Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Krysta

Pages: [1]
1
Késako, c'est quoi l'AGDQ?
L'AGDQ, c'est "L'Awesome Games Done quick", un marathon de speedruns qui s'étend sur 7 jours non stop et qui a pour but de récolté des dons pour la Prevent Cancer Foundation. Cet événement est organisé par speed demos archive (SDA). En tout c'est un peu plus de 115 jeux qui sont runés.

Le marathon de cette année à déjà commencée, il se déroule du 5 janvier au 11 janvier non stop.


C'est une organisation à but non lucratif sauvant des vies grâce à sa recherche du cancer, la prévention & des efforts communautaires. L'intégralité des dons leurs est reversé.

A noté aussi que si vous faites des dons vous pouvez être sélectionné pour gagné des prix, notamment le coffret majora's mask édition limité (ici), mais il faut donné un minimum de 50$ pour certains lots comme celui ci.
Vous pouvez aussi dirigés vos dons vers des petits défis (Borderlands 2 en français par exemple, ...) , évidemment l'intégralité de votre don ira quand même à la Prevent Cancer Foundation. Il y aussi la possibilité d'acheter des tee-shirts sur the  yetee pour soutenir cette organisation. (3$ sur les 11$ sont reversés)

Infos pratiques:
Alors vous avez plusieurs possibilités pour suivre le marathon:
Le stream officiel: http://gamesdonequick.com/ ou http://www.twitch.tv/speeddemosarchivesda
Le restream Français par mistermv: http://www.twitch.tv/mistermv[/color]
Le restream Allemand: http://www.twitch.tv/exe_de
Le restream germench: http://gimlao.free.fr/twitch/?live1=ysangwen&live2=exe_de&chat1=mistermv&chat2=exe_de

A noté que le restream français à subit deux attaques DDOS hier, du coup pour l'instant le restream officiel français n'est pas encore de retour, mais avec de la chance il reviendra aujourd'hui. Du coup les allemands ont eu la gentillesse d'accueillir les viewers français sur leur twitch ce qui a donné naissance aux germench. Je vous invite donc à aller sur le restream germench, vous avez les commentaires audio français, le restream allemand et les tchats français et allemand.

Forum de la SDA:forum
Twitter de la SDA:twitter
Facebook de la SDA: facebook
Vente des tee-shirts pour la fondation: The yetee SDA
Liste des dons: AGQD tracker
Planning: ici
Site français: AGDQ 2014 fr

La run de twilight princess vient de finir et pour le moment c'est le jeu Barkley shut up and jam! gaiden. qui va être runné. Donc si vous avez du temps n'hésitez pas à aller voir.

EDIT: Le restream français à pût reprendre, mistermv reprendra les rênes avec la run de secret of mana logiquement.

2
Discussions sur les médias audiovisuels / Les dramas
« le: mercredi 16 octobre 2013, 19:50:05 »

Voilà un petit moment que je voulais créer un topic pour parler des dramas ^^. Quels sont vos coups de cœur? vos déceptions? Ceux qui vous attendais avec impatience? Vos derniers visionnages? etc...
Ce topic est là pour parler Dramas mais avant tout qu'est ce qu'un drama?


J-Dramas En haut:Hana yori dango/Nihonjin no Shiranai Nihongo/Gokusen/Hotelier
En Bas :Hanazakari no Kimitachi e / Life/ Gal Circle/Yûsha Yoshihiko

Tout d’abord qu’est-ce qu’un drama ?

Un drama c’est tout simplement une série télévisé asiatique. On parle notamment de :
J-Dramas pour les dramas japonais
K-dramas pour les dramas coréens
C-Dramas pour  les dramas chinois
TW-Dramas pour les dramas taiwanais
HK-dramas pour les dramas hongkongais
Et enfin on parle plutôt de Lakorns pour les séries thaïlandaises.

Ces séries ne sont pas forcément des drames comme on pourrait le supposer. En effet on retrouve comme pour les séries occidentales ou les films de nombreux genres. (Action, drame, comédie, fantastique,historique,….). De nombreux mangas ont aussi était adaptés en dramas (Hana yori dango, Liar game, City hunter, Parmi eux, Life, Bloody Monday, Les gouttes de dieux, Ouran High school host club,Skip beat,...)

En ce qui concerne le format, les dramas japonais et chinois  durent généralement 40-45 minutes. Les dramas coréens sont nettement plus longs  vus qu’ils durent généralement 60 min/65 min. Enfin les dramas taïwanaïs durent entre 60 et 90 minutes par épisode et les lakorn entre 90 et 110 minutes par épisode. Contrairement aux séries occidentales il est assez rare d’avoir des séries ayant plusieurs saisons. Mais le nombre d'épisodes par saison varie énormément d'une production à l'autre.

Les dramas ont aussi la particularité de laisser beaucoup de places aux idoles ou aux chanteurs (euses). Par exemple au Japon, certains dramas servent à la promotion d’albums ou de single, comme le drama So long qui met en avant la chanson So Long d’AKB48 et dont les actrices principales sont des membres de ce groupe.

Si en occident on a connu principalement les dramas par le biais des dramas japonais, à l'heure actuelle c'est clairement les dramas coréens qui sont les plus populaires. Mais les dramas taïwanais et les japonais restent eux aussi populaire. Les lakorns et les C-dramas commencent à être de plus en plus regardés, mais restent assez difficiles à trouver en vosta/vostfr.

K-dramas en haut: You’re beautiful/ Queen Seon deok/ Heartless City/ The king 2 hearts
En bas: Marry me mary/ Faith/Queen in hyun’s man/ That winter, the wind blows


Les dramas les plus connus:

En général les adaptions de mangas on beaucoup de succès. Notamment l'adaptation japonaise du manga Hana yori Dango (2005) qui reste encore à l'heure actuelle un  drama incontournable. A noté aussi que ce manga à eu droit à une adaptation Coréenne: Boys over flower ( 2009) une adaptation taïwanaise :Meteor garden(2001), une adaptation chinoise: Meteor shower (2009) et aura bientôt droit à un remake américain.
Les différentes adaptations du manga Parmis eux (Hanazakari no Kimitachi e) on eu elles aussi pas mal de succès.
 Le drama You're Beautiful (2009) a permis aux dramas coréens de mieux se faire connaître en occident et à ainsi lancer un certain engouement pour les K-dramas.  Il a eu tellement de succès que les japonais en on fait un remake en 2011 (Ikemen desu ne) et qu'un remake taïwanais est sorti cette année (Fabulous Boys)


C-Dramas: Cuo dian yuan yang/ Lan ling wang/ Waking love up/ Bu bu jing Xin
Lakorns: Leh Ratee/Defendant of love/Wanida/Majurat See Nam Pueng ~ Sweet Death

Où les visionnés ?

En France très peu de dramas passent à la télé et donc il vous faudra vous tourner vers internet. Il existe quelques solutions légales pour regarder ces derniers.
Tout d'abord pour la France il existe la plateforme Dramapassion qui possède les droits pour diffuser de nombreux dramas coréens. (Malheureusement ils ont les droits de très bons dramas comme The king 2 hearts, queen in hyun's man, Bridal Mask, Iris, 49 days,...). J'ai personnellement beaucoup de mal avec ce site et les montants un peu abusés qu'il propose pour une offre digne de ce nom.Ils éditent aussi quelques DVD.
La CNTV propose des dramas chinois en VOSTFR et je trouve ça plutôt sympa vus la rareté de la chose.
Enfin l'offre la plus complète reste celle de viki qui propose pas mal de dramas en vostfr/vosta. Pour en savoir plus sur viki
Après il y a pas mal de teams de fansub mais pour ça google est votre ami. ^^
Sinon voici quelques liens qui peuvent être intéressants:
-Nautiljon
-Dramagaru
-Asiandrama


Tw-Dramas En haut : It started with a kiss/ Devil beside you/ Smiling pasta/ Skip beat !
En bas: Love around/ Knock knock loving you/ Why why love/ ToGetHer

Les dramas que je conseille:

Voici quelques dramas qui m'ont vraiment marqués et qui mérite à mes yeux d'être vus, si vous souhaitez vous lancer dans les dramas je vous les conseille vraiment ^^.

49 Days
K-Drama (2011) de 20 épisodes Romance/fantastique
Trailer

Alors que Ji hyeon mène une vie parfaite et est sur le point de se marier, elle a un accident de voiture qui l'amène aux portes de la mort. Un « planificateur » vient la voir afin de lui donner une seconde chance, car ce n'était pas le jour où elle était censée mourir. Ainsi Ji Hyeon aura 49 jours pour récolter 3 larmes pures, versées pour elle par des personnes qui tiennent à elle, hormis les membres de sa famille. Pour cela elle pourra emprunter le corps de Yi keong, une jeune femme qui travaille la nuit dans une épicerie et ceci sans empiéter sur la vie de cette dernière.


5 bonnes raisons de regarder ce drama:
  • Une véritable réflexion sur la vie et la mort
  • Un scénario qui démarre certes un peu doucement, mais qui s’avère très bien ficelé et intéressant
  • Des personnages attachants et humains
  • Une fin magnifique, qui convient parfaitement au drama (Et j'ai une tendance à être une éternelle insatisfaite sur la fin des dramas)
  • Tout simplement émouvant, drôle, dur, triste, bref profondément humain.

Queen in hyun's man

K-Drama (2012) de 16 épisodes. Comédie sentimentale/fantastique.
Trailer

Kim Bung Do est un érudit du 18éme siècle et vit à l'époque de la dynastie Choseon. Par un concours de circonstances il se retrouve propulser à notre époque où il rencontre par hasard Choi Hee Jin, une actrice qui a du mal à percer dans le milieu. Choi Hee Jin joue dans un drama historique et joue le rôle de la reine In Hyun, reine que Kim bung Do essaye de sortir de l'exil et de la ramener sur le trône. Grâce à ses va et vient entre son époque et le 21éme siècle il va tenter de modifier certains événements du passé.
5 bonnes raisons de regarder ce drama:
  • Une romance juste adorable et qui ne répond pas aux habituels codes de la romance dans les K-Dramas.
  • Un drama drôle et émouvant
  • Un scénario intéressant qui jongle entre la dynastie Choseon et notre époque
  • Kim bung do v_v
  • L'alchimie qu'il y a entre les deux acteurs principaux.

Bu bu jing xin

C-Drama (2011) de 35 épisodes. Drame/Romance/historique
Opening

Après avoir eu un grave accident à notre époque la jeune Zhang xiao se retrouve dans le corps de Maertai Ruoxi la fille d'un général mandchou et la jeune sœur de la seconde épouse du 8éme prince de la dynastie des Qing. Xiao va donc devoir évoluer dans une époque où les valeurs sont totalement différentes de son ère et où tout est décidé par l'Empereur. Elle se retrouvera alors au milieu de la lutte pour le trône, tiraillée par ses sentiments pour le 8éme prince et par ceux qu'elle a pour le 4éme prince tout en connaissant leurs destins.
5 bonnes raisons de regarder ce drama:
  • Une histoire passionnante
  • Une héroïne qui change de celles dont on à l'habitude dans les dramas, qui évolue tout au long du drama
  • Le soin apporté aux décors et aux costumes
  • La multitude de personnages travaillés et intéressant, avec une mention spéciale pour l'empereur kangxi.
  • L'OST qui correspond bien au drama

The king 2 hearts

K-Drama (2012) de 20 épisodes. Drame/action/comédie sentimentale
Trailer

Lee Jae Ha est le frère cadet du roi de Corée du Sud. Il se fiche totalement de la politique et a une attitude plutôt déplorable vis-à-vis des autres. Kim Hang Ah est quant à elle une agent nord-coréenne des plus talentueuses mais sa vie amoureuse est un échec. Le roi actuel de Corée du Sud souhaite présenter à la WOC (World Officer Championship), une équipe coréenne comprenant 3 militaires Sud-Coréens et 3 militaires Nord-Coréens. Toutefois, cette équipe déplaît fortement au nouveau dirigeant du Club M, une organisation de vendeurs d'armes, qui souhaite que la guerre continue entre les deux Corées.
5 bonnes raisons de regarder ce drama:
  • Une histoire pleine de rebondissements
  • Un ennemi travaillé et intéressant
  • L'ambiance qui est particulière et change des autres dramas
  • Les protagonistes
  • De l'action

Heartless city

K-drama (2013) de 20 épisodes. Romance/Action/Thriller/Policier
Trailer

Jeong Shi Hyeon est un orphelin, qui au fil des années à sût se créer une place dans le milieu de la drogue sous le pseudonyme 'Fils du docteur'.Ji Hyeong Min est un inspecteur de police chef d'une unité spéciale chargée d'attraper 'La balance' un baron de la drogue. Mais à cause de certains événements il se retrouve à traquer le 'Fils du docteur' et se retrouve aidé par Su min, une jeune femme qui sera son agent infiltré dans l'organisation du 'Fils du docteur'.

5 bonnes raisons de regarder ce drama:
  • Combats,meurtres, trahisons,drogue un combo détonnant
  • Un univers travaillé
  • Le fils du docteur et Safari
  • Un rythme soutenu et une histoire riche en rebondissements
  • l'OST


3
Quiz Manga / Quiz Kenshin le vagabond
« le: mercredi 01 août 2007, 23:02:49 »
tout d'abord avant de commencée a posés des questions voici un peu l'histoire de ce manga génial :

L'histoire se passe en 1878 à tokyo;. Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï durant l'ère Edo, cache un passé très lourd...
Devenu un vagabond depuis l'instauration de l'ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dōjō, Kaoru Kamiya, et finit par s'installer chez elle après l'avoir aidée. Peu à peu, ils vont rencontrer leurs futurs compagnons : Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara.
Malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé et le gouvernement a souvent besoin de lui. En effet, même si la paix est rétablie dans le Japon, certains hommes cherchent encore leur place dans cette nouvelle société loin d'être parfaite. De plus, malgré la nouvelle place de Kenshin aux côtés de Kaoru, persiste en lui une pensée sombre et douloureuse.


Donc voila l'histoire un peu prés (enfin le début )
Les 4 personnages principaux sont :
Kenshin himura
Kaoru Kamiya
Sanosuké sagara
Yahiko Myôjin

Les questions porteront sur l'ensemble de la série (c'est a dire les 28 tomes ,les 2 guides book , les oavs  et la série animée de 95 épisodes ) .

Donc voila la premiére question :
sur la couverture du tome 1 de l'ancienne  édition du manga qui voit-on?

4
Littérature, Fictions / Kokoro et autres récits
« le: samedi 28 avril 2007, 11:10:40 »
on j'avais déja posté le début de ma fic dans ma galerie de réation graphique . mais je vais la réposté ici :
Kokoro :
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

5
Quiz Manga / Quiz CLAMP
« le: mardi 10 avril 2007, 00:37:14 »
bon voila je crée ce quizz qui portera sur toutes les oeuvres de ce studio . donc tout d'abord je vais vous présentez le studio :


                 [align=center] La naissance du studio [/align]

    L'histoire des clamps est assez spéciale. Au  milieu des années 80 les membres de clamp et une dizaine de jeunes mangakas animent plusieurs fanzines.  Et   la mode du moment et aux parodies des grands mangas du moment. Mokona Apapa  est alors lycéenne  et participe a  plusieurs fanzines dont Z Project et boy's club.
De leur cotes Kazue Nakamori anime ken's club homme , Nanase Ohkawa  et Taémayo Akiyama  deviennent des spécialistes de Saint Seya dans la publication ushiroyubi sasaregumi. C 'est parutions connaissent  plusieurs difficultés. Mokona Apapa est mises en évidences. La  jeune femme a la fécondité et la capacités des  professionnelles. Nanase   Ohkawa  elle affine ses talents d'organisatrice et ses techniques de narrations. 
       

     C'est  au printemps 1987 que CLAMP  est officiellement créé. Mais ce n'est pas encore  un label de mangas a succès. A cette période le studio contient 12 mangakas qui sont  de jeunes passionnes et avides de faire leurs preuves.  Ce groupe est né de l'association de plusieurs équipes de mangakas. Parmi les 12 mangakas du studio : Il y a Tamayo Akiyama    , Sei Namano ,   Kazue  Nakamori   ,oue Yuzuru, O.Kyon  Soushi Hisagi  , Shinian Ohmi   et   Lei seeza .   et les 4 rescapées  Mokona , Nekoi, Ohkawa , Igarashi .

   Le rythme de parution sera effréné  jusqu'en 1991 avec pas moins d'une vingtaine de volumes .


[align=center]les quatres membres du studio[/align]

              [align=center]Mokona Apapa[/align][/u][/color]

      Elle est la dessinatrice principale. Elle réalise les story bords et les dessins d'après  Nanase.


Née-le:  16 juin 1968
Groupe sanguin: A
Signe zodiacale: Gémeaux

 [align=center] Igarashi Satsuki[/align][/b][/color]
   
     Elle est l'assistante de nanase  c'est elle qui décide du ton du livre et elle se charge d'encadrer les dessins et de coller les effets (trames)


Née-le:8 février  1969
Groupe sanguin : A
Signe zodiacale : Poisson


                                     [align=center]Nekoi mick [/align]
        Elle est l'assistante d'édition ; elle s'occupe de certains dessins   et aussi des finitions et des arrières plans  elle est en collaboration avec Satsuki.



Née-le : 21 janvier 1969
Groupe sanguin : O
Signe zodiacale : poisson

[align=center]  OHKAWA  NANASE[/align][/color]
     
          Elle est auteur, scénariste assure le suivi des œuvres et vérifie le travail effectué. Elle s'occupe de la création du planning c'est en quelque sorte la chef.



Née-le : 2 mai 1967
Groupe sanguin: A
Signe zodiacale: Taureau

[align=center]leurs oeuvres : [/align]



voila une petite présentation de ce studio de mangakas . ^^
_______________________________________________________
donc voila la premiére question quel est cette oeuvre :

apocalypse

6
Coin Artistique / ~krysta graph~
« le: samedi 25 novembre 2006, 12:15:57 »
Bonjour a tous et a toutes ^^ . bienvenue sous ma galerie de créations.




























et j'en profite pour donner le lien de mon DA que est souvent actualiser (mais date d'il y a peu):
mon deviantart

Pages: [1]