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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le mardi 14 février 2017, 18:02:43

Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: La Rédac' le mardi 14 février 2017, 18:02:43
Pour gonfler la durée de vie du jeu (et vider les porte-monnaies)

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda (https://www.puissance-zelda.com/news/2017/02/5979-Du-contenu-addtionnel-payant-pour-Breath-of-the-Wild)
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Moon le mardi 14 février 2017, 18:49:42
Honteux  ...

Je ne suis pas contre les dlcs de base quand c'est bien fait et pas prévu de base (dlcs de gta4, RDR, The Witcher 3, ...) mais je déteste les dlcs bidons prévus avant la sortie du jeu et qui DEVRAIENT être inclus de base voir qui changent la vision du jeu (le coup du scénario en plus).

Et dire que Nintendo s'y met et encore plus sur Zelda ...

Honteux !
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Yorick26 le mardi 14 février 2017, 19:20:42
Honteux  ...

Je ne suis pas contre les dlcs de base quand c'est bien fait et pas prévu de base (dlcs de gta4, RDR, The Witcher 3, ...) mais je déteste les dlcs bidons prévus avant la sortie du jeu et qui DEVRAIENT être inclus de base voir qui changent la vision du jeu (le coup du scénario en plus).

Et dire que Nintendo s'y met et encore plus sur Zelda ...

Honteux !

Bon, je m'attends franchement à ce qu'on me dise que je fais mon fanboy, mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment prévus à la base. Ils ne sont pas encore faits à mon avis, sinon, ils seraient déjà disponible. Là il leur faudra presque un an pour rajouter tout ça. On en aurait entendu plus tôt si c'était déjà prévu.
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Jielash le mardi 14 février 2017, 19:40:23
(https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/ben.gif)

Il fallait s'y attendre...

Bien que je ne pense pas que ça ai été forcément prévu de base, je n'ai pas l'impression que le timing soit en tout cas bien choisi. La pilule passerait peut-être mieux si c'était annoncé après la sortie du jeu, vu l'impatience de pas mal de fans d'y jouer.
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Lilty501 le mardi 14 février 2017, 20:29:54
Du foutage de ****** pur et simple.

En soit c'était prévisible après le coup des DLC avec FE13 et 14, MK8 et SSB4. Puis Nintendo avait pu tester la fidélité des fan de Zelda avec les spin off que sont les Zelda Muso. Puis le fait que ce Zelda 3D est le jeu le plus ambitieux de Nintendo les a obligé à chercher à rentabiliser un max comme la plupart des jeux AAA depuis l'ère de la HD tellement les coûts de production ont augmenté.

MAIS c'est du foutage de ******. Pourquoi ?

-> Mode difficile payant

-> On ne peut pas choisir les DLC que l'on veut, on est obligé de devoir tout payer


Donc allez vous faire ***** Nintendo.
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Yorick26 le mardi 14 février 2017, 20:51:00
C'est étrange Lilty501 comme tu es moins virulent sur Puissance-Nintendo :fufu:. Le fait qu'on ne puisse pas choisir les DLC, cela ne me dérange pas personnellement car j'aurais sûrement tout pris de toute façon, mais je conçois que c'est nul. Ils se sont dits, bon on veut faire un DLC pour 20€ mais on n'aura jamais le temps, alors c'est pas grave on le fera en plusieurs parties pour les faire patienter. On dirait que le logique des idées ne va pas dans le bon sens et qu'ils ont pas poussé la réflexion jusqu'au bout. Cela fait quelque chose de bancale qui déplait. C'est facile à voir, Nintendo a fait sa pire vidéo en terme de Dislike (pratiquement 50%).

EDIT : Je n'avais pas vu ceux d'avant. J'ai rien dit sur Lilty501

Le mode difficile payant me choque moins, mais ça dépend ce qu'ils entendent par un mode difficile. Car si c'est un simple reverse mirror et plus de dégâts, ça doit être vite codé et ne mérite pas tant de coût. Donc j'espère que c'est plus une version Master Quest qu'autre chose.
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Lilty501 le mardi 14 février 2017, 21:02:07
C'est étrange Lilty501 comme tu es moins virulent sur Puissance-Nintendo :fufu:. Le fait qu'on ne puisse pas choisir les DLC, cela ne me dérange pas personnellement car j'aurais sûrement tout pris de toute façon, mais je conçois que c'est nul. Ils se sont dits, bon on veut faire un DLC pour 20€ mais on n'aura jamais le temps, alors c'est pas grave on le fera en plusieurs parties pour les faire patienter. On dirait que le logique des idées ne va pas dans le bon sens et qu'ils ont pas poussé la réflexion jusqu'au bout. Cela fait quelque chose de bancale qui déplait. C'est facile à voir, Nintendo a fait sa pire vidéo en terme de Dislike (pratiquement 50%).

EDIT : Je n'avais pas vu ceux d'avant. J'ai rien dit sur Lilty501

Le mode difficile payant me choque moins, mais ça dépend ce qu'ils entendent par un mode difficile. Car si c'est un simple reverse mirror et plus de dégâts, ça doit être vite codé et ne mérite pas tant de coût. Donc j'espère que c'est plus une version Master Quest qu'autre chose.


J'espère aussi que ce sera une Master Quest parce que sinon là... je ne préfère pas dire le mot qui me vient dans la tête.

Bref, déçu mais vraiment déçu de la nouvelle orientation de Nintendo qui avait déjà commencé avec la Wii U et la 3DS et qui s'est complètement vautré avec la Switch.
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Yorick26 le mardi 14 février 2017, 21:09:37
J'espère aussi que ce sera une Master Quest parce que sinon là... je ne préfère pas dire le mot qui me vient dans la tête.

