...
plus de dix ans
ça fait plus de dix années que j'ai ce jeu
encore aujourd'hui, des choses me renversent.
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg40.imageshack.us%2Fimg40%2F7684%2F1336281955180.jpg&hash=256f4560f4fa5476ce18376af80703d889f93acb)
D'un anonyme :
"En parlant d'enfants, qui a remarqué que les gamins jouent un rôle primordial dans chaque région ?
1 - La princesse Mojo est capturée
2 - Le bébé Goron aide à ouvrir le Pic des Neiges
3 - Les œufs Zora éclosent pour apprendre la bossa nova des flots
4 - Pamela protège son père des Gibdos"
Et quand on y pense, y a en effet énormément cette sensation, rien qu'avec Link, de devoir "sortir" de l'enfance (rien que le masque de la Puissance des Fées le prouve...) Cette volonté de "s'accrocher" à l'enfance, qu'il n'a jamais eue, au fond, en tentant de retrouver une Navi qui représente l'enfance éternelle, puisque le symbole des vrais Kokiris...
Ah, et aussi, un autre anonyme :
"Je viens de comprendre que tu joues à chat avec les Bombers quand tu commences le jeu, et le dernier passage, pour le dernier masque, consiste à jouer à chat avec les gamins sur la lune !"
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fdata.imagup.com%2F11%2F1150967109.gif&hash=a4a51b842b098928a0502ae645760ac662279731)
De rien Julie939 ça m'a fait plaisir de te renseigner :) oui Link reprends sa forme normale après mais par la suite il doit mettre d'autres masques pour arriver à bout de Skull kid qui n'est pas le vrai méchant
Un Nintendo Direct est prévu aujourd'hui 13h, qui concerne la wii et 3DS. Et au même moment, Game prévoit la préco d'un certain Majora's Mask 3D.
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.nintendomaine.com%2Fnews%2Fndm%2Fred%2Fzelda_MM_Game.jpg&hash=e4450e3d00ba9479725c8a1be5eb4fe068f0f9c7)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.gamekyo.com%2Fimages_1%2Fe774aae2b174e39ec23574cdad2890d520120813010247.jpg&hash=0acac042767fb28514aa703452bbe56f0f7b6b90)
Moi, j'ai lu un article comme quoi il fallait finir ALBW pour savoir si il y'aura un M'sM 3D. J'ai fini le jeu et je n'ai rien vu de spécial. Peut-être que qu' une autre personne a remarqué quelque chose?
Tu sais, ce n'est pas dans un jeu que Nintendo va faire l'annonce d'un remake ou d'une nouvelle sortie. Cependant, l'easter egg MM le plus connu présent dans ALBW reste celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=tNbZaqkrhoc&feature=player_detailpage
Mais ça reste un easter egg, ça ne dévoile absolument. Et donc, non, il ne faut pas finir ALBW, dés que tu as le pouvoir pour te coller au mur, tu peux le voir clairement. C'est donc une petite rumeur.
A l'E3 aussi, il y a eu pas mal d'easter eggs sur un MM 3DS, avec notamment Zelda Williams et son masque :@
En tout cas, je suis contente des graphismes, surtout au niveau des décors. C'est zoliii comme tout ! Je sais que je suis pas objective quand on parle de Majora, mais bon... bizarrement, autant j'ai pas eu spécialement envie d'acheter OoT 3D (et encore maintenant, je le trouve trop cher), autant je fond totalement pour MsM.
Pour le moment, en tout cas, j'aime plutôt bien les petits ajouts
genre pouvoir sauvegarder quand on veut, mais uniquement aux points prévus à cet effet, ça baisse un peu la tension initiale du titre, mais pour un jeu sur console portable, ça me semble bien, bien qu'on puisse toujours en dicuter.
Y a aussi des tas de petits changement pratiques que je trouve sympa, et des légères variations sur les quêtes annexes par rapport à l'original qui fait que, quand on le connait pas par cœur mais presque, on se retrouve assez souvent décontenancé parce que les choses ne sont pas là où on a foncé tout de go :R
Salut !
