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Zelda => The Legend of Zelda => Jeux Zelda => Discussion démarrée par: Zelink le mercredi 18 décembre 2013, 18:01:06

Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Zelink le mercredi 18 décembre 2013, 18:01:06
Alors là surprise totale, Nintendo a annoncé un  beat'em all sur l'univers de zelda O_O.

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.jeuxvideo.com%2Fimd%2Fh%2Fhyrule_warrior_accroche2_m.jpg&hash=061a716db477f5853ea5a6ffa1c93905c587c3eb)(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.puissance-zelda.com%2Fnews%2Fimg%2F2013%2F12%2Fhyrule-warriors2.jpg&hash=1abb921c8c35a34d34347ecf8f9f72c904cba044)

J'espère qu'il sera bien mais en tout cas le gameplay a l'air dynamique ce qui est déjà un bon point (et la musique remix est bien aussi) :)
Ce sont les équipes de Tecmo Koei (Dynasty Warriors) qui se trouvent derrière ce cross-over de Zelda et de bien évidemment Dynasty Warrior.
Voici la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=R6TgDWZ8M2o. (http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=R6TgDWZ8M2o.)

On peut y apercevoir king dodongo, des ennemis tirés de SS et...... des chevaliers (WTF :cfsd:).
Parmis les objets qu'utilise Link on voit : la baguette de feu, les bombes,bien évidemment son épée et une potion rouge qu'il n'utilise pas.
Et bien sur le jeu sortira sur Wii U.

Message modéré par Blue
Fais attention à l'orthographe, surtout quand tu ouvres un topic. J'ai corrigé quelques fautes, notamment le titre du topic, parce qu'écrire "Hirule" sur un forum Zelda, ça le fait pas trop quand même.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: shadowjc le jeudi 19 décembre 2013, 02:51:25
du fan service à l'état brut, qui 'na pas réver de controler link avec toute ses capacités
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: pkz le jeudi 19 décembre 2013, 14:03:50
C'est vrai que c'est de la pure boucherie qui n'est pas vraiment dans l'esprit Zelda. Mais dans un spin-off, ça peut être pas mal.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Zelink le jeudi 19 décembre 2013, 17:58:01
Oups,j'avais vraiment écrit Hirule :niak:?
Sinon je trouve que l'écharpe bleu qu'a link lui donne vraiment du style  :).
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: thelinkdu40 le jeudi 19 décembre 2013, 19:32:55
Par contre si il se coince avec son écharpe  ça donne moins le style déjà, sérieux une cape oui, mais pas une écharpe moi je l'aime pas....Et il y'a un truc qui me dérange, le King dodongo il fait un peu tâche c'est le seul à être réaliste et tout les autres perso sont haut en couleurs, donc au milieux des moblins de Skyward sword ça fait laid surtout qu'il est noir et gris au milieux de couleurs trop vif....

Je l'achèterais quand même si seulement j'avais une Wii U
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: M-A le jeudi 19 décembre 2013, 22:57:46
C'est un nouveau concept qui comme la plupart des nouveaux concepts, pourraient se révéler très intéressants si il est bien utilisé. Bien sûr, on ne saura probablement pas ça avant les premiers tests démo qui sortiront sur le jeu, qui selon moi arriveront avec l'E3 2014.

On a l'impression de retrouver un peu Link Crossbow Training, mais pour une raison les ennemis sont encore plus passifs que ce dernier, dans lequel ils n'étaient déjà pas très rapides. Mais c'est peut-être aussi le démo qui ne contenait pas l'IA qui sera utilisée pour les creeps, préférant plutôt animer les gros monstres comme le dodongo et le lizafos.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Royug le vendredi 20 décembre 2013, 00:01:53
On a l'impression de retrouver un peu Link Crossbow Training, mais pour une raison les ennemis sont encore plus passifs que ce dernier, dans lequel ils n'étaient déjà pas très rapides.

Sauf que ce point là est pas vraiment comparable. Hyrule Warriors et Link's Crossbow Training étant des jeux aux genres très différents, c'est normal que les ennemis n'agissent pas de la même façon.  :cfsd:
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Kigllor le vendredi 20 décembre 2013, 10:34:47
Sa peut-être pas mal comme sa peut-être un peu inquiétant. A voir avec plus d'informations.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Zelink le vendredi 20 décembre 2013, 12:20:24
il y'a un truc qui me dérange, le King dodongo il fait un peu tâche c'est le seul à être réaliste et tout les autres perso sont haut en couleurs, donc au milieux des moblins de Skyward sword ça fait laid surtout qu'il est noir et gris au milieux de couleurs trop vif....
C'est vrai qu'on dirait que King Dodongo a le style de TP alors que les autres ennemis et link ont le style très coloré de SS :cfsd:.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: True_Link le vendredi 20 décembre 2013, 12:24:27
J'espère que c'est juste la vidéo car on dirait des graphismes de Gamecube limite...
Sinon le concept a l'air sympa. J'espère qu'il sera un peu plus consistant que Link's Crossbow Training ;)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: M-A le samedi 21 décembre 2013, 05:15:19
On a l'impression de retrouver un peu Link Crossbow Training, mais pour une raison les ennemis sont encore plus passifs que ce dernier, dans lequel ils n'étaient déjà pas très rapides.

Sauf que ce point là est pas vraiment comparable. Hyrule Warriors et Link's Crossbow Training étant des jeux aux genres très différents, c'est normal que les ennemis n'agissent pas de la même façon.  :cfsd:

Je sais que c'est comparer deux genres différents, n'empêche que les ennemis de Link Crossbow Training étaient lents. Et ce n'était pas mal en soi, étant donné qu'il faut quand même viser avec la Wiimote, mais ça reste lent. Dans le trailer de Hyrule Warriors ils sont carrément passifs. Ils attendent que tu leur foutes toutes la magie des déesses créatrices dans la gueule.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: GEOF AURION le samedi 21 décembre 2013, 15:13:47
Tiens voila quelque hypothèse sur les prochains personnages d'Hyrule Warriors, je met ça sous spoil :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Midona492 le samedi 01 février 2014, 18:02:38
Je trouve ça un peu ridicule.  :severe: Ce jeu tranche complètement avec le Link de tout les jeux, qui est l'Héros élu de la Déesse... je trouve que ce jeu fait trop Warriors, comme son nom l'indique.  :nain: Alors que l'univers Zelda n'est pas du tout ça. J'avais vraiment pas envie que ce jeu sorte, dès que j'ai vu la bande-annonce sur Youtube.

Bref, ce jeu ne sera jamais chez moi, un vrai Zelda.  v.v
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Posté par: Zelink le samedi 01 février 2014, 18:09:46
Bref, ce jeu ne sera jamais chez moi, un vrai Zelda.  v.v
J'adore les gens qui dises "Ouais ce jeu c'est pas un vrai Zelda" ou "Mais ou sont les énigmes?"
C'est normal c'est un spin-of c'est pas fait pour être un vrai Zelda :roll:!
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Posté par: Midona492 le dimanche 02 février 2014, 10:16:37
Tu as sûrement raison, mais je garde mon avis.   :-X    Un vrai Zelda est pour moi, un jeu avec des énigmes, des divinités, un vrai Héros et pas un Guerrier ! :^^:
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Posté par: Duplucky le dimanche 02 février 2014, 12:27:08
Zelink vient de te dire que ce n'est justement pas un vrai Zelda. v.v
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Posté par: Midona492 le mardi 04 février 2014, 08:29:00
Oui. Mais alors : pourquoi avoir créé un jeu avec pour héros principal Link si ce n'est pas un jeu Zelda ?  :/
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Posté par: Doutchboune le mardi 04 février 2014, 14:12:25
Ben c'est le principe d'un spin off, utiliser des personnages, ou un univers, mais dans un autre contexte, d'un autre point de vue, etc. Comme il y a eu Link Crossbow Training avant, par exemple.

Après, commercialement, je dirais que ça permet d'attirer des gens pas forcément fan d'un genre ou d'une série vers un nouveau genre ou une nouvelle série en surfant sur le nom d'une licence.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Midona492 le mardi 04 février 2014, 16:12:11
C'est très juste ce que tu dis. J'ai ENFIN compris.  :^^':
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Posté par: Zelink le mardi 01 juillet 2014, 12:54:56
Lana à l'air cheaté quand même  O_O:

http://www.youtube.com/watch?v=FBHYm2fpKU8
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Fonzie le mardi 01 juillet 2014, 23:06:16
Je la vois bien dans un Soulcalibur elle ¬¬
Et vu qu'elle est cheatée tout le monde la prendrait, évidemment.
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Posté par: 0hrmazd le vendredi 04 juillet 2014, 20:09:34
Mwé, je sais pas trop pour Lana. Ses "spells" me rappellent un peu certaines armes de Kid Icarus Uprising (au niveau des "murs").
Par contre, Agitha a l'air vraiment marrante à jouer, avec ses pop d'insectes et sa "transformation" papillon.
http://www.youtube.com/watch?v=JG4MmruUGHY
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Posté par: Leena le samedi 05 juillet 2014, 13:14:21
Vous pensez qu'il y aura beaucoup de personnages originaux comme Lana ? L'univers de Zelda ne manque pas de persos qui pourraient sans problème coller au concept de Hyrule Warriors après tout. Je sais pas c'est quoi le mieux, d'avoir que des persos issus de Zelda ou d'enrichier le jeu avec des tous nouveaux ?
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Posté par: 0hrmazd le samedi 05 juillet 2014, 13:28:14
Je sais pas c'est quoi le mieux, d'avoir que des persos issus de Zelda ou d'enrichier le jeu avec des tous nouveaux ?
Mhm, des nouveaux personnages hors licence Zelda pour Hyrule Warriors ? Ça me semble un peu bizarre d'en faire rentrer dans ce jeu.
Après, l'univers Zelda est assez riche en pnj, mais à part des sages, un peu toutes les races (Goron, Zora, etc,.), et Fay, Igor, je vois pas trop de perso pour ce jeu. De plus, il semblerait qu'il y ait pas mal de personnages dans les Dynasty Warriors. Mais bon, on verra bien.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: GKN le mardi 08 juillet 2014, 11:40:32
Je ne peux pas encore poster concrètement la news MAIS un nouveau personnage à dévoiler très très vite :D
Il y a 98% de probabilité pour que vous la connaissiez bien...
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Zelink le mardi 08 juillet 2014, 11:46:29
La news est déjà sur Puissance Nintendo en tout cas(oui les curieux vous pouvez aller regarder)  :^^:.

J'adore ton indice subtil GKN........... ;).
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: 0hrmazd le mardi 08 juillet 2014, 11:54:36
Je ne peux pas encore poster concrètement la news MAIS un nouveau personnage à dévoiler très très vite :D
Il y a 98% de probabilité pour que vous la connaissiez bien...
98% que ce nouveau personnage soit dévoilé dans la semaine surtout !
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: GKN le jeudi 10 juillet 2014, 11:36:42
Pour le moment, je n'en fais pas de news car ça en est qu'au stade de la rumeur : Hyrule Warriors serait vendu entre 35 et 40 euros à sa sortie.
Je pense que c'est un prix largement probable étant donné que le genre Musou n'est pas très populaire en occident. Un tarif attractif, une licence juteuse et un bon gameplay permettrait honnêtement de faire un bon carton et de donner de l'intérêt au genre pour les non-initiés.
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Posté par: Midona492 le vendredi 19 septembre 2014, 18:31:11
Ça y'est, Hyrule Warriors est sorti et j'annonce officiellement, en ce 19 septembre 2014, un youtubeur assez connu chez les gros geeks de Zelda, Siphano !
Je vous propose de suivre son Let's Play avec passion pour ceux qui sont intéressés ! <3

https://www.youtube.com/watch?v=UX_NCD0ey6o (https://www.youtube.com/watch?v=UX_NCD0ey6o)
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Posté par: DrCreep le vendredi 19 septembre 2014, 18:58:39
C'est "Hyrule Warriors" et non pas "Hyrule's Warriors".
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Posté par: Midona492 le vendredi 19 septembre 2014, 19:44:13
Corrigé ^^'
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Posté par: Arrogant Mischief le lundi 17 novembre 2014, 02:29:29
Ce jeu a l'air monstrueusement génial et ça me donne encore plus envie d'investir dans la Wii dès que je pourrais. Depuis le temps que j'en entends parler, ce let's play ne fait que confirmer le fait qu'il FAUT y jouer !
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Posté par: Midona492 le lundi 17 novembre 2014, 12:43:19
ANNONCE : A tout ceux qui regardent le Let's Play, ce dernier est en pause car le youtubeur a un problème avec le niveau. Il postera la vidéo dès qu'il le pourra ^^
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Midona492 le dimanche 23 novembre 2014, 18:07:00
ANNONCE : il a repris le let's play  ;D
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Posté par: Tryton le dimanche 23 novembre 2014, 19:33:32
D'ailleurs qui y joue sur le forum? :)

Je serai curieux de savoir le(s) perso préféré(s) de chacun, et même un terrain de prédilection!

Niveau personnages, pour ma part:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Midona492 le dimanche 23 novembre 2014, 20:14:17
Tu devrais faire gaffe au spoil par contre :/
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Tryton le dimanche 23 novembre 2014, 20:28:13
J'avais oublier la balise, c'est chose faite!
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Midona492 le lundi 24 novembre 2014, 07:56:06
Perso, je n'ai pas le jeu mais mes persos préférés sont

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le vendredi 24 juin 2016, 20:33:57
Allez hop petit up et je poste ici vu que je sais plus quel topic est le bon pour HWL :p

Je viens de voir la vidéo du DLC de Link's Awakening, ça donne bien envie :p
Voir le poisson rêve attaquer les mobs, ça n'a pas de prix pour moi lol.
L'arme colle bien avec Link's awakening, pas de soucis pour moi.
La carte aventure est franchement cool à priori et la musique sensas.
Petit bémol, ils auraient pu nous rajouter un boss style Maleficio ou le squelette sur son vautour ...