Bref, déçu mais vraiment déçu de la nouvelle orientation de Nintendo qui avait déjà commencé avec la Wii U et la 3DS et qui s'est complètement vautré avec la Switch.

Ne dis rien effectivement. On ne sait pas quel jour reviendra la modération. Je me rends compte que j'étais hyper content à la base de ce DLC, mais l'effervescence contre ce DLC me gâche un peu mon plaisir car d'un côté vous avez raison et on n'en sait pas grand chose. Après, je reste content et je le prendrais c'est pratiquement certain, mais il commence à me coûter cher. Pas sûr que mon début de paye suffise pour que j'achète tout ce que j'aimerai.
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Lilty501 le mardi 14 février 2017, 21:26:26
J'espère aussi que ce sera une Master Quest parce que sinon là... je ne préfère pas dire le mot qui me vient dans la tête.

Bref, déçu mais vraiment déçu de la nouvelle orientation de Nintendo qui avait déjà commencé avec la Wii U et la 3DS et qui s'est complètement vautré avec la Switch.

Ne dis rien effectivement. On ne sait pas quel jour reviendra la modération. Je me rends compte que j'étais hyper content à la base de ce DLC, mais l'effervescence contre ce DLC me gâche un peu mon plaisir car d'un côté vous avez raison et on n'en sait pas grand chose. Après, je reste content et je le prendrais c'est pratiquement certain, mais il commence à me coûter cher. Pas sûr que mon début de paye suffise pour que j'achète tout ce que j'aimerai.


Si j'étais toi, j'attendrai la fin de l'année et les annonces qui vont avec le dernier pack et son nouveau scénario pour voir si ça vaut le coût d'acheter ce ... Season Pass.
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Neyrin. le mardi 14 février 2017, 22:24:09
Comme a dit JLH, il fallait s'y attendre... Nintendo avait fait de même avec Hyrule Warriors. Les cartes, scénarios, objets et persos bonus. Ils n'ont aucune influence sur l'histoire principale, ils sont juste là pour rajouter du contenu en plus mais ne sont pas indispensables pour profiter pleinement du jeu.

Les DLC proposés ne sont pas non plus incroyables (mis à part le dernier qui a l'air sympa, mais à voir ce qu'est ce "scénario bonus") et je ne pense pas que ça nous retire tout le plaisir du jeu si on ne les a pas. De toute façon, (même si je trouve ça un peu deg quand même) l'expansion pass n'est pas aussi cher que d'autres DLC et est plutôt "honnête". En quelque sorte, le jeu revient à son prix de base.
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Yorick26 le mardi 14 février 2017, 22:51:58
On ne le saura que tard malheureusement cet étrange contenu. Et il y a de fortes chances pour que je me sente déçu et trahi. Mais bon. Comme j'aime beaucoup les histoires à côté que ce soit des fan fictions, ou des histoires officielles comme celle des mangas (comme celle du peuple des chouettes dans Ocarina of Time). Donc ça me dérangera pas, que ce soit important ou pas.
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: pkz le mercredi 15 février 2017, 00:09:37
Merci PZ !! Vous êtes les seuls à spécifier que l'on pourra l'obtenir en magasin.
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Lilty501 le mercredi 15 février 2017, 01:38:08
Comme a dit JLH, il fallait s'y attendre... Nintendo avait fait de même avec Hyrule Warriors. Les cartes, scénarios, objets et persos bonus. Ils n'ont aucune influence sur l'histoire principale, ils sont juste là pour rajouter du contenu en plus mais ne sont pas indispensables pour profiter pleinement du jeu.

Les DLC proposés ne sont pas non plus incroyables (mis à part le dernier qui a l'air sympa, mais à voir ce qu'est ce "scénario bonus") et je ne pense pas que ça nous retire tout le plaisir du jeu si on ne les a pas. De toute façon, (même si je trouve ça un peu deg quand même) l'expansion pass n'est pas aussi cher que d'autres DLC et est plutôt "honnête". En quelque sorte, le jeu revient à son prix de base.

Honnête !? Non mais tu es sérieux ( ou sérieuse, désolé, si je me trompe ^^" ) ? On te force à payer tout les DLC ( ce qui est déjà honteux ) si tu n'es intéressé que par un des DLC et tu as le mode difficile... en DLC ( qui a intérêt du coup à être un VRAI Master Quest et pas un mode Héroïque )... y a qui te choque là dedans ?

Dîtes moi que je ne suis pas seul à trouver que Nintendo bas des records de foutage de ****** là, quand même  :/
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Moon le mercredi 15 février 2017, 12:40:13

Bon, je m'attends franchement à ce qu'on me dise que je fais mon fanboy, mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment prévus à la base. Ils ne sont pas encore faits à mon avis, sinon, ils seraient déjà disponible. Là il leur faudra presque un an pour rajouter tout ça. On en aurait entendu plus tôt si c'était déjà prévu.

C'est pas qu'ils leur faut 1 an pour le préparer, c'est juste qu'ils veulent sortir les dlcs à un rythme soutenu pour qu'il y ai une replay value.
Mais là où je le conçois très facilement dans un Mario Maker ou dans un Splatoon, surtout car c'est du plaisir immédiat et que c'est gratuit, la pilule passe très mal ici.