Je suis nouveau sur le site ^^
Je viens tout juste de le finir !
Alors le masque de pierre, tu peux l'obtenir à la forteresse des pirates, dans la grande baie.
Dirige toi vers le centre de la forteresse et utilises le monocle de vérité afin de trouver le soldat près de la caisse.
Parle-lui et en échange d'une potion il va t'offrir le masque de pierre !
Bon, je viens de finir le jeu à 100% (enfin pas exactement, me manque des trucs dans le journal des bombers mais j'ai 20 réceptacles de cœur et le masque du dieu démon), mais j'ai la flemme d'écrire un avis général immédiatement, mais...
Faut que je râle sur Gyorg et Skorn.
Bon déjà le premier, je suis sceptique sur son nouveau combat. Faut dire que je suis pas spécialement fan, pour ce type de jeux, des combats où le boss aurait été invincible dans une autre salle. Et quand bien même, on s'ennuie un peu (bon après c'était pas le meilleur combat dans l'original non plus :niak: ).
Mais Skorn...
Aouch. Nan.
Il est long. Il est chiant. Il est long. Et en plus il est facile. Tout en étant constamment abreuvé de cœurs donc on est virtuellement invincible, ce qui ne transforme pas la longueur en combat d'endurance, ce qui aurait pu un peu sauver le combat. Même s'il reste long et chiant, on passe trop de temps à attendre entre deux répétitions de pattern identique. Lui-même répété trop de fois.
Et histoire d'en rajouter une couche... Bah ces deux combats, le masque du dieu vengeur accélère peu la première phase, et ne sert strictement à rien dans la seconde.
Je suis d'accord avec vous,
le poisson est trop rapide comme combat et trop simple même sans le masque Démon et pour Skorn c'est le seul que je trouve ennuyant car on ne peut pas les battre en utilisant Oni-Link, on est obligé d'utiliser les flèches de lumière et le masque des géant.
Pour ce qui est du jeu en général, je l'ai beaucoup aimé, mais, selon moi, il ne bat ni Twilight Princess ni Skyward Sword, il est tout de même troisième sur six (TP, SS, MM3D, WWHD, OOT3D, ALBW)
Bien le double compte...
Et sinon pour Skorn :
Pas besoin d'utiliser les flèches de lumière, ni même les flèches tout court d'ailleurs, on peut frapper les yeux avec le géant...
Je viens de commencer M'sM 3DS et pour le moment, il y a énormément de points négatifs comparés aux points positifs.
Points positifs :
-Bordel de merde, que c'est beau, encore plus qu'OOT3DS
-Faut appuyer sur la flèche de droite pour parler à Taya et non plus sur la touche vue subjective, ce qui permet de pouvoir profiter de cette option qui était quasi impossible à utiliser dans OOT3DS tellement Navi nous harcelait.
-Le temps accéléré surprend mais au final, ça rajoute une pression encore plus énorme qu'auparavant.
-Le stand de pêche qui semble bien fourni en poissons.
Points négatifs :
-Les contrôles atroces sur 3DS normale : il faut écraser le stick comme un forcené pour que Link puisse courir, il est devenu super difficile de faire un salto arrière tant le jeu comprend que stick vers le bas=roulade.
-Le banquier derrière le clocher, non seulement ca n'a aucun sens vu qu'il est caché de tous alors que de base, un banquier, c'est supposé vouloir avoir des clients, mais en plus, ça rend le quartier marchand atrocement vide.
-L'obtention du journal des bombers par le marchand de masque, sacrifiant l'un des secrets du jeu de base.