Sinon, j'ai un peu repris le jeu après un abandon de plusieurs mois, j'ai plus de cases noires sur la première carte aventure, et avant de débuter la carte TWW, j'essaye d'avoir toutes les médailles d'or.
Par contre, vu que je sais que je suis limité à 3 fées, j'ose pas faire la case la case me donnant une 4ème fée (j'ai cru comprendre qu'on débloquait des cases supplémentaires pour les fées plus tard ? Vous confirmez ?)
Du coup, quel conseil pourriez vous me donner ? Faire quand même la case au risque de perdre bêtement une fée ou d'attendre de faire les autres maps ?
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Barbicotte le vendredi 24 juin 2016, 20:47:26
Débloque les autres maps, tu pourras garder une fée en plus :)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le vendredi 24 juin 2016, 20:58:46
Ok merci :)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Yorick26 le samedi 25 juin 2016, 00:27:12
Il me semble que pour les fées, en fait, si tu en abandonnes une, tu peux la récupérer après en refaisant la case. Par contre tu dois recommencer son expérience à zéro j'imagine. Pour l'instant, en dehors des DLC que j'ai pas encore pu m'offrir, on peut avoir 6 fées. Il y a sur chaque map une fée pour chaque élément et avec un physique différent. Les traits de caractères peuvent être changés lors de la "résurrection" mais elles ont initialement des traits de caractères différents.

Personnellement, j'ai une fée de chaque élément plus Lazuli la fée offerte qui me permet d'avoir deux traits de caractère que j'ai pas sur les autres et qui me permet de remplir mon google doc sur la bouffe.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le vendredi 01 juillet 2016, 07:14:38
Bon j'ai un peu avancé,
J'ai fait la carte aventure principale avec toutes les medailles d'or et récompenses sauf 2 missions qui offraient des fées comme je l'avais demandé et j'ai fait les 3/4 de la carte des mers.

Bon je comprends pas pourquoi cette map est si detesté, je la trouve lambda en fait, qu'est ce qui dérange tant que ça ? J'ai souvenir de la map Twilight Princess bien plus casse c******* que celle ci.
Bon, c'est la seule map ou la boussole ne m'est d'aucune utilité vu qu'on sait exactement ce qu'on doit utiliser à chaque case (la poire pour l'oiseau, la flèche sur la tornade, la grue sur le halo lumineux dans la mer, la carte sur le halo mais non lumineux, ...)
Je farme enfin des matériaux utiles pour les nouveaux personnages.

Par contre j'en reviens aux fées, je sis tombés sur au moins 3 à 4 missions te donnant une fée, mais en fait, au bout du compte t'es quand même obligé de faire le tri visiblement. Tu as toujours 3-4 fées par maps aventure ? Du coup, j'imagine que tu risque de tomber sur 2 fées ayant le même type principal, ça sert à quoi au final ? Elles sont différentes par leurs attributs ?
J'avoue que j'ai toujours pas compris l'intérêt des fées et leurs stats lol. pareil pour les vêtements, j'ai des sets complets mais ça change quoi par exemple de mettre un tatouage sheikah de l'eau et le remplacer par un masque du lion des mers qui est aussi un attribut eau ?

J'ai ma première fée (celle de la lumière) qui est au level 99 et je lui donne des compétences totalement au hasard sans comprendre ce que je fais (là je luis ai donné mécanique ou un truc du genre).
Je sais juste qu'elle est totalement cheaté quand je l'utilise sur des missions type ouragan ou course, quand tu dois faire un max de victimes rapidement, dès qu'elle est utilisable, je clique sur son icone et hop, 500 ennemis en moins et une fois qu'elle est utilisé, elle peut être réutiliser quelques secondes après, des fois j'arrive à près de 4000 victimes en 5 minutes O-o, c'est totalement abusé.

D'ailleurs, ça renforce mon impression du début, à savoir que bien que les nouveautés sont appreciables (les hibous de teleportation, les alliés selectionnables et switchables qui ont des effets quand ils se réunissent vers les boss, les fées, ..), ça rend l'aventure beaucoup plus facile, c'est indiscutable.
Je me souviens de missions ou j'ai grave galéré sur Wii et ou j'ai roulé dessus sur cette monture (soit les boss plus simples quand tu envoie tous tes alliés au même point, les missions d'éliminations avec un perso pas évident à jouer mais un 2ème selectionnable, tu prends un perso avantagé que tu maitrise bien, ...).
On verra si j'ai le courage d'aller jusqu'au bout pour voir si ça se confirme à la fin (mais bon tenter de finir à 100% un jeu comme ça surtout qu'il y a encore des dlcs, c'est quasi mission impossible) mais c'est plus un jeu de farm pour moi et défouloir qu'un jeu de challenge car aucune mission ne m'a paru réellement impossible à faire et en 2-3 essais grand max, j'ai pu toutes les réaliser avec le rang A (contrairement encore une fois à la version Wii ou j'ai du attendre des missions master quest et de la map speciale pour leveller et enfin réussir des missions sur la première carte aventure).

Dernière question, mon Link est bloqué level 99 mais sachant que les DLCs de la version Wii ont débloqués ce level, quand j'aurais débloqué les maps Majora's Mask ou TP, est ce que mon level sera de nouveau débloqué ou j'ai atteins son max ?
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Yorick26 le vendredi 01 juillet 2016, 07:36:23
Tout récemment (hier), le DLC de Link's Awakening débloque le niveau max à 150 (enfin... j'avais Link fini comme pas permis depuis perpet). Je suis assez d'accord sur le niveau de difficulté qui est assez simple sur les deux premières maps et puis j'ai commencé Master Quest et là j'ai commencé à pleurer. Mis à part quelques cases où je n'arrivais pas à arriver à obtenir le rang A ça roulait tout seul et la carte Master Quest m'a vite fait ravaler ma salive. Bon j'ai commencé aussi la carte sans vraiment savoir quelles étaient les conditions pour le rang A.

Pour les fées, tu en as toujours un nombre max qui augmente au fur et à mesure. Actuellement j'ai 8 fées. Ce qui change, c'est d'abord le physique, elles sont un peu différentes. Par exemple j'ai fait deux screens pour montrer leur tête différente (voici mes deux fées d'élément feu) (Bon les images risquent d'être effacées le jour où je fais le tri dans mon album miiverse) :
(https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jWWRBU96MCrxD) (https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jWXGJsOln7-eT)

Les costumes en plus permettent de rajouter des effets : soit ça augmente la puissance de la fée lorsque tu la libères, soit ça diminue la quantité de magie nécessaire pour la libérer. Et puis surtout c'est le plaisir de la personnalisation. Genre ma petite Irène est toute choupi avec sa couronne de fleur style princesse mojo, sa robe blanche, ces petits tatouages hyliens sous les yeux...

Après je pense qu'ils ont introduits les fées notamment pour rajouter du contenu supplémentaire qui coute pas cher et qui fera vendre des DLC, mais aussi pour compenser le fait que la 3DS peut afficher moins d'ennemis à la fois. Donc les bonus de libération de magie sont plus difficiles à obtenir du coup car tu as vite fini de tuer tous les monstres à la ronde et tu dois attendre que d'autres apparaissent. Là ça rend le truc plus intéressant, tu libères ta fée de niveau 99 et tu élimines tous les ennemis sur un quart de map.

EDIT : J'ai un autre exemple différent.
(https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jKY79YY7E0DPZ) (https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jPqJqInv9tTeq)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le dimanche 03 juillet 2016, 17:02:55
Merci :)

Du coup, je me prend pas la tête sur les fées, j'en ai 5 actuellement chacune d'un type différent. Je les augmente en niveau et je les raviverais quand j'aurais toutes mes fées level 99 (ça va vite maintenant à les faire évoluer vu que plus tu fais des quêtes de matériaux et plus ils sont faciles à chopper dans les missions lambdas).

