Auteur Sujet: Votre Zelda préféré est-il votre premier Zelda ?  (Lu 6746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Votre Zelda préféré est-il votre premier Zelda ?
« le: lundi 28 mai 2018, 19:38:10 »
Bon. Je discutais avec un membre bien connu, et il a soulevé un point qui mérite réflexion.

Citation de: Achileus
apparament, si chaque fan de zelda préfère son premier, c'est qu'il y a des éléments que l'on retrouve dans quasiment chaque jeu (Link, Zelda, L'es objets, Les donjons, Le village cocorico...) que l'on a découvert grâce au premier, et que l'on est déçu quand on voit que le reste des jeux le ressert direct, sans changement véritable

Voilà. Du coup, je me demandais si votre premier Zelda était aussi votre préféré ? Est-ce que, au final, vous ne l'adoriez pas pour la découverte de ce système réutilisé à chaque fois (ou presque) ? Que c'est pour ça que TP a autant déçu (et l'attente, mais c'est autre chose) ? Que M'sM divise toujours autant ? Que BotW est en train de prendre le même chemin ?


Pour ma part, mon premier Zelda (et premier jeu vidéo) est TMC. Malgré ses défauts, que je vois et constate, je le porte toujours dans mon coeur et je n'hésite pas à le défendre comme étant le meilleur Zelda. Mais au fond, est-ce que je considère vraiment comme le meilleur ?
J'ai certes de superbes souvenirs dessus. Cet émerveillement de découvrir ce monde, cette peur face aux monstres, cette satisfaction de vaincre les boss, et surtout, Vaati. N'est-ce pas parce que c'était la première fois ? Parce que j'étais petite ?

Pour répondre à cette question, je me dois de me demander quels sont les Zelda qui m'ont marquée. Et surtout, pourquoi ?
TP. Mon premier Zelda 3D. Une ambiance qui se veut sombre et mature. J'en garde un plutôt bon souvenir. