Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Chompir

Pages: [1] 2 3
1
Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Minish Cap
« le: Hier à 12:46:12 »
The Minish Cap

Bienvenue sur ce topic consacré à The Minish Cap. J'ai pu recommencer le jeu récemment dans sa version cartouche et je viens tout juste de le finir à 100% je me suis donc dit que j'allais profiter de l'occasion pour créer ce topic.
Ce topic pourra tout autant servir à parler de ce jeu, donner son avis mais aussi tout ce qui concerne de près ou de loin le jeu.

Mon avis sur le jeu :

Bon ce jeu est loin d'être le plus difficile de la série, loin de là, c'est aussi l'un des Zelda les plus courts en terme d'histoire et qui laisse plutôt mauvaise impression si on se penche sur le 100%. Il est pour certains l'un des pires jeux Zelda mais il n'est pourtant pas mauvais même s'il a clairement pas mal de défaut.

Certains assemblages, items sont facile à rater comme la quête de l'arc de lumière mais dans l'ensemble, les assemblages ratés se retrouvent sur d'autres personnages donc on peut normalement tous les faire. Mais le plus gros point noir du jeu est certainement la quête des figurines Tendo qui pour rappel permet de récupérer (le dernier) quart de coeur du jeu. Le système en lui même est plutôt rageant, miser des coquillages amassés dans les coffres ou dans les herbes, rocher. Un système de pourcentage de chance d'avoir une figurine nouvelle plus on s'approche de la fin moins on aura de coquillage et moins de chance on aura d'avoir des figurines à moins de miser une quantité faramineuse de coquillage pour assurer le 100%. On se retrouvera tout de même à farmer ou tout simplement à éteindre la console avec au préalablement oublié de sauvegarder pour annuler la mauvaise prise. :hap: Bref je vous laisse imaginer la rage et c'est clairement un système très mal pensé mais pourtant obligatoire si on veut avoir tout les quarts de coeur. Vous avez pas moins de 136 figurines donc quelques petites heures de rage/farm devant vous si vous voulez compléter cette galerie. Commencez le plus tôt possible et éviter de perdre des coquillages bêtement en ouvrant tout les coffres quand vous êtes plein de coquillage (perdre 200 coquillages dans le vent parce qu'on est plein, quand on sait à quel point on en a besoin, c'est vraiment rageant).

Le jeu reste tout de même très bien pensé notamment pour sa carte ou chaque action d'assemblage viendra s'y afficher pour trouver facilement ce dont on a besoin. On peut d'ailleurs tout améliorer, que ce soit ces techniques d'épée, certains de ces objets suites à des quêtes ou des assemblages ou bien encore ces capacités de transports même s'il est a noter que sur nos versions européennes, le dernier sac de bombe est inexistant donc ne compter pas pouvoir transporter 99 bombes sur vous.
Autre point plutôt bon du jeu, c'est que les assemblages sont le point central du jeu pour avancer et pouvoir s'améliorer et devenir plus fort.
Autre point fort du jeu, le fait de découvrir un gameplay totalement différent sous forme de Minish. C'est vraiment quelque chose que j'ai adoré et que j'aimerai bien retrouver un jour.


Ma dernière partie :