-L'emplacement des bombers au jeu de cache-cache. Si en soit, les changer de position n'est pas une idée en soit, ils étaient obligés de les mettre en plein milieu de chaque zone, à la vue de tous de façon tellement obvious qu'ils se font spot direct ? Cerise sur le gâteau, trois d'entre eux sont dans des caisses qu'on détecte direct puisqu'en principe, ces caisses ne sont pas là et il suffit de briser ces boites pour les choper direct sans même avoir besoin de leur courir après.
-Si tu oses parler à un bombers, il va te donner la soluce complète d'une quête annexe, on dirait. Comme si la pierre Sheikah ne sufifsait pas.
-Le journal des bombers qui nous force à lire la soluce d'une quête si on a pas ce qu'il faut pour la réaliser. Et on peut pas tout simplement avoir le choix d'aller le consulter, ce foutu journal de merde ?
Bref, là je viens d'arriver aux marais en mode no-brain tellement je suis prit par la main, j'ai envie de stopper le jeu définitivement, déjà @-@
Je te trouve un peu dur (surtout de dire que c'est rédhibitoire tes défauts, limite à abandonner, ça me parait exagérer) même si j'en ai déjà dis mes impressions et il y a effectivement pas mal de points négatifs.
Pour tes points négatifs :
- Les contrôles "atroces", je pense que c'est chez toi car perso j'ai vraiment eu aucun problème et pourtant je suis sur la 3DS normale. Salto et course sans soucis chez moi. Le gros problème étant par la suite surtout à cause de la nage zora. Mais à ton moment du jeu bof ...
- Le banquier, je trouve que tu chipote, ça change pas grand chose et j'ai même trouvé du positif à le mettre là au centre de la ville et juste à côté d'une chouette dans les moments où j'étais pris par le temps.
- L'obtention du journal des bombers, je suis pas d'accord. je trouve juste que ça rend une quête moins redondante (vu que pour l'avoir il fallait refaire une 2ème fois le jeu de cache cache où les bombers se cachent exactement aux mêmes endroits).
- L'emplacement des bombers, je ne les trouve ni moins durs ni plus dur qu'avant (franchement si t'avais un moindre mal dans la version N64 ...), par contre j'ai bien aimé car au contraire ça déstabilise ceux qui connaissent le jeu par coeur comme moi.
- Pour la soluce des mini quêtes, là je suis d'accord qu'on se fait spammer par les bombers, perso, j'ai évité de leurs parler malgré qu'il me collaient à fond (t'es juste pas obligé de leur parler si tu veux pas), j'ai fait aucune pierre sheikah par contre donc je peux pas dire si elles sont plus dirigistes qu'avant.
- Pour ta dernière tirade j'ai pas tout compris, peut être car je connaissais exactement ce qu'il fallait faire mais j'ai jamais eu ça. Par contre je me suis déjà plein qu'il s'ouvre pour un oui ou pour un non (tu gagne un mini jeu il s'ouvre, tu trouve les féées du donjon il s'ouvre, ...)
Après libre à toi de pas le lire (perso je l'ai jamais lu :p)
Soyons clair, je découvre le jeu et je balance mes impressions à chaud. Mais moi, des jeux qui me prennent par la main que je n'ai tout simplement plus l'impression de jouer, ça me soule mais d'une puissance. A quoi ça sert de jouer si c'est pour suivre un guide pas à pas ? Ce que j'ai quand même vachement l'impression de faire sur M'sM ? Ok, je veux bien qu'ils donnent quelques indications supplémentaires mais là, ils nous imposent carrément une soluce sur la gueule.
Ensuite, pour en revenir à mes points négatifs :
-Pour les contrôles atroces, ma première réaction, c'était aussi cette histoire de stick foireux parce que je l'avais abimé en jouant à MH4U. J'en ai parlé à des gens qui ont eu le même soucis parce que le jeu est calqué sur la sensibilité du stick de la N3DS et pas la 3DS normale. Mais bon après, j'avoue qu'on s'y fait un peu. Mais ce qui me fait chier, c'est que la visé Z déconne aussi (via CPP). Parfois, le jeu veut pas locker les cibles et c'est le genre de truc qui te fait par exemple perdre le mini-jeu d'entrainement avancé.