Surtout qu'encore une fois, c'est honteux de sortir un dlc qui devrait être présent le jour même de la sortie ou au moins présenté plus tard gratuitement (le système de difficulté ..  J'ai rien contre qu'il sorte plus tard ou qu'il faille le débloquer si les développeurs veulent qu'on le fasse d'abord d'une certaine manière mais on devrait pas payer en plus pour ça ...)

Et pour le scénar optionnel, ok si c'est un jeu qui se suffit à lui même, qui ne rapporte strictement rien à l'aventure principale si ce n'est divertir le joueur ou proposer une nouvelle aventure, et encore, quand c'est proposé largement après le jeu principal (et non pas annoncé avant sa sortie, c'est surtout l'intention que je critique) et en plus, pour l'avoir, t'es obligé de payer l'intégralité des dlcs.
J'ai rien dit sur la plupart des dlcs de Nintendo (que je jugent très bons pour Mario Kart, bons pour Hyrule Warriors, mauvais pour Smash Bros à cause des prix mais au moins dispensable donc acceptables) mais là, sur Zelda, la licence "noble" de Nintendo, j'ai du mal ...
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Yorick26 le mercredi 15 février 2017, 13:34:46
Je pense que le gros défaut de ces DLC, c'est un soucis de timing comme le dit justement @Jielash et l'article que je viens de lire (http://www.journaldugamer.com/2017/02/14/nintendo-dlc-payants-zelda-tout-le-monde-perdre-son-calme/). Il y a certes le mode difficulté qui aurait du être compris s'il s'agit d'un simple changement d'apparition des coeurs (ah oui y en a plus de toute façon) et des dégâts. D'ailleurs le jeu me semble suffisamment difficile comme ça (puisqu'on peut se retrouver dépassé dès le début si on va dans un lieu un peu trop hardu). J'ai lu une remarque qu'il ne faut ptet pas négliger et qui disait que c'était marqué "New Hard Mode" et qu'on pouvait y comprendre que c'était un "Nouveau mode difficile" ce qui sous-entend qu'il existe déjà un mode difficile. Un mode encore plus difficile ou un mode Master Quest ? Je partirai bien dans cette optique. En effet, Breath of the Wild a de nombreuses reprises été comparé au The Legend of Zelda, premier du nom qui possède une seconde quête, plus difficile. Cela ne m'étonnerait absolument pas qu'ils aient poussés l'ambition à faire effectivement une seconde quête avec des donjons différents, placés ailleurs, avec des ennemis en plus des boss en plein milieu.

Mais c'est surtout le timing qui est foireux. Il y a fort à parier que si cela avait été annoncé en mai, cela aurait été nettement mieux. Au moins je sais qu'il faut que j'économise 20 € de plus dès maintenant.
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Duplucky le mercredi 15 février 2017, 14:51:01
Comme a dit JLH, il fallait s'y attendre... Nintendo avait fait de même avec Hyrule Warriors. Les cartes, scénarios, objets et persos bonus. Ils n'ont aucune influence sur l'histoire principale, ils sont juste là pour rajouter du contenu en plus mais ne sont pas indispensables pour profiter pleinement du jeu.

Les DLC proposés ne sont pas non plus incroyables (mis à part le dernier qui a l'air sympa, mais à voir ce qu'est ce "scénario bonus") et je ne pense pas que ça nous retire tout le plaisir du jeu si on ne les a pas. De toute façon, (même si je trouve ça un peu deg quand même) l'expansion pass n'est pas aussi cher que d'autres DLC et est plutôt "honnête". En quelque sorte, le jeu revient à son prix de base.

Honnête !? Non mais tu es sérieux ( ou sérieuse, désolé, si je me trompe ^^" ) ? On te force à payer tout les DLC ( ce qui est déjà honteux ) si tu n'es intéressé que par un des DLC et tu as le mode difficile... en DLC ( qui a intérêt du coup à être un VRAI Master Quest et pas un mode Héroïque )... y a qui te choque là dedans ?

Dîtes moi que je ne suis pas seul à trouver que Nintendo bas des records de foutage de ****** là, quand même  :/

T'inquiète pas, t'es loin d'être le seul. Moi, je positive en me disant que finalement, je n'ai plus vraiment besoin de me casser la tête à trouver un moyen d'amasser le fric pour prendre le tout vu que je ne le prendrai tout simplement plus.
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Neyrin. le mercredi 15 février 2017, 15:00:14
Honnête !? Non mais tu es sérieux ( ou sérieuse, désolé, si je me trompe ^^" ) ? On te force à payer tout les DLC ( ce qui est déjà honteux ) si tu n'es intéressé que par un des DLC et tu as le mode difficile... en DLC ( qui a intérêt du coup à être un VRAI Master Quest et pas un mode Héroïque )... y a qui te choque là dedans ?

Dîtes moi que je ne suis pas seul à trouver que Nintendo bas des records de foutage de ****** là, quand même  :/

(sérieuse) Honnête en guillemets, je l'ai mis. Bien sûr que je ne trouve pas cela honnête dans le sens où ce contenu devrait être inclus dans le jeu mais, je parle plutôt du prix par rapport à ce que cet expansion pass contient. Autre licence, on aurait payé plus cher avec moins de contenu additionnel. Du moins, je suppose.

Nintendo ne te force pas à acheter ces DLC et je pense que d'ici quelques mois, ou peut-être un an qui sait, les prix de ces DLC auront baissé parce qu'ils auront perdu de la valeur en quelque sorte. Après, comme l'a dit Yorick, la pilule serait mieux passée si ce contenu avait été annoncé plus tard, c'est sûr. Personnellement, je pense que ça aurait été l'effet inverse : une bonne nouvelle.
Moi-même je suis dégoûtée de savoir ça. Des DLC dans les Zelda (qui ne sont pas spin-off type Hyrule Warriors j'entends), c'est du jamais-vu... Surtout le mode difficile qui lui, devrait être sélectionnable dès le début de partie.

Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Guiiil le mercredi 15 février 2017, 15:27:46
Nintendo, en soit, ne nous force pas à acheter Zelda non plus. Y a juste ce sentiment du "les riches ont un peu plus", qui fait bien tiquer.

Après, en soit, étant donné que le jeu est goldé et validé, j'imagine que c'est du contenu qu'ils sont en train de programmer en ce moment même. Comme l'a dit l'autre, ce qui est vraiment dérangeant, c'est le timing de l'annonce. Ils auraient attendu 1 mois après la sortie, ce serait passé crème.

Après, on va voir le contenu des trois coffres, s'il est important, ça va être préjudiciable pour Nintendo car les sites de test vont en tenir compte dans leur "note" (insérer ici le système de votre journal/site favori), comme ils l'ont fait pour d'autres jeux.

Par important, je veux dire quelque chose qui peut changer la dynamique de jeu, comme une armure puissante, ou un truc du niveau de l'aimant, qui rajoute du gameplay !

Après, en soit... Les amiibos, c'est déjà un peu du DLC. Si je ne débourse pas 14€ (et même plus en prenant en compte Zelda TP), je ne pourrai pas profiter de Link Loup, et dans le fond... Je m'en fous un peu ! :astro: Donc ouais, ça va vraiment dépendre du contenu des coffres !

Edit : Ça fait beaucoup de "Après" et de "En soit", tout ça ! :hap:
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Yorick26 le mercredi 15 février 2017, 15:44:43
Certains te diraient que les Amiibos peuvent être utilisés dans d'autres jeux et font aussi l'objet de collection (bon en soit, la collection de goodies est une discipline qui me dépasse). Donc on peut pas vraiment les comparer à des DLC.
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Guiiil le mercredi 15 février 2017, 15:49:11
DLC dans le sens où ça déclenche du contenu supplémentaire, et on peut même dire que Link Loup est déjà présent dans le jeu, et se débloque en déboursant de l'argent supplémentaire à l'achat (après, c'est sur que c'est un poil mieux que du pur DLC basique, mais tu vois ce que je veux dire) !
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: sousou le mercredi 15 février 2017, 15:53:22
Si "une nouvelle histoire originale" est "déconseillé aux moins de 18 ans", je fonce acheter le pack. (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.smileygratuit.net%2Fsmileysigngen%2Flinks%2F873694001487168987.gif&hash=5a8b66c1c81ffbe905301c1517debb5928674157) (http://www.smileygratuit.net)


Le premier contenu exclusif est moins intéressant (un tee-shirt pour se la péter en pleine campagne avant de se faire brûler vif par un gardien). Deux coffres dont on n'a aucune idée, c'est tout de même assez peu. Le premier pack taillé sur mesure pour les acharnés du défi infernal n'est pas pour moi. Je ne suis pas un hardcore gamer. ^^

En revanche, le dernier pack est beaucoup plus intéressant. Je ne sais pas si cette nouvelle histoire originale comportera une nouvelle fin (normalement, le jeu devrait avoir deux fins différentes). Je l'aurais bien acheté mais on ne peut pas les prendre séparément, dommage.

En même temps, je n'ai pas l'habitude de recommencer le jeu lorsque j'ai terminé l'histoire. Ou alors, en recommençant plus tard. A part ALTTP, je n'ai jamais fini les jeux à 100 %. Je crois que je n'aurais pas assez de courage pour tout finir (bonjour la collecte des Korogus cachés partout). Mais je tenterai de finir tous les sanctuaires (et les quêtes annexes autant que possible).

En matant et rematant les vidéos de démo sur le Plateau du Prélude, je constate qu'il y a vraiment plein de choses à explorer dans la zone. En exterminant les camps ennemis, découvrant les Korogus cachés, dénichant des coffres ou armes cachées, chassant des animaux ou capturant des insectes (si on coupe l'herbe, on a plus de chances d'apercevoir un insecte je crois), cueillant des champignons ou des fleurs, et ainsi de suite. Et encore, je ne parle que du jour. Il y a la nuit où les choses sont forcément un peu différentes. J'ai même aperçu un endroit du plateau où il faudra sans doute revenir plus tard. Le Plateau du Prélude ne comporte que 2% de la carte, à ce qu'il semble. Alors, les autres zones, cela fait beaucoup. De quoi passer des journées/nuits à tout découvrir.

Ceci pour dire que je pourrais peut-être me passer des packs si je n'ai pas entièrement tout exploré au cours de l'année. Je suis incapable de prédire à quel rythme je vais jouer.

Et puis, il y a les amiibos dont on ne sait rien. Je suis impatient de découvrir l'utilité de ces amiibos (surtout celui du gardien). Si l'amiibo gardien est comparable à celui de Link loup, nul doute que cet amiibo sera très demandé.


Une question à ceux/celles qui ont déjà connu les dlc, pas forcément sur Nintendo mais sur d'autres constructeurs. Est-ce que le prix du pass saison de Zelda est abordable ou excessif par rapport aux dlc des autres jeux ? Merci d'avance pour vos réponses.
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Snai le mercredi 15 février 2017, 17:10:39
Après les DLC en plastique (amiboos), voici les DLC pour un jeu monojoueur.

