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Messages - Chompir

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Minish Cap
« le: Hier à 23:15:30 »
D'ailleurs je voulais en parler mais je ne l'ai pas fait, il existe une quête des maisons dans la citadelle pour les personnages de Din, Farore et Nayru suite à des assemblages qui n'a pas de fin. En fait il s'agit tout simplement d'une référence aux Oracles, anciens jeux Zelda développés par Capcom. On retrouve deux maisons, une au toit bleu et une au toit rouge, on peut y faire habiter les Oracles Din, Farore et Nayru (au choix) et la dernière maison est évoqué par Gantaro, le riche propriétaire qui loue ses maisons (ou les fait construire). Cette dernière maison est impossible à construire (malgré le mythe qu'il existerait sur la version Japonaise du jeu) et c'est une référence au fait que le dernier jeu des Oracles n'aura jamais vu le jour. Les Oracles étant mes jeux préférés c'est une belle référence même si frustrante vu qu'il devient impossible de découvrir cette dernière maison et de la même manière, d'avoir la possibilité de récupérer les trois talismans des Oracles qui apporte un pouvoir supplémentaire à Link un court instant tout en changeant la couleur de sa tunique.
Il me semble d'ailleurs que cette info est donnée sur le site dans la page des anecdotes sur The Minish Cap.

2
Ils ont encore jusqu'à demain mais oui, je vais finir par leur tirer les oreilles. :oui:

Du coup, @Jophine ; @Yorick26 ; @Zstorm tout les participants ont l'air impatient de voir leurs notes (et de voir le prochain thème j'imagine) alors ne soyez pas trop en retard ou ils vont vouloir vous jeter des cailloux. :hap:

3
Merci pour vous réponses, je comprends mieux.
Du coup je vais essayer d'y aller. :niak:

4
Quiz Zelda / Quiz The Wind Waker (TWW)
« le: Hier à 14:33:11 »
Hum, je vois pas trop, le seul homme libre qui me vient en tête, enfin personnage qu'on libère c'est Tingle mais je doute que ce soit ça.

5
Très sympa l'interview effectivement.
Sinon il y a un point que je n'ai pas compris dans la News :
Citer
Si le concert a vu sa billetterie rapidement sold out, pas de panique : vous pouvez toujours y assister ! Il vous suffit de venir retirer un coupon sur place lors du GG Fest afin de pouvoir compter parmi les spectateurs. Le concert est gratuit, ce serait dommage de s’en priver !

Du coup, on peut assister au concert de Pixelophonia même s'il n'y a plus de place ? J'avoue que j'ai rien compris. :oups:

6
Anime et Manga / Yumi Tamura (Basara, 7 Seeds)
« le: Hier à 14:16:17 »
Tu nous as déjà pas mal de fois parlé de 7 seeds c'est sur, par contre j'ai une question, Basara est entièrement traduit et disponible en France ?

D'ailleurs Neko Mix Genkitan Toraji à l'air assez marrant mais s'il n'y a pas de traduction par chez nous, y-a-t'il des fans traductions/scans de disponible pour pouvoir le lire ? Et du coup question, tu l'as lu en japonais ? :niak:

7
Quiz Zelda / Quiz The Wind Waker (TWW)
« le: Hier à 14:05:34 »
@Actario Tu peux reprendre la main 24h après qu'un membre qui avait la main la prend pas, sinon il faut attendre 72h.

L'homme libre prisonnier des hautes profondeurs célestes c'est assez dur, les hautes profondeurs célestes me font penser au temple de la terre (profondeur car il s'agit du temple de la terre et des morts mais céleste car les temples du vent et de la terre sont construit sur les plus hauts sommet de l'ancienne Hyrule, sommets qui dépassent dans la mer). L'homme libre, est-ce qu'on est libre quand on est mort si oui, je tente Jay-Harla @Coolben.

8
Je propose que Dup soit Dupbacca le monstre poilu de 2m de haut qui accompagne Yan. :oui:

9
Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Minish Cap
« le: Hier à 12:46:12 »
The Minish Cap

Bienvenue sur ce topic consacré à The Minish Cap. J'ai pu recommencer le jeu récemment dans sa version cartouche et je viens tout juste de le finir à 100% je me suis donc dit que j'allais profiter de l'occasion pour créer ce topic.
Ce topic pourra tout autant servir à parler de ce jeu, donner son avis mais aussi tout ce qui concerne de près ou de loin le jeu.

Mon avis sur le jeu :

Bon ce jeu est loin d'être le plus difficile de la série, loin de là, c'est aussi l'un des Zelda les plus courts en terme d'histoire et qui laisse plutôt mauvaise impression si on se penche sur le 100%. Il est pour certains l'un des pires jeux Zelda mais il n'est pourtant pas mauvais même s'il a clairement pas mal de défaut.

Certains assemblages, items sont facile à rater comme la quête de l'arc de lumière mais dans l'ensemble, les assemblages ratés se retrouvent sur d'autres personnages donc on peut normalement tous les faire. Mais le plus gros point noir du jeu est certainement la quête des figurines Tendo qui pour rappel permet de récupérer (le dernier) quart de coeur du jeu. Le système en lui même est plutôt rageant, miser des coquillages amassés dans les coffres ou dans les herbes, rocher. Un système de pourcentage de chance d'avoir une figurine nouvelle plus on s'approche de la fin moins on aura de coquillage et moins de chance on aura d'avoir des figurines à moins de miser une quantité faramineuse de coquillage pour assurer le 100%. On se retrouvera tout de même à farmer ou tout simplement à éteindre la console avec au préalablement oublié de sauvegarder pour annuler la mauvaise prise. :hap: Bref je vous laisse imaginer la rage et c'est clairement un système très mal pensé mais pourtant obligatoire si on veut avoir tout les quarts de coeur. Vous avez pas moins de 136 figurines donc quelques petites heures de rage/farm devant vous si vous voulez compléter cette galerie. Commencez le plus tôt possible et éviter de perdre des coquillages bêtement en ouvrant tout les coffres quand vous êtes plein de coquillage (perdre 200 coquillages dans le vent parce qu'on est plein, quand on sait à quel point on en a besoin, c'est vraiment rageant).

Le jeu reste tout de même très bien pensé notamment pour sa carte ou chaque action d'assemblage viendra s'y afficher pour trouver facilement ce dont on a besoin. On peut d'ailleurs tout améliorer, que ce soit ces techniques d'épée, certains de ces objets suites à des quêtes ou des assemblages ou bien encore ces capacités de transports même s'il est a noter que sur nos versions européennes, le dernier sac de bombe est inexistant donc ne compter pas pouvoir transporter 99 bombes sur vous.
Autre point plutôt bon du jeu, c'est que les assemblages sont le point central du jeu pour avancer et pouvoir s'améliorer et devenir plus fort.
Autre point fort du jeu, le fait de découvrir un gameplay totalement différent sous forme de Minish. C'est vraiment quelque chose que j'ai adoré et que j'aimerai bien retrouver un jour.


Ma dernière partie :

Bon, ayant déjà fait une première fois le jeu, je connais déjà l'histoire, les donjons et le système d'assemblage ou l'exploration n'a plus trop de secret pour moi. On commence donc tranquillement à suivre l'histoire en faisant le plus d'assemblage possible dans les périodes d'inter donjon pour se faciliter l'existence pour le 100%. Les premiers donjons sont simples, vraiment trop simple même si je reconnais que certains sont peut-être un peu déroutant si c'est notre premier Zelda m'enfin on est loin de bons donjons 2D habituelles.
J'arrive jusqu'au palais du vent avec un compteur de mort toujours à zéro mais les deux chevalier fléau auront failli me causer mon premier game over. Je me refait rapidement en farmant avec mon boomerang avec les warps les fées et hop je suis reparti pour la suite du donjon. C'est partie pour la fin du jeu avec le château des ténèbres mais c'est sereinement que je vais préalablement chercher le 100% avant, enfin tout de moins ce que je pouvais récupérer (c'est à dire qu'on oublie les figurines Tendo vu qu'il faut avoir vaincu Vaati pour débloquer les dernières figurines...). Le château des ténèbres étant bourré de Darknut, l'attaque cyclone level 2 rend tout de suite le jeu plus simple et c'est rapidement que j'attends le combat final. Le combat est plutôt facile en lui même mais beaucoup de chose à esquiver et deux premières phases plutôt longues qui rendent le combat irritant et la perte de coeur facile, si je n'avais pas pensé aux quatre fées j'aurai surement pris un game over ici. Heureusement on peut refaire le plein de coeur avant la troisième phase, évidemment on retrouve juste avant la porte menant aux jardins intérieurs une petite salle juste en dessous avec plein de coeur, flèches, bombes et fée, suffit de sortir et rentrer de nouveau et tout réapparaît comme par magie. :hap:
La dernière phase est plutôt rapide et se passe sans problème. Fin du jeu !