-Je fais pas un drame pour le banquier non plus, je le mets juste dans les points négatifs car c'est un détail qui m'agace mais c'est pas le pire. v.v Même si c'est chiant qu'ils ruinent la cohérence du jeu juste pour ça.
-Pour le journal des bombers, tu n'étais absolument pas obligé de refaire la quête, vu qu'il existait une autre méthode pour le récupérer. (Simplement retourner à l'observatoire, chose que tu feras forcément à un moment ou un autre du jeu, ne serait-ce pour récupérer le titre de la terre.)
-Pour l'emplacement des bombers, j'ai rien contre le changement d'emplacement, je l'ai dis, j'ai trouvé que c'était une bonne chose. Mais quitte à changer leur emplacement, ils auraient au moins pu faire semblant de les cacher. Je sais pas, les caisses, ils auraient pu les mettre près d'un stand pour qu'elles paraissent plus naturelles, pas au beau milieu de nulle part pour que tu vois bien direct qu'elles devraient pas être là. Un peu de subtilité, quoi ? Et sur 64, c'était beaucoup plus chaud de les capturer. D'ailleurs cerise sur le gâteau, sur 3DS, ils ont balancé une astuce cash pour capturer les bombers sans soucis : utiliser la noix mojo pour les aveugler. J'étais super content de découvrir cette astuce et de pouvoir la tester. Ben, j'ai pas pu, puisqu'ils sont presque tous planqués dans leurs caisses et se font choper direct sans avoir aucune chance de fuir, maintenant... Et les autres sont tellement longs à réagir qu'on les chope direct...
-Et ouais je sais pour les bombers, mais bon, je leur ai parlé pour voir ce qu'ils avaient à dire, je m'attendais pas à avoir la soluce complète d'une quête de leur part...
-Ben exemple tout con : j'ai parlé à la peste mojo de l'office de tourisme des marais pour acheter un haricot magique, en oubliant qu'il fallait être mojo pour lui parler. Du coup, il m'a dit qu'il voulait partir en ville mais j'avais pas le titre de terre sur moi pour le lui donner. Du coup, le journal s'est ouvert cash et m'a dit "Vous devez donner le titre de terre à cette peste mojo pour qu'elle parte en ville." Maintenant, si tu fais l'erreur de parler à un pnj au mauvais moment, tu te fais spoiler cash l'évolution de la quête sans qu'on te donne la possibilité de chercher ce qu'il faut faire...
Premier donjon terminé.
Je me souvenais pas qu'il était aussi ridiculement cours mais bon c'est pas bien grave, ça. J'ai plutôt bien apprécié qu'ils ont modifié l'emplacement des fées pour qu'on puisse quasi toutes les avoir d'une traite sans avoir à revenir dans le donjon. (j'apprécie un peu moins par contre de foutre une fée dans une ruche bien en évidence juste à côté d'une porte pour être sûr de pas la louper et de virer la fée située sous le ponton, rendant ce petit passage secret complètement inutile. Quitte à faire ça, autant supprimer ledit passage pour pas laisser un arrière-goût de modif de dernière minute à l'arrache.)