Autant les DLC dans Hyrule Warriors c'est vraiment du bonus au sens propre,
Tandis que sur BOTW bah vu le contenu "annoncé" ceux qui n'auront pas les DLC pack ils auront le ressenti d'avoir un jeu incomplet (un jeu a 90%). Je sais pas un donjon en plus, une quete supplémentaire (coucou quete annexe), on s'approche plus d'une extension (Age of Empire 2 conqueror, Diablo 2 lord of Destruction, etc) que d'un simple DLC.

Sinon on dirait que comme nintendo n'a pas voulu retarder une nième fois la sortie du jeu ils ont du se dire "On va plus retarder le jeu, on boucle ce quon a et ce quon devait implémenter on le foutra dans des DLC comme ça les joueurs vont payer un jeu complet a 80€ et ca nous laisse le temps de finir notre implémentation. En plus ils comptent les acheter parce que ya une hype de fou des que le mot zelda apparaît."

Pour ma part, ayant commandé la switch et le jeu (pas la version collector vu le foutage de gueule sur le prix/contenu), j'irai prendre les DLC sur t411 ou d'autres sites. Maintenant qu'on peut mettre les images des jeux directement dans le stockage de la console, la manip sera plus simple. Il faudra juste surveiller les mises à jour firmware pour ne pas voir son image bloquée pour violation de leur politique de truc muche.

Sinon je suis contre le principe du DLC de base, c'est juste une manière de vendre un jeu incomplet au prix d'un jeu complet mais en faisant payer le reste, selon le nombre de DLC on peut claquer beaucoup, pour un jeu. Mais bon c'est à la mode et les CONsommateurs l'acceptent vu qu'ils achetent ces DLC.

C'était mieux avant  :R [/vieuxcon]
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Moon le mercredi 15 février 2017, 18:29:28
Sinon je suis contre le principe du DLC de base, c'est juste une manière de vendre un jeu incomplet au prix d'un jeu complet mais en faisant payer le reste, selon le nombre de DLC on peut claquer beaucoup, pour un jeu. Mais bon c'est à la mode et les CONsommateurs l'acceptent vu qu'ils achetent ces DLC.

Ta vision est un peu trop étriqué.
Il y a plein d'exemples qui te feront mentir, par exemple Rockstar qui a l'habitude de sortir des bons dlcs, ces dlcs qui ajoutent une histoire totalement différente, délirante, rajoutant souvent des dizaines d'heures pour pas trop cher (en tout cas moins cher qu'un jeu "complet" alors qu'ils serait totalement justifié de les vendre en stand alone). C'est aussi le cas des extensions de grands jeux (j'ai en tête les WOW).

D'autres mini-dlcs totalement optionnels servent juste à arrondir les "fins de mois" et permettant de bosser sur d'autres projets (je les aimes pas et j'en achèterait jamais mais au moins les dlcs de la plupart des Tales Of sont pour la plupart juste cosmetiques, ne rajoutent absolument rien si ce n'est des fois de la facilité in game (genre payer x euros pour gagner 5 niveaux, mais on le fait soit même très bien sans trop d'efforts donc bon, ils me gènent pas trop.), tout au plus, je regrette les anciennes quêtes annexes qui permettaient d'avoir ces costumes (mais qui de toute façon ne sont plus là malgré les dlcs) .. reste l'histoire de l'affaire DLC d'Alisha de Zestiria mais en dehors de lui, ça va encore).

Pour répondre à la question du dessus de Sousou : Disons que pour ce season pass, Nintendo est dans la moyenne mais propose un contenu assez pauvre.
Il a déjà fait mieux (Mario Kart 8 qui rajoute au moins la moitié de contenu en plus avec pas mal de nouveaux persos, Hyrule Warriors qui a au moins quadruplé la durée de vie pour des dlcs très abordables), il a déjà fait pire (les persos de smash bros, c'est juste honteux de les proposer si chers).
Pareil chez les constructeurs, il y a du très largement mieux (un Blood and Wine de The witcher 3 vendu 20€ certes mais qui te rajoute une histoire totalement nouvelle, avec des nouvelles armes, nouveaux costumes, nouveaux monstres, dans une contrée inédite et sublime et qui dure au minimum une dizaine d'heure !!), et du largement pire (là les exemples sont légions et vont jusqu'à vendre des démos de suite, des fins alternatives ou voir la vraie fin d'un jeu ce qui est honteux style un prince of persia sur 360).

Mais c'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut encourager cette pratique si elle est mal faite ou qui pue l'arnaque.
Le problème encore plus ici, c'est que c'est Nintendo et aujourd'hui ils peuvent se permettrent à peu près n'importe quoi tant la fanbase est importante (même si elle s'effrite progressivement) : Ils peuvent te vendre des jeux 8bits à 8 euros sans se soucier si ça va se vendre quand la concurrence est obligé de proposer des jeux psone, psp ou autre à 1 ou 2 euros.
Ils peuvent te vendre une simili console "collector" frisant le j'men foutisme complet (la mini-nes) tout en s'assurant que celle ci se vendra comme des petits pains et à prix d'or.
Pareil faut que tu attendes trèèèèès longtemps si tu espère sincèrement une baisse de prix des jeux Nintendo, à moins d'un effondrement de la compagnie, je ne vois pas ça arriver (au contraire ils ont tendance à prendre de la valeur avec le temps ..)

Pour les amiibos, je suis mitigé. Oui c'est trop cher pour ce que c'est et c'est des dlcs physiques. Après c'est vraiment optionnels donc pas très dérangeant, j'ai pas en mémoire un jeu où ça débloque vraiment un truc frustrant (il y avait l'histoire du mode archi difficile de TP mais en dehors de ça, c'est plus cosmetique et des aides ponctuelles).
Perso je garde que les amiibos Zelda car je collectionne les items de la série (j'assume pour le coup même si c'est inutile).
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Plagueis le mercredi 15 février 2017, 20:07:04
@Sani_Messiah Bien de faire l’apologie tu piratage ? Et puis bon, quand on achète une console day one sans savoir ce qu'elle vaut vraiment et avec un line-up misérable, juste pour un jeu de la gen précédente, on n'est plus à 20€ près...  :(8:

@Moon La mini-NES ne se vend pas à prix d'or, elle est à 59.99€ quand tu la trouves. Le vrai problème, ce sont juste les spéculateurs daubés qui en achètent 50 à la fois pour les revendre ensuite à prix d'or.
En tout cas, cette mini console est loin d'être une arnaque par rapport à la VC et ses jeux NES à 5€. En plus là, tu as un vrai pad NES d'excellente qualité.
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Moon le mercredi 15 février 2017, 20:20:08
C'est surtout que c'est de l'émulation simple (même si j'admes) qu'il y a une ou 2 options sympas et que le cable de la manette est plus que ridiculement petit.
De même, c'est un peu/beaucoup décevant de ne pas pouvoir télécharger d'autres jeux nes alors que ce serait largement possible (ils sortiraient une mini-nes 2 que ce serait pas étonnant).
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Snai le mercredi 15 février 2017, 21:27:28
@Sani_Messiah Bien de faire l’apologie tu piratage ? Et puis bon, quand on achète une console day one le jour de sa sortie sans savoir ce qu'elle vaut vraiment et avec un line-up un catalogue de jeu misérable, juste pour un jeu de la gen précédente, on n'est plus à 20€ près...  :(8:
J'aurais pu ne pas acheter la switch, attendre que l'image du jeu soit disponible sur internet et jouer avec Cemu. Après tout, TWW HD, TP HD, MK 8 fonctionnent très bien.. Niveau piratage on repassera.

Ce qui me pose problème n'est pas forcement le prix du DLC, c'est le fait de faire un jeu, puis de vendre des bouts de jeu supplémentaires au fur et a mesure pour qu'une fois tous les DLC vendus, le prix du jeu complet ne soit plus du tout raisonnable. (Pourquoi ne pas tout inclure dans le jeu directement ?). Et ceux qui auront le jeu sans DLC ils vont être poussé à les acheter car le jeu sera incomplet par définition. Où comment pousser encore plus à la consommation. Et voilà pourquoi selon moi le DLC c'est de la m€rde par définition.. Evidemment ce n'est que mon avis. Je l'ai dit tout à l'heure je pense tel un [/vieuxcon]  (c'etait mieux avant, etc), je l'assume totalement.

Oui, on n'est pas à 20€ près, mais c'est le principe même de devoir dépenser toujours plus. c'est comme si Mojang/Minecraft faisait payer chaque mise à jour sous forme de DLC puisqu'à chaque nouvelle version, il y a des nouveaux blocs, des nouvelles commandes et des nouveaux monstres.

Ah oui le DLC pour avoir le nouveau mode difficile... on marche sur la tête à ce niveau...
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Yorick26 le jeudi 16 février 2017, 12:21:42
Pour rebondir sur ce que je disais, le site français n'annonce pas un mode difficile, mais clairement un nouveau mode de jeu dans le pack 1. Je pense qu'on est vraiment plus loin qu'un simple calcul de dégâts plus élevés.

(https://pbs.twimg.com/media/C4xxTdJXUAAzTLK.jpg:large)
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Posté par: Lilty501 le jeudi 16 février 2017, 13:21:21
Pour rebondir sur ce que je disais, le site français n'annonce pas un mode difficile, mais clairement un nouveau mode de jeu dans le pack 1. Je pense qu'on est vraiment plus loin qu'un simple calcul de dégâts plus élevés.

(https://pbs.twimg.com/media/C4xxTdJXUAAzTLK.jpg:large)


Mouais enfin ça veut tout et rien dire cette phrase donc bon...
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Posté par: Yorick26 le jeudi 16 février 2017, 13:53:04
Oui, mais c'est moins restrictif qu'un mode difficile. Donc on ne sait pas ce que c'est. Donc avant de monter sur nos grands chevaux, il faut peut-être en savoir un peu plus avant de râler.
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Posté par: Lilty501 le jeudi 16 février 2017, 20:00:03
Oui mais non ça n'enlève en rien le foutage de ****** de l'obligation de devoir tout acheter.

Et puis le niveau qu'a atteint Nintendo pour les DLC au point de faire cette horreur qu'est le fait de proposer dès la sortie du jeu du contenu en DLC
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Posté par: Yorick26 le jeudi 16 février 2017, 20:35:55
Considère que c'est qu'un DLC, qui ne sortira que cet hiver (et qui donne en avance accès à une partie de son contenu). Et ça ira mieux. Et c'est comme ça qu'il est pensé à mon avis. En tout cas c'est comme ça que je le conçois.  Pas que ça devient saoulant de voir les gens râler. Que vous râliez pour le prix. Certes, chacun son porte monnaie. Mais là, ça me donne envie de vous regarder de haut en me disant "Quels petits geignards" alors que c'est pas du tout mon style à la base. Ouais y a des défauts de communication qui sont pour moi pavés de bonnes intentions. Mais voir "foutage de *^ù$^^ù$ù" à chaque commentaire, ça devient vite lassant.
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Posté par: Lilty501 le vendredi 17 février 2017, 10:34:13
Considère que c'est qu'un DLC, qui ne sortira que cet hiver (et qui donne en avance accès à une partie de son contenu). Et ça ira mieux. Et c'est comme ça qu'il est pensé à mon avis. En tout cas c'est comme ça que je le conçois.  Pas que ça devient saoulant de voir les gens râler. Que vous râliez pour le prix. Certes, chacun son porte monnaie. Mais là, ça me donne envie de vous regarder de haut en me disant "Quels petits geignards" alors que c'est pas du tout mon style à la base. Ouais y a des défauts de communication qui sont pour moi pavés de bonnes intentions. Mais voir "foutage de *^ù$^^ù$ù" à chaque commentaire, ça devient vite lassant.