J'ai finis la carte principale et la carte des mers à 100%, j'ai commencé la master quest (et enfin je peux débloquer des armes level 3 lol, c'était quand même plus rapide à les avoir sur WiiU), on verra bien pour la difficulté.
Je ferais pas de suite les dlcs (même pas téléchargés), j'essaye d'abord d'avancer dans les missions de "base". Mes persos ont bien évolués (tous level 45 et superieur, certains level 99), j'en ai aucun de complêté à 100% mais la plupart ne me manque qu'un ou 2 badges pour qu'ils soient full power.
Par contre, je me demande comment ça va se passer sur les maps Twilight Princess et Majora's Mask, a moins qu'ils aient grandement downgradé le niveau des mission, c'était impossible à les réaliser qu'avec un level 100 ...
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Yorick26 le dimanche 03 juillet 2016, 17:27:38
Elles sont réalisables assez facilement avec un niveau normal. Je dirais qu'elles ont le même niveau que les cartes de Master Quest. Mais tu as fini les deux cartes précédentes, tu devrais pas souffrir d'une difficulté particulière.

Je me demandais pourquoi il y avait un Chomp-chomp rouge sur le miiverse, mais là je viens de comprendre. J'ai acquis ma première arme DX avec une chance de cocu : la masse ténébreuse. Du coup j'ai un Darkmani ouffissime.

(https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jXEsM4oR0h0zY) (https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jXEhtEnpf9VyV)
(https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jXEocEWPLF_Kb)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le jeudi 07 juillet 2016, 13:45:36
Sympa le Darmani.
Le jeu m'a obligé une grosse mise à jour tout à l'heure et du coup, sans acheter le pack des dlcs, ça a quand même débloqué le level à 150 :p
Bon, bah moi qui voulait un peu attendre et tester la difficulter des maps un peu, bah c'est le jeu qui a décidé de me simplifier la vie lol

Edit : map master quest achevé à 100%, pareil que les autres, finalement pas trop de difficultés en dehors des quelques missions où tu ne dois pas te faire toucher une seule fois (ça tient souvent de la chance avec certains mobs et attaques ...)
Le plus chiant de cette map c'est qu'il faut farmer les objets de découvertes surtout les boussoles et qu'il y a quelques missions où tu dois utiliser la flute plutôt que les bougies sur les arbres.
Mais bon en dehors de cet aspect chiant, c'est passé sans trop de rage.
Maintenant j'ai le choix entre la map du crepuscule ou celle de Majora's Mask.
Comme je veux garder le meilleur pour la fin, je pense attaquer celle de TP.

Si je finis ces 2 là, je débloque le mode cocotte et le mode Boss avec Ganon ?

J'attends encore un peu d'avancer avant de m'acheter les dlcs en tout cas. La durée de vie étant juste infinie déjà de base, j'ai peur que ça me décourage d'avoir 2 maps aventure de plus d'un seul coup lol
Et puis comme ça, je me concentre sur la montée en niveau de mes persos (Link level 150 et level minimum à 60 pour tous même Medolie que j'ai encore jamais joué :p)) et sur les badges de chaque persos (ça se remplit doucement mais surement).

Edit : Map du crepuscule bien entamée.
Je me souvenais pas ce ces armes level 4 (mais en même temps, je ne l'avais pas énormément avancé de mémoire sur WiiU).
C'est carrément cheaté ces armes, l'upgrade de base est de 500 par arme et en refaisant une mission, Machaon a déjà une arme avec 650 de puissance O-o (quelques minutes avant, j'avais à "peine" une arme avec une puissance 280 et j'en étais content lol)
Dire que je commençais à optimiser mes armes level 3 pour certains persos pensant que c'était l'ultime upgrade :p
Et du coup je viens de réaliser avec l'arme de Yorick plus haut qu'il y a encore au moins un upgrade de plus ? Plus cheaté tu meurs XD

Edit : map du crepuscule terminée à 100%
Bon c'était une map un peu plus courte que les précédentes (ce qui n'est pas forcément un mal), ce que j'aimais dedans c'est qu'au moins tu te posais pas de questions sur où utiliser tes items, c'était aussi limpide que sur la carte TWW.
Le gros soucis c'est qu'il y a peu de cases te donnant les items qui t'interessent (les bombres, les lanternes, les vases) si bien que tu es amené à faire très souvent les mêmes missions juste pour avancer sur la map.

Il y a des missions sympas surtout très utiles pour le farm (style les missions de proliferations qui ont en plus l'énorme avantage d'être très courtes :3) d'autant que sur cette map, au lieu d'un sac de materiaux, la plupart des mobs (et boss) t'en donnent 2 donc 2 fois plus de chances d'avoir les items recherchés.
Le problème, c'est que ça te donne pas tous les items dont tu as besoin, notamment tous les items laissés par les nouveaux personnages (Majora, toon Link, Tetra, le lion des mers et Tingle principalement), bon j'ai pas encore chercher à vraiment dropper et complêter tous mes persos, je me contente d'avancer et certains de mes persos sont à 100% ou quasi mais la plupart, il me manque quelques rares items .. (et souvent plus les argent que les or lol)

Il y a aussi des missions très chiantes, pénibles, certaines longues, d'autres courtes mais chiantes (les batailles synchronisés, j'aime pas ça :p) et je vois pas l'intéret des mission qui sont longues et où il n'y a aucun item à récupérer (à part "déclencher" le portail vert, mais bon je les ai jamais utilisés donc bon, j'en vois pas l'utilité, aucune mission ne m'a parue vraiment difficile).
Bon pour les trucs du crepuscule, je me souviens avoir essayé des missions sur WiiU et je me souviens que tu étais très limités sans avoir apporté la lumière dessus du coup, je ne les ai faite qu'une fois purifiées donc ça m'a pas posé soucis (par contre, je comprends pas l'utilité de l'item vortex à la toute fin de la map quand tu as tout purifié qui te permet de remettre le crepuscule ...)

Du coup, plus que la map de Majora, faire quelques missions scénario en difficile pour chopper les skulltulas qui me manque (et complêter par la même la map bonus), je verrais ce que ça débloque tout ça (mode cocotte et boss ?) et si j'ai bien fini et que je suis pas encore dégouté, je tenterais peut être les dlcs.

Edit : Map de Termina terminée à 100%
Un peu déçu que finir totalement cette map et celle du crepuscule ne débloque rien (du coup, à voir si en complétant mes skulltulas du mode histoire, ça débloque les derniers dlcs du mode wiiU à savoir le truc des boss et cocottes mais j'ai l'impression qu'il a été juste pas mis du coup ..)
C'était sans doute ma map préféré, d'une part grace à la musique et la façon d'aborder la map était plutôt originale avec la menace de la lune et les missions des géants à faire en priorité.
Bon dans les faits je me suis jamais senti en danger, j'ai même pas utilisé les ocarinas une seule fois c'est dire mais j'ai quand même super apprecié cette façon de jouer.
Certaines missions étaient bien trouvées et pour avoir le rang or il fallait parfois user de stratégie pour une fois (style une mission pour une arme que j'aime pas de Lana, le secret n'est pas de prendre les forts toi même et de tuer les ennemis qui sont assez costaux pour certains mais il vaut mieux sauver en priorité les soldats offensifs et défensifs et ils font tout le boulot).
Les missions de rubis sont pas mal même si ça reste pas la joie, c'est néanmoins une bonne methode pour xp en même temps qu'augmenter ses rubis.
C'est hyper frustrant de voir une belle map de Termina et de ne pas avoir les lieux qui correspondent (style tu es dans le coin neige et tu as des missions dans la map de lave ...) et encore plus niveau ennemis (bon ils se sont pas adaptés avec les nouveaux persos et tu retrouve très peu skullkid dans cette map ... Et forcément, battre Ganon dans la lune, ça le fait moyen :p)

Sans doute que je vais prendre une petite pause maintenant puis j'essaierais de faire donc les missions histoires en difficile pour avoir les skulltulas et selon, j'essaierais d'optimiser mes persos avant de m'attaquer aux dlcs (j'en ai une dizaine à 100% dans les medailles et pour le level, mon mini à 75 et j'en ai 2 à 150).

