Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Suijirest

Pages: [1] 2 3 ... 286
1
Jeux Vidéos / Golden Sun
« le: jeudi 24 mai 2018, 00:22:56 »
Si certains sont intéressés, dernière fois que je poste sur ce topic pour faire ma pub, promis, je viens de mettre en ligne un nouveau test consacré à la série ! On y parle de L'Âge Perdu, et un peu de l'avenir qu'on peut souhaiter à la série. Quant à ma position... Vous la découvrirez en regardant la vidéo. ;D


(Cliquez pour afficher/cacher)

2
Jeux Vidéos / Yakuza
« le: mardi 22 mai 2018, 06:25:20 »
Gameplay rien à redire, toujours aussi jouissif. Je tiens à souligner quand même qu'il y a 2-3 boss fights super dur et qui m'ont fait pété un câble :hap: je trouve qu'ils ont un peu abusé quand même, j'étais bien en sueur. Après bon j'ai jamais eu de game over donc c'est pas la mort non plus (en même temps quand on blinde son inventaire d'objets de heal c'est tranquille :hap: ).

Pour moi, avoir le bon style au bon moment pour une Heat Action et empêcher leur regen, c'est une grosse connerie, ça rend les boss artificiellement durs.

Citer
@Suijirest
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

@Linkondo je pense que tu abuses un peu. Y a pas autant de QTE que dans un GoW ou un Tomb Raider 2013 par exemple, et je les trouve assez léchés pour ajouter quelque chose.
Tu n'es pas le seul à souhaiter une sortie sur PC, ça aiderait la licence, mais Sega n'a pas l'air adepte de cette plateforme. Quant à la Switch, j'en doute d'autant plus, la série étant assez axée Playstation par tradition.

3
Discussions Générales / Le jeu de la chaîne d’images
« le: lundi 21 mai 2018, 21:46:14 »

4
Jeux Vidéos / Yakuza
« le: lundi 21 mai 2018, 19:38:56 »
En y repensant, je pense qu'une comparaison plus pertinente pour Yakuza, que j'ai déjà mentionnée ailleurs, c'est avec Majora's Mask.

Tu veux juste rusher l'aventure principale ? Tu peux. Le jeu ne te pondra pas de murs "nan, tu ne sauveras pas de monde tant que tu n'auras pas fait 90+ au bowling, alors t'y vas avec le sourire !"
Tu veux faire tous les extras ? Tu peux aussi. Quel intérêt à les faire ? Des équipements, de l'argent et de l'expérience qui te serviront à upper tes aptitudes, ce qui peut être très utile contre les boss finaux ou cachés.

Voilà la comparaison la plus sensée qui me vienne. v.v

5
Jeux Vidéos / Yakuza
« le: lundi 21 mai 2018, 18:25:41 »
C'est un monde ouvert genre GTA au Japon ? Vu le sujet j'imagine que c'est pas un truc onirique genre Shenmue, mais si c'est le même genre d'atmosphère je suis preneur.

J'ai jamais touché à Shenmue, j'en attend le remaster avec impatience, et mes connaissances de GTA s'arrêtent à San Andreas. J'ai d'ailleurs fait cette comparaison un moment durant mon premier run de Yakuza 5. Au final, je dirais que c'est pas trop pareil, un peu comme comparer la confiture et le Nutella.

Les environnements sont beaucoup, beaucoup plus restreints que GTA, y a pas les véhicules et on peut pas agresser les passants. Par contre (toujours sur base de mon expérience GTA) les mini-jeux n'ont aucun but de crafter ton personnage... mais juste le fun, pur et dur, sans intérêt supplémentaire. Le Zero et Kiwami les intègrent mieux avec le système de CP qui te permet d'acheter des coups de pouce, et qu'on acquiert entre autres en faisant des high scores aux mini-jeux.

... Tiens, d'ailleurs, ai-je parlé des nombreux karaokés de la série ? :ange: Si vous devez en connaître un, c'est celui-là...


6
Jeux Vidéos / Yakuza
« le: lundi 21 mai 2018, 02:56:28 »
C'est tout pour moi :hap:

Copieur. ;D

En plus tu me coupes l'herbe sous le pied, j'allais créer ce topic.