Bon, bien sur ma partie ne s'arrête pas là, il faut encore récupérer les dernières figurines Tendo et farmer les coquillages, pour ça rien de mieux si on a des rubis que le nectar vert. Direction le plateau de Bélet et plus précisément au dessus de la cache du poète Poemon. Un coup d'attaque cyclone level 2 et on farme bien au moins 30 coquillages d'un coup. Sinon si on est pauvre il suffit tout simplement de vider tout le plateau de Bélet de ses herbes, buissons et rocher et on peut se faire facilement 15 coquillages par passage. Ça va plutôt vite pour se faire 100 coquillages, entre 15 et 20 minutes.

D'ailleurs parlant de la quête des Figurines Tendo, voilà comment je me suis débrouillé pour la finir. J'ai d'abord misé 98% de chance sur le début du jeu pour passer à 50%. Sur une longue période ou je manquait de coquillages je suis passé à 1% de chance et ça marche plutôt bien, j'ai pu réussir à attendre les 10 figurines manquantes comme ça. À partir de là c'est l'after combat final et je vais donc farmer les coquillages dans le plateau de Bélet et je mise 50% et j’éteins la console si j'ai déjà la figurine. Une fois la galerie complète, je m'empresse de récupérer les 600 rubis et le dernier quart de coeur tant attendu et hop sauvegarde et jeu fini. :oui:
J'avais bien sur récupéré le bouclier miroir auprès de Bigoron juste avant, bouclier qui sert à rien vu qu'on peut le débloquer seulement après avoir vaincu Vaati donc on a plus grand ennemi à vaincre (et puis pour le peu que le bouclier est utile dans le jeu...) C'est un peu comme l'arc de lumière qui malgré sa description fait pas plus de dégât que l'arc de base...


Au terme de cette deuxième partie pour un 100% que j'aurai pu atteindre sans soluce (sauf pour un quart de coeur que j'étais persuadé d'avoir récupéré mais en fait non, j'ai du me retaper toute la liste des quarts de coeur pour vérifier lequel j'avais raté) et c'est d'ailleurs très simple. Le jeu me laisse mitigé, il est cool mais vraiment trop facile, trop court, rageant si on fait le 100%. Bref, je suis vraiment mitigé. C'est surement l'un des pires Zelda à tort de son système de 100%.
Ce n'est pas le peu de donjon on ses boss qui le sauve mais plutôt le système d'assemblage, la map, le gameplay sous forme de Minish et certains objets comme le pot à vent, les griffes taupes et le bâton sauteur qui sauvent le jeu.

Si je devais lui attribuer une note après une deuxième partie cette fois si à 100%, The Minish cap ne dépasserai pas les 12/20. J'avais une bien meilleure image du jeu lors de ma première partie ou justement je n'avais pas fait le 100% en conclusion, c'est un gros gros point noir du jeu.

M'enfin ce n'est que mon avis, qu'avez vous pensez du jeu vous ?

10
Les noms contenant Zeldaesque ont été changés pour quelque chose de plus sérieux.

11
On peut dire ça effectivement... :niak:

12
Fiou, j'ai le rôle du grand méchant !!!! Je crois que vais me lancer dans une fiction sur ça... Oh non j'ai pleins d'idée, je deviens fou ! C'est une excellente idée Majo, c'est excellent, je veux le film, c'est juste excellent. (et ça me donne envie de devenir sur Dark Chomp :niak:)

13
Premières notes reçues il manque encore les notes de trois jurés.

14
J'ai laissé jusqu'au 25 mai, on verra si j'aurai tout reçu d'ici là.

15
Bon le prix est exorbitant et contient le DLC donc ça va laisser pas mal de monde sur la touche mais bon, il y aura surement certaines pigeon personne pour acheter ça sans connaître ce qu'il y a dedans. En tout cas, si c'est un essaie et que ça va se populariser pour Micromania il y a des chances pour que le contenue soit intéressant.

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