Bon, ayant déjà fait une première fois le jeu, je connais déjà l'histoire, les donjons et le système d'assemblage ou l'exploration n'a plus trop de secret pour moi. On commence donc tranquillement à suivre l'histoire en faisant le plus d'assemblage possible dans les périodes d'inter donjon pour se faciliter l'existence pour le 100%. Les premiers donjons sont simples, vraiment trop simple même si je reconnais que certains sont peut-être un peu déroutant si c'est notre premier Zelda m'enfin on est loin de bons donjons 2D habituelles.
J'arrive jusqu'au palais du vent avec un compteur de mort toujours à zéro mais les deux chevalier fléau auront failli me causer mon premier game over. Je me refait rapidement en farmant avec mon boomerang avec les warps les fées et hop je suis reparti pour la suite du donjon. C'est partie pour la fin du jeu avec le château des ténèbres mais c'est sereinement que je vais préalablement chercher le 100% avant, enfin tout de moins ce que je pouvais récupérer (c'est à dire qu'on oublie les figurines Tendo vu qu'il faut avoir vaincu Vaati pour débloquer les dernières figurines...). Le château des ténèbres étant bourré de Darknut, l'attaque cyclone level 2 rend tout de suite le jeu plus simple et c'est rapidement que j'attends le combat final. Le combat est plutôt facile en lui même mais beaucoup de chose à esquiver et deux premières phases plutôt longues qui rendent le combat irritant et la perte de coeur facile, si je n'avais pas pensé aux quatre fées j'aurai surement pris un game over ici. Heureusement on peut refaire le plein de coeur avant la troisième phase, évidemment on retrouve juste avant la porte menant aux jardins intérieurs une petite salle juste en dessous avec plein de coeur, flèches, bombes et fée, suffit de sortir et rentrer de nouveau et tout réapparaît comme par magie. :hap:
La dernière phase est plutôt rapide et se passe sans problème. Fin du jeu !

Bon, bien sur ma partie ne s'arrête pas là, il faut encore récupérer les dernières figurines Tendo et farmer les coquillages, pour ça rien de mieux si on a des rubis que le nectar vert. Direction le plateau de Bélet et plus précisément au dessus de la cache du poète Poemon. Un coup d'attaque cyclone level 2 et on farme bien au moins 30 coquillages d'un coup. Sinon si on est pauvre il suffit tout simplement de vider tout le plateau de Bélet de ses herbes, buissons et rocher et on peut se faire facilement 15 coquillages par passage. Ça va plutôt vite pour se faire 100 coquillages, entre 15 et 20 minutes.

D'ailleurs parlant de la quête des Figurines Tendo, voilà comment je me suis débrouillé pour la finir. J'ai d'abord misé 98% de chance sur le début du jeu pour passer à 50%. Sur une longue période ou je manquait de coquillages je suis passé à 1% de chance et ça marche plutôt bien, j'ai pu réussir à attendre les 10 figurines manquantes comme ça. À partir de là c'est l'after combat final et je vais donc farmer les coquillages dans le plateau de Bélet et je mise 50% et j’éteins la console si j'ai déjà la figurine. Une fois la galerie complète, je m'empresse de récupérer les 600 rubis et le dernier quart de coeur tant attendu et hop sauvegarde et jeu fini. :oui:
J'avais bien sur récupéré le bouclier miroir auprès de Bigoron juste avant, bouclier qui sert à rien vu qu'on peut le débloquer seulement après avoir vaincu Vaati donc on a plus grand ennemi à vaincre (et puis pour le peu que le bouclier est utile dans le jeu...) C'est un peu comme l'arc de lumière qui malgré sa description fait pas plus de dégât que l'arc de base...


Au terme de cette deuxième partie pour un 100% que j'aurai pu atteindre sans soluce (sauf pour un quart de coeur que j'étais persuadé d'avoir récupéré mais en fait non, j'ai du me retaper toute la liste des quarts de coeur pour vérifier lequel j'avais raté) et c'est d'ailleurs très simple. Le jeu me laisse mitigé, il est cool mais vraiment trop facile, trop court, rageant si on fait le 100%. Bref, je suis vraiment mitigé. C'est surement l'un des pires Zelda à tort de son système de 100%.
Ce n'est pas le peu de donjon on ses boss qui le sauve mais plutôt le système d'assemblage, la map, le gameplay sous forme de Minish et certains objets comme le pot à vent, les griffes taupes et le bâton sauteur qui sauvent le jeu.

Si je devais lui attribuer une note après une deuxième partie cette fois si à 100%, The Minish cap ne dépasserai pas les 12/20. J'avais une bien meilleure image du jeu lors de ma première partie ou justement je n'avais pas fait le 100% en conclusion, c'est un gros gros point noir du jeu.

M'enfin ce n'est que mon avis, qu'avez vous pensez du jeu vous ?

2
Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous avez pu le remarquer, notre forum s'est paré de toutes nouvelles sections et d'une nouvelle disposition générale. Ce travail est le résultat de plusieurs mois de réflexions au sein de l'équipe des forums, et nous espérons tous que ces changements vous plairont.

Vous remarquerez que certains topics généraux comme “Aujourd’hui j’ai vu” ou “Je bouquine” on été bloqués. Il s’agit d’une volonté de notre part de privilégier la création de sujets spécifiques afin d’encourager l’activité du forum autour de tous les sujets qui vous passionnent.

De plus, de nouvelles sections font leur apparition, notamment les sections “Anime et Manga” et “Peinture et Photo”. On vous laisse découvrir la particularité de cette dernière.
D’autres se refont une beauté, comme la section “Littérature” ou encore “Musique”. Les plus anciens d’entre vous remarqueront vite le retour de la section “Débats”, que nous espérons devenir riche de débats passionnés.

Une autre petite nouveauté qui, nous espérons, devrait vous plaire, est la mise en place de Clubs : le Club Cinéma (Box Office), le Club Littérature (Bibliobox) et Club Musique (Mélobox). Nous vous laissons aller découvrir ça par vous-mêmes.


Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance-Zelda!

3
Bienvenue sur le forum Réactions, Annonces et Suggestions, lieu d'interactions publiques entres vous, les membres et les équipes de rédaction, modération, animation. Vous pourrez ici réagir aux annonces officielles du forum, signaler de simples erreurs en tout genre, en passant par de la critique de contenus existants jusqu’à la suggestion de nouveaux éléments, cet espace vous est consacré. Veuillez néanmoins prendre connaissance de ces quelques règles :

  • Selon votre destinataire, l'équipe d'animation, de modération ou de rédaction ; incluez dans le titre de votre topic la mention [Forum] ou [Site]. Si votre sujet se révèle plus général, n’incluez aucune précision.
  • Vous êtes libre de créer un nouveau sujet en cas de suggestion. Si votre sujet concerne néanmoins un rapport d’erreur ou une critique, veillez à utiliser un sujet général déjà existant si celui concerne une rubrique ou une section en particulier. Autrement, créez un nouveau sujet dans l’optique d’assumer ce rôle.
  • Si vous avez tout simplement une question, privilégiez l'envoi d'un message privé à l'administrateur ou aux modérateurs. Ils pourront vous répondre ou vous reconduire vers la bonne personne.
  • Cette section faisant partie intégrante de nos forums, la Charte du Forum s’y applique évidemment. Nous rappelons que l’équipe de modération se réserve le droit de mettre un avertissement ou un bannissement en cas de manquement à ces règles.

4
Bienvenue sur le forum Actualité et News Zeldaesques, c'est dans cette section que vous retrouverez toutes les News, Gazettes, interviews postées sur Puissance-Zelda, avec la possibilité de les commenter. Bien sur, cette section faisant partie intégrante de nos forums, il est évident que la Charte du Forum s’y applique.

En cas de manquement à ces règles, nous rappelons que l’équipe de modération se réserve le droit de mettre un avertissement ou un bannissement. Les réclamations à propos des avertissements ne seront pas prises en compte car tout le monde inscrit sur P-Z est censé connaître et respecter ce règlement.

5
The Legend of Zelda / Règlement du forum Zelda
« le: samedi 19 mai 2018, 14:20:54 »
Bienvenue sur le forum Zelda, vous pouvez dans cette section participer à des sujets de discussion sur la saga Zelda comme par exemple débattre sur la sortie du prochain opus, parler de votre personnage préféré (en argumentant un minimum), apporter des informations exclusives, etc... mais aussi demander de l'aide, parler de chaque jeu de la saga ou encore participer à des quiz.

  • Aucune demande d’aide ne sera prise en compte dans cette section, si vous avez besoin d'aide merci d'aller dans la sous section prévue à cet effet, Aide Zelda.

  • La sous section Quiz Zelda suit les règles très précise du Règlement du forum Quiz.

  • Si vous voulez parler d'un jeu de la saga merci d'aller dans la sous section Jeux Zelda. Si vous ne trouvez pas de topic sur un jeu, n'hésitez pas à en créer un, néanmoins ce sous forum ne sert pas pour demander de l'aide.

  • Si vous aimez écrire des théories sur l'univers Zelda et que vous voulez nous les partager, merci d'aller dans le forum Théorie Zeldaesque. Pensez à être clair et a bien expliquer vos idées.

  • Avec la sortie encore récente de Breath of the Wild merci de parler du jeu dans la section prévue à cette effet.

  • Toute information susceptible de compromettre la surprise d’un jeu sera réprimandée si elle n’est pas placée dans la balise spoil. Nous entendons par là des informations sur un boss, la façon de le battre, le fait que tel personnage mystérieux s’avère être en réalité machin chose, etc.... Cette balise est accessible parmi les boutons BBCode quand vous rédigez un message, et est représentée par cette image :

    Vous êtes également prié de donner un titre à votre spoil pour que les membres puissent déterminer s’ils peuvent le lire ou non.
    En voici un exemple :
[spoil=« L’ennemi principal de Link »]L’ennemi principal de Link est Ganondorf.[/spoil]
(Cliquez pour afficher/cacher)

6
Débat / Règlement du forum Débat
« le: samedi 19 mai 2018, 13:51:05 »
Bienvenue sur le forum Débat. Dans ce présent forum vous pourrez débattre sur différents sujets constructifs de la société. N'espérez donc pas débattre sur des sujets tel le papier toilette.

  • Tout débat doit être sérieux, comme dit plus haut on ne débat pas sur tout et n'importe quoi au risque que le topic soit locké/supprimé.
  • Si un débat concerne la saga Zelda, un jeu vidéo, un livre, un film, etc.... ; merci de le faire dans la section adéquate.
  • Vos Débats doivent être présentés de la manière la plus propre et constructive possible. Ne vous contentez pas de trois lignes, tout le monde ne connaît pas forcemment le sujet, il serait donc judicieux d'en faire un résumé avant de se lancer dans l'objectif du débat ;) et de citer plusieurs sources fiables.
  • Chaque réponse au débat doit être donnée avec des arguments, et se doit également d'être constructive (apporter un point de vue intéressant au débat). Ne dites pas simplement "je suis d'accord avec toi." De même, ne postez pas uniquement des liens, des vidéos, des sources doivent servir en supplément à votre réponse.
  • La présentation de votre débat devra se faire en toute objectivité, sans parti pris.
  • Merci de faire attention sur des sujets sensibles tels que la religion, les croyances, ou encore la politique.
  • Soyez un minimum respectueux envers l'avis des autres, tout le monde n'est pas forcement d'accord avec vos idées. Il faut savoir accepter la pensée des autres. Dans le cas d'insulte ou de bashing sur le topic, les modérateurs vous rappelleront à l'ordre. Si cela continu, le débat sera locké et les membres se verront prendre un avertissement.

7
Bonjour à toutes et à tous, je vous annonce aujourd'hui le grand retour des archives forums de la V5 grâce à Hacker's man et @LuBu qui aura vu avec lui pour les remettre en ligne. Un grand merci à eux !

Voici le nouveau lien vers les archives : Lien

Les membres qui avaient déjà un compte sur cette version peuvent normalement ce connecter (en attente de correction d'un bug qui l'empêche). Vous pourrez partir à la recherche de vous anciens messages, revoir vos débuts sur PZ et tout plein de chose. Pour rappel l'ensemble du forum est en archive donc il est impossible d'y poster quoi que ce soit.

Soyez nombreux à réagir, ou a jeter un coup d'oeil pour les nouveaux qui n'ont pas connu le forum à cette époque.

8
Discussions Générales / Une IRL à la Japan Expo de Paris 2018
« le: mercredi 16 mai 2018, 15:50:43 »
Bonjour à toutes et à tous cher Pézédiens, j'ouvre ce topic avec l'arrivé plutôt proche de la Japan Expo 2018 qui aura lieu du Date : 5 juillet 2018 au 8 juillet 2018 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte (accessible via la ligne B du RER notamment).

Comme chaque année quelques Pézédiens y vont mais pourquoi ne pas essayer de réunir le plus de monde pour essayer de se faire une grande IRL là bas ? Bien sur cela implique des questions de logement, frais de transport et disponibilité. De mon côté je peux au moins héberger une personne peut-être possiblement deux lors de cet événement en sachant que je suis en proche banlieue de Paris avec un accès rapide au RER pour rejoindre le lieu de la Japan.

Il y a moyen de se faire une ou plusieurs journées pas forcément qu'à la Japan histoire de se rencontrer et tout. Bref, je vous propose cela et ouvre les discussions si ça intéresse du monde. :-*

Prix des Billets :
   
Pass 4 Jours : 56€ l'unité
Ticket - Jeudi 5 Juillet : 17€
Ticket - Vendredi 6 Juillet : 12€
Ticket - Samedi 7 Juillet : 22€
Ticket - Dimanche 8 juillet : 17€

Horaire :
                     Jeudi 05/07/2018     Vendredi 06/07/2018      Samedi 07/07/2018    Dimanche 08/07/2018
Billets Zen et zen+     8H30                    8H30                       8H30                         8H30
Préventes                     9H00                    9H00                       9H00                         9H00
Achats sur place            10H00                   10H00                      10H00                        10H00
Fermeture du festival    18H00                   18H00                      18H00                        18H00

9
Réactions, Annonces et Suggestions / [Annonce] Départ d'un modérateur
« le: mercredi 16 mai 2018, 15:38:28 »
Bonjour à toutes et à tous, je vous informe le départ de @Linkondo de son poste de modérateur. N'ayant plus autant de temps à accorder au forum suite à ses études il préfère se retirer de l'équipe. Je tiens tout de même à le remercier pour tout ce qu'il aura fait sur ce court temps et surtout pour le boulot monstre qu'il aura fini d'abattre hier c'est à dire, mettre à jour le recensement des quiz.

Bref c'est avec plaisir que je lui dis au revoir et que je lui souhaite de passer du bon temps sur PZ malgré ses études.

10
Anime et Manga / Règlement du forum Anime et Manga
« le: lundi 14 mai 2018, 18:06:39 »
Bienvenue sur le forum Anime et Manga, si vous êtes fan de la culture Japonaise cet endroit est fait pour vous.

  • Comment fonctionne le forum Anime et Manga ? Il n'y avait principalement jusqu'à présent que le [Topic] Animés et Manga qui regroupait toutes les discussions autour de cela mais ce topic va être locké pour privilégier la création de plusieurs topics autour de cette culture. Vous êtes donc invité à créer des topics sur les animes et manga que vous voulez nous faire partager. Vous pouvez aussi parler des films d'animation japonais.
  • Suis-je obligé de faire un premier post très complet/long ? Non vous n'êtes pas obligé, au contraire la modération va être moins stricte sur la création des topics et leur premier post. Bien sur, il va de soi qu'une présentation d'une ligne ne passera pas mais nous vous inviterons à reprendre votre premier post et vous aiderons à l'améliorer si besoin. Un autre membre peut également vous aider si les échanges restent courtois et sans accrochage.

  • Pensez à bien préciser si votre topic parle d'un manga ou d'un anime : Rajoutez tout simplement dans votre titre [Manga] si votre topic parle d'un manga ou bien [Anime] si votre topic va parler d'un anime. Vous pouvez également mettre les deux mentions si jamais l'oeuvre que vous voulez présenter se décline dans les deux formats.

  • Toute information susceptible de compromettre la surprise d’une oeuvre sera réprimandée si elle n’est pas placée dans la balise spoil. Nous entendons par là des informations sur le dénouement de l'histoire, sur le fait que tel personnage va avoir tel sort, etc... Cette balise est accessible parmi les boutons BBCode quand vous rédigez un message, et est représentée par cette image :
    Vous êtes également prié de donner un titre à votre spoil pour que les membres puissent déterminer s’ils peuvent le lire ou non.

  • Comment présenter une oeuvre : Voici une base pour présenter une oeuvre ainsi que le code pour vous aider.
Titre de l’œuvre
image de l'oeuvre

Synopsis de l’œuvre

Votre avis succinct + une analyse personnelle si vous le désirez. Pas besoin de faire de gros pavés, mais tâchez de donner envie aux autres de découvrir les œuvres dont vous parlez. Il est tout à fait encouragé d'illustrer vos premiers posts, voire de rajouter des extraits.

[center][b]Titre de l'oeuvre[/b][/center]
[center][img]image de l'oeuvre[/img][/center]

[i]Synopsis de l'oeuvre[/i]

Votre avis succinct + une analyse personnelle si vous le désirez. Pas besoin de faire de gros pavés, mais tâchez de donner envie aux autres de découvrir les œuvres dont vous parlez. Il est tout à fait encouragé d'illustrer vos premiers posts, voire de rajouter des extraits.

Faites attention à l'orthographe et à la syntaxe !

11
Jeux Vidéos / Règlement du forum Jeux Vidéos
« le: lundi 14 mai 2018, 17:54:05 »
Bienvenue sur le forum Jeux Vidéo, vous pouvez discuter ici de tout ce qui concerne les jeux vidéos, que ce soit Nintendo ou autres éditeurs.

  • Comment fonctionne le forum Jeux Vidéos ? Le fonctionnement est assez simple mais change de l'ancien. En effet, les topics généraux (comme le [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !) regroupant toutes les conversations sont désormais lockés car jugés comme nocifs puisqu'ils nuisaient au reste. Nous invitons les membres à créer des topics sur un jeu, une série, un studio ou type de jeu pour créer un endroit de partage avec les autres membres.
  • Suis-je obligé de faire un premier post très complet/long ? Non vous n'êtes pas obligé, au contraire la modération va être moins stricte sur la création de topics et leur premier post. Bien sur, il va de soi qu'une présentation d'une ligne ne passera pas mais nous vous inviterons à reprendre votre premier post et vous aiderons à l'améliorer si besoin. Un autre membre peut également vous aider si les échanges restent courtois et sans accrochage.

  • Merci de ne pas créer différents sujets pour des jeux vidéos d'une même série. Si vous voulez parler d'un jeu mais qu'il fait partie d'une série, vous êtes prié de créer un topic pour parler de la série en général. S'il existe déjà un topic sur une saga veuillez poster sur celui-ci.

  • Les demandes d’aide sont admises à une condition, vous devez les faire dans le topic déjà existant en précisant dans quel jeu vous avez besoin d'aide.

  • Toute information susceptible de compromettre la surprise d’un jeu sera réprimandée si elle n’est pas placée dans la balise spoil. Nous entendons par là des informations sur un boss, la façon de le battre, le fait que tel personnage mystérieux s’avère être en réalité machin chose, etc... Cette balise est accessible parmi les boutons BBCode quand vous rédigez un message, et est représentée par cette image :
    Vous êtes également prié de donner un titre à votre spoil pour que les membres puissent déterminer s’ils peuvent le lire ou non.

  • Comment présenter un jeu : Voici une base pour présenter un jeu ainsi que le code pour vous aider.
Titre du jeu
image du jeu

Synopsis du jeu

Votre avis succinct + une analyse personnelle si vous le désirez. Pas besoin de faire de gros pavés, mais tâchez de donner envie aux autres de découvrir les jeux dont vous parlez. Il est tout à fait encouragé d'illustrer vos premiers posts, voire de rajouter des extraits de musique et des vidéos.

[center][b]Titre du jeu[/b][/center]
[center][img]image du jeu[/img][/center]

[i]Synopsis du jeu[/i]

Votre avis succinct + une analyse personnelle si vous le désirez. Pas besoin de faire de gros pavés, mais tâchez de donner envie aux autres de découvrir les jeux dont vous parlez. Il est tout à fait encouragé d'illustrer vos premiers posts, voire de rajouter des extraits et des vidéos.

Faites attention à l'orthographe et à la syntaxe !

12
Cinéma et Télévision / Règlement du forum Cinéma et Télévision
« le: lundi 14 mai 2018, 17:43:15 »
Bienvenue sur le forum Cinéma et Télévision, lieu fait pour les cinéphiles ou fans de séries télévisées.

  • Comment fonctionne le forum Cinéma et Télévision ? Le fonctionnement est assez simple mais change de l'ancien. En effet, les topics généraux (comme le Aujourd'hui j'ai vu) regroupant toutes les conversations sur plusieurs sujets seront désormais lockés car jugés comme nocifs puisqu'ils nuisaient au reste. Nous invitons donc les membres à créer des topics sur les films, acteurs ou réalisateurs, séries télévisées ou encore studios pour échanger avec les autres membres.
    • Vous trouverez aussi un Club Cinéma où vous pourrez participer comme bon vous semble et échanger avec les autres membres.
    • Ainsi que la sous section Quiz Audiovisuels qui suivent le Règlement du forum Quiz.

  • Puis-je faire un topic sur un seul film s'il s'agit d'une saga ? Non, vous êtes invité à créer un topic pour parler de la saga en général, pensez à vérifier qu'un topic concernant cette saga n'existe pas déjà.

  • Suis-je obligé de faire un premier post très complet/long ? Non vous n'êtes pas obligé, au contraire la modération va être moins stricte sur la création des topics et leur premier post. Bien sur, il va de soi qu'une présentation d'une ligne ne passera pas mais nous vous inviterons à reprendre votre premier post et vous aiderons à l'améliorer si besoin. Un autre membre peut également vous aider si les échanges restent courtois et sans accrochage.

  • Pensez à bien préciser si votre topic parle de cinéma ou d'une série télévisée : Rajoutez tout simplement dans votre titre [Ciné] si votre topic parle de cinéma ou bien [Télé] si votre topic va parler d'une série télévisée.

  • Toute information susceptible de compromettre la surprise d’une oeuvre sera réprimandée si elle n’est pas placée dans la balise spoil. Nous entendons par là des informations sur le dénouement du film, le fait que tel personnage va mourir à l'épisode 14 de la saison 3 des Feux de l'Amour, etc... Cette balise est accessible parmi les boutons BBCode quand vous rédigez un message, et est représentée par cette image :
    Vous êtes également prié de donner un titre à votre spoil pour que les membres puissent déterminer s’ils peuvent le lire ou non.

  • Comment présenter une oeuvre : Voici une base pour présenter une oeuvre ainsi que le code pour vous aider.
Titre de l’œuvre
image de l'oeuvre

Synopsis de l’œuvre

Votre avis succinct + une analyse personnelle si vous le désirez. Pas besoin de faire de gros pavés, mais tâchez de donner envie aux autres de découvrir les œuvres dont vous parlez. Il est tout à fait encouragé d'illustrer vos premiers posts, voire de rajouter des extraits (ou des trailers dans le cadre des films).

[center][b]Titre de l'oeuvre[/b][/center]
[center][img]image de l'oeuvre[/img][/center]

[i]Synopsis de l'oeuvre[/i]

Votre avis succinct + une analyse personnelle si vous le désirez. Pas besoin de faire de gros pavés, mais tâchez de donner envie aux autres de découvrir les œuvres dont vous parlez. Il est tout à fait encouragé d'illustrer vos premiers posts, voire de rajouter des extraits (ou des trailers dans le cadre des films).

Faites attention à l'orthographe et à la syntaxe !

13
Littérature / Règlement du forum Littérature
« le: lundi 14 mai 2018, 17:35:35 »
Bienvenue sur le forum Littérature, vous aimez la littérature, ou la bande dessinée, ce forum est fait pour vous.

  • Comment fonctionne le forum Littérature ? Le fonctionnement est assez simple mais change de l'ancien. En effet, les topics généraux (comme le Je bouquine !) regroupant toutes les conversations sont désormais lockés car jugés comme nocifs puisqu'ils nuisaient au reste. Nous invitons les membres à créer des topics sur des livres ; auteurs ; genre littéraire ; mouvement particulier pour échanger avec les autres membres.
  • Puis-je faire un topic sur un seul livre s'il s'agit d'une série ? Non, vous êtes inviter à créer un topic pour parler de la série en général, pensez à vérifier qu'un topic concernant cette série n'existe pas déjà.

  • Suis-je obligé de faire un premier post très complet/long ? Non vous n'êtes pas obligé, au contraire la modération va être moins stricte sur la création des topics et leur premier post. Bien sur, il va de soi qu'une présentation d'une ligne ne passera pas mais nous vous inviterons à reprendre votre premier post et vous aiderons à l'améliorer si besoin. Un autre membre peut également vous aider si les échanges restent courtois et sans accrochage.

  • Toute information susceptible de compromettre la surprise d’une oeuvre sera réprimandée si elle n’est pas placée dans la balise spoil.Nous entendons par là des informations sur le dénouement de l'histoire, la face cachée d'un personnage, ... Cette balise est accessible parmi les boutons BBCode quand vous rédigez un message, et est représentée par cette image :
    Vous êtes également prié de donner un titre à votre spoil pour que les membres puissent déterminer s’ils peuvent le lire ou non.

  • Comment présenter une oeuvre : Voici une base pour présenter une oeuvre ainsi que le code pour vous aider.
Titre de l’œuvre
image de l'oeuvre

Synopsis de l’œuvre

Votre avis succinct + une analyse personnelle si vous le désirez. Pas besoin de faire de gros pavés, mais tâchez de donner envie aux autres de découvrir les œuvres dont vous parlez. Il est tout à fait encouragé d'illustrer vos premiers posts, voire de rajouter des extraits.

[center][b]Titre de l'oeuvre[/b][/center]
[center][img]image de l'oeuvre[/img][/center]

[i]Synopsis de l'oeuvre[/i]

Votre avis succinct + une analyse personnelle si vous le désirez. Pas besoin de faire de gros pavés, mais tâchez de donner envie aux autres de découvrir les œuvres dont vous parlez. Il est tout à fait encouragé d'illustrer vos premiers posts, voire de rajouter des extraits.

Faites attention à l'orthographe et à la syntaxe !

14
Suite au récent recrutement pour les Valets d'Hylia qui a été lancé le 1er Mai, l'ensemble de l'équipe décidé d'élire les trois membres qui ont postulés.
Sont donc élus @Achileus ; @Aki et @gaellink qui rejoignent désormais l'équipe des organisateurs du forum. Souhaitons-leur bonne chance dans leurs futurs projets et qu'ils apportent de nouvelles idées de jeu sur le forum.

15
Réactions, Annonces et Suggestions / [Annonce] Des nouveaux grades
« le: samedi 28 avril 2018, 13:24:32 »
Depuis à peu près une semaine, il y a eu du changement au niveau des grades chose qui je le sais, fera plaisir à certains membres qui voulaient en voir de nouveaux depuis longtemps, c'est chose faite ! Ils sont frais, ils sont beaux, ils sont basés sur les différents peuples de l'univers Zelda. Vous aurez d'ailleurs surement remarqués que les paliers ont été changés. À vous d'essayer d'atteindre le grade ultime (sans flooder cela va de soi :hap:) D'ailleurs j'en vois certains venir se plaindre d'être redevenu une Peste Mojo mais c'est fait exprès, (méchant comme je suis) pour vous pousser à atteindre le grade suivant. Il y a aussi quelques petites surprises disséminées de-ci de-là ; à vous de les trouver !

Pages: [1] 2 3