Je me permets d'ajouter que les Ryu ga Gotoku sont des jeux où, peu importe ce que vous payez, vous en avez pour votre argent. A côté de l'intrigue principale, chaque jeu regorge de quêtes annexes, certes, mais aussi de mini-jeux et de contenus exclusifs. Que vous souhaitiez jouer à OutRun, à cuire des nouilles, à chasser les ours ou à jouer au ping-pong, quand ce n'est pas draguer des hôtesses, y a de quoi faire. Les adeptes du platine sont pas à plaindre.

Et d'ajouter également que, pour dépassés qu'ils soient in-game avec une réalisation assez "Dreamcast tunée", les jeux n'ont rien à apprendre du cinéma dans leurs cutscenes HD. Ils nous rappellent également pourquoi, dans "arts martiaux", il y a "arts".

Deux exemples peu spoilants :




Je ne peux promettre à personne que la série plaise forcément, elle est trop entière dans son approche pour convaincre n'importe qui. Mais je peux vous garantir que si la sauce prend, vous n'en compterez pas les louches. :)

Le Zero est effectivement un bon point de départ, sans trop de références et plus agréable en lui-même que d'autres titres, je dis pas le contraire, mais je le redis, faut pas s'y lancer en croyant au BGE d'entrée de jeu.

7
Jeux Vidéos / Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« le: lundi 21 mai 2018, 00:09:59 »
Joie et bonheur ! J'ai vaincu la Cleric Beast !

Ca m'a pompé 13 Blood Vials et autant de balles, mais ça m'a porté chance, on dirait.

Dans la foulée, je suis tombé sur Gascoigne, qui a perdu presque 60% de vie à mon premier essai. Je pense que ça va être plus vite plié. ;D

En attendant plus je progresse et plus j'adore le level design. :-|

8
Je remercie @Moon qui aborde ce qui me dérange le plus.

Je suis un joueur de niche qui ne touche presque jamais aux succès du moment, c'est pas un secret. Alors créer un topic chaque fois que je veux parler d'un jeu qui, selon les dires de certains, n'intéresse personne, c'est juste la certitude absolue que personne ne le lira. Alors que le post sur le topic général, j'en avais encore la vague illusion.

Concernant les films, je vois deux problèmes. Le premier, corollaire à celui des JV, c'est que j'ai très peu de connaissance en la matière, donc je poste peu de lignes à ce sujet. Mais quand je le fais, je parle de plusieurs films à la fois pour rentabiliser. Dans ces conditions, créer ou chercher un topic par film s'il n'est pas récent, juste pour ajouter mes trois lignes, ça m'a l'air fastidieux pour rien.

Le deuxième problème est que tout le monde va pas forcément s'ennuyer à chercher si un topic existe déjà et sous quel nom. Combien de topics "Terminator", "La saga Terminator", "terminatore", "terminator le cyborg tueur" et autres "Terminator : la série" vont être créés, et combien de temps la modération va-t-elle passer à checker systématiquement les doublons ?

J'ajoute que la longueur du forum me rebute un peu, mais ça, je l'occulte, c'est une habitude à prendre.

D'ailleurs, je me souviens bien qu'à peu près chaque réorganisation du forum a été reçue plus ou moins négativement par tout ou partie des membres. Je me disais toujours que c'était juste une question d'habitude, justement. Mais cette réorganisation-là, en revanche, j'ai l'impression qu'elle ne favorise pas vraiment la curiosité et la découverte, mais plutôt le regroupement autour de sujets populaires.

C'est tout pour moi.

9
Jeux Vidéos / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 17 mai 2018, 16:00:26 »
Pour m'occuper dans le train, j'ai téléchargé un de mes derniers achats sur Vita : Mary Skelter Nightmare, développé par Compile Hearts et édité par Idea Factory. Ceux qui savent à quoi s'affairent ces studios en temps normal ont déjà arrêté de lire, pour les autres, je vais la faire courte.

L'histoire commence par une structure minéro-organique tombée un jour sur Terre en forant un trou d'une profondeur insondable. Ce trou s'est propagé jusqu'à devenir une ville, voire un pays entier souterrain, nommée la Jail. Les humains y sont enfermés et torturés à longueur de journée parce que reasons. Le joueur suit les aventures d'une petite bande de prisonniers fugitifs : Jack, un garçon désireux de gravir la tour pour regagner la surface, Alice, une fille étrange qui a toujours été en décalage avec son univers, le Petit Chaperon Rouge, armée de ciseaux géants (toute référence à un loup éventré est la bienvenue), la biochimiste Blanche-Neige et ses pommes-bombes à poison, et enfin (là où j'en suis) l'évanescente Belle au Bois Dormant, archère émérite, experte de tout ce qui pique.

Le jeu est un dungeon-crawler à la première personne. Le joueur arpente des étages remplis de pièges et de mécaniques, dont certaines nécessitent les aptitudes des héroïnes. Par exemple, Alice place des Rabbit Holes qui permettent de rentrer au QG, et le Chaperon cisaille ce qui peut l'être. Le level-design préfère clairement la quantité à la qualité.

Comme beaucoup de jeux du genre, la difficulté n'est pas à plaindre. Les combats "f*** you" mathématiquement ingagnables ne sont pas impossibles, les ennemis ne font pas semblant de cogner, et le gameplay bien signé Compile Hearts mélange l'ultra-classique (tour par tour, attaques, sorts, 5 éléments) et la prise de tête (gestion du Sang, de la Corruption et des actions spéciales de Jack).

Après, comme prévu de la part du studio IF, on est quand même face à un jeu japanisant au dernier degré, rien que l'opening donne une très bonne idée du niveau de weeabisme à craindre, quant au chara design, je n'en parle pas. Si ce n'est pas votre tasse de macha, je vous recommande malgré tout "le jeu pour le jeu" et j'ajoute que c'est quand même l'un des jeux IF les moins malaisant ès tropes et clichés que j'ai vu jusque-là. De là, faites comme vous le sentez.


(Cliquez pour afficher/cacher)

10
Jeux Vidéos / Demon's Souls / Dark Souls
« le: mardi 15 mai 2018, 22:23:08 »
T'as pris quelle arme de début ?

Le Couperet-Scie. Pour pouvoir faire des coups précis. :niak:

Et vu que presque tout YT utilise la hache, j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix.

11
Jeux Vidéos / Demon's Souls / Dark Souls
« le: mardi 15 mai 2018, 21:24:30 »
Bon. Au terme d'une longue errance pour farmer le sang et avoir le niveau 13, j'ai atteint la Cleric Beast.

Et franchement... grr. Pour être poli. :mouais:

Sur mon premier essai, je me suis fait décalquer, pas étonnant.
Sur mon deuxième, entre deux attaques viscérales, j'ai réussi à lui enlever plus de la moitié de sa vie.
Sur les deux suivants, je n'ai presque pas réussi à la toucher. L'attaque viscérale ne voulait pas prendre.
Et sur le dernier essai avant d'avaler ma manette, j'ai piffé des molotov qui finissaient tous dans le vide. Sauf un, qui m'a permis une attaque viscérale.

J'vais pas énoncer tout ce qui me dérange dans ce combat, ça risquerait de faire revenir des êtres lugubres qui me compareraient à va savoir quoi. Il est évident que ce boss a été pensé, étudié et scripté pour être faisable. v.v Il ne me reste qu'à aller taper YouTube pour mieux identifier ses fenêtres et ses patterns. Avec calme. Mesure. Détente. Et par-dessus tout, du recul, ce n'est qu'un jeu.

... Ca va, on y croit, là ? :oups:

12
Cinéma et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: dimanche 13 mai 2018, 21:04:22 »
J'ai vu Avengers : Infinity War et je suis la déception même. :mouais:

Genre, le MCU a quand même réuni dans un même film, et dans plusieurs dialogues, les deux acteurs que sont Robert Downey Jr et Benedict Cumberbatch, mais ils ne se disent jamais "no shit Sherlock". Sérieux, ce gâchis, c'est comme quand Keaton nous dit "Je suis Batman", j'y crois pas. 3/20.

13
Jeux Vidéos / Demon's Souls / Dark Souls
« le: samedi 12 mai 2018, 10:36:15 »
Tout passe et tout mérite de passer. Néanmoins, ça ne s'applique à tout arrive, et tout mérite d'arriver.

J'ai commencé Bloodborne. v.v

Au prix d'approximativement 48 morts en 2h, je suis allé jusqu'à la fontaine où se trouve un très gros monstre qui tambourine sur une porte. A force de crever comme une merde j'ai fini par développer une route pour passer la place avec un max d'assassinats surprise. Heureusement que les mobs sont d'une connerie assez prononcée.

... Je n'ai rien à dire pour l'instant qui ne soit pas une lapalissade sans égale, notamment que j'avais peur au début devant la qualité du modèle 3D, mais ça s'est vite effacé. L'ambiance est hallucinante, j'ai sursauté plusieurs fois et [insérer random série d'insultes de votre choix] ce travail sur le son non mais ouah.

J'ai choisi un profil de Vétéran Militaire un peu par défaut, un peu parce que je me connais "gros bourrin". Par contre, y a pas à tortiller, l'apprentissage c'est méthode spartiate. Qu'on doive mourir au moins une fois pour choper une arme en est un signe. J'ai fait ce que j'ai pu avec mes moyens limités (et avec mes deux bières abattues) mais combien de fois j'ai pensé que si j'avais joué un poil plus l'esquive et un coup à la fois j'aurais pu passer sans crever comme la dernière des merdes.

On verra ce que ça donnera plus tard. Affaire à suivre. :niak:

14
The Legend of Zelda / Zelda en images
« le: jeudi 10 mai 2018, 16:32:11 »
Ou alors c'est l'inverse, et c'est l'herbe qui se change en rubis vert. Le sang en rubis rouge, l'eau en bleu...

... Mais l'incohérence, c'est que, quel genre d'herbe on pourrait trouver planquée dans des pots dans un château ?... :cfsd: La seule à laquelle je peux penser, ça expliquerait pourquoi la majorité des soldats d'Hyrule sont des abrutis perchés, pas foutus de se défendre contre le premier fermier venu...

15
Discussions Générales / Partagez vos rêves!
« le: jeudi 10 mai 2018, 16:28:40 »
Il y a quelques jours, j'ai rêvé que ma copine avait pris un jeu sur son PC, mais une fois allumé, il a refusé de s'éteindre. Même en le désinstallant, il était toujours en route, et quand on faisait autre chose, toutes les commandes se rentraient dans le jeu, qui repoppait à l'écran sans prévenir.

Seule conclusion logique qu'on peut avoir dans un rêve perché : faut finir le jeu pour en être débarrassé. Oui, on se croirait dans un épisode du JdG. :(

Le jeu en question était une sorte de jeu d'enquête à la première personne en 3D dans un château médiéval de la taille de l'Alaska, et qui devait dater de 1997 à vue de nez. L'objectif était, selon toute apparence, de retrouver la preuve qu'on héritait du château, en concurrence/partenariat potentiel.le avec tous les autres habitants du château. Notre avatar était un page dans ses vertes années, sans autre capacité que d'être et aller partout sans attirer l'attention (un page quoi).

Après quelques minutes à essayer d'inspecter tout et n'importe quoi dans la bonne vieille lignée des point'n click, soit dit en passant ce jeu avait l'air over-dur sa mère, notre page réussit à trouver la crypte où se trouve la preuve de l'héritage. On pourrait croire "fin du jeu" mais non en fait, pas tout à fait. Parce que notre page se fait agresser à la sortie de la crypte par un habitant du château armé d'un couteau de table. Il se défend avec une fourchette et, par un heureux hasard, réussit à casser la lame du couteau et égorger son agresseur dans la foulée. On ramasse la lame brisée du couteau, et première chose qu'on fait, en passant dans une espèce de silo à grains, c'est de poignarder dans le dos une gamine pas plus vieille que notre avatar.

... eh ben ouais mes cocos, la vie c'est pas tout sucre tout miel paix et amour, tant qu'on est en possession de l'emblème on est la cible de tous les autres habitants du château qui veulent la place, et la méthode la plus sûre d'être en sécurité c'est encore de tous les zigouiller. Donc, l'avatar abat sa besogne dans un flash-forward, et là, toujours pas "fin du jeu". Parce que ses victimes ressurgissent de la tombe sous forme de squelettes pour prendre d'assaut le château et se venger. Il faut donc les repousser dans une nouvelle phase de jeu à mi-chemin entre Mario Bros et Bomberman, ridiculement facile d'ailleurs.

Une fois cet exorcisme réalisé, le page se pose au sommet des remparts, il admire la vallée autour de lui, vide, sur un soleil couchant, avec un plan-grue qui remontre bien combien ce château pour lequel on a lutté et tué, ben en fait c'est une caillasse paumée au milieu du néant... Et là, je me suis réveillé.


... Devrais-je vendre l'idée à un studio ? :/

Pages: [1] 2 3 ... 286