Non mais si on réfléchis comme ça alors là tu peux excuser quasiment tout les DLC.

Y  a un début d'arnaque là dedans ( qui ne sera que bien plus grand si au final le DLC histoire est pourri et que le mode difficile n'a rien de particulier ).

J'espère vraiment que les N-Sex ne se jetteront pas dedans Day One histoire que peut-être Nintendo revoit le prix de son DLC ou le contenu/ permette le choix de ces DLC ( et retire le mode difficile de ce contenu payant ).

Mais bon avec Nintendo faut toujours s'attendre au pire pour ce genre de chose ( n'oublions pas qu'ils ne baissent quasiment jamais le prix de leurs jeux et ne proposent jamais de version Ultra pour moins chère et avec tout les DLC inclus )



Pour en revenir à ton poste légèrement méprisant à la fin.

Je ne remets pas en question ta vision de la chose, je suis là pour en débattre mais si pour toi faut juste dire " OUAIS VIVE NINTENDO !!!! " alors compte pas sur moi.
Et si jamais c'est la politique de ce site ( mais j'en doute ) alors autant que je quitte le forum et détruise mon compte P-Z. Je ne suis pas un N-Sex mais j'aime la saga Zelda 3D. Et je ne suis pas pour qu'elle devienne une saga remplit de DLC à tout va avec une politique douteuse.
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Posté par: Yorick26 le vendredi 17 février 2017, 12:32:37
Je ne te demande pas de devenir un fan invétéré de Nintendo. Je tenais juste à signaler que les remarques répétitives ont tendance à fatiguer quand bien même on essaye de voir le verre à moitié plein. Après excuser tous les DLC ou non, c'est adhérer au principe. M'offrir un surplus non obligatoire qui n'était pas prévu au programme de base, moi je dis oui. Tu sembles bloqué dans une vision ignoble de Nintendo avec des arguments bourrés de contre exemple comme l'absence de baisse des prix : le nombre de jeu passé dans leur catégorie premium, la baisse pratiquement immédiate de la 3DS, la baisse des prix du Breath of the Wild (même si pour le coup c'est plus une baisse de la part des revendeurs). Quant aux versions ultra avec tous les DLC inclus, pour l'instant j'ai l'impression que Nintendo ne s'est pas encore assez avancé dans le monde des DLC pour pouvoir ressortir des jeux avec DLC. J'ai comme exemple Hyrule Warriors qui ressort sur 3DS avec tous les DLC compris dedans (plus des nouveaux exclusifs) ou bien Mario Kart 8 qui ressort sur Switch. Donc oui, j'ai donné l'impression d'être méprisant parce que c'est fatiguant de voir des gens qui sont toujours mécontents. Et je n'aime pas être spécialement méprisant et j'essaye de ne pas l'être.
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Posté par: Moon le vendredi 17 février 2017, 13:18:48
Le problème ici Yorick, c'est que ton avis est trop tranché et fermé aux autres pour le coup (ou en tout cas c'est l'impression que j'en ai) et dès que l'on critique, on nous fait passer pour des rageux et c'est très mal me connaitre de dire ça.

Et pourtant, pour le coup, je suis pas loin de partager l'avis de Lilty.

Effectivement, tu marques un point avec les Nintendo selec et j'y pensais plus (même si on est très loin des réductions effectuées par la concurrence, généralement un jeu sur PS4 passe de 70 euros à une vingtaine d'euros en 1 an).
Pour les versions ultimes avec tous les dlcs, sauf omission de ma part, mais Nintendo est largement à la bourre et quand il les vend, c'est des années plus tard et au tarif plein (tu parles justement de MK8, sous reserve d'une réévaluation des prix, c'est celui d'un jeu normal alors qu'il y a quelques temps, j'ai bien acheté un Bioshock collection avec tous les bioshock, tous leurs dlcs pour même pas 30€ et dans peu de temps, ce sera le cas pour Kingdom Hearts, et les exemples sont légions).

Et surtout ce que je reproche là dedans, oui c'est clairement le procès d'intention. Non je ne pense absolument pas que ces dlcs ne sont pas prévu de base tout comme je pense que Nintendo a menti en disant que le jeu n'était pas du tout prévu pour la switch et que ce n'est qu'un hasard de calendrier qu'il s'est retrouvé propulsé en system seller de la switch.
Je n'aurais sincèrement rien dit si le jeu avait été un poil plus cher de base (après tout, globalement les jeux Switch m'ont l'air moins couteux que ceux de la concurrence) mais qu'il auraient proposés les dlcs gratuitement (au moins le premier et s'ils avaient annoncé le prochain en aout).
Mais ici, la communication est mauvaise, d'autant qu'il y a des dlcs day one si j'ai bien compris, ce qui va à l'encontre du "ce n'était pas prévu de base" et que même les changements de mode, à moins d'avoir un truc énooorme, ce que je crois pas beaucoup, je ne vois pas en quoi il ne pouvait pas sortir day one non plus.