Là où je grince des dents, c'est la dernière salle avant le boss : ils ont fait en sorte qu'on puisse gruger toute la séance de plateforme de la salle en sautant directement sur le pilier d'en face puis de là à la porte du boss... Quitte à faire ça, autant modifier tout l'agencement de la zone : voir tout un parcours qui sert strictement à rien, ça fait tellement jeu fini à la pisse. ;D )
Et le boss, c'était une grosse blague. Si on exclut l'oeil tout moche, l'idée de pouvoir exploiter la peste mojo n'était pas mauvaise. Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'avais déjà tué le boss. Ben ouais, il bougeait pas et restait sur la défensive, du coup je pensais qu'il y aurait une deuxième phase, une merde ainsi... :-| )
Ah et j'ai failli oublié, le dernier détail que je trouve dommage, c'est la scène avec le géant. Sur 64, on distinguait à peine leur jambe, ce qui les nimbait de mystère : ici, on voit directement leur tronche. C'est vraiment dommage parce que un des trucs qui nous poussait aussi à continuer le jeu, c'était la curiosité de voir à quoi ressemblait ces géants. :-|
Ah et aussi, mais là je pense que c'est tout : je trouve ça étrange qu'on ait la double barre de magie aussi tôt dans le jeu. D'autant qu'elle n'est pas encore très utile à ce stade du jeu : dans le jeu de base, on commence à en avoir vraiment besoin après le deuxième donjon, donc bon. :-|
Bon, MM fini. Fini à 100% pour la première fois (même si j'ai abusé un peu d'aide dispo dans le jeu pour ça, je l'admet. v.v )
Globalement, bah je ne regrette pas mon achat, surtout que Majora's Mask est mon Zelda préféré avec ALttP. Il a des améliorations, et des défauts qui le rend casual... Mais un très gros défaut m'a fait relativiser... Lorsqu'on remarque un changement, un truc plutôt négatif, un truc casual, en fait, on se dit "Bon..." rien de plus. Qu'il soit casual ou pas qu'est-ce que ça change pour moi ? Je le connais tellement par coeur que le moindre changement me donne limite un peu de défi. :^^':
Non, s'il y a un gros défaut qui m'a désespéré, c'est ça :
La nage Zora... On pouvait foncer sans problème dans MM. C'était pratique, génial et purement jouissif ! Maintenant, sur MM3D, il faut utiliser en permanence la magie pour foncer comme sur la version 64 ! Sinon, c'est une nage lente ! :'( Certe maniable, mais lente ! :'( Et même si on prend le grand cru de Romani (Disponible seulement à partir de la nuit du premier jour pour les plus avancé) on doit maintenir deux boutons au lieu d'une, et supporter ce bruit immonde ! ><
Deuxième gros défaut:
Le boss de la forteresse de pierre... Insupportable sur la version 3DS. J'expliquerais plus en détail plus tard. J'ai déjà fait des pavées sur ce boss.
Mise à part ça, j'suis content de ce jeu. v.v
Bon, j'ai fini le deuxième donjon du jeu. J'ai pas grand chose à dire à ce sujet à part le mini-boss et le boss.
Le mini-boss : ils l'ont rendu encore plus simple qu'avant. Avant, au bout d'un moment, il créait des clones et on devait trouver le bon à temps pour avoir un minimum de challenge. Ici, c'est encore le cas. Sauf que... les clones sont transparents du coup, il se fait spotted direct. L'intérêt de ce mini-boss devait être de 1 sur 10, là il est tombé à 0 sur 10 : quitte à faire ça, autant enlever le mini-boss direct pour gagner du temps. v.v
Le boss : ben, comme prévu, je trouve le changement aussi stupide qu'inutile. Inutile parce qu'en soit, le combat est pratiquement pareil et stupide parce que maintenant, on peut plus bourriner le boss quand il est à terre : faut viser son oeil à l'arc. Sauf que, ça change rien au déroulement du combat à part que ça créée une incohérence inutile : pourquoi un boss qu'on peut blesser partout sur son corps devient d'un coup insensible aux coups une fois à terre ? Ca n'a aucun sens.
Mais bon, là, je chipote, on dira. Globalement, le donjon est resté le même, si ce n'est que les ennemis se font tous one shot (ou two shots) alors qu'avant ils étaient plus résistants auparavant. Mais ça, ça reste du détail osef. v.v
Ah par contre, le truc qui m'horripile, c'est la course goron : déjà oublier l'habitude de ne plus maintenir la touche A quand on roule, c'est hard, mais en plus, maintenant, faut appuyer vite fait sur cette touche pour stopper notre course. Du coup, c'est plus hard de s'arrêter à temps pour pas tomber. Mais pire, c'est quand faut faire la quête annexe avec le baril goron. La misère quand il faut monter les pentes : Déjà, faut être super précis pour ramasser le baril, sinon, même si t'es devant lui, tu te mets en boule (d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi parfois, j'arrivais à le prendre, pourquoi parfois pas, mais bon, soit...) et pour monter ces putains de pentes. T'appuies sur A pour ramasser le baril, t'appuies sur A pour le lancer, t'appuies sur A pour te mettre en boule, t'appuies sur A pour te remettre sur tes pieds, t'appuies sur A pour te remettre en boule par erreur, t'appuies sur A pour te remettre sur tes pieds, t'appuies sur A pour ramasser le baril. OMG, quoi ! C'était pas aussi infernal sur N64 !
Enfin mis à part ça, je reconnais quand même que la course goron est devenue beaucoup plus maniable grâce notamment aux contrôles de la caméra et je pige parfaitement pourquoi faut plus maintenir A : comment maintenir cette touche tout en contrôlant la caméra en même temps? :cfsd:
Et dernière chose : le journal des bombers commence à m'agacer au plus haut point : toujours à s'ouvrir pour me dire ce que je viens de faire, c'est gentil mais j'ai pas encore alzheimer, bordel ! Ma mémoire arrive quand même à retenir des trucs que j'ai fais y a 3 secondes. :mouais: A croire que Fay est revenue d'entre les morts me pourrir ma partie.
Bonjour jeunes gens,
Je suis dans la forteresse de pierre, je sais que l'on y acquiert le masque du géant. Mais impossible de le trouver. J'ai pourtant tué le gore-oeil avant le boss, mais aucun coffre n'est apparu comme je pensais m'en souvenir...
Ai-je manqué une étape? Je ne trouve rien à ce sujet sur le net...
Merci!
Bonjour jeunes gens,
Je suis dans la forteresse de pierre, je sais que l'on y acquiert le masque du géant. Mais impossible de le trouver. J'ai pourtant tué le gore-oeil avant le boss, mais aucun coffre n'est apparu comme je pensais m'en souvenir...
Ai-je manqué une étape? Je ne trouve rien à ce sujet sur le net...
Merci!
Le masque est fourni avec le boss 8)
C'est parce qu'ils ont modifié le combat, il n'est plus sensé servir au début.
Et au passage courage. Le combat est devenu tellement chiant qu'il fait relativiser sur le Banni.
Je viens de terminer la partie sur les Zoras :
Et franchement je suis vraiment déçue pour la nage Zora :/ ça a peut être l'air d'être un détail anodin mais elle était bien mieux avant et bizarrement je trouvais la maniabilité plus simple avec. Sinon concernant le combat contre Rhork, je me souviens que j'avais pas mal galéré dessus sur l'ancienne version. Là le début est carrément simple puis arrivé dans l'eau j'ai réussi à mourir une fois (alors qu'en fait c'était tout con). J'aimais pas spécialement l'ancienne version mais je la trouvais un poil mieux que celle-ci. Enfin le changement est pas fou quoi. Bon maintenant je m'en vais en direction de la vallée Ikana (partie du jeu que j'adore, dédicace à Ptitecocotte :-*)
J'ai terminé la partie dans Ikana :
Et oh mon Dieu Skorn. C'est looooong. Au début je pensais que j'avais pas compris comment le battre mais si, c'était bien ça. La deuxième partie est vraiment laborieuse. Mais bon, voir Link se battre avec le masque du géant en mode boxeur m'a quand même bien fait rire v.v
Sinon j'adore toujours autant le temple de la Forteresse de Pierre et son ambiance *o*
Bon maintenant objectif trouver tous les masques avant Majora !
Attention double-post !
Je viens de terminer M'sM
J'ai galéré à faire les différentes parties pour obtenir le dernier masque (surtout la partie goron :severe:) mais il y a un truc dont je ne me souviens pas : est ce que dans la version 64 on trouvait également des pierres à potin nous disant qui possède quel masque ? Parce que ça aide vachement n'empêche. Enfin pas pour moi puisque j'ai pas voulu battre Majora avant d'avoir tous les masques :astro:
Sinon concernant le combat final, je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel comparé à ceux de WW, OOT ou encore TP, même s'il reste sympa à faire. Par contre j'ai toujours adoré le côté décalé de la deuxième partie (contre l'incarnation de Majora), je me marre encore devant les pas de danse ridicules de Majora v.v Puis la musique quoi :
www.youtube.com/watch?v=EEoD6M-kdAs
C'est à la fois comique et extrêmement perturbant.
Donc un combat assez spécial, qui conclut un jeu tout aussi spécial mais qui reste à mes yeux un des meilleurs Zelda, de par sa richesse et son ambiance :^^:
Leena : Pour les pierres à potins dans les donjons de la lune, oui, il me semble bien qu'elles étaient déjà présentes sur N64.
Par contre, sont-elles plus précises que sur 64, j'en sais rien. Ce que je sais, par contre, c'est qu'il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que je continue ce jeu. J'ai toujours pas avancé depuis l'obtention du masque zora. :niak:
J'ai rapidement fini la version 3D de MM (ayant déjà fait le jeu d'origine a 100% j'me suis pas cassé les fesses j'ai fait l'essentiel ;D) et je l'ai trouvé excellent.
Bon le scénario est le même qu'autrefois donc de ce coté là rien ne change mais les graphisme et le gameplay sont...surprenant. Aux deux premiers boss tu te dis "bof...ils y ont ajouté un oeuil a la Gomah pour faire genre mais ça change pas réellement"...aux deux dernier tu te dis "WOAOUW ils ont tout changé c'est bien mieux qu'avant!!! " (ce qui est vrai en particulier pour le combat contre Skorn)
Certaines choses sont faciles comme bonjour (la forteresse de pirates ou on te met bien le masque de pierre en évidence au milieu ou le Sakdoss géant qui ne cherche plus a fuit et combat dès le début) d'autres sont rendu plus difficiles (Gyorg et Skorn notamment^^)
Majora est toujours aussi cool comme méchant :)
un 10/10 pour ce jeu qui m'a replongé dans l'ambiance de ce jeu bien que là pour le coup je l'ai survolé plus qu'autre chose^^
Purée, j'en suis à la forteresse de pierre, et j'ai l'impression que j'ai réussi un tour de force :
Je comprenais pas pourquoi tout le monde disait qu'on était tenu par la main et tout ça. En fait, je n'ai toujours pas le masque de pierre. Je ne l'ai pas vu. Et sans aller lire vos spoils, je me demanderais bien encore où il est. Alors ouais, j'ai tendance à pas causer aux pnj, et à faire ce que j'ai à faire avec la force de l'habitude, mais vraiment, je l'ai complétement manqué !!
Doutchboune, une vidéo qui t'explique où il est :
http://www.youtube.com/watch?v=0nCOMK-IY8w
Kikojiro : mouais, le premier boss, il a plus trop rien à voir avec son homologue N64. Sur N64, on avait droit à un vrai combat de boss, pas à un couillon qui restait planqué derrière son bouclier à attendre qu'on le tue. v.v
Kikojiro : trois ans après, je sais mais faut le faire de pas trouver de différences entre un guerrier qui donne des coups d'épées et un clampin qui reste planqué derrière son bouclier. :cfsd:
Sinon, par la force des choses du Zeldathon, j'ai un peu avancé dans le jeu, notamment pour vérifier cette rumeur de màj qui faisait en sorte que les coffres resteraient ouverts lorsqu'on reviendrait au premier jour. Heureusement, c'est un gros fake.
Bref, du coup, j'ai fais la forteresse des pirates. J'ai constaté les choses suivantes :
-Les pirates sur les bateaux au début sont devenus bigleuses : à savoir, on se tient près du bord, on les voit nous regarder mais elles ne nous arrêtent pas. Faut vraiment attendre d'être à l'eau pour se faire prendre. C'est assez rigolo à voir, en fait.
-Les mini-boss pirates sont devenus vraiment nuls ou c'est une idée ? En trois coups d'épées dorées, elles sont mortes et elles ne font plus leurs attaques tournoyantes. :-|
-Effectivement, le masque de pierre est placé différemment et placé de façon relativement bien pute. Donc ouais, si on a le réflexe de mettre le monocle à cet endroit relativement tendu, on le verra mais perso, j'ai vite passé ou pour pas me faire prendre, du coup, j'ai du faire toute la forteresse à l'ancienne donc ça va. ;D (Par contre, c'est beaucoup plus chiant pour aller récupérer le masque après, du coup, d'autant plus qu'il faut faire la navette pour aller choper une potion rouge.)
-Les hippocampes dorés sont vraiment beaux dans ce jeu. :cfsd: Et le fait qu'ils tracent le chemin du puits sur la carte, je trouve ça un peu osef dans la mesure ou au final, y a qu'à suivre les panneaux mais bon, c'est un petit confort de jeu pas très grave. ;D
-Les serpents de mer semblent plus petits. Par contre, ils sont toujours aussi buggués : ils te bouffent encore alors que t'es à dix mètres de leur gueule, c'est chiant. :mouais: Par contre, c'est cool, ils sont moins chiants à tuer.
-Gros coup de gueule pour le mini-jeu des castors qui est PIRE que sur N64. En soit, la nouvelle nage zora rend le jeu plus facile mais y a un truc hyper chiant : les anneaux qu'on doit traverser sont buggués. Si on vise pas précisément le centre du cercle, on est propulsé à l'extérieur, soit derrière l'anneau donc faut faire demi-tour pour passer dedans, soit sur les côtés. C'est d'un chiant. J'ai rajquit après avoir été propulsé par le dernier anneau dans lequel j'ai pourtant passé à travers. Qu'ils aillent au diable, sans déconner. :mouais:
-Tiens j'en avais oublié un : à part le premier aquarium, y a plus d'ennemis dans les aquariums, genre ils ont décrété que les ennemis sont chiants à combattre, donc on les vire.
Suite de mes aventures à Ikana
-Là je viens de... j'allais dire affronter, mais le terme n'est pas approprié, massacrer Crâne de Pierre. J'ai toujours eu du mal à le rattraper sur N64... Pourquoi là, il a même pas passé la deuxième barrière de feu ? :-| Ils l'ont drastiquement ralenti, c'est pas possible. >_< Et puis merci Captain Obvious : "bon au cas où la stèle à côté n'était pas assez explicite, je suis un boss que tu dois tuer."
-Je viens de faire la course Gorman en 50 secondes pile poil sans forcer. Pourquoi le jeu était pas déjà sorti lors du Trial de la gazette T_T
-La cagoule Garo est plus moche que l'originale MAIS, c'est un changement logique, vu que les garos nous appelaient maitre quand on les rencontrait avec elle sur la tête. Mais l'ancienne version était plus classe :'(
-Non sérieux, mettre un Garo à l'entrée de la vallée pour nous dire comment l'atteindre ? C'est pas genre comme si la couleur des octorocks nous aide déjà pas à comprendre et qu'on a genre fait ça dans le donjon précédent? J'en ai franchement déjà marre d'être prit pour le dernier des imbéciles par ce jeu.
-Merci le deuxième Garo de spoiler ce qu'on trouve dans la vallée Ikana, en indiquant qu'on y trouve Dièze et qu'on doit chercher son frère. J'ai même pas encore atteint la vallée, quoi.
Bon allez j'en ai marre. Ca fait 10 minutes que je joue à ce jeu, il m'a déjà insulté 3 fois. Je rajquit. :mouais: