Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Vincerp

Pages: [1]
1
Jeux Vidéos / Diablo
« le: jeudi 15 mars 2012, 15:01:20 »
Je viens de remarquer qu'il n'existe encore aucun sujet sur cette licence, alors, vu l'info du jour, je vais me permettre de corriger ça.

Et comme la plupart des membres qui vont venir sur ce topic n'ont rien à apprendre, je vais me contenter de faire du copier/coler pour donner de la consistance au premier post.




Diablo est un jeu vidéo d'action et de rôle de type porte-monstre-trésor développé par Blizzard North. La version PC fonctionnant sous Windows a été publiée en janvier 1997 en Amérique du Nord et en Europe par Blizzard Entertainment et Ubisoft. Une version pour PlayStation, développée par Electronic Arts, et une version Macintosh sont publiées l'année suivante en mars 1998. Suite au succès de celui-ci, Blizzard Entertainment confie à Synergistic Software le développement d'une extension appelée Diablo: Hellfire qui sort en novembre 1997. De son côté, Blizzard North lance le développement de Diablo II qui sort le 29 juin 2000. Le troisième épisode de la série, appelé Diablo III, a été annoncé le 28 juin 2008 et devrait sortir au début de l'année 2012.

Diablo se déroule dans un univers médiéval-fantastique dans lequel le joueur explore des donjons peuplés de créatures qu'il doit combattre pour gagner de l'expérience et des trésors, l'objectif du jeu étant de retrouver Diablo et de le tuer. Le jeu est considéré comme ayant réinventé le genre du jeu vidéo de rôle en y introduisant le principe du pointer-et-cliquer et en le rendant plus accessible. Diablo a ainsi fortement influencé l'industrie du jeu vidéo, son système de jeu ayant été repris dans de nombreux titres qualifiés de « clones » ou de « Diablo-like ». Comme les deux précédents titres développés par Blizzard Entertainment que sont Warcraft: Orcs and Humans et Warcraft II: Tides of Darkness, le jeu est extrêmement bien accueilli par les critiques et connaît dès sa sortie un solide succès commercial. En 1997, il décroche ainsi la troisième place des meilleures ventes de jeux vidéo sur PC ; le 29 août 2001, il s'était vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires dans le monde.





Diablo II est un jeu vidéo de type hack’n slash développé par Blizzard North. Il constitue le deuxième opus de la série des Diablo, succédant à Diablo et à son extension Diablo: Hellfire. Le jeu a été publié en Amérique du Nord par Blizzard Entertainment et en Europe par Sierra Entertainment le 29 juin 2000. Comme son prédécesseur, le jeu est bien accueilli par les critiques et il connaît un important succès commercial. Le jeu s’écoule ainsi à plus d’un million d’exemplaires dans les deux semaines suivant sa sortie (ce qui constitue un record pour l’époque) et le 29 août 2001 Blizzard Entertainment annonçait avoir vendu plus de quatre millions de d’exemplaires2.

Une extension appelée Diablo II : Lord of Destruction est publiée en 2001.

Diablo II est souvent considéré comme la référence du genre hack ’n slash et a fortement influencé les jeux de ce type sortis plus récemment comme Throne of Darkness, Dungeon Siege ou Torchlight - qui sont souvent décrits comme des Diablo-like - mais aussi les MMORPG comme World of Warcraft qui reprennent certains éléments du système de jeu des Diablo.




Diablo III est un jeu vidéo de Hack and slash (également appelé Porte-monstre-trésor), en cours de développement et d’édition par Blizzard Entertainment, dont la sortie est prévue début 2012. Il est la suite de Diablo et Diablo II. Le jeu a été annoncé le 28 juin 2008 lors de la Worldwide Invitational 2008 se déroulant à Paris.



Et l'annonce du jour est enfin la date de sortie de D3 : le 15 mai de cette année.
Day One en collector, pour ma part  8)

2
Quiz Zelda / Quiz Four Sword (FS) / Four Sword Adventures (FSA)
« le: vendredi 28 décembre 2007, 21:32:15 »
Hé oui, j'ai l'autorisation, je suis juste à la bourre...


Et bien, histoire de compléter le sous-forum quizz Zelda, voici le quizz sur
Four Sword Adventures,
un des rares zelda multijoueur.
Je ne pense pas que la présentation du jeu est nécessaire, et je suppose que l'on peux englober Four Sword (GBA) dans le quizz, vu que ça ne vaut pas la peine de faire un quizz juste pour lui.

Je commence, avec évidemment du simple :
Donnez-moi les boss repris de TWW dans FSA.
Bonne chance, vous n'en aurez pas besoin.

3
Zelda / PH : le topic des highscores
« le: mardi 30 octobre 2007, 16:53:55 »
Et une idée pourrie qui m'est venue, une ! :
[align=center]Contrairement aux opus précédents, PH possède beaucoup de minijeux qui n'ont pas de limite de score, donc :[/align]
[align=center]
[/align]

Merci à Zypheur pour le titre.

Bon, comme son nom l'indique, ce topic est là pour exposer les highscore des membres de PZ sur les minijeus de PH, et permettre de faire un classement inter-PZ.
Les règles sont simples : mettez sur le topic (pour ne pas que l'on m'accuse de céder à la corruption...) vos meilleurs scores sur un ou plusieurs minijeux de PH, ainsi qu'une photo prouvant votre performance (En fait, si vous postez des scores sans photos, je les mettrais quand même, mais en italique. Comme cela, vous pourrez poster même si vous êtes faitnéants, mais vos scores perdrons en crédibilité, surtout si vous êtes premier du classement...).
Les scores seront donc classés sur ce post, vive la fonction [Editer] !


Les minijeux et le classement des membres :

Le tir à l'arc :
1] 2 400 points : Royug
1] 2 400 points : Alexander
3] 2 350 points : Kanna
4] 2 150 points : toadster
5] 2 100 points : vinlink
5] 2 100 points : pit56
5] 2 100 points : Nuuki
5] 2 100 points : Linkdutemps
9] 2 050 points : ROMM
9] 2 050 points : flodiablo
9] 2 050 points : Dark LinkGe
9] 2 050 points : Vins'
12] 2 000 points : Floax
12] 2 000 points : enti
12] 2 000 points : balvadar
14] 1 800 points : Captain Derek

Le tir au canon :
1] 3 000 points : Linkdutemps
2] 2 980 points : pit56
2] 2 980 points : Vins'
4] 2 940 points : ROMM
5] 2 900 points : Royug
6] 2 840 points : balvadar
7] 2 800 points : Dark LinkGe
8] 2 740 points : poulika
9] 2 720 points : Captain Derek
9] 2 720 points : Murihoro
9] 2 720 points : flodiablo
9] 2 720 points : Alexander
13] 2 680 points : John Craft
14] 2 600 points : Floax
15] 2 520 points : vinlink
16] 2 500 points : Nuuki

Le tournislalom goron :
1] 20'60" : enti
2] 20'83" : pit56
3] 21'03" : Royug
4] 21'33" : Alexander
5] 21'80" : Dark LinkGe
5] 21'80" : Vins'
7] 22'50" : Nuuki
8] 22'53" : blavadar
9] 22'96" : Floax
10] 23'00" : vinlink
11] 23'93" : Mentalink
12] 25'83" : Captain Derek
13] 28'10" : flodiablo
14] 28'70" : ROMM

(Cliquez pour afficher/cacher)




S'il manque des choses, que vous pensez que ce que je n'ai pas mis devrait l'être, pensez à le dire sur le topic !

Et bien entendu, si c'est trop nul, les modos, faites votre boulot... :
suprimez.

4
Quiz Zelda / Quiz Tingle’s Rosy Rupeeland
« le: samedi 15 septembre 2007, 21:09:51 »
Bon, le jeu est sortit hier, il y a déjà un jour de retard, donc voici le quizz sur le jeu dont les avis antérieurs aux essais furent... mitigés, j'ai nommé :
Freshly Picked : Tingle's Rosy Rupeeland (ou "Tout nouveau tout beau, Tingle voit la vie en rose à Rubis Land" pour les anglophobes...).

Si vous êtes nouveau et/ou rebelle, je vous conseille, avant de poster ici, de lire, soit :
la charte de PZ
ou
le règlement des quizz de PZ,
ou au mieux, les deux.



Il faux commencer en douceur, donc en voici une simple :
Comment s'appelle le héros dont on trouve la statue dans la même prairie que celle où se trouve la maison de Tingle ?

5
Zelda / Infos de NOE sur Tingle RR
« le: mardi 14 août 2007, 23:20:56 »
Bon, ça m'a étonné de ne pas le voir sur PZ, alors voici une info de Nintendo parlant de... Tingle RPG, le jeu qui nous feras patienter d'ici PH :

Citation de: "Nintendo of Europe"
Faites un tour dans l'étrange et merveilleux monde de Tingle qui devient pour l'occasion le héros de sa propre aventure ! Les fans de la série Legend of Zelda connaissent bien ce drôle de personnage réputé pour ses cartes et ses plans et surtout connu pour garder jalousement ses Rubis. Désormais vous pouvez diriger Tingle durant sa quête déjantée pour amasser le plus d'argent possible et ainsi atteindre un paradis situé au-delà des nuages.

Le jeu révèle que l'obsession de Tingle pour les Rubis a commencé lorsque Pépé Rubis l'a appelé à se rendre à l'étang situé près de chez lui. Il lui aurait dit qu'en jetant des Rubis dans cet étang, une immense tour en sortirait pour s'élever jusqu'au pays des Rubis, un paradis hors d'atteinte. C'est ainsi que commence l'aventure de Tingle. En dirigeant Tingle avec la manette + et les boutons Y, X, A et B et en vous servant de l'écran tactile pour sélectionner divers objets, vous devrez interagir avec les personnages que vous rencontrerez et noter les endroits à ne pas oublier sur la carte du jeu afin d'aider Tingle à amasser un maximum de Rubis.

Mais les Rubis ne tombent pas du ciel et vous devrez maintenir Tingle en course en terrassant les ennemis, en explorant les donjons et en effectuant un certain nombre de tâches. Pour empocher quelques Rubis de plus, vous pourrez même vendre les cartes que vous aurez tracées. Mais prenez garde, si vous essayez de vendre vos cartes au prix fort, vous risquez de mettre vos clients potentiels en colère et de ne pas conclure la vente !

Accompagné de la gentille fée Pinkle et de son fidèle Toutoutingle, Tingle ne se lance pas seul dans l'aventure. Il lui faudra également à engager des gardes du corps pour se protéger des ennemis qui convoitent ses précieux Rubis. Bienvenue au pays des Rubis de Tingle où ce sont vraiment les rubis qui font tourner le monde !

Dirigez Tingle et guidez-le dans une aventure unique en son genre où l'attendent de nombreux personnages hauts en couleur.

Utilisez l'écran tactile de la Nintendo DS pour interagir avec les personnages que vous rencontrez, pour tracer des itinéraires sur des cartes et utiliser les objets que vous aurez trouvés.

Engagez des gardes du corps pour vous protéger des ennemis et servez-vous de leurs spécialités pour atteindre les endroits que seul Tingle ne pourrait atteindre.


Enfin des information sur ce jeu dont on ne savait pas grand chose !

PS : J'ai aussi une interview d'Eiji ou Shigeru, chais pu, où il parle d'un hypothétique zelda futuriste à un moment.

6
Zelda / Zelda Reochestrated
« le: mercredi 04 juillet 2007, 22:07:35 »
Je sais que la pub est interdite sur le forum, mais allez écouter les musiques de ce site que j'ai trouvé par hazard :
Zelda Reochestrated
Il s'agit d'un site qui arangent des musiques de zelda comme si c'était joué avec un orchestre, bien que si j'ai compris tout est fait informatiquement, et franchement, le résultat est vraiment bien.

En espérant que même s'il est locké, le topic ne sera pas suprimé...

Pages: [1]