N'empêche que ça reste impressionnant d'avoir autant de contenus dans une seule cartouche, même si c'est pas très beau techniquement, ça reste fluide et très jouable et je trouve que ce genre de jeux convient très bien à la portable.
Les ajouts de la 3DS par rapport à la WiiU sont quand même nombreux (en tout et avant les prochains DLCs, ils ont rajoutés pas mal de persos, pas mal de maps, ...), la durée de vie est quasi infinie quand on y pense
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le dimanche 31 juillet 2016, 20:38:59
Bon finalement j'ai eu toutes les skulltulas, j'ai finis le mode histoire entièrement en difficile et en heroique (c'est plus lent que difficile, si on gère bien notre temps, il n'y a que 3-4 missions qui posent soucis) et finis entièrement la map "bonus" avec les medailles d'or qui y sont rattachés.
Mes persos sont globalement level 85 minimum (juste un ou 2 level 80 et plus :p), 16 persos full set (comprenez par là tous leurs set à badges remplis), les autres, c'est qu'il me manque quelques trucs à farmer (surtout des mobs/boss de TWW en fait et quelques nouveaux style Tingle).

Pour les medailles, il m'en manque pas tellement, pour le moment les 6 dernières qui doivent correspondre aux maps aventure des dlcs et quelques autres (dont le décès par les cocottes, je n'ai pas encore eu l'occasion de mourir face à elles  :oups:, et les trucs réseaux vu que je les faisait pas et les capacités échangeables, je sais même pas comment on fait lol)

Bon, je pense que je vais prendre les dlcs plutôt que de chercher à farmer ce qui me reste, j'aimerais pas trop me dire que j'ai perdu des heures à farmer des objets alors que les cartes dlcs que je comptais de toute façon faire (surtout la map de LA) me donneront surement ce que je veux.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Yorick26 le dimanche 31 juillet 2016, 23:28:31
Arf, j'avais pas vu tous tes EDIT. Mais du coup oui, le mode Cocotte et Boss sont les deux grands absents de la version 3DS avec les versions 8-bit qui ont été remplacés par des armes de même apparence que le Niv 3 mais avec plus de puissance (=Niv 4) et ce que j'appelle le Niv 5 qui a un élément supplémentaire.

Pour farmer, entre les deux cartes, ça sera sûrement la carte de Cocolint (qui est fini sur PZ d'ailleurs) sur laquelle tu peux déclencher des bonus pas mal (plus d'arme, plus de matériaux, plus d'expérience et surtout le plus top moins de dégats pour les rangs A). La carte des mers occultes a juste plus de difficulté au niveau des règles secondaires, mais en définitive ça change pas grand chose. En tout cas gégé.
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Posté par: Duplucky le samedi 06 août 2016, 15:57:03
Citer
Le plus chiant de cette map c'est qu'il faut farmer les objets de découvertes surtout les boussoles et qu'il y a quelques missions où tu dois utiliser la flute plutôt que les bougies sur les arbres.

Putain c'était la flûte ? J'ai claqué tous mes items sur un putain de buisson sans comprendre pourquoi ça fonctionnait pas : bougie, bracelet de force et bombes. >_< J'aurai alors là jamais pensé que ce serait la flûte qui révélerait le truc.


Enfin bref, j'ai enfin terminé la map TWW (enfin pas complètement, j'ai encore des armes lvl 2 à récupérer et j'ai plutôt intérêt à le faire, car je me rends compte que les mobs de la map Master Quest sont bien résistants pour les persos étant encore lvl 1. >_<) J'ai enfin prit mon courage à deux mains pour débloquer la baguette des vents de Zelda sur la première map, mais il me reste encore au moins une arme de Link à débloquer, mais j'ai vraiment la flemme de devoir refarmer les bons objets pour la débloquer.  v.v

La map Master Quest, je la déteste déjà. Non pas parce qu'elle est chiante et répétitive comme celle de TWW mais parce que certaines missions sont horrible, du genre "aucun fort ne doit tomber mais bien évidemment, ils ont tous un pv et les mobs les attaque simultanément. @_@ "

Enfin du coup, ça m'a permit de plus jouer Marin et les bottes de Linkle. Mine de rien, Marine est très sympa à jouer. Par contre, Linkle, je peste à fond sur la malchance : je kif ses bottes mais je chope que des une étoile au mieux et sans aucune capacité. Même pas possible de les fusionner entre elles pour les améliorer.  :mouais:

Bon, ça me soule, je hais la carte Master Quest de tout mon être. Cette map est juste une horreur sans nom. Je rajquit le jeu pour les six prochains mois.
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Posté par: Moon le samedi 13 août 2016, 19:14:27
Pour les missions "aucun fort ne doit tomber", je pense qu'il faut que tu observe mieux les paterns des ennemis.
Elles sont pas bien difficile dès que tu comprends qui il faut eliminer en premier (et c'est toujours les mêmes), en général, tu elimine tous les mobs avec une barre d'energie, tu ne te précipite surtout pas de suite vers la concentration des ennemis principaux et quand tu en vois un qui se déplace (âmes, lizalfos ou autres), c'est vers lui qu'il faut se diriger en priorité.
Une fois que tu as atteins un certains quota dépendant de la mission tu peux te diriger vers la concentration d'ennemis (en général, c'est quand les planctons daignent se montrer).

Pour Linkle avec ses bottes et Marine, tu devrais franchement éviter de les jouer tant que tu n'as pas débloqué les armes supérieures de la carte de LA.
Perso je viens à peine de tester Marine (qui est cool il est vrai) alors qu'elle est déjà level 100 :p et j'ai toujours pas testé les bottes.

Pour ma part, je viens de finir à 100% la carte des mers obscures qui était pas très dure, peut être car je la fais que maintenant et que mes persos sont déjà à un level plus que suffisant (aucun perso en dessous de 85, plusieurs à 150).
Elle m'a pas apporté beaucoup d'XP ni de farm mais selon la carte de LA, je sais quelles missions je pourrais éventuellement refaire pour farmer ce qui me manque.

J'ai un peu commencé la map de Link's Awakening du coup.
Petite deception, au lieu de reprendre la map version game boy (color) telle quelle, ils l'ont refais en version nes. Pas que ce soit hyper génant, mais je trouve ça dommage et des lieux sont pas trop comme l'original.
Mais bon, je comprend que niveau homogeneité ils ont préférés faire ça.
La musique est top par contre.
Pour les items, il n'y a guère que les instruments permettant d'xp ou qui t'apportent des materiaux rares qui m'intéresse mais à voir sur la durée :p

Sinon, j'ai vu que je pouvais avoir 13 fées en même temps, possiblement que je me referais quelques missions où je pouvais les débloquer.
En plus j'ai des tonnes d'aliments non utilisés (ça fait un bail que je les xp plus :p), par contre, je ne comprends toujours pas comment avoir plus de capacités de fées ni comment les échanger (en fait j'imagine qu'il faut les utiliser mais j'en vois tellement pas d'intérêt XD)
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Posté par: Duplucky le samedi 13 août 2016, 20:06:39
J'ai compris le principe de ces missions, Moon, le soucis, c'est que c'est pas évident. La deuxième missions de ce type, ce sont des gibdos ardents. Ils me paralysent une fois avec leurs cris, game over. En plus, ils sont bien résistants. Du coup, parfois, le temps d'en tuer un, c'est un autre fort qui tombe (mais je dois le tuer puisqu'il est déjà dans un fort.) Bref ces missions sont vraiment atroces.  X.
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Posté par: Moon le samedi 13 août 2016, 20:11:05
Alors j'imagine que c'est surtout un problème de niveau.
J'ai toujours éliminé ces mobs vite donc j'ai pas rencontré ton problème ...
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Posté par: Duplucky le dimanche 14 août 2016, 13:06:41
Je suis aux alentours du niveau 40.
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Posté par: Moon le lundi 15 août 2016, 15:53:05
Je sais plus exactement à combien j'étais à ce moment là mais vu que j'ai jamais commencé une carte sans avoir finit la précédent à 100%, je suis quasi sûr que j'étais à plus que ça (sans pouvoir le certifier).
Au pire farm les armes, elles sont au moins aussi importantes que les niveaux dans cet opus (c'est comme ça qu'on peut se faire des cartes TP et MM alors que sur WiiU, le level max pour ces maps était à 150 et 200).

Sinon j'ai entièrement fait la map de Cocolint
(https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jhRH-k5eQbduy)
(https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jhQ7MgthtfwMt)

Bon finalement elle m'a posé aucune difficulté, elle était assez petite et la plupart des missions sont courtes (principalement des missions de "confusion" ou celles de "fusion" avec les hordes, qui à défaut d'être intéressante ou difficiles, avaient le mérite de se remplir rapidos :p).
Celle qui m'aura le plus posé soucis au final, c'est la carte bonus qui y est associée pour avoir le rang or mais avec une bonne organisation, c'était loin d'être insurmontable.

Bon maintenant que j'ai fait tout ça, j'essaierais peut être de farmer un peu pour remplir mes quelques cases restantes sur mes persos et peut être remonter le niveau de quelques uns pour qu'ils soient tous au niveau des prochains dlcs vu qu'à mon avis le level max va augmenter à 200 (ça devrait pas être trop compliqué vu que j'ai du 90 en level mini).
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Posté par: Krystal le lundi 31 octobre 2016, 13:53:50
Aux possesseurs d'Hyrule Warriors, y a-t-il quelqu'un qui a réussi à télécharger le dernier DLC qui est sensé sortir aujourd'hui ?
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Posté par: Duplucky le lundi 31 octobre 2016, 14:40:42
@Krystal  Il y a effectivement un soucis. Quand je veux le télécharger, ça me fait télécharger le dlc Phantom Hourglass & Spirit Tracks.  :-|
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Posté par: Krystal le lundi 31 octobre 2016, 15:02:07
@Duplucky Non c'est bon, la MAJ 1.6 est sortie, et avec le DLC. J'ai ri de l'intitulé de l'arme de Yuga. x)
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Posté par: Duplucky le lundi 31 octobre 2016, 15:36:39
Ben moi, j'arrive pas à le trouver sur l'eshop....
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Posté par: Krystal le lundi 31 octobre 2016, 15:53:56
Tu tapes Hyrule dans la recherche, tu passes les bandes annonce et à côté de l'icône du jeu, t'as celle des MAJ. Tu cliques et tu fais télécharger.
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Posté par: Actario le mardi 05 juin 2018, 13:11:59
Je voudrais savoir car j'en suis pas sûr mais dans le définitive édition est ce qu'on peut jouer à deux en local?
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Posté par: Moon le mardi 05 juin 2018, 16:55:15
Oui en écran splitté ;)
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Posté par: Actario le mercredi 06 juin 2018, 06:57:29
Ok je te remercie mais splitté c'est grand écran non j'en suis pas sûr . :^^':
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Posté par: Linkonod le mercredi 06 juin 2018, 07:27:44
Non non, splitté c'est juste séparé en deux. Tu peux aussi bien y jouer à deux sur télé ou en portable.
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Posté par: Actario le mercredi 06 juin 2018, 07:37:36
Ok merci à tous pour vos réponses ;)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le mercredi 06 juin 2018, 12:10:20
Par contre bon courage pour pouvoir jouer à 2 sur écran portable :p
j'ai pas essayé mais il y a tant d'informations à l'écran que ça me parait compliqué de s'y retrouver.

C'est dommage qu'ils aient raté le coche en ne proposant pas un mode 2 joueurs en ligne en coopération et mieux encore en versus.
ça aurait été super de proposer ce mode, apportant à la fois un meilleur systeme de farm, un aspect stratégique autrement plus important (sous reserve que les levels avaient été plafonnés dans ce genre de duels bien sûr) surtout si on avait pu gérer certaines options (placer des forts à fées, plusieurs personnages jouables par bataille, ...)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Barbicotte le mercredi 06 juin 2018, 12:46:37
Il arrivera peut être avec le online payant :hihi:
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le mercredi 06 juin 2018, 13:00:13
Mdr
Ce serait tellement possible le pire ...
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Linkonod le mercredi 06 juin 2018, 23:46:55
Faire du contenu original ? Mais quelle drôle d'idée. :cfsd:

Sinon, pour avoir testé Fire Emblem Warriors en écran portable splitté, j'ai bien vu que l'on n'y voit pas grand-chose. Et vu le peu de différence entre les deux jeux, je pense que le rendu ne doit pas être mieux pour HWDE.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le dimanche 17 juin 2018, 08:50:40
J'en suis à la moitié de la 4ème map (TWW version "master quest"), pour préciser, je ne commence une map qu'après avoir achevé à 100% la précédente.

Je suis un peu déçu par cette dernière car elle contient très peu de récompenses (en fait elle est juste prévue pour nerfer Medolie et débloquer ses 4 niveaux d'arme) et elle contient étonnamment peu de level consacrés à TWW.
Du coup, j'aurais pensé que c'était une map qui m'aurait permis de farmer les mobs de cette série (les gros blins armés notamment) et c'est pas du tout le cas.

Pour la map "master quest" (la 3ème), finalement, elle était pas du tout difficile et ils ont semble t'il refait les cases et les objets à utiliser.
Il n'y a plus de pièges et les bougies s'utilisent bien sur les buissons et s'il y a toujours plus de flutes, elles s'utilisent souvent dans des endroits bien visibles (un morceau de terre différent du reste de la case par exemple).
Les batailles ouragans et les courses de rubis sont toujours aussi idéales pour augmenter en level et farmer, mon main (Link) est déjà level 225 à ce stade (une fois à 250, je changerais de main pour sheik).

Par contre, je sais pas si c'est que chez moi mais je trouve que le jeu bug beaucoup.
Il est pas rare que le jeu plante avant une mission et je dois relancer le jeu et pareil si je joue trop longtemps sur la même session (c'est à dire je mets la console en veille et je ne l’éteins pas, je reprend donc directement là où j'ai quitté), les niveaux bug de plus en plus jusqu'à voir à travers les murs/avoir des bugs de collision et avoir des éléments du décors visibles alors que non normalement (typiquement les nuages sur l'ile céleste qui s'invitent au premier plan ....)
Entre ça et le fait qu'il est pas hyper ergonomique surtout pour le choix des armes secondaires (flèches, boomerang, ...), c'est pas THE version confortable.

Message édité par Chompir : La discussion a été déplacé vers le topic officiel du jeu.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Yorick26 le dimanche 17 juin 2018, 09:17:01
Oh mais achète-toi une vie steuplait ! J'aurais jamais le temps de te rattraper. Sinon je suis d'accord avec toi. Ils ont simplifié l'exploration du Mode Master Quest, j'ai été surpris de trouver une case de sable bien visible, là où avant il fallait que je regarde une soluce (autre que chez nous parce qu'on l'avait pas fait), pour savoir où jouer de la flûte.

Et c'est marrant que tu parles de bug parce qu'il m'est arrivé un truc trop bizarre. Je faisais une mission avec Link + Tetra, je jouais évidemment Link (avec son petit niveau 90) puis tout d'un coup, hop il a disparu et je jouais Tetra. Impossible de rejouer Link. Pouf. J'ai trop pas compris. Pour les bugs d'affichage, ça s'est un peu calmé récemment, mais ça me l'a beaucoup fait. C'est peut-être parce que j'alterne beaucoup en ce moment avec Pokemon Quest.

Sinon, les characters qui se distinguent dans mon équipe en terme de niveau, ça serait évidemment Link (90), Impa (60 avec son arme DX), Sheik (50), Linkle (48 avec son arme DX). Les autres sont entre 40 et 45.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le dimanche 17 juin 2018, 09:40:37
Lol
En fait je mise tout sur un seul personnage donc on est pas foncièrement loin (les cartes TWW sont courtes aussi donc ...).
Mes autres personnages sont mini à 50 mais max à 65 je pense.
En fait, j'essaye d'être organisé pour avoir  à farmer le moins possible, je mise donc tout sur un seul personnage qui a si possible au moins les attributs suivants sur ses armes : experience, emplacement +, étoile +, Materiel rare, rubis + et son élément de prédilection.
De même dans leurs "organigramme", je up toujours de la même manière : je me concentre essentiellement sur la partie attaque (en privilégiant de bas en haut perso donc je cherche les masque d'Oni Link en priorité), la partie défense je fais juste la première colonne) et la partie armes secondaires je ne m'occupe que de la première ligne (celle qui permet de prendre les forts rapidement). Comme ça, je perds moins de temps et la défense et les armes secondaires sont assez inutiles pour moi.

Je pense monter progressivement chacun de mes persos à 255 histoire de pas être coincé par les levels en voulant tous les monter de façon homogène. Du coup, je projette de faire comme ça pour tous les persos que je maitrise bien (donc le suivant devrait être Sheik puis Midona, ..)
Pour le moment ça passe bien et c'est pas très dur.

Pour ton histoire, ça m'est arrivé aussi une fois (en fait surement 2 vu que j'ai eu un echec de mission similaire) mais je crois avoir une semi explication.
C'est arrivé quand il y avait une histoire de revanche de capitaine et j'ai l'impression qu'il a eu le pouvoir de détruire une zone entière en effaçant tout simplement toutes les personnes dans la zone.

La première fois, c'est arrivé vers ma base ce qui a expliqué le game over, la seconde, là où j'ai suspecté que c'était  cause du fantôme du capitaine, je maitrisais Link et comme toi, il y a eu un gros flash et je suis passé directement à l'autre personnage (je sais plus qui c'était mais il était en dessous du level conseillé) et Link comme toute la zone où il était a disparu (mon autre perso était pas loin, donc j'ai pu le constater).
J'ai fini le niveau avec un seul personnage du coup.
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Posté par: Yorick26 le dimanche 17 juin 2018, 11:06:09
Effectivement, c'était la revanche d'un capitaine. C'est donc ça. Avant je les ignorais, va peut-être falloir qu'on les prenne aux sérieux.
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Posté par: Moon le samedi 07 juillet 2018, 23:34:54
Bon j'ai pas eu de temps pour jouer cette semaine mais je me suis un peu rattrapé ce jour.

du coup, j'en suis à 30% de la carte Link's Awakening (pour rappel, je commence pas une carte sans avoir finit à 100% la map précédente ainsi que faire le niveau bonus via les skulltulas).
Je redébloque enfin des personnages ouéé :p

Bon autant j'adore la map de Majora's Mask car je la trouve originale dans son fonctionnement, elle débloque plein de tenues marrantes (les masques en fait) et j'adore le visuel autant je suis mitigé sur cette carte.

bon la musique est superbe, mais j'aurais bien aimé retrouver la vraie carte de Link's awakening avec les bons sprites (c'était largement faisable surtout que derrière tu as Pépé le Ramollo ou les instruments de musiques à l'identique).
Pareil, j'aurais bien aimé que les instruments des sirènes fassent de la musique ...
Et puis je suis pas fan des "nouvelles" missions qui sont hyper courtes consistant à battre le bon perso parmi ses clones .. Bon ça a l'avantage d'aller vite.
Par contre, ça fait plaisir de voir Marine en HD (contrairement à l'écran de la 3DS :p) et surtout pouvoir admirer le poisson rêve, elle est agréable à manier en plus donc c'est cool.
Un autre point cool c'est que dans les armes level4+ tu peux avoir des armes rétros, c'était faisable avec les armes level 2 mais je n'en ai pas eu une seule (étant donné que je savais pas qu'il fallait les débloquer dans les options du jeu jusqu'à assez tard alors que j'avais déjà des armes level 3...)

Bon j'ai toujours pas eu de vraie difficulté à ce stade là (encore plus vrai pour les niveau que j'ai traversé sur cette dernière carte, traversés avec une facilité déconcertante ...), mon Sheik doit être level 240, Link est totalement upgradé et les autres sont plus loins (certains sont dans la centaine d'autre encore moins) mais j'ai plus de 6 millions de rubis de côté pour upgrader un perso en cas de sous level (ce qui n'est pas arrivé souvent ...)
Je n'ai toujours pas cherché à farmer mais je pense que je devrais le faire un petit peu à la fin des maps aventures vu que ce qu'il me reste à farmer, c'est que des materiaux de boss (des dizaines de trucs de Gohma notamment).
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Yorick26 le dimanche 08 juillet 2018, 00:12:41
Personnellement tous mes personnages sont au niveau 50. Link doit être au niveau 150 et ça fait bien longtemps que j'ai attaqué la carte de Lorule  :oups:. J'en suis à 80% de la carte de fait et je dois avouer que j'adore jouer Yuga. Je le trouve très bien dans ses attaques et le fait d'avoir l'arme Niv 4+ assez rapidement n'a fait qu'aider à l'apprécier.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le dimanche 08 juillet 2018, 00:38:10
Mais du coup tu fais à l'envers et/ou tu passes les cartes sans les compléter à 100% ?