Reste le donjon et l'histoire inédite, effectivement, c'est trop tôt pour juger mais encore une fois, va pas annoncer ça à 1 mois de la sortie d'un jeu !
ça me rappelle l'énorme frustration que j'avais eu à l'époque de Vesperia ou la version ps3 avait été annoncé avant la sortie chez nous de la version X360 avec une tonne de dlc (dont une histoire inédite).
Encore une fois j'ai rien contre les dlcs, quand c'est bien fait, bien annoncé mais là je trouve que c'est pas le cas.
Optionnel ou non, il n'y a rien qui justifie qu'on repasse à la caisse dans ces conditions (ce qui sera quasi indispensable sauf énorme boulette de Nintendo, je ne critique pas le résultat car sans doute que le jeu sera excellent tout comme le donjon supplémentaire sera cool, mais justement, ça fait repayer 10-20€ de plus alors que ça devrait pas).
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Posté par: Lilty501 le vendredi 17 février 2017, 13:35:18
Le problème ici Yorick, c'est que ton avis est trop tranché et fermé aux autres pour le coup (ou en tout cas c'est l'impression que j'en ai) et dès que l'on critique, on nous fait passer pour des rageux et c'est très mal me connaitre de dire ça.

Et pourtant, pour le coup, je suis pas loin de partager l'avis de Lilty.

Effectivement, tu marques un point avec les Nintendo selec et j'y pensais plus (même si on est très loin des réductions effectuées par la concurrence, généralement un jeu sur PS4 passe de 70 euros à une vingtaine d'euros en 1 an).
Pour les versions ultimes avec tous les dlcs, sauf omission de ma part, mais Nintendo est largement à la bourre et quand il les vend, c'est des années plus tard et au tarif plein (tu parles justement de MK8, sous reserve d'une réévaluation des prix, c'est celui d'un jeu normal alors qu'il y a quelques temps, j'ai bien acheté un Bioshock collection avec tous les bioshock, tous leurs dlcs pour même pas 30€ et dans peu de temps, ce sera le cas pour Kingdom Hearts, et les exemples sont légions).

Et surtout ce que je reproche là dedans, oui c'est clairement le procès d'intention. Non je ne pense absolument pas que ces dlcs ne sont pas prévu de base tout comme je pense que Nintendo a menti en disant que le jeu n'était pas du tout prévu pour la switch et que ce n'est qu'un hasard de calendrier qu'il s'est retrouvé propulsé en system seller de la switch.
Je n'aurais sincèrement rien dit si le jeu avait été un poil plus cher de base (après tout, globalement les jeux Switch m'ont l'air moins couteux que ceux de la concurrence) mais qu'il auraient proposés les dlcs gratuitement (au moins le premier et s'ils avaient annoncé le prochain en aout).
Mais ici, la communication est mauvaise, d'autant qu'il y a des dlcs day one si j'ai bien compris, ce qui va à l'encontre du "ce n'était pas prévu de base" et que même les changements de mode, à moins d'avoir un truc énooorme, ce que je crois pas beaucoup, je ne vois pas en quoi il ne pouvait pas sortir day one non plus.

Reste le donjon et l'histoire inédite, effectivement, c'est trop tôt pour juger mais encore une fois, va pas annoncer ça à 1 mois de la sortie d'un jeu !
ça me rappelle l'énorme frustration que j'avais eu à l'époque de Vesperia ou la version ps3 avait été annoncé avant la sortie chez nous de la version X360 avec une tonne de dlc (dont une histoire inédite).
Encore une fois j'ai rien contre les dlcs, quand c'est bien fait, bien annoncé mais là je trouve que c'est pas le cas.
Optionnel ou non, il n'y a rien qui justifie qu'on repasse à la caisse dans ces conditions (ce qui sera quasi indispensable sauf énorme boulette de Nintendo, je ne critique pas le résultat car sans doute que le jeu sera excellent tout comme le donjon supplémentaire sera cool, mais justement, ça fait repayer 10-20€ de plus alors que ça devrait pas).


T'as tout dit, inutile que je lui réponde du coup.

Je rajouterai juste qu'effectivement, qu'en je parlais de version Ultra + tout les DLC, je pensais aux versions des jeux AAA qui sortent sur PS4/XOne ( exclu ou pas ) et qui 1 an après sont à 30 euros avec tout les DLC inclus. Ca, Nintendo ne le fait pas. Enfin rarement car effectivement il y a la gamme Nintendo Select MAIS qui arrive toujours en toute fin de vie de consoles Nintendo et pour des jeux sorti plus d'un an avant.
Titre: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
Posté par: Duplucky le vendredi 17 février 2017, 13:37:42
Le gros problème de Nintendo, c'est que j'ai l'impression qu'ils sont complètement déconnectés du monde et pensent qu'on est content de leur donner notre argent comme ça. (Ou alors, c'est moi qui suis complètement déconnecté du monde, tout le monde adore faire ça et ici, c'est le village des irréductibles gaulois, je sais pas.  :(8: )

Ils ont l'air d'annoncer leurs dlcs comme si c'était une bonne nouvelle alors que, sauf exceptions, ce n'est jamais une bonne nouvelle de devoir raquer plus pour un jeu qu'on paie plein pot et se révèle au final incomplet. :mouais: