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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Synopz le Aujourd'hui à 00:50:09 »
Je suis désolé de laisser transparaître mon fanboyisme envers Uematsu comme ça mais ce sera Tifa's Theme et Aloha de Chocobo
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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Duplucky le Aujourd'hui à 00:20:19 »
Mais bon, le surnombre des personnages fait qu'il y en a aussi beaucoup qui sont assez attachants et tout à fait corrects pour ce qu'ils sont censé être (les adultes de Toal malgré leur petit rôle, le facteur, les quatre gosses, Crahmé et le pasteur, le roi Moblin (un très bon antagoniste malheureusement oublié) et bien sûr d'autres à venir comme Telma, Machaon ou les Yétis).

De mon côté, je relativise la notion de surnombre de personnages.
J'aurais aimé ressentir l'impression d'un royaume un peu plus dense en population.

- Dans le royaume de OoT, il y a env. 67 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes)
pour env. 1,2 km2.
- Dans le monde Termina, il y a env. 100 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes,
donc en excluant les Bombers sauf Jim
et les Enfants de la Lune).
- Dans le post apo TWW, il y a env. 97 PNJ nommés,
regroupé en env. 91 figurines,
pour env. 6 km2.
- Dans le royaume de TP, il y a env. 68 PNJ nommés, dont :
- les 4 Esprits de Lumière ;
- Epona ;
- le singe Alpha ;
- 3 oiseaux ;
- 2 chats.
Le tout réparti dans env. 2 km2.

Dans TP, le royaume est presque 2 fois plus grand,
mais avec une quantité de PNJ équivalente à OoT

Je crois que je me fais du mal.

... T'es sûr que t'es pas un androïde ou quelque chose comme ça ? Où t'as été chercher toutes ces données ?  :niak:
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Théories sur Zelda / Pourquoi j'aime théoriser sur Ocarina of Time ?
« Dernier message par Duplucky le Aujourd'hui à 00:14:45 »
Bon, parce que ça me soupe un peu beaucoup que dés que je lance une discussion, je me fais arrêté en pleine lancée par des moqueries puis bloqué par des pinaillements qui transforment mon sujet de discussion en procès à mon égard, qui me fatigue et me fait perdre des heures et des heures à devoir essayer de m'expliquer sans réussir à pouvoir ne serait-ce que commencer à m'exprimer sur ce dont je voulais parler initialement, je vais donc à nouveau passer par le forum pour m'exprimer. Notez que je salue la façon avec laquelle vous me forcez à dynamiser le forum, vraiment, même si vous me fatiguez sérieusement. :oui:

Alors, je vais vous parler dans cette section sur la raison qui m'a poussé à créer tous ces topics sur OOT parce que je pense que tous ceux qui me critiquent sont totalement à côté de la plaque, en plus d'être vraiment blessants dans leurs propos. Ca leur permettra de voir aussi éventuellement tout ce que cette aventure m'a fait vivre et voir un peu pourquoi je n'en parle plus trop en ce moment.

Alors, pourquoi je voulais théoriser sur ce jeu ? Il y a deux raisons.

La première, c'est par esprit de rebellion suite à l'apparition de la chronologie ""officielle"" de Zelda qui a tué toute discussion autour de la saga et qui ne respecte absolument rien de ce qu'on peut trouver dans les jeux, occultant ce qui lui plait pour tenter de forcer à rentrer tous les jeux dans un même moule trop petit pour eux.

Et la deuxième, finalement la plus importante, ben c'est juste parce qu'au cas où des gens ne le sauraient pas encore, OOT, c'est mon jeu préféré que j'adore recommencer et explorer les moindres recoins. Et que cette passion, j'ai envie de la partager en discutant autour du jeu, tout simplement.

Alors au début, c'était facile de discuter, on était bloqué quelque part, on demandait de l'aide, on signalait les éléments qu'on avait adoré, etc. Mais maintenant, le jeu est vieux et on a fait le tour de toutes ces discussions. Et je l'ai tellement fait que je le connais par coeur maintenant et il ne présente plus aucun intérêt à mes yeux à être joué juste comme ça, à l'exception de quelque chose que je n'avais exploré qu'en surface jusqu'à maintenant : son lore.

Parce que ce qui est très intéressant avec OOT, par rapport aux autres jeux Zelda, c'est qu'il a été pensé pour être le premier Zelda de la saga (oui oui, bien avant SS), qu'il était là pour nous raconter les origines du mal, de Ganon (et non, c'était pas Demise, l'origine du mal :hap: ) et que donc, il est parti de zéro, ne s'est appuyé sur aucun des autres jeux de la saga pour construire son propre lore et son propre univers. C'est ça qui le rend super passionnant à explorer, plus que tout autre Zelda à mon humble avis.

Le jeu fourmille de petits détails à gauche à droite sur son histoire, des secrets planqués un peu partout, notamment derrière les différents masques du jeu, autant d'indices à connecter, en plus d'éléments planqués dans des magazines ou sur le site internet officiel du jeu qui n'existe probablement plus aujourd'hui. Et j'ai très vite trouvé ça amusant d'essayer de connecter toutes les pièces du puzzle ensemble, avec évidemment de gros trous à essayer de combler en utilisant mon imagination. Alors s'il est vrai que les développeurs n'ont probablement pas pensés leur lore aussi loin que je l'ai fais, je m'en fiche totalement : mon but n'est pas de révéler au monde la vraie histoire d'OOT puisque c'est impossible de le démontrer, mais de lui créer un lore cohérent avec ce que j'ai en le complétant avec mon imagination.

C'est bien pour ça que j'ai expliqué dans mes topics (pour peu qu'on ait prit la peine de les lire) que j'étais ouvert à toute discussion, que j'attendais avec impatience d'autres personnes se joignant à la fête, décelant des incohérences, partageant une autre vision des choses qui aurait pu améliorer mes théories mais malheureusement, je n'ai pas eu de succès à ce niveau-là, bien que j'ai quand même eu droit à des commentaires de certaines personnes appréciant ce que j'avais écris, ce qui est toujours un plaisir à recevoir.  :^^:

Ma façon de procéder est plutôt simple, en plus, tout le monde pourrait le faire s'il le voulait : j'explore le jeu, tout simplement : dans un premier temps, je retiens les lignes de dialogues intéressantes, puis je discute avec les gens en portant les différents masques, ce qui permet de découvrir des connexions intéressantes entre eux. (Comme par exemple le gamin du cimetière, ben c'est le fils du garde du mont du Péril : le masque du renard, c'était pour lui en fait. Ou mieux encore, le fait que Malon est à moitié Gerudo, tout ça, c'est dit noir sur blanc dans le jeu. :R ). A cela, on analyse le décor, la forme des différentes constructions du jeu, notamment les temples et on essaie de comprendre ce que ces designs ont à nous dire (Pourquoi le temple de la forêt ressemble plus à une forteresse qu'un temple ? Pourquoi le temple du feu est-il autant différent de toute autre construction goron ?), on analyse l'univers global du jeu, s'il y a une raison pour laquelle il y a un poste-frontière entre le village Cocorico et le mont du Péril (et il y en a une !) et on commence par faire du worldbuilding pur et dure sur les évènements précédents le début du jeu. Et puis l'exercice devient particulièrement passionnant lorsqu'on arrive à connecter deux pièces du puzzle et que ça provoque une réaction en chaine, nous faisant comprendre plein de choses sur le lore du jeu. Et tu sais que tu es sur la bonne voie en examinant tous ces éléments qui s'emboitent tout seul dans tous les sens et y voit une grosse portion de lore particulièrement solide qui s'en dégage de façon totalement cohérente.

Mais parfois, je me retrouve face à des éléments obscurs où il me manque une information cruciale pour réussir à les connecter à tout le reste. Que faire, dans ces cas-là ? Et bien je joue à d'autres jeux, tout simplement, en gardant tout ça stocké dans un coin de ma tête. Et c'est en jouant à ces jeux que me vient parfois le déclic qui me manque. L'un des plus important déclics que j'ai eu a été provoqué par TWW, avec Valoo qui s'est rapidement révélé être le descendant de Volcania et m'a fait comprendre que les habitants originaux du mont du Péril étaient un peuple équivalent des Piafs, à tout hasard comme ceux présentés dans le manga d'OOT, qui ont migrés et les gorons se sont ensuite installés sur la montagne, détruisant tout et provoquant la colère de Volcania, ce qui activa une réaction en chaine conduisant à la fameuse guerre qui précéda les évènements d'OOT. Pour vous dire l'ampleur de la découverte.

A cela, on peut se demander si je prends parfois des décisions arbitraires pour tenir compte ou pas de certains éléments dans mes théories. La réponse est oui, évidemment, notamment quand je trouve l'élément en question pertinent. Le dernier exemple en date a été de décider d'intégrer les éléments qui ont été supprimés du jeu et révélés par les méga-leaks, à savoir tout l'aspect religieux d'OOT qui mettait en avant la vénération des Déesses par les différents peuples du jeu. Et si certains éléments étaient devinables directement dans le jeu, comprendre que la Déesse des sables vénérés par les Gerudos n'est autre que Din était une sacrée dinguerie, d'autant plus que ça a créé un lien direct entre OOT et TP, le rendant plus cohérent en tant que suite d'OOT. (Vous voyez, je fais des efforts, je reconnais certaines choses vis-à-vis de cette chronologie. :8): )

Et lorsqu'on arrive à goupiller tout ça, nous permettant de comprendre certains personnages et de dresser un historique global des évènements qui ont conduit à la guerre de la réunification et la construction du monde actuel d'OOT, on se rend compte que les développeurs semblent avoir bien plus soigné le lore de leur jeu qu'il n'y parait et on se demande si au final, c'est pas ça, ce fameux secret toujours pas découvert d'après Miyamoto. Et on a juste envie de partager notre découverte avec d'autres personnes car on pense avoir trouvé un truc de dingue.

Qu'est-ce que j'y gagne dans tout ça ? Rien du tout, je le fais juste par plaisir, par passion et l'envie de partager cette passion.

En retour, je me fais insulter, je reçois des menaces de morts, on me demande de me faire interner de toute urgence, de stopper la drogue parce que C'EST LA GUERRE, voyez-vous. Les pro-chronologistes sont en guerre et sans pitié contre ceux qui n'adhèrent pas à leur théorie alors quand la seule personne au monde qui explore le lore d'OOT de fond en comble vient partager ses découvertes innocemment avec d'autres fans de la licence Zelda, c'est tout ce qu'il reçoit en retour.

A côté, on a des gens qui viennent te demander constamment pourquoi tu perds ton temps à faire ça, tout le monde s'en fout, ça n'intéresse personne, qu'on n'en voit pas l'intérêt. Ben j'ai cité les raisons juste au-dessus, j'adore la saga Zelda, en particulier OOT, j'ai envie de partager ma passion avec d'autres personnes, notamment sur un forum consacré à... Zelda, à tout hasard ? Dans des communautés consacrées à... Zelda à tout hasard ?

Et les deux paragraphes plus haut, c'est tout ce que j'ai en retour en plus des quelques commentaires positifs sur mes topics. Des heures de passion pour un tel résultat. Voilà, telle est la triste réalité.

Alors qu'on vienne m'emmerder pendant une heure à me demander pourquoi je choisis de tenir compte de TOTK et pas de SS dans mon exploration du lore d'OOT, que je me tue à essayer d'expliquer les raisons mais que ça ne semble jamais convenir et qu'au final, je perds juste une heure de ma vie sur des broutilles alors que j'ai bien plus à raconter, désolé si ça m'énerve énormément.

Si je ne prends absolument pas compte de SS dans mes réflexion sur OOT, c'est parce qu'il n'y a ABSOLUMENT RIEN à en tirer de ce jeu ! Il n'existait pas quand OOT est arrivé et ce veut être un prologue au prologue et le fait mal ! La tunique kokiri qui devient subitement une tunique de chevalier taillée pour des enfants qui aurait été perdue pendant des siècles pour se retrouver sur le dos de Link par hasard au début d'OOT n'a absolument aucun sens là où le fait qu'elle soit devenu un symbole pour tous les habitants d'Hyrule parce que Link la portait quand il a vaincu Ganon est bien plus cohérent. Le fameux bouclier légendaire d'Hylia n'est même pas vendu comme tel dans OOT : c'est juste le bouclier des chevaliers lambdas du jeu, vendu en magasin avec des vendeurs qui ne tentent même pas de nous arnaquer en nous faisant croire que c'est un bouclier légendaire. Il n'est légendaire que parce qu'il vient d'OOT et pas l'inverse. Enfin, Hylia n'a tout simplement pas sa place dans OOT, tout simplement parce qu'elle n'existe pas. Tout ce qu'on a, c'est un lac Hylia, mais il est facile de faire la connexion entre ce nom et les Hyliens, les habitants originaux du royaume d'Hyrule ! (à ne pas confondre avec les Hyruliens d'ALTTP, donc. :hap: ). Toute l'intrigue et le lore d'OOT tourne autour de la Triforce laissée par les trois déesses et il n'y a absolument aucun espace d'interprétation pour y ajouter Hylia. La princesse Zelda d'OOT possède son propre lore et n'a même pas besoin de ce deus ex machina pour se justifier. Il restait juste un petit quelque chose à éclaircir et TOTK le fait très bien à ma place.

Et donc, pourquoi je tiens compte de TOTK ? Et bien parce qu'on pourrait aisément dire que le Rauru et la Zelda de TOTK sont des copier-coller de leur équivalent d'OOT en terme rôle dans le jeu et de lien qui les unis, avec un design différent bien évidemment. Le parallèle était tellement facile et évident à faire entre ces deux personnages que lorsque j'ai trouvé toutes les infos dans TOTK, ça a directement connecté les pièces de puzzles manquantes dans OOT.  Ce jeu apporte sur un plateau d'argent l'élément manquant qui s'intègre tout seul sans rien modifier et en plus avance dans le même sens que moi dans mes recherches sur le lore d'OOT, ce qui confirme la véracité de certaines de mes théories. Voilà pourquoi !
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Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« Dernier message par Linkonod le Hier à 23:23:52 »
Bon bah go Brutaliser into Ambidextrie.
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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Anju le Hier à 23:21:39 »
Mais bon, le surnombre des personnages fait qu'il y en a aussi beaucoup qui sont assez attachants et tout à fait corrects pour ce qu'ils sont censé être (les adultes de Toal malgré leur petit rôle, le facteur, les quatre gosses, Crahmé et le pasteur, le roi Moblin (un très bon antagoniste malheureusement oublié) et bien sûr d'autres à venir comme Telma, Machaon ou les Yétis).

De mon côté, je relativise la notion de surnombre de personnages.
J'aurais aimé ressentir l'impression d'un royaume un peu plus dense en population.

- Dans le royaume de OoT, il y a env. 67 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes)
pour env. 1,2 km2.
- Dans le monde Termina, il y a env. 100 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes,
donc en excluant les Bombers sauf Jim
et les Enfants de la Lune).
- Dans le post apo TWW, il y a env. 97 PNJ nommés,
regroupé en env. 91 figurines,
pour env. 6 km2.
- Dans le royaume de TP, il y a env. 68 PNJ nommés, dont :
- les 4 Esprits de Lumière ;
- Epona ;
- le singe Alpha ;
- 3 oiseaux ;
- 2 chats.
Le tout réparti dans env. 2 km2.

Dans TP, le royaume est presque 2 fois plus grand,
mais avec une quantité de PNJ équivalente à OoT

Je crois que je me fais du mal.

Mon dieu, oui tu te fais du mal.

Mais tu soulèves un point que je n'ai pas osé développer plus que ça dans mon post, parce que c'était déjà assez long. Effectivement, je me suis fait la même réflexion que toi. Il y a beaucoup plus de PNJs nommés dans TP que dans la plupart des Zelda, mais pas forcément beaucoup plus de personnages uniques (de par leur apparence principalement). La maladresse que j'ai faite était sûrement de compter les habitants de Toal dans ma liste. Ce que j'aurais dû dire, c'est qu'il y avait beaucoup trop de personnages dans le scénario principal, dont une majorité très peu marquante.

Cela dit, en repensant au statut de pas mal de ces personnages dans le scénario (la mère de Colin, le père d'Iria, Crahmé de la boutique de bombes, les sages Gorons), je commence à me demander si je n'ai pas trop rapidement jugé le casting du jeu, en décidant arbitrairement qu'un personnage auquel on devait obligatoirement parler et jouant un rôle même mineur dans le scénario principal était un personnage principal. Quand on y pense, on peut voir ça comme une façon de mêler plus étroitement le scénario principal et la plèbe des PNJ de villages. Crahmé par exemple n'a rien d'un personnage principal, et pourtant il fait une brève apparition dans trois cinématiques parmi les plus marquantes du jeu.

Cela dit, ma critique ne change pas contre certains personnages en particulier. Les six personnages Gorons sont vraiment peu marquants, même par rapport aux deux personnages Gorons de Phantom Hourglass (c'est dire) et la fille du pasteur n'a aucun intérêt dans le jeu entier, on ne sait même pas pourquoi ce personnage existe. Et je leur laisse le bénéfice du doute puisque mes souvenirs du jeu sont lointains, mais je ne me rappelle pas en bien des quatre "résistants" de la citadelle, du prince Zora, des six sages sans individualité ou encore d'Impa.
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Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« Dernier message par Snai le Hier à 23:04:11 »
Je Frappe de la Lune Sombre Agathe Poinçon La Cramée  :whip: et c'est tout  :(
7
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Maedhros le Hier à 23:00:23 »
@Duplucky je dirais même que c'est encore pire pour Magmaudit car il a un point faible bien visible au niveau de sa tête, donc en terme d'énigme on est loin du Roi Dodongo...
8
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« Dernier message par Great Magician Samyël le Hier à 22:34:54 »
Les sourcils sont froncés très fort.

Heurtoir into Heurt de bouclier into Action Éclair into Attaque.
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Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« Dernier message par Cap le Hier à 22:25:52 »
Le Groupe :

Charlène est aux ordres de Sir Loviu.

  • Snai incante Poigne Choquante sur Sir Thomas. Il lui inflige 14 points de dégâts (effet inconnu).
    Snai attaque Sir Thomas. Il lui inflige 2 points de dégâts tranchants (effet inconnu).

  • Sir Loviu incante Soin modéré sur Kodnir. Il régénère 11 points de vie, est aux portes de la mort et est affaibli 50.
    Charlène régénère 3 points de vie (Magnanimité).
    Snai régénère 1 point d'Endurance Regain d'espoir.

  • Charlène attaque Sir Thomas. Elle lui inflige 13 points de dégâts contondants (effet inconnu, Garde du Corps, Marque de brutalité). Sir Thomas décède !  Sir Thomas a été ajoutée au Bestiaire.
    Charlène régénère 2 points d'Endurance (Rythme de bataille).
    Charlène attaque Sir Thomas. Mais il est déjà mort...
    Charlène s'interpose devant Kodnir (Vigilance).

  • Kodnir incante Alors la Foudre frappa Orbaand, et la chair du grand ver se referma. Il régénère 9 points de vie.
    Kodnir incante Poigne Choquante sur Agathe. Il lui inflige 5 (effet inconnu, vendetta, affaibli 50). Agathe résiste au gel (boss, Faveur d’Ishtar).
Les Monstres :

  • Agathe jette un piège sur Sir Loviu. Il est immobilisé.
    Agathe attaque Sir Loviu. Charlène s'interpose et subit 10 points de dégâts perforants (critique, effet inconnu, Garde du Corps)
    Agathe régénère 5 points de vie (effet inconnu).

L'attrition progresse ! (+1)

________

3e Rencontre
-4e Round-

Attrition : 3/4

Dégâts des sorts : +2

Kodnir attend son heure... (2/5) (Marque de Patience)

Charlène obtient Absorption 3 (Elémentaires, spirituels). (Insigne de l’armée du Kjélbor +3)
Kodnir obtient Absorption 1 (Elémentaires, spirituels). (Insigne de l’armée du Kjélbor +1)
La Présence Régalienne de Sir Loviu inflige 6 points de dégâts irréductibles à Agathe.


Agathe Poinçon
La Flamboyante

PV : ?/? (Egratinée)
Conditions :

Elisabeth Courtevaille
La Pieuse

PV : 0/56
Conditions :

Sir Thomas d'Aiglepointe
Le Défenseur

PV : 0/65
Conditions :

Ersandre d'Austurgie
L'Illuminé

PV : 0/51
Conditions :

VS


Sir Loviu (Anju)
Noble (Spé./Thé.)
PV : 1/1
Endurance : 4/5
Mana : 20/27
Conditions :
- Regain d'espoir 2/5
- Immobilisé

Charlène (GMS)
Guerrier (Com.)
PV : 26/36
Endurance : 5/5
Conditions :
- Garde du corps
- Marque de la brutalité 0/3
- Absorption 3 (Elem, Spi)

Kódnir (Konod)
Skald (Com./Thau.)
PV : 20/20
Endurance : 4/4
Mana : 15/20
Conditions :
- Rev. Thau. 20%
- Absorption 1 (Elem, Spi)
- Portes de la Mort

Snai (Snai)
Lame Noire (Spé./Thau.)
PV : 15/15
Endurance : 3/4
Mana : 17/24
Conditions :
- Danse lune sombre 1//0

L'ordre des Meneurs est le suivant :
1°) Sir Loviu, le Seigneur Chauve (Anju)
2°) Charlène (GMS)
3°) Kódnir Vlasilov (Konod)
4°) Snai of the Full Mou (Snai)

Fragments de connaissances accumulées : 0

Les Règles
Plaine du Long Sanglot
Fiches des personnages
Bestiaire

Fin du Round : un jour
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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Kurkumai le Hier à 22:15:19 »
Mais bon, le surnombre des personnages fait qu'il y en a aussi beaucoup qui sont assez attachants et tout à fait corrects pour ce qu'ils sont censé être (les adultes de Toal malgré leur petit rôle, le facteur, les quatre gosses, Crahmé et le pasteur, le roi Moblin (un très bon antagoniste malheureusement oublié) et bien sûr d'autres à venir comme Telma, Machaon ou les Yétis).

De mon côté, je relativise la notion de surnombre de personnages.
J'aurais aimé ressentir l'impression d'un royaume un peu plus dense en population.

- Dans le royaume de OoT, il y a env. 67 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes)
pour env. 1,2 km2.
- Dans le monde Termina, il y a env. 100 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes,
donc en excluant les Bombers sauf Jim
et les Enfants de la Lune).
- Dans le post apo TWW, il y a env. 97 PNJ nommés,
regroupé en env. 91 figurines,
pour env. 6 km2.
- Dans le royaume de TP, il y a env. 68 PNJ nommés, dont :
- les 4 Esprits de Lumière ;
- Epona ;
- le singe Alpha ;
- 3 oiseaux ;
- 2 chats.
Le tout réparti dans env. 2 km2.

Dans TP, le royaume est presque 2 fois plus grand,
mais avec une quantité de PNJ équivalente à OoT

Je crois que je me fais du mal.
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