Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Linkymike

Pages: [1] 2
1
Discussions Générales / Halloween et sa chasse aux bonbons
« le: mardi 31 octobre 2017, 21:46:18 »
Les Valets d'Hylia vous présentent...

A la nuit tombée le soir d'Halloween, les enfants sortent de chez eux pour trouver des bonbons et autres friandises ! C'est donc autour de ce petit jeu éphémère, puéril et sans grand intérêt que les Valets d'Hylia vous proposent une petite chasse aux bonbons ! Aussi, sur certains topics du forum, vous trouverez des petites friandises par-ci par-là... A vous de toutes les trouver !

Hoooo... Vous avez aucun bonbon pour le moment ? En voilà déjà un pour vous !

(Cliquez pour afficher/cacher)

2
Discussions sur Zelda / [GDM] Guerre des musiques Zelda — Édition 3
« le: lundi 09 octobre 2017, 23:03:11 »

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

3
Comme le sujet est assez conséquent, je me suis dit qu'il serait intéressant de créer un topic voisin à celui de la Switch pour parler de nos futurs jeux vidéos, et de nos actuels, sur cette console sortie pas plus tard que le 3 mars. 

Place à la liste de jeux établie sur Wikipédia. A ma connaissance, la liste m'a l'air bien complète, bien plus complète que sur d'autres sites que j'ai pu visiter déjà. S'il manque un jeu, dites-le moi ;)

Ayant déjà Zelda en ma possession, je pense ne pas m’arrêter là. "Mario Kart Deluxe 8" avec le plombier Moustachu accompagné de sa bande risque de rejoindre Link prochainement sur mon étagère. Parce que ouais, c'est toujours intéressant d'avoir un jeu vidéo jouable en multi chez soi ! Puis MK, que de bons souvenirs sur les jeux précédents de cette saga :')

Pour les jeux prévus pour la période printanière, y'en a pas beaucoup qui m'inspirent. Bien que j'ai joué à pas mal de jeux Sonic dans mon enfance, le trailer de "Sonic Mania" ne m'inspire pas, jeu qui fait pourtant un retour au source en repartant sur les tous premiers Sonic auxquels j'ai joué, mais bon. Surtout face à "Project Sonic 2017" qui se prépare et qui s’avère assez sympa bien qu'on ai pas vraiment d'info sur le jeu.

En jeux inconnus pour ma part, "RIME" m'intrigue, il a un aspect bizarre niveau graphisme mais en même temps il a l'air assez chouette, je ne sais pas... On a aussi "Seasons of Heaven" qui me plait un peu plus niveau graphisme, faut voir l'intrigue et le gameplay. A choisir entre les deux, je prendrais surement ce dernier.

Dans la partie "Jeux qu'il est sur que je prendrais, au profit de jeux dont je suis moins sur de prendre", on peut noter "Super Mario Odyssey" qui repart sur les bases de Super Mario 64/Super Mario Sunshine, et ça, c'est plutôt cool. Y'a des niveaux qui me plaisent plutôt bien, d'autres un peu moins, mais bon, j'ai un peu hâte. Toujours pour ce coté nostalgie, "Yooka-Laylee" parce qu'il me rappelle fortement le duo Banjo&Kazooie que j'aimais tant à l'époque :')

Dans la liste des sorties, y'a également des portages comme "Rayman Legends" et "Skyrim" que je n'ai pas fait mais bon, si y'a pas de changements énormes, je les prendrais surement sur PS3 (mais là, je m'égare :niak:).

Voilà voilà, il y'a surement des jeux que j'ai oublié, sans compter les jeux dont je ne sais pas grand chose n'ayant récupéré aucune info les concernant. Puis y'aura surement d'autres sorties dont on entendra parlé lors de l'E3 et ça, ça risque surement de modifier ma liste actuelle :oups:

4
Discussions Générales / Résolutions Challenge 2017 (Inscriptions)
« le: dimanche 01 janvier 2017, 18:12:19 »
Oui, je sais, c'est pas mal copié sur le "Watching Challenge" mais je tenais à quand même tenter ça avec vous cette année :')

Le principe : Le "Résolutions Challenge" est, comme son nom l'indique, un challenge qui reprend un peu le principe du défi de Poulika sauf que là, ça concerne vos bonnes résolutions. Je vous vois déjà dire "Mike a un peu trop abusé sur le champagne lors du 31" c'est pas faux, mais ça peut tout de même être interessant étant donné que le but est de réaliser enfin nos bonnes résolutions qu'on ne tient jamais la plupart du temps.
  • Dans un premier temps, venez partager celles qui vous tiennent à coeur, une liste sera établie sur le premier post au fur et à mesure des inscriptions regroupant alors toutes les résolutions à tenir, histoire de ne pas les oublier :') Je ne pense pas que mettre un délai pour les inscriptions soit vraiment utile, vous pouvez donner vos résolutions à n'importe quel moment même s'il est plus interessant de le faire avant le 31 janvier de cette année.
  • Dans un second temps, vu qu'il ne s'agit pas là de lancer des résolutions dans le vent puis de vivre sa vie yolo en oubliant les objectifs qu'on s'était fixés, il faudra tout faire pour les réaliser avant le 31 décembre 2017. Aussi, vous pourrez venir partager vos réactions, votre avancée, si vous les avez réalisées ou si, au contraire, vous avez échoué. De plus, il peut être interessant de réagir à tout ça , d'en discuter entre membres, de les conseiller afin de les aider à réaliser au mieux leurs bonnes résolutions ou tout simplement pour donner votre avis.
Je posterai mes propres résolutions d'ici peu.
Sur ce, bisous et bonne chance.

MEMBRES/RESOLUTIONS
  • Kitty
    • "Me remettre à coudre (je vais viser deux/trois projets par mois pour commencer)" ;
    • "Rajouter une centaine de pages à ma thèse" ;
    • "Commencer une formation d’auxiliaire spécialisée vétérinaire à la rentrée".
  • Duplucky
    • "Ne pas travailler" ;
    • "Ne pas lire d'encyclopédie pour enrichir ma culture générale" ;
    • "Ne pas avoir mon diplôme" ;
  • Poulika
    • "Ne plus utiliser de cotons-tige pour me nettoyer les oreilles" ;
    • "Etre responsable concernant mon alimentation" ;
    • "Dessiner toujours plus et ouvrir une boutique ou je pourrai vendre des illustrations, des t-shirts et des stickers aux simples d'esprit" ;
    • "Etre fier de moi" ;
  • Plagueis
    • "Caresser au moins un chat par jour" ;
  • Michael
    • "Me remettre au sport" ;
    • "Passer mon code&permis" ;
    • "Déménager" ;
    • "Trouver un CDI" ;

5
Petit topic tout simple, sans image, rien, juste histoire de partager les séquences qui vous ont marqués ou plu dans un film, qu'il soit super connu ou pas du tout. De même, que la scène soit culte, triste ou drôle, venez nous la décrire, et si vous avez la vidéo de la séquence en question, n'hésitez pas à la poster ! Partageons ces moments que nous avons aimé et discutons-en !

Je commence avec la séquence qui m'a donné l'idée de créer ce topic, ayant parlé du film concerné et de cette dernière avec un pote hier après-midi (cool story bro o/), elle nous vient du film "Intouchable", film drôle, émouvant et culte avec les acteurs Omar Sy et François Cluzet, et bien que cette comédie Française comporte quelques scènes sympathiques et drôles, il y'en a une pour moi qui se démarque du lot, c'est celle de l'opéra.


Ce jeu d'acteur, cette ambiance, cet arbre quoi, c'est sans doute la scène du film qui m'a fait le plus marrer, rien d'étonnant quand on sait qu'en temps normal juste le rire communicatif d'Omar Sy me fait rire. Avec cette séquence-ci, même si dans cette dernière le jeu de l'acteur peut paraitre un peu forcé, il était évident que lors du premier visionnage j'allais rigoler avec lui, et ça me fait toujours marrer même après avoir maté la scène plusieurs fois, c'est dire !

Voilà, à votre tour o/ 

6
Discussions Générales / PZ Stories : Les histoires de PZ
« le: jeudi 20 octobre 2016, 22:22:51 »


Mais qu'est ce que c'est que ça ? Je me suis dis que, pour s'occuper, les plus jeunes d'entres nous avaient le topic sur la nouvelle console NX (merci Lilty). Alors oui, c'est bien beau tout ça, mais faut aussi occuper les vieux de la vielles qui commencent à s'encrouter sur ce forum. Blague à part, l'idée vient d'une discussion avec Dup' hier soir sur le Tchat où on parlait du fofo d'autrefois et on en est venu à se dire qu'en faire un topic, ça serait pas con, vu que, comme l'a dit ce bon Belge, y'a matière à faire, surtout avec tout ce qu'il s'est passé depuis la création de Puissance Zelda.

Du coup, ce topic, le voici. Il vous permettra à tous de mettre ici, sur table, toutes les histoires dont vous vous souvenez, que ça soit les bons ou les pires moments que l'ont a pu vivre ici ! Des clashs, des délires, des bonnes idées et même des IRL... venez nous rappeler tout ça. Et si vous pouviez indiquer à peu près l'année de votre souvenir ça serait top, histoire que je puisse faire une sorte de récapitulatif historique sur ce premier post !

J'ai appris que Yan avait noté pas mal de truc pour se souvenir de tout ça par exemple, du coup ici on fera pareil histoire d'avoir une sorte de pense-bête nostalgique qui permettra à nous les anciens de se souvenir de tous ces moments, et de montrer aux nouveaux tout ce qui a pu se passer ici et à coté de quoi ils sont passés, une sorte de livre d'histoire PZ qu'on ne verra jamais à l'école ! Alors n'hésitez pas, faites marcher votre mémoire et racontez nous tout ce dont vous vous souvenez ici, lachez vous ! Et si Yan tu passes par là, partage tes notes ici (ou par le biais de Plag', comme tu veux, mais reviens, c'est mieux :-*).

Et pour plus d'interactivité, n'hésitons pas à discuter de tout ça entre nous sur ce topic, d'intervenir sur un fait qu'un membre lancera et même pourquoi pas de donner des informations complémentaires, votre avis et même votre vision de ce fait au moment de ce dernier.

Voilà voilà, à vous de jouer ^^


7

Les jeux flashs, j'y joue depuis pas mal de temps déjà,
j'ai donc eu l'occasion d'en faire pleins et je dois dire qu'il y'en a vraiment des pas mal.
Du coup, pourquoi ne pas partager tout ça ensemble ?




Saga flash style rpg sur laquelle je suis actuellement, "Epic Battle Fantasy" s'inspire de l'univers "Final Fantasy", bien complet pour un jeu flash. Si les deux premiers sont assez courts, la difficulté est quand même bien présente. En revanche, le troisième et le quatrième jeu, tout en gardant leur difficulté croissante, ont une durée de vie étonnante pour des jeux flash (20 à 30h de jeux, rien que ça !) notamment grace à l'exploration style jeu d'aventure + au système d'échange qui ont été rajoutés dans ces deux opus. Le cinquième jeu est actuellement en préparation, et au vu de ce que j'ai déjà pu en voir, il s'inscrira dans la même lignée que les deux jeux précédents, et c'est tant mieux ! Dans ce RPG tour par tour, on controle seulement deux personnages (épisode 1&2) pour ensuite en controler un troisième dans l'opus suivant puis un quatrième dans le dernier titre en date. Concernant le 5, le nombre a l'air d'être fixé à 4 mais on en sait trop rien pour le moment. Bien qu'il s'agisse là d'un sous Final Fantasy et que le scénario ne casse pas des briques, les graphismes sont pas trop mal, les attaques, armes, ennemis et objets sont assez variés (bien plus dans le 3 et 4 que dans les opus 1 et 2), sans oublier la difficulté qui est bel et bien présente. Puis mention spéciale aux petits clins d'oeils à d'autres saga que l'on peut appercevoir au fil des jeux et qu'il est sympa de croiser par-ci par-là ainsi qu'à certaines zics de la saga qui sont assez coolos (préférence pour celles du 3) ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Il existe deux spin off qui s'éloignent du style RPG puisqu'il s'agit en fait de Shoot'em up à la space invaders, "Bullet Heaven 1&2", que je n'ai malheureusement pas testé pour le moment mais que je me ferais surement prochainement. Comme informations à leur sujet, je sais que les graphismes sont quand même bien cool et que, comme chez leurs cousins RPG, la difficulté a l'air d'être présente.

(Cliquez pour afficher/cacher)

On peut aussi citer un autre spin off, "Epic Battle Fantasy Adventure story", un jeu de plate forme cette fois-ci, qui n'a pas grand interêt avec une difficulté moins présente que pour les autres styles, dommage, mais qui reste néanmoins sympa à jouer et qui fait passer le temps.

(Cliquez pour afficher/cacher)

A dire vrai, j'aurais pu faire un topic exclusif sur cette saga et ses spin off mais j'ai voulu éviter de faire la même erreur qu'avec le topic Gotham :oups:
(mais ça ne marchera peut-être pas mieux, qui sait).




Avec un graphisme assez simpliste, "Crow in hell" raconte l'histoire d'un corbeau, comme le titre l'indique, qui se fera attaquer par un homme (de type chasseur la plupart du temps) et tombera alors dans un souterrain où il finira sa chute. A l'instar du jeu maze où il faut diriger le curseur de votre souris du point de départ au point d'arrivée sans jamais toucher les bords, vous devrez ici sortir de ce satané souterrain rempli de nombreux pièges pour ainsi vous venger de votre assaillant. Il existe quatre jeux en tout (1, 2, 3 et "Affliction") reprenant le même système à chaque fois.

(Cliquez pour afficher/cacher)




Sorte de run escape, dans Rogue Soul 1&2 vous controlerez un voleur où votre but sera d'effectuer la plus grande distance possible tout en évitant ennemis et obstacles grace à vos armes et parachutes tout en collectant des objets précieux. Le second opus est sous forme de niveaux et proposera de nouveaux challenges comme un mode survival ou encore un mode defis.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Un spin off existe, "The Gentleman" ("rogue adventure"), où vous controlerez un gentleman qui a les même traits que notre héros dans les run escape. Il s'agit en fait d'un jeu de plateforme composé de 50 niveaux avec un boss de fin, jeu où la difficulté est assez croissante.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Il y'a aussi le jeu de voiture "Soul Driver" un spin off sur lequel je ne vais pas m'attarder :niak:



Voilà, si vous aussi vous avez des jeux flashs à nous faire partager, n'hésitez pas ;)

8
(Cliquez pour afficher/cacher)

Alors non, le but de ce topic n'est pas de parler du futur de la musique mais bel et bien de repartir dans nos souvenirs, de replonger dans des musiques que l'on écoutait jadis mais qu'on écoute plus, que ça soit de l'époque des années 70, 80, 90 et même début 2000 !

J'ai eu l'idée de ce topic en retrouvant des chansons dont je ne me souvenais même plus... Entres autres, celle-ci :
Personnellement, elle fait parti de mes zics du moment du coup, merci à mon papa qui écoute Nostalgie et France Bleue de temps en temps :hap:


Ou encore des chansons assez ancienne que j'ai découvert il y'a pas si longtemps que ça (même si je connaissais déjà la chanteuse depuis pas mal de temps) :
Bon ok, elle n'est pas si ancienne que ça celle-ci, elle date de 99.


Vous aussi, fouillez dans vos anciennes playlists à la recherche de chansons d'autrefois ! Partagez vos trouvailles (et retrouvailles) o/

9

Gotham est une série TV créé par Bruno Heller (scénariste de certains épisodes de la série "Rome" et "Mentalist")
qui nous plonge dans l'univers de Batman en nous racontant l'histoire de certains protagonistes et antagonistes que nous connaissons tous
avant que Bruce Wayne n'endosse le fameux costume du chevalier noir.

  • Synopsis
Elle a donné son nom à cette série, Gotham City est une ville remplie de criminels et de policiers corrompus, de ce coté là rien a changé par rapport aux comics, aux animes ou encore aux films. La série s'ouvre sur cette célèbre scène du meurtre de Thomas et Martha Wayne, les parents du jeune Bruce, adolescent prépubère que l'on retrouvera durant toute la série à tenter de découvrir le nom du meurtrier de ses parents. Pour l'aider, l'incorruptible inspecteur James Gordon que l'on retrouve à ses débuts de policier, prêt à aider notre futur Batman, secondé par son coéquipier Harvey Bullock. Tout celà pourrait sembler facile, seulement nos deux policiers devront s'occuper d'autres enquêtes les menant parfois face à des criminels bien connus de l'univers de Batman tel que le pingouin sans l'embonpoint que nous lui connaissons, les maniax, le futur épouvantail Jonathan Crane, Firefly et bien d'autres encore. Et tout ça, en plein milieu d'une guerre des gangs mafieux ayant pour but de controler Gotham dans son integralité (saison 1) ainsi que d'un plan machiavélique mélant religion et manigances ayant pour objectif de se venger de Gotham et surtout de la famille Wayne dont les ancetres auraient trempé dans une histoire très ancienne (saison 2).

Bienvenue dans l'univers de Gotham, série qui raconte les débuts des personnages - gentils comme méchants - phares de la saga Batman.
  • Personnages


Bruce Wayne

Fils de Thomas et Martha Wayne, le jeune Bruce assiste à la mort de ses parents un soir dans une ruelle commis par un assassin qui n'en voulait qu'à leur agent. Du moins, c'est ce que l'on pourrait croire... Cette scène est sans rappeler celle que l'on peut appercevoir dans le premier film de la trilogie réalisée par Christopher Nolan, "Batman Begins". Avant de devenir le grand homme et justicier qu'il sera plus tard, notre jeune Bruce devra faire face à certains obstacles comme ses propres faiblesses ou encore l'entreprise Wayne dont il est l'héritier. Sans oublier qu'il s'est mis en tête de retrouver le meurtrier de ses parents, de prendre la tête de la société dont il a hérité et de fouiller dans les secrets de son defunt père. Afin de l'aider dans ces quêtes personnelles, il pourra alors compter sur le soutien de l'inspecteur James Gordon, de son protecteur et majordome Alfred Pennyworth ainsi que de la malicieuse Selina Kyle...




Alfred Pennyworth

Majordome de la famille Wayne, ce dernier protège et conseille le jeune Bruce depuis la mort des parents de ce dernier. Ancien agent des services secrets britanniques et maintenant tuteur de Bruce, il devra faire appel à ses compétences acquises dans le passé pour faire face aux ennemis du jeune orphelin en quête de vérité. Il apprendra au futur batman à se battre et à faire preuve de maturité, tout en l'aidant dans sa recherche du meurtrier. A cheval sur les règles de savoir vivre, il apprécie très peu l'une des amies de Bruce, Selina Kyle, qu'il considère comme dangereuse pour le jeune garçon.



Selina Kyle

Selina Kyle, surnommée aussi Cat par ses amies, est une jeune fille agile et très maline vivant dans la rue. Elle sera le premier et seul témoin du meurtre des parents de Bruce (avec ce dernier), étant sur les lieux au moment du drame. De ce fait, elle tissera alors des liens avec le jeune garçon, partageant un point commun avec ce dernier puisqu'elle semble être elle aussi orpheline, cachant la vérité sur ses propres parents, proférant parfois quelques mensonges les concernant quand on aborde ce sujet. Le rapport entre ces deux jeunes adolescents est assez ambigu puisqu'ils semblent avoir des sentiments pour l'un et l'autre sans pour autant se les avouer. Jeune voleuse vivant dans la rue, le majordome de Bruce s'en méfiera. Vous l'aurez compris avec l'image ci-contre ainsi qu'à la vu de son prénom et surnom, elle deviendra une fois adulte la future Catwoman.
   



Ivy Pepper

Personnage assez secondaire puisqu'on la voit que très peu dans la série, si bien que j'aurais pu la ranger dans la section suivante "Personnages secondaires en vrac".
(Cliquez pour afficher/cacher)
   



James "Jim" Gordon

Jeune policier travaillant au Gotham City Police Departement (GCPD), il refuse de tomber dans la corruption. Il s'est fixé pour but de débarrasser Gotham de la criminalité et de la corruption qui gangrènent cette ville qu'il a toujours connu. La tache ne sera pas une mince affaire... Il devra faire des choix, enquéter sur des affaires qui cachent certains secrets, faire face à son collègue Harvey Bullock avec qui il n'est pas toujours d'accord, soutenir le jeune Bruce fragilisé par la mort de ses parents mais aussi faire attention à ne pas franchir la limite qui pourrait le rapprocher de ses collègues corrompus. Et pour couronner le tout, les amours se mèleront à tout ça...




Harvey Bullock

Coéquipier de James Gordon, Harvey ne partage pas toujours le point de vue de son nouveau collègue n'étant pas toujours d'accord avec les methodes de ce dernier. Le premier point qui les séprare dans un premier temps : la loi. Harvey n'hésitera pas à contourner cette dernière s'il en a l'occasion, étant même prêt à acheter quelques informations auprès des gangs mafieux qui tiraillent Gotham ou à agresser un témoin pour obtenir ce qu'il veut. Cependant, il restera un bon allié et un ami fidèle de James Gordon, toujours prêt à préter main forte à son collègue malgré leurs differents.




Sarah Essen

Capitaine de la GCPD et supérieur du duo James Gordon/Harvey Bullock, elle partage la même vision que Bullock, moins celle de Gordon, mais parvient souvent à être pespicace et sait agir en conséquence. De plus, elle fera tout son possible pour ramener l’ordre au sein de la ville de Gotham et de contrecarrer les actions du commissaire Loeb, homme fourbe corrompu et payé par la pègre, avec l'aide de James. Il est à noté que pour la série, son apparence a été totalement revu puisque dans le comics, Sarah est blonde aux yeux bleus.
(Cliquez pour afficher/cacher)




Edward Nygma

Collègue de James et Bullock, cet homme travaille en tant qu’expert scientifique au sein de la GCPD. Paraissant étrange au premier abord, Edward est un homme intelligent qui adore les énigmes. Amoureux secrètement de sa collègue Kristen Kringle travaillant aux archives, il n'hésitera pas à la defendre quand cette dernière aura besoin d'aide.
(Cliquez pour afficher/cacher)



Barbara Kean

Issue d'une famille riche et en conflit avec ses parents avec qui elle n'a plus de contact, elle est la petite amie de l'inspecteur James Gordon. Cependant, rien n'allant plus entre eux, ils prendront chacun un chemin différent. Bien qu'elle sortait avec James, elle est avant tout bisexuelle, ayant eu une aventure avec Renée Montoya (agent à la GCPD et coéquipière de Crispus Allen). En résumé, Barbara est une femme qui sait jouer de son charme.
(Cliquez pour afficher/cacher)




Leslie Thompkins

Surnommée Lee, Leslie travaille comme médecin à l’asile d’Arkham. C'est en ce lieu qu'elle fera la connaissance de James Gordon où ce dernier y a été muté dans le but d'y superviser la sécurité.
(Cliquez pour afficher/cacher)



Oswald Cobblepot

Futur méchant emblèmatique de la saga Batman, Oswald Cobblepot, ou le Pingouin, commencera bien bas puisqu'on le découvrira pour la première fois à la solde de Fish Mooney ne servant qu'à lui tenir le parapluie en cas de mauvais temps ou pour d'autres tâches ingrates. Cependant, ce personnage aspire à un tout autre avenir puisqu'il veut devenir le roi de gotham et de ce fait, il va créer le trouble parmi les chefs de gangs (Fish Mooney, Falcone et Maroni) de la ville en jouant un double jeu pour prendre leur place à la tête de la pègre. Son accoutrement, sa coupe de cheveux, son nez crochu et sa démarche boitillante lui donneront dès le début son surnom du pingouin (encore cette maudite confusion avec le manchot, puisque c'est l'image de ce dernier qui correspond le mieux à Oswald, et non au pingouin), surnom qui le contrariera au début mais qu'il acceptera beaucoup mieux, se présentant parfois lui même de la sorte, par la suite. Trés attaché à sa mère, il fera tout pour ne pas la décevoir. Il considèrera James Gordon comme son ami, ce dernier lui ayant sauvé la vie. Intelligent, cruel, impulsif, trouillard et lache, voilà des adjectifs qui définissent bien Oswald.



Carmine Falcone

Parrain de la pègre de Gotham, Falcone a pour principal concurrent Salvator Maroni, un chef de la mafia ayant lui aussi pour but le contrôle de Gotham, bien que les deux hommes se respectent mutuellement. En plus de faire face au clan de Maroni, il devra se méfier du pingouin qui travaille pour Fish Mooney, mais aussi de cette dernière, sa protégée qui attend la première occasion pour lui planter un couteau dans le dos. Il pourra cependant compter sur Victor Zasz, son tueur à gages attitré. Homme perçu comme très dur, Falcone se laissera cependant attendrir par Liza qu'il considérera comme sa propre fille.
(Cliquez pour afficher/cacher)



Fish Mooney

De son vrai nom Maria Mercedes Mooney, elle est l'une des principales chefs de gang. Son principal objectif est de faire tomber son patron Carmine Falcone pour prendre sa place. Cependant, elle devra contrecarrer les plans d'Oswald, son homme à tout faire (mais aussi celui de Falcone par extension) qui deviendra son pire ennemi, pour y parvenir. Elle pourra néanmoins faire confiance à Butch Gilzean, son bras droit le plus fidèle. Il est à noté que le personnage de Fish Mooney est exclusif à la série et n'existe donc pas dans les comics. Elle est propriétaire du club Fish Mooney's.
(Cliquez pour afficher/cacher)




Salvatore Maroni

Chef de la mafia de Gotham, Maroni a pour principal concurrent Carmine Falcone, parrain ayant lui aussi pour but le contrôle de Gotham, bien que les deux hommes se respectent mutuellement. Il devra cependant lui aussi se méfier du pingouin qu'il recrutera sans se douter que ce dernier joue un double jeu pour prendre le contrôle de Gotham. Il viendra même à l'appeler "sa poule aux œufs d'or" car grâce au pingouin, il a en sa possession plusieurs secrets importants dont certains concernant la famille Falcone. Il pourra cependant avoir une confiance aveugle en son homme de main et ami Frankie Carbone.




Theo Galavan

Milliardaire, Théo revient avec sa soeur Tabitha et sa nièce Silver St-Cloud dans la ville de Gotham après plusieurs années d'absences. Il s'agit d'un homme bien qui veut la paix de Gotham. Suite à un attentat le visant, il postulera pour devenir maire de Gotham après la mystérieuse disparition du maire précédent, Aubrey James.
(Cliquez pour afficher/cacher)



Nathaniel Barnes

Nouveau capitaine de Police au GCPD en remplacement de Sarah Essen, il est beaucoup moins laxiste que cette dernière. Intransigeant mais juste, il veut faire les choses dans les règles. Contre la corruption, cet ancien marines n'hésitera pas à renvoyer les policiers corrompus du service pour les remplacer par des agents de confiance. Jugeant James Gordon comme quelqu'un de droit, il en fera son second.
(Cliquez pour afficher/cacher)

  • Personnages secondaires en vrac
Peu apperçu dans la série pour le moment alors qu'ils sont en fait des personnages phares de l'univers de Batman, il était impossible de ne pas parler d'eux, mais trop secondaire pour le moment pour en parler sous forme de fiche, les voici donc en vrac ! Spoil en vu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

  • Mon avis
Il faut l'avouer, à la base je ne suis pas un très grand connaisseur de la saga Batman. Je connais son univers, quelques personnages par-ci par-là et quelques petits détails notamment grace à quelques épisodes du dessin animé que j'ai pu voir dans ma jeunesse (jadis), des infos que j'ai pu entendre ici et là ou encore grace à la trilogie de Christopher Nolan, seuls films de la franchise que j'ai vu à ma connaissance. De ce fait, quand j'ai entendu parlé de Gotham pour la première fois, j'étais assez perplexe. Puis finalement, lors de la diffusion des trois premiers épisodes sur TMC en début d'année, je me suis laissé tenter. Gotham est une sorte de série policière pas vraiment comme les autres qui se veut tantôt sombre, tantôt décalée par moment. L'intrigue est assez bien ficelée avec des enquêtes différentes en parallèle mais parfois liée à l'intrigue principale. Seulement ce soir-là, j'ai suivi les deux premiers épisodes, mais vaguement le troisième. La cause ? Scènes assez exagérées (dans toute la série, il y'en a très peu quand même), des personnages parfois clichés voir surjoués et des enquêtes parfois osef mélées à l'intrigue principale (la saison 2 corrige d'ailleurs ce problème)... Néanmoins la semaine suivante, j'ai quand même décidé de laisser une seconde chance à cette série. Finalement, on se laisse prendre au jeu, c'est une série qui se laisse regarder avec ses personnages attachants au fil des épisodes et certaines idées et chemins empruntés sont bien trouvés. Pour en revenir aux personnages, il est assez interressant de voir quel passé le réalisateur a choisis pour ces antagonistes/protagonistes que l'on connait si bien dans l'univers de Batman, avant que ceux-ci ne deviennent ce qu'ils sont amenés à devenir, mais aussi de s'appercevoir des changements que le réalisateur a pu apporter à cette série (comme pour le cas d'Ivy pour ne citer qu'elle) tout comme son lot de nouveauté (Fish Money, Theo Galavan, etc.). Il est aussi agréable de voir que Gotham est au final un condensé de surprises aussi bien pour les novices que pour les Batfans (quoi que, certains détails peuvent leur faire grincer des dents je présume). Me situant entre les deux, j'en suis aujourd'hui à la saison 2 et malgré ses defauts, la série comporte aussi des qualités, je ne m'en lasse pas souhaitant savoir où le réalisateur va nous mener, s'il va au final oui ou non se rapprocher de plus en plus de l'univers que nous connaissons tous, notamment au niveau des personnages. Pour ceux qui portent au cieux MLP, Gotham se base sur le même principe, il faut regarder plusieurs épisodes avant de s'en faire une idée :hap:

Voilà, ce topic a pour but de parler principalement de Gotham mais aussi de Batman, ces deux univers se ressemblant beaucoup puisque l'un est la genèse de l'autre à quelques détails près, même si je sais pertinamment que je dois être le seul sur ce forum à regarder cette série :oups:

De ce fait, si vous regardez vous aussi cette série, venez en parler sur ce topic, et si dans le cas contraire vous ne la suivez pas (et même si vous la suivez d'ailleurs)...
faites comme moi, créez un topic sur votre série du moment afin de la faire découvrir aux membres de ce fofo et en parler avec ceux qui portent le même intérêt que vous à cette série !

10
Voilà, j'ai passé l'après-midi avec des potes (cool story bro). Puis à un moment, un pote a sorti son téléphone pour nous montrer photos et vidéos de sa soirée. Bizarrement, on a eu du mal à le reconnaitre, puis quelqu'un du groupe a posé une question pas du tout con : "Qu'est ce qui reflète le mieux notre image ? La photo, la vidéo ou le miroir ?". Bien que dans le miroir, le reflet de notre pote et sa tête vu en face à face nous paraissait être la même (alors que sur quelques photos et les vidéos on avait du mal à le reconnaitre), on a quand même eu du mal à répondre à cette question...

"Chaud, t'es trop nul de pas savoir répondre à ça !"

Bah, c'est ce qu'on s'est dit... Pourtant, les trois réponses semblent pouvoir etre contredites... Pourtant, doit bien y'en avoir une de bonne ? Ou pas...
Dans le miroir, on se voit de manière inversée, peut-on alors vraiment dire qu'il reflète la réalité ? Concernant les photos, on est figé dessus, puis en fonction de la lumière, de la qualité de l'appareil, de l'option choisis sur cet appareil (portrait/paysage/flash/pas flash), on a parfois une tête différente, ou au contraire, on se reconnait pas, voir on se trouve horrible. Pour ce qui est des vidéos, on est pas figé, il n'y a pas cette image inversée mais même chose, ça depend du matos utilisé (Téléphone, web cam, camera) et de la qualité de ce dernier du coup...

En gros, difficile de savoir si on ressemble plus à ce que l'on voit dans le miroir, sur les photos ou dans des vidéos... Et vous, vous en pensez quoi ? :cfsd:
Donnez nous votre avis personnel, votre ressenti, votre vécu, votre expérience, tout ça tout ça o/

(Cliquez pour afficher/cacher)

11
Discussions Générales / La rentrée !!
« le: vendredi 02 septembre 2011, 17:08:56 »
J'étais pourtant persuadé qu'il y'avait un tel topic sur le fofo, après une recherche il s'est avéré que non, donc...

Voila, la rentrée arrive à grand pas et a déjà commencé pour certains, car oui, n'oublions pas que la plupart des membres de ce forum sont étudiants !! Alors pour vous cette rentrée, elle s'annonce comment ? En quelle classe rentrez-vous ? Stressé ou pressé ? Prêt ou pas prêt ? Partagez vos sentiments !!

Moi ma rentrée va se faire dans le monde du travail... Adieu les délires en cours avec les potes et profs :sad:


12
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: jeudi 01 septembre 2011, 16:07:49 »
Voila, j'avais déjà vu ça sur certains forums et c'était pas trop mal comme idée, un topic pour souhaiter l'anniversaire des membres. Maintenant qu'on connait la date d'anniversaire des PZiens/PZiennes (si ces derniers le précise dans leur profil bien sûr) grâce au calendrier ainsi qu'au centre d'information, ce topic tombe bien.

Puis ça permettra d'éviter d'encombrer le "My Life" avec des "Happy birthday" ou "Joyeux anniversaire" pendant qu'un membre parle de son séjour chez sa tati Josi où il a mangé des gâteaux aux pruneaux V_v C'est un peu comme si on souhaitait la bienvenue aux nouveaux membres sur le "My life", ça serait la pagaille...

'fin voila, aujourd'hui 1er septembre, je souhaite (encore une fois) un très joyeux anniversaire à Syndrome mais aussi à  MadoMealp qui est mort me semble t-il vu qu'il n'a posté aucun message depuis (vu son âge aussi, normal me direz vous).

13
Autres Quiz / Quiz Gastronomie
« le: dimanche 18 janvier 2009, 20:01:12 »
[align=center][/align]

Voila un nouveau quizz qui concerne... LA NOURRITURE :bav: De quoi nous donner faim ^^

On peut poser des questions sur les plats de tout pays, les patisseries, les alcools, les boissons, les fruits, etc... tout ce qui concerne la gastronomie.

Comme pour la plupart des quizz, un membre pose une question qui concerne la gastronomie et les autres membres y répondent. Le membre ayant la bonne réponse pourra poser une question à son tour et ainsi de suite.

Et comme pour TOUT les quizz, voila ce qu'il faut respecter :papy: 

Je commence avec une question simple :

Quel fruit trouve t-on habituellement dans le gateau au chocolat appelé "Forêt-Noire" ?

14
Quiz Zelda / [Zelda] Qui a dit … ?
« le: mercredi 14 janvier 2009, 19:03:54 »
Voila un jeu afin de voir si vous êtes attentif à ce qui est dit dans les jeux Zelda !

Le principe est simple : Quelqu'un met un message/une phrase/un mot qui a été dit par un personnage de l'univers de Zelda et les autres devront dire de quel personnage il s'agit ainsi que le nom du jeu où celà a été dit (en faisant des phrases afin d'éviter le flood).

Voici le règlement quizz qu'il faut respecter.

Je commence avec une simple =>

Listen !

15
Quiz Littérature / [jeu] De quelle BD s'agit-il ?
« le: mercredi 14 janvier 2009, 17:08:57 »
[align=center][/align]



Il y'a bien un jeu intitulé "De quel manga s'agit-il ?" dans la partie "Quizz Manga" alors pourquoi ne pas avoir la même chose avec les Bandes Dessinées ? C'est chose faite avec ce nouveau jeu !

Le principe est simple : Un membre poste une image d"une couverture (en cachant le nom de la BD bien sûr) ou d'une case d'une Bande Dessinée de son choix et les autres membres doivent trouver le nom de cette dernière (avec le titre de celle-ci s'il y'en a un). Le premier qui trouve la bonne réponse devra poster une image à son tour et ainsi de suite.

Je mets à votre disposition les règles du forum quizz qu'il faut respecter, de preférence, afin de ne pas se retrouver ici.

Je commence =>

De quelle BD provient cette image ?

Pages: [1] 2