Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Guiiil

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 429
31
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: jeudi 05 octobre 2023, 15:56:36 »
Citer
Près de 560 signataires internationaux spécialisés en philosophie morale et politique

Encore une fois, cet argumentaire ne peut pas marcher. D'après ce lien, il y a plus 113k scientifiques et universitaires (rien qu'aux USA) qui remettent en cause l'évolution Darwinienne (vous en parliez tantôt). Attention, ça ne veut pas dire qu'ils sont pour autant créationnistes ou partisans du Dessin Intelligent.
 
Face à cet argument d'autorité, vas-tu te mettre toi-même à rejeter l'évolution selon le modèle Darwinien ? Si tu ne le fais pas, pourquoi crois-tu que ces 560 signataires auront un impact sur notre vision du spécisme ?

En revanche, je suis d'accord avec toi. Si on peut manger une vache, on doit pouvoir manger un chat (parait que ça a un goût proche du lapin) sans que ça n'émeuve plus que manger la dite vache, sinon il y a en effet hypocrisie (perso, je suis prêt à manger du chat, et j'en ai un à la maison).


32
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: lundi 02 octobre 2023, 23:35:55 »
WBT3D1 : Castle Crashers - -Space pirates-

LBT3D1 : BUCKLE YOUR PANTS. 

33
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: jeudi 28 septembre 2023, 17:42:52 »
Je me permets de réagir sur la Corrida, venant de cette région.

Je trouve la Corrida cruelle, mais je trouve encore plus cruel que des gens ne venant pas de la région invoquent Paris pour la faire abolir. Les régions ont déjà assez morflé de la cruauté de Paris (mon grand-père se faisait violenter sévèrement, mentalement et physiquement, parce qu'il parlait provençal dans la cour).

Si la Corrida doit disparaître en France (ce que je souhaite), ça doit venir de la région du Languedoc (maintenant appelée Occitanie), pas d'ailleurs. Les régions ont assez souffert de la cruauté du jacobisme.

34
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: mercredi 27 septembre 2023, 15:14:01 »
Ni dans le deuil !

35
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: mercredi 27 septembre 2023, 05:07:16 »
Je me permets cette ultime réponse. Ce qu'on te reproche, ce n'est pas d'ignorer les arguments en faveur de l'élevage, puisque ni Cap ni moi n'en avons donné (nous aurions pu aussi bien parler de la chasse). Tu as ignoré les arguments sur ta vision personnelle et non scientifique de la cruauté.

Ce qui fait de toi quelqu'un de cruel. Surtout avec ce genre de propos.

Citer
l'existence des végétaliens en bonne santé prouvent que l'élevage ne nous pas nécessaire sur le plan alimentaire.

L'existence des végétaliens en bonne santé ne démontre pas que tous les êtres humains seraient en bonne santé en devenant végétalien. Tu fais un sophisme. On ne peut pas débattre avec un sophisme.

Cap t'a démontré médicalement (et donc scientifiquement) que tous les êtres humains ne pouvaient pas être en bonne santé sans viande, lait ou œufs (et elle ne se trouve pas dans les cas d'une maladie de Crohn ou d'une maladie cœliaque, pas plus que l'amie dont je parlais). Tu es cruel de l'ignorer. Ta cruauté est immorale et indéfendable. Donc nous ne t'écoutons pas. Pourquoi écouter quelqu'un dont le propos est immoral et indéfendable ?

Tu auras beau essayer de rediriger ça vers l'élevage, ça ne marchera pas, parce que ce n'est pas de ça dont nous parlions.

Mais si tu veux à tout prix parler élevage plutôt que de la cruauté de tes propos, j'admets que j'aurais aimé avoir une réponse sur l'élevage des moules ! :3

36
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: lundi 25 septembre 2023, 17:35:03 »
En conclusion de rien du tout, puisque mon éthique est différente de la tienne ! :3

Citer
Causalement, faire tuer sans nécessité un animal d'élevage est cruel.

Il y a une nécessité. Le bien-être des gens qui vont le manger. Je suis déjà en quasi-dépression, et m'enlever la viande serait un clou dans mon cercueil moral (j'exagère un peu mais pas trop non plus). C'est par ton éthique seule et personnelle que tu juges que ce n'est pas nécessaire. Sans penser une seule seconde au bien être des gens qui t'entourent.

Ta morale n'est pas la mienne, pourquoi t'écouterais-je sur un argument moral ?

De plus, tu as décidé que tuer un animal était cruel, mais pas un bébé (j'utilise ce terme exprès). Tu dis penser au bien-être de la maman, mais pas au bien être de la personne qui a besoin mentalement (et parfois médicalement, genre une amie qui avait besoin de fer, et seul le boudin noir pouvait lui en apporter assez, son corps ne tolérait pas les substitues) de viande, de crème ou d’œufs.

Et on pourrait dire qu'il est cruel de ne pas voir le bébé comme un être vivant, car de ce fait, Pierre Palmade ne pourra pas être poursuivit pour meurtre du bébé dans le ventre de sa mère lors de l'accident (c'est un débat qui a un peu polarisé sur Internet). De plus, tu dis penser à la mère. Mais la France, au delà de 12/14 semaines, pense t-elle à la mère ? Au delà de 24 semaines, le RU pense t-il à la mère ? Faut-il que nous soyons tous comme le Canada, où l'avortement est autorisé jusqu'au terme ? Et étant donné que l'enfant devient sentient à 24 semaines, le Canada est-il cruel de favoriser la mère, puisque le foetus va ressentir la douleur de l'avortement à partir de ce moment là ?

Tuer un animal = Tuer un bébé. Tout le reste n'est qu'approximation culturelle, idéologique ou religieuse. Ta notion de nécessité et ta vision de la cruauté n'est que personnelle. Ta nécessité n'est pas la mienne. Pour toi, c'est cruel et non nécessaire. Pour moi, ce n'est pas cruel et c'est nécessaire.

De ce fait, personnellement, ce qui marche sur moi, c'est l'argument écologique. Pour le reste, c'est comme si tu me parlais de tes croyances.

Et c'est comme ça que le ressentent tous les gens qui se polarisent contre les arguments écologiques qui sont pourtant très bons, parce que les végétaliens les mélangent à des arguments quasi-religieux, puisque dogmatiques.

Je te laisse le dernier mot. Mon objectif était juste de démontrer que ton argument, qui repose sur une vision très personnelle de ce qui est cruel et ce qui ne l'est pas (on pourra dire que vouloir la fermeture des élevages est cruel pour toutes les familles que ça fait travailler, dans des régions où il est très, très difficile de se former et de retrouver un travail), ne fonctionne pas.

- Si c'est cruel.
- Non ça ne l'est pas.
- Si ça l'est !
- Non ça ne l'est pas !
- Etc...

Et pour le reste, je le répète, l'argument écologique marche sur moi.

37
Jeux Vidéo / Nintendo Land
« le: lundi 25 septembre 2023, 15:57:26 »
J'y joue encore régulièrement lors d'évènements familiaux ou amicaux.

C'est l'un des rares jeux vidéo où tu peux t'amuser à 5 en même temps, et où tu peux prendre autant de plaisir à regarder qu'à jouer !

D'ailleurs, ce n'est que récemment que j'ai fini avec mes neveux le mode Zelda !

38
Discussions Générales / Drôles d’images
« le: lundi 25 septembre 2023, 15:55:50 »

39
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: lundi 25 septembre 2023, 11:26:22 »
Pour moi, votre débat est une expression claire de ce qui fait que les gens ne sont que peu réceptifs à la cause végétalienne.

Les gens se sentent moins attaqués quand on dit "Le problème, c'est le trop de viande", plutôt que "Le problème, c'est la viande". Parce qu'on mélange l'écologie et la morale. Dire "Tuer un animal, c'est immoral !", c'est comme dire "tuer un bébé dans le ventre de sa mère, c'est immoral !". C'est propre à la moralité/éthique de chacun, ça ne s'inscrit dans aucun débat froid et sain basé sur les sources, les données et les chiffres. Peut-on manger et produire de la moule, étant donné qu'elle n'est pas sentiente ?

Par contre, un débat sur l'impact écologique, sur les ressources mobilisées, les lieux détruits et les écarts de salaires crées, là, c'est déjà plus viable. Pour ça que je pense que les végétaliens devraient se contenter de se concentrer là dessus, tout en poussant tranquillement aux alternatives. Ça aurait bien bien plus d'impact, selon moi, car ça ne pousserait pas à une polarisation et à des débats sur le patriarchisme du barbeuk. Et peut-être qu'un jour, les gens abandonneront la viande par eux-mêmes.

40
Jeux Organisés / [LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« le: dimanche 24 septembre 2023, 18:25:17 »
Que veux-tu, le village avant tout ! \o/

41
Jeux Organisés / [LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« le: dimanche 24 septembre 2023, 17:59:42 »
Perso, j'ai jamais dit que j'étais l'ancien ! :astro: J'admets même n'avoir jamais pensé une seule seconde que cette action allait vous amener à penser cela !

42
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: jeudi 21 septembre 2023, 18:29:20 »
WB2 : BattleBlock Theater - BUCKLE YOUR PANTS
LB2 : Odin Sphere Leifthrasir - Nebulapolis: Metropolis of the King

43
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: jeudi 21 septembre 2023, 00:21:47 »
WB1 : Genshin Impact - Melody of Distant Green Fields
LB1 : Banjo-Kazooie - Spiral Mountain

44
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: lundi 18 septembre 2023, 23:22:05 »
Duel 15 : Age of Wonders III - Trials of Fortitude
Duel 16 : BattleBlock Theater - BUCKLE YOUR PANTS

45
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: dimanche 17 septembre 2023, 09:46:11 »
Duel 13 : Umineko no Naku Koro ni - Dir, j'aime son côté piano pas piano !
Duel 14 : Je vote pour Holiday Island - Holiday Island, que j'imaginais bien ne pas passer le premier tour, mais que j'avais envie de vous faire découvrir, puisque le thème s'y prêtait. Et pour le coup, je la préfère sincèrement à l'autre.

D'ailleurs, si un jour vous voulez essayer le jeu, il est sur Abandonware et il est franchement sympa, c'est dans la lignée des Transport Tycoon et autres Roller coaster de l'époque (j'y ai beaucoup joué dans le temps).

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 429