Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Yan930

Pages: [1] 2 3 ... 158
1
Discussions sur Nintendo / Jeux Vidéo / Terraria
« le: mardi 20 février 2018, 16:20:02 »
Et hop ! Voilà le domaine de Ptitecocotte. Vous remarquerez qu'il est toujours en construction, tant que la créativité est là, le jeu ne se finit jamais  :oui:
 
Là, c'est le format réduit au quart pour éviter que ça bouffe trop sur la page (et ça bouffe déjà pas mal) :



Et ici, le lien de l'image mais dans le format de base du jeu : Ici


2
Discussions Générales / Bash PZ
« le: mardi 31 mai 2016, 20:14:08 »
Citer
20:09:12 ‹Plagueis› Dup :  formation en IFAPME
20:09:24 ‹Plagueis› au moins on sait ce qu'il branle de ses journées ;hur

3
Discussions sur Nintendo / Jeux Vidéo / Pokémon
« le: jeudi 19 mai 2016, 19:41:41 »
-Cthulu,
Chaud ce charcutage du nom de Cthulhu, le respect ça se perd.
Si cette nuit tu es réveillée par une odeur nauséabonde de poissons pourris, sache que tu ne l'auras pas volé mon p'tit pote

4
Discussions sur Nintendo / Jeux Vidéo / Terraria
« le: mercredi 11 mai 2016, 22:26:04 »
Je sais plus du tout, pour dire la vérité, mais c'est possible.  :(8:

C'était l'époque où ton PC surchauffait ultra vite, lorsque tu regardais du stream (par exemple), tu devais éteindre ton ordinateur environ 30 minutes après pour qu'il refroidisse, donc je pense que Tate a raison.

Shern > En soit, osef que les gens soient des newbies ou des experts, c'est pas de l'e-sport ou autre. Fin tu y as déjà joué à plusieurs donc tu dois en être conscient. Et concernant "les recettes ou comment attirer les boss", le guide peut t'informer à ce sujet  :oui:

Et pour finir @Duplucky > Via ton message sur le topic discussion sur les parties en ligne, sache que Terraria, c'est pas du Mario Kart, on y joue pas 30 minutes puis on passe à une autre coupe. Terraria si on joue en softcore, ça va te prendre des vingtaines et des vingtaines d'heures. Du coup, l'idéal c'est de reprendre la carte/le perso en question lorsque tout le monde est réuni. Du coup, plus on est nombreux, plus ça devient compliqué pour avancer... (D'ailleurs, c'est ce qui me fait penser que l'idéal, c'est de jouer à 2/3 joueurs. Au delà, l'idéal ce serait en hardcore je dirai... T'en pense quoi, @Tate )

Edit : @Cocotte > Voilà quelques screens pour te donner une petite idée du potentiel du jeu.
Malheureusement les screens, on voit un poil moins bien mais bon, c'est pas bien grave :

5
Discussions sur Nintendo / Jeux Vidéo / Terraria
« le: lundi 09 mai 2016, 23:30:02 »

@. @.
Bonjour à tous,

"qu'est-ce que Terraria ?", une question qui peut sembler anodine et simple mais qui demanderait une réponse vraiment très conséquente si on souhaite parler des richesses que propose le titre, du coup, je me contenterai d'être très sommaire.

Pour commencer, Terraria est un jeu créé par un studio indépendant se nommant Re-Logic, il est sorti sur un peu toutes les plates-formes telles que le PC, PS4 (PSN), 3DS, mobile... Et même bientôt sur WiiU. Cela dit, avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que la superior version est celle sortie sur PC, tout simplement car c'est l'opus le plus riche en contenu (les autres versions sorties sur console ne sont plus mises à jour depuis un moment, et la version 1.3 du jeu a offert un contenu supplémentaire ÉNORME pour le titre).

Maintenant parlons du contenu du jeu, sachez qu'on peut tout aussi bien y jouer en solo qu'en multi, je parlerai vite fait du multi plus tard.
Le jeu rentre dans la catégorie des "bacs à sable". Pour faire simple, le jeu laisse au joueur le plaisir de faire ce qu'il veut. Lorsqu'il commencera une partie, il devra créer un personnage puis un monde (pour le monde, le choix se limitera à la taille de la carte). La carte sera générée aléatoirement, et je ne sais comment ils y sont pris, mais ils ont bien réussi la génération du monde, chaque carte générée offrira une expérience différente. Après ça, la partie commence et le joueur tombe sur ça :


Comme je le disais, le joueur sera libre de faire ce qu'il veut. Il peut très bien explorer la surface ou le monde souterrain, il peut très bien apprendre à utiliser son environnement pour construire, par exemple, il pourra faire une petite maison.


Ainsi il pourra se protéger des attaques des créatures de la nuit une fois que le soleil et les petits lapins vachement pas craintifs se soient couchés. Et c'est à ce moment que, si le joueur le souhaite, il pourra faire travailler son imagination pour créer la ou les maison qu'il souhaite, parce que oui, il sera utile d'en créer plusieurs car dans ce monde, l'avatar qu'on incarne n'est pas le seul humain présent, il y en a plusieurs autres (des PNJ), et on peut leur créer une habitation. Une fois qu'ils sont installés, il est possible d’interagir avec, ils ont chacun leurs propres spécificités. Certains sont des marchands (beaucoup d'entre eux), d'autres ont des fonctions uniques et pour exemple, on parlera du guide qui se trouve être le personnage le plus important pour un débutant. En effet, si vous lui présentez un matériau, il vous expliquera TOUT ce qu'il est possible de faire avec.


Et concernant les matériaux (et matériels), le jeu est TRÈS riche, il vous permettra de ne pas vous sentir frustré par une quelconque limitation, mais je vais éviter d'en dire trop pour ne pas spoiler.

Maintenant parlons de l'aspect aventure du jeu, comme je l'ai insinué au dessus avec les créatures de la nuit, le jeu est peuplé de monstres (et pas que la nuit d'ailleurs, selon les biomes - comprendre "environnement" comme le biome de neige ou du désert - Les monstres peuvent aussi attaquer en plein jour). Au final notre objectif sera dans un premier temps d'apprendre à survivre (le jeu n'est pas un rogue-like, 'fin..., c'est particulier, je développerai ça plus tard) puis de dompter ce monde hostile. Pour ça, le jeu offre un aspect RPG, le joueur pourra se créer des armes et armures en fonctions des matériaux récoltés (comme du plomb, de l'argent, de l'or ou même... du cactus) ce qui aura bien évidemment pour objectif d'augmenter son attaque et sa défense.


Je pourrais parler de pleins d'autres petits détails qui augmentent le confort du joueur comme les murs de fond, en mettre permet d'empêcher que des mobs y apparaissent, mais je vais m'arrêter là, sinon on va pas s'en sortir (no fake, j'ai essayé de survoler le plus possible, mais si je reste trop vague, il est impossible de voir à quel point le jeu est riche).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Maintenant, une fois mieux équipé, il est possible d'explorer le monde sans trop de problèmes. Une autre difficulté à laquelle vous irez faire face, ce sont les boss. Le premier vous attaquera une nuit, sans que vous ne demandiez rien à personne. Ce boss se nomme "l’œil de Cthulhu" (Oui, le studio fait pas mal de clin d’œil à l'univers Lovecraft dans son jeu, mais pas que, comme beaucoup de jeux indé, ils feront des clins d'oeil à un peu tout, aussi bien à l'univers Nintendo qu'à Fez) et j'en dirai pas plus sur lui. Sachez juste qu'il est possible de créer/trouver des objets pour ré-invoquer les boss vaincus (car oui, rebattre un boss peut avoir une utilité).


Bon j'arrête là concernant le solo (bien que j'ai l'impression d'avoir rien dit, mais tant pis, je me force), maintenant passons au multi. Pour beaucoup (dont Tate si je ne m'abuse), c'est l'aspect le plus important du jeu. Pour résumer grossièrement le mode, c'est "le solo, mais avec d'autres joueurs". Il y aura un joueur qui va créer un monde puis va l'héberger (via steam par exemple pour les joueurs PC).
Bref là encore, on va se retrouver avec plein de mentalités différentes pour "comment jouer dans cette partie de Terraria".
Prenons par exemple Tate qui est un joueur aimant le mode "Hardcore" (qui consiste tout simplement à un mode "rogue-like", dès que le perso meurt, il ne ressuscitera pas, c'est un peu une fatalité, comme dans la vraie vie) à plusieurs, leur objectif sera d'avancer petit à petit pour aller le plus loin possible, et une fois tout le monde est mort (ou restant plus qu'une personne), ils vont détruire le dit-monde, s'en refaire un et recréer un nouveau perso avec pour objectif d'aller encore plus loin.
On peut aussi très bien jouer en mode "softcore" (la mort ne cause que peu de pénalité) en répartissant les tâches. Par exemple, certains peuvent très bien respecter cette citation par exemple pour se faire leur partie : "Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent.", avec un groupe de joueur qui s'occupera du miner et de crafter, les autres explorant/tuant les monstres et les boss.
Bref, il existe encore plein de façon de jouer, je n'ai fait qu'effleurer quelque unes (vous pouvez faire une partie où vous vous créez une énorme ville, voire une architecture très élaborée par exemple, une autre où votre objectif sera de battre le boss final le plus vite possible, ...)

Pour terminer, je parlerai d'un nouveau mode de jeu apparu avec la version 1.3 du jeu, le "mode expert". Il permet à lui seul de redonner du challenge au jeu pour les habitués. Les boss se retrouvent avec des paternes en plus (en plus de faire plus mal et d'avoir plus de vies/défense), les ennemis tapent plus fort et ont plus de vie (même les slimes peuvent être mortels en début de game dans ce mode de jeu).

Et voilà, je vais m'arrêter là. Vous concernant, connaissez-vous ce jeu ? Si oui, n'hésitez pas à faire part de votre expérience et de votre approche sur le jeu. Si non, je vous le recommande, le jeu coute presque rien et il mérite amplement son achat, même sans réduction. Par exemple me concernant, j'ai dépassé les 300h dessus et je ne m'en lasse toujours pas.
Si jamais certains d'entre vous sont partant pour faire des parties en multi, qu'ils n'hésitent pas à le signaler !

6
Discussions sur Nintendo / Jeux Vidéo / Demon's Souls / Dark Souls
« le: mercredi 13 avril 2016, 17:08:56 »
D'ailleurs Taiki, toi qui a fait tous les opus de la série (donc Demon's Souls si je ne m'abuse), t'en penses quoi de l'évolution de la série, niveau gameplay j'entends ?
Bon en soit, limite Demon's Souls, c'est pas très grave si on s'y appuie pas. Au final, c'est Dark Souls en plus complexe (forge, les deux systèmes de poids, ...)
Mais quand on voit DS2 et Bloodborne, que DS3 s’inspire de Blood avec la richesse au niveau du gameplay d'un soul, je suis intrigué par le rendu à ce niveau.


Bon, ça m'agace car ma question te force à spoil certains aspects unique à ce titre j'ai l'impression (genre ce fameux "weapon Art" ?), mais bon, d'un autre côté, vu que je me ferai pas ce jeu avant au moins 2 ans...  :(8:

7
Discussions sur Nintendo / Jeux Vidéo / Demon's Souls / Dark Souls
« le: mercredi 13 avril 2016, 12:14:20 »
Je ne joue pas à scholar, je te l'ai déjà dit. Je suis à la version PS360 et le jeu n'est pas très beau. Il a même des structures MEGA MOCHE

(Cliquez pour afficher/cacher)

Même la N64 fait mieux que ça  :hihi:

Et sinon, j'ai eu droit à de l'herbe qui lévite  :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

8
Discussions sur Nintendo / Jeux Vidéo / Demon's Souls / Dark Souls
« le: mercredi 13 avril 2016, 12:01:16 »

Pour l'anneau, je dis bien "de mémoire". :oups: Mais quand bien même, je préfère conserver mes précieuses âmes pour xp mon perso et améliorer son stuff que pour cet anneau et réussir le combat à la dure. :(8:


C'est loin d'être l'anneau le plus cher, si cet anneau existe, c'est qu'il doit bien avoir un intérêt. Vu qu'en NG, j'ai fait le jeu entièrement sans les pnj, en NG+ je tenterai avec, on verra bien si je morfle ou pas :h:

Et sinon non, les monstres ne repopent qu'un nombre limité de fois et après disparaissent "définitivement" donc en soit, ce n'est pas un bug. Mais le mec venait juste de commencer le jeu et c'est la première fois qu'il y allait, donc ça ne peut pas être que ça. ;D

T'as pas compris ce que j'ai dit. Je t'ai dit que des monstres lors d'une run se décident de ne pas popent sans raison et lors d'une autre run, ils seront là. ça m'est arrivé par exemple avant les sentinelles dans la forteresse oublié. Les soldats qui viennent par trois (si tu vois le passage où je fais allusion ?), ils étaient plus là brutalement, j'ai pensé que j'avais dépassé le quota du coup (ce qui me semblait suspect parce que j'avais pas fait tant de run mais bon :h: )... Mais lors de ma prochaine visite, ils étaient revenus.

9
Discussions sur Nintendo / Jeux Vidéo / Demon's Souls / Dark Souls
« le: mercredi 13 avril 2016, 11:21:23 »
Citer
Et l'anneau pour conserver l'anneau, vu que je me spoile pas le jeu, il était difficile de deviner son existence à l'époque et quand bien même ce serait le cas, il serait bien trop tard vu qu'on l'obtient assez tardivement de mémoire. :(8:

Ils ont changé la description de l'anneau avec le temps ? Parce que ça me semble clair quand on le lit Oo
Et si je ne m'abuse, c'est la chatte qui le vend (mais pas sûr à 100%), donc on peut l'avoir relativement vite.

Et c'est qui le 3eme PNJ que j'ai oublié du coup ? Celui qu'on trouve pas loin de la zone des pirates et dans la forteresse oubliée ?

Edit : après @Duplucky ça m'est déjà arrivé que lors d'une run après être allé à un feu, des ennemis ne popent pas cette fois là puis réapparaissent après être retourné au feu. Il a peut-être eu un bug similaire.

Et concernant les PNJ trop forts, tu disais pas que c'était uniquement dans scholar ?

10
Discussions sur Nintendo / Jeux Vidéo / Demon's Souls / Dark Souls
« le: mercredi 13 avril 2016, 10:57:38 »
Bah je suis en train d'y jouer depuis peu, et il n'y avait pas qu'un seul ennemi à l'endroit que tu dis (ou alors, on s'est mal compris, pas impossible aussi).
Et puis bon, je me suis renseigné vite fait, et "aider les pnjs en battant les boss", ça n'a pas l'air d'avoir un si gros impact que ça. C'est non négligeable juste pour deux pnj, le scorpion(et encore, pas sûr à 100% pour lui) et le pnj avec la grosse lame bleue.
Et enfin pour finir, il existe un anneau pour augmenter l'aggro des ennemis et des boss envers nous de toute façon, donc ça doit pas être si compliqué que ça

11
Discussions sur Nintendo / Jeux Vidéo / Demon's Souls / Dark Souls
« le: mercredi 13 avril 2016, 02:19:44 »
@Duplucky > Tu parles de la version scholar of the first sin ?
Parce que la version de base, après Pat le courtois (tu parles bien dans la forêt des géants ?), je viens juste d'aller vérifier, et certes il n'y a pas 4 ennemis après la grille mais il y en a quand même 3, donc bon, le jeu tué pour ça...
Et pour les PNJ vs boss, je ne saurais dire vu que je fais le jeu en solo sans l'aide des PNJ  :(8:

12
Discussions Générales / Commentaires des Photos
« le: lundi 11 avril 2016, 23:07:42 »


Alors ça y est Nile, Hollande t'as acheté, t'es devenu de droite ? Mon coeur vient de se briser, salaud de capitaliste
(D'ailleurs, tu l'as trouvé où ton coiffeur ? Ils sont pas tous partis en 2012 après les élections si je ne m'abuse ? )

13
Il fait allusion à ça, j'pense :


14
Zelda dans l'actualité / Twilight Princess HD sur Wii U
« le: dimanche 06 mars 2016, 14:24:17 »
Et tu m'expliques en quoi je te prie ?

Bon, on va analyser sa réponse plus en profondeur, on ne sait jamais, j'ai peut-être raté quelque chose :

Citation de: Aguenon
La bourse contenant plus de rubis
Ceci est une révolution ! - Steve Jobs.

Il souligne l'absurdité de la remarque d'Agumon (qui est d'ailleurs en osmose avec tout le message de ce dernier, son post ayant encore moins de profondeur qu'une flaque d'eau après une pluie d'été et qui a autant de pertinence que le mode 2 joueurs de Super Mario Galaxy), et alors ? Est-ce un signe d'agressivité ?

Citation de: Agamemnon
Donc non, y'a pas que les graphismes
OZUTALORS, j'ai du louper quelque chose... C'est quoi déjà, le nom du jeu... TP HD ?
C'était quoi déjà l'argument numero 1 chez Nintendo pour essayer de vendre leur jeu ? L'amiboo inutile (mais payant parce que faut pas déconner) ? La Caverne de l'ombre ? Le CD collector avec une dizaine de titres ? Éclaire donc ma lanterne.

?
Il a mis du caplock, j'avoue, sur une échelle pour mesurer l'agressivité allant de 1 à 100, il est au moins à 130 là, ça déconne pas

Citation de: Agumont
Donc maintenant tu vas te calmer, voir un psy et arrêter de pourrir l'espace commentaire avec ta pensée absolue et complaintes immatures de gamin pré-pubère.
J'être Charlie - Franck Ribery

Ok là j'avoue, il cite Ribéry, ça devient super violent, Agumon doit être recroquevillé en larme dans son lit, là

ça me fait penser aux innombrables portages de Star Wars ou de LOTR.. A chaque version il y a quelque chose de nouveau qui doit justifier l'achat du coffret collector édition limité.
Alors, oui, Twilight Princess HD à ce prix là ou à ce prix là.. je m'attends à beaucoup mieux (il faut être éxigeant un peu non?). Il semble que l'équipe en charge du projet TP HD aie incubé le Virus MOJANG..

Aucun signe d'agressivité dans cette partie (bon j'avoue, avoir écrit "éxigeant", ça m'agresse un peu les yeux, du coup ça compte ?)

Non parce que bon, si tu vas par là, t'as déjà fait des messages dans le passé qui étaient beaucoup plus "agressif" que ça, hein...

Oh Non ! On va pas avoir ENCORE un énième débat de Zelda, était ce mieux avant ?
J'ai rien contre la création de nouveaux topics mais si tu regarde, dans quasi tous les derniers topics on a un débat sur ça .. ça en devient gonflant à force (et ce même si le sujet est sérieux et prit à coeur par certains)

Déjà, le capcock, agressivité 130 ou + spotted
En plus t'utilise le mot "gonflant", c'est hardcore là.

Après plus violent, on a ça aussi :

Mais on prendrait en compte tes arguments si tu me donnais pas l'impression d'être autiste à interpréter n'importe comment ce qu'on dit sérieux.
Car à te lire me paraphraser, c'est juste du n'importe quoi.
Alors soit je m'exprime mal ou c'est peut être juste toi qui interprète n'importe quoi, n'importe comment et oui dans ces conditions, ça ne sert à rien de ""discuter"" avec toi.

Après, je veux bien qu'il y a un juste milieu entre cette citation et "ne pas être agressif" mais je maintiens que le message de Sani n'a rien d'agressif.

Sani : effectivement tu devrais te modérer, on est pas là pour s'insulter et être agressif. Je pense qu'on peut faire passer ses idées sans prendre les gens pour des cons (quand l'envie m'en prend, j'essaye autant que possible de pas répondre à la personne, ça marche dans la majorité des cas et tu verras on arrive plutôt à bien vivre en communauté grâce à ça  :R)

Du coup, je n'aime pas du tout ton message, car, me mettant à la place de Sani, j'ai juste l'impression de ne pouvoir que fermer ma gueule surtout que rien d'offensant n'a été dit de mon côté et que la réciproque est fausse

15
Zelda dans l'actualité / Twilight Princess HD sur Wii U
« le: dimanche 06 mars 2016, 10:13:08 »

Sani : effectivement tu devrais te modérer, on est pas là pour s'insulter et être agressif. Je pense qu'on peut faire passer ses idées sans prendre les gens pour des cons (quand l'envie m'en prend, j'essaye autant que possible de pas répondre à la personne, ça marche dans la majorité des cas et tu verras on arrive plutôt à bien vivre en communauté grâce à ça  :R)

Où t'as vu qu'il a insulté ?
C'est plutôt Agu qui lui a sauté à la gorge et non l'inverse.

Pages: [1] 2 3 ... 158