l'épée de maitre qui sert perd son pouvoir à un certain moment mais qui se recharge très vite et entre temps, on peut utiliser les autres armes. Alors oui, hors boss, elle fait que 30 de dégâts mais c'est pas mal et surtout avec les DLCs, elle devient juste cheaté (et enlève pour le coup tout intérêt des autres armes ...)

10
Peux tu développer tes arguments ?
Je serais curieux de les lire étant un grand fan de pas mal d'entre eux. ... (surtout que tu en parles au singulier alors que c'est pas un jeu unique ...)

11
Ah ok !
Du coup tu m'apprends un truc sur les origines de cette valée (qui porte bien son nom :p)
Je l'ai pas aimé plus que ça en fait (d'ailleurs je l'ai pas faite plus que ça :p) mais oui son histoire est intéressante.

Ah oui il y a beaucoup de quêtes niveau 7 (enfin si c'est bien des quêtes contrats que tu parles, parceque niveau scénar, on arrive vite à mon dernier monstre qui est level 8), mais justement vu que tu en parles, ces quêtes sont illimités ou pas ?
En fait, je m'y suis jamais attaché et je coche et décoche depuis mes quêtes niveau 5 les plus hautes notées mais vu qu'il y en a jamais moins (je dirais même l'inverse :p), je voulais savoir si à un moment ça stoppait et on peut espérer faire un "100%" ou c'est juste infini ?

12
Attends, il y a une zone après la cinquième ? Dans ce cas, je crois que je viens de me faire spoiler  :R (bon c'est pas grave, c'est pas comme si c'était important pour moi sur ce jeu :p)

Perso j'en suis juste après :
(Cliquez pour afficher/cacher)

En fait je l'ai battu après 3 essais mais en fait, ce qui était chiant c'est que t'avais toujours un clampin pour s'inviter dans ma partie alors que j'avais la situation bien en main et à chaque fois ça m'a déconcentré (naaan c'est pas une excuse :p) sans oublier que le monstre est nerfé dès qu'il passe en multijoueur ...
Mais bon, ma dernière a été la bonne, personne s'est invité et je l'ai massacré sans perdre une seule vie  ;D

Ce qui fait que j'ai toujours pas adapté mon équipement en fonction de la créature que je combat (je sais qu'il faut faire des stratégies et toussa, adapter ses armes et armures en fonction mais j'en ai toujours pas eu besoin .. Surement pour la suite).

Après on verra pour ce qu'il me reste du bestiaire à débloquer, j'en ai vu 2 lors de mes missions spéciales mais comme je les ai fait en multi, je me suis fait littéralement défoncé
(Cliquez pour afficher/cacher)

13
Discussions sur Nintendo / Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: dimanche 11 février 2018, 13:03:36 »
De mémoire, GBA c'était 15-20H d'autonomie, la GBASP et DS, on tombait à 10H au mieux.
C'est certain que c'est mieux que la Switch mais c'est pas non plus énorme pour tenir des jours ...

Par contre, c'est vrai que depuis la 3DS, l'autonomie fait plus débat ou presque alors que c'était un gros argument de vente (et ce qui a probablement été l'un des gros arguments de la Game Boy en son temps ...)

14
Discussions sur Nintendo / Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: dimanche 11 février 2018, 12:47:28 »
ça dépend des gens.

Perso, je m'en sers surtout sur portable et j'y joue occasionnellement sur télé mais j'en connais qui jouent que sur télé.
Pour l'autonomie, c'est vrai mais j'imagine que c'est pour mieux vendre plus tard un dock portatif (genre batterie externe même si ça peut déjà être utilisé mais pas très ergonomique) ou une version 2.0 de la console (qui viendra, j'ai aucun doute là dessus).

Par contre des consoles qui duraient des jours, tu dois parler de la Game Boy et Gameboy color car les autres consoles c'était pas ça (que ce soit Game Gear, PSP ou Vita, ...)
Après ça réclamait pas non plus autant de ressources ...

15
Tiens, toi aussi, t'as rencontré le Tupalov, @Moon:R Chez moi, ça va, il ne m'a encore jamais attaqué et au contraire, il est d'une certaine aide pour affaiblir mes proies, même si parfois, les combats virent en du nawak absolu.  :oups:

Sinon, tu n'as pas débloqué une quête dite Expert, tu as simplement terminé le bas rang du jeu et accédé au haut rang. Bref, ici, le tuto est terminé et la difficulté du jeu va monter d'un cran, chose que tu as pu déjà constater.  :8):

Bah en fait je trouve pas le truc excessivement dur, c'est juste que c'est dans la continuité avec des monstres plus résistant et qui peuvent te one shot (c'est d'ailleurs frustrant car tu peux te faire 20-30 minutes de quêtes pour .. rien ... A part perdre tes poions et autres munitions .... Mais bon c'est le jeu ma pauv lucette ..)
Bon je me doute qu'il va y avoir des énormes créatures à chasser hyper dures mais pour le moment, ça reste à ma portée et j'ai encore espoir de voir le générique de fin :p

N'empêche, depuis le temps, malgré que je ne joue qu'avec les mêmes armes (les doubles lames, j'ai même pas essayé les autres dans cet opus, je crois qu'elles s'adaptent bien à ma façon de jouer), je m'en sors pas trop mal.
J'ai débloqué la cinquième zone sans difficultés majeures (j'ai bien du recommencer une ou 2 fois certaines missions mais globalement, je me suis jamais senti vraiment débordé et sous level ... Même si j'ai longtemps combattu avec mes armures "bas level" composé du Legiana car je la trouve cool cette armure).

Bon un peu déçu de cette zone que je trouve pas hyper hyper inspirée (comme la 4ème en fait ...) mais elle reste cool à explorer pour ce que j'en ai fait même si les monstres que j'ai croisé dedans font très redites avec celles des zones précédentes.
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est bien aussi que l'histoire ne soit pas totalement finie, bien qu'elle soit pas hyper passionnante, c'est quand même bien fichu et je veux voir la créature finale.

Pages: [1] 2 3 ... 163