On va voir pour Yuga, j'en avais aussi de bons souvenirs mais j'en suis pas encore là :p (et après les cartes aventures, je pense me faire les modes défis et boss puis surement me refaire le mode histoire en difficile et heroique ...)
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Posté par: Duplucky le mardi 16 juillet 2019, 13:23:19
Bon ben, après avoir été découragé par la map Master Quest, j'ai lâché le jeu sur 3DS pendant plusieurs mois, voire années. Mais pas plus tard qu'hier, j'ai eu envie de le relancer et de m'attaquer à la carte de Cocolint. J'étais parti pour faire une ou deux maps histoire de dire que, j'ai continué jusqu'à 4h du mat sans voir le temps passer.  :oups:

Je pensais pas que cette map serait si simple mais ça fait un bien fou de rouler sur toutes les batailles quand on repense au stress ultra-intense que proposaient certains combats de la Master Quest.  ;D
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Chompir le mardi 16 juillet 2019, 18:42:19
Je trouve que les maps des DLC de la version 3DS sont vraiment beaucoup plus simples. Et il y a eu une belle baisse de difficulté de base sur les maps dans la version 3DS qui était vraiment bienvenue. Je me souviens qu'il fallait farmer les rubis pour atteindre le level 90 avec tous ces perso pour être tranquille dans la version Wii U...

L'avantage de la carte de Cocolint c'est qu'elle est petite et courte et pleines d'armes puissantes donc c'est bien de la faire assez tôt. Par contre GG d'avoir eu le courage de reprendre le jeu... Jamais je crois que je serai capable d'y retoucher, surtout en voyant la définitive édition...
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Duplucky le mardi 16 juillet 2019, 19:31:46
N'ayant pas la définitive edition, je n'ai pas trop le choix. Après j'avoue être grave tenter de la prendre le jour où j'aurai la Switch, histoire de mettre fin à la torture. :R

Par contre, j'ai retenté ces missions horribles de la Master Quest ou il faut empêcher les forts de tomber. C'est quasi impossible, sans déconner. T'es occupé à empêché un mini-boss de défoncer un fort et derrière, t'as des ptits mobs lambdas qui prennent le fort à l'autre bout de la map. Même en supposant que je one shot le mini-boss, j'aurai jamais assez de temps pour traverser la map pour aller défoncer les petites merdes. :severe:

Ah et je me frotte à une difficulté de taille pour débloquer la deuxième arme de Marine. En nettoyant la map en enteir, j'ai mis plus de 20 minutes et n'ait même pas réussi à atteindre le nombre d'ennemis requis pour avoir le rang A. Ca va être, rigolo, tiens.  :oups:
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Chompir le mardi 16 juillet 2019, 20:04:10
La carte Master Quest en vrai elle se fait large sur la version 3DS (où sur Wii U elle était juste impossible...), j'ai du galérer sur quelques missions mais j'ai fini cette map là à 100% et le sentiment d'accomplissement est présent.

Sinon pour les missions où il faut éliminer X ennemis ou juste avoir les rang A, j'utilise les fées et le lâchage de magie. En coupant des herbes et refaisant le tour des pots des forts, on trouve assez. Suffit juste de se mettre en plein milieu d'un endroit rempli d'ennemis, on peut parfois se faire jusqu'à plus de 500 KO.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: mg76Animations le jeudi 18 juillet 2019, 12:48:50
Je vois que ça parle de Hyrule warriors. Personnellement je possède la version 3ds et la version Switch. De base j'avais que la 3ds, mais on m'a offert la version Switch, du coup je me suis retrouvé avec les deux éditions. En soit, la version Switch est bien par rapport à la version 3ds, notamment avec certains modes deux jeux absents de la console portable ou encore la manière dont sont calculés les dégâts qui a été revue ainsi que la difficulté des maps aventures, qui sont cette fois ci toutes débloquées par défaut, et bien évidemment les graphismes ainsi que la fluidité. Par contre, si passer de Switch à 3ds peut valoir le coup, ces nombreux portages ont un peu fait de la version Wii U un jeu inutile. J'en viens même a dire qu'ils ont mal joué sur les dlc et que le jeu a reçu trop de modifications entre chaque portage, laissant à chaque fois la version précédente sans mise à jour, sauf si nouveau passage à la caisse.

Mais dans l'ensemble c'est un bon jeu, même si les missions finissent parfois par devenir répétitives, et c'est effectivement le genre de jeu qui se recommence pas tous les deux jours.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Chompir le jeudi 18 juillet 2019, 13:13:49
Je suis d'accord, le fait d'avoir trop de portage et une version antérieure qui devenait inutile, la version Switch qui n'a eu aucun DLC et aucune vraie nouveauté ne me donnait pas du tout envie quand j'avais déjà les deux premières. J'avais même plus l'impression d'être un con avec deux jeux devenu osef sur les bras. L'un à cause du contenu et de la difficulté, l'autre à cause de son graphisme hideux qui donnait mal au crâne... Et puis j'avais fini tellement de mal à 100% et amélioré de perso... Si au moins il y avait eu la possibilité d'envoyer sa progression entre deux versions ça aurait été plus attrayant que l'idée frustrante de tout se retaper pendant des centaines d'heures mais ou finir sur l'autre ne donne pas envie à cause de donner mal au crâne et d'être moche (et encore je jouais sur N3DS). :hap:
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Posté par: Duplucky le jeudi 18 juillet 2019, 14:56:38
C'est sûr que passer de la Wii U à la 3DS, ça fait mal au cul mais sinon graphiquement parlant, la version 3DS jeu s'en sort pas mal grâce au cell shading, je trouve.  :oups:

Après ouais, c'est le dilemme qui me titille aussi : continuer ma partie sur 3DS ou attendre d'avoir la Switch pour prendre la Ultimate Edition qui est semble-t-il beaucoup plus simple et rapide à torcher ? (En plus de ne pas devoir se taper cette foutue map Master Quest pour débloquer les maps OOT et TP.  :mouais: )

En plus, j'avoue que le contenu supplémentaire, même si ce sont deux modes de jeu osef, m'intéresse un peu quand même, curieux de voir comment ça se joue.  :8):
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: mg76Animations le jeudi 18 juillet 2019, 16:39:12
C'est vrai que le transfert des sauvegardes est ce qui a fait cruellement défaut avec ces portages. Le jeu est très long à faire à 100%, et quand tu te décide à investir dans la definitive edition, y a ce dilemme de pas avoir envie de tout recommencer et de se sentir un peu bête d'avoir acheté deux fois le même jeu. Du coup, ce qu'apporte réellement la version Switch est le 60FPS et full HD uniquement en mode téléviseur ( retour à 30fps 720p en mode portable, voire moins de fps si la console se met à pédaler dans la semoule à cause d'une batterie qui se vide vite), ainsi que du rééquilibrage entre les maps du mode aventure ( celle de base est très facile, celle de TP reste relativement dur par exemple, si tu es pas au dessus du niveau 90 je crois).
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Posté par: Cap le jeudi 18 juillet 2019, 17:12:45
C'est vrai que le transfert des sauvegardes est ce qui a fait cruellement défaut avec ces portages. Le jeu est très long à faire à 100%, et quand tu te décide à investir dans la definitive edition, y a ce dilemme de pas avoir envie de tout recommencer et de se sentir un peu bête d'avoir acheté deux fois le même jeu.

C'est bien pour ça que je reste sur ma version Wii U, première du nom. Pas envie de me refaire plus de 200 heures de jeu pour avoir à peine la moitié du jeu de terminé. Même si, en portable, le jeu doit pas être mal. Une p'tite bataille par ci par là, pratique pour farm v.v
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Yorick26 le vendredi 09 août 2019, 16:53:04
Exactement. Le mode portable est à mon avis beaucoup plus envisageable. Rien que pour ça j'ai envie de relancer une partie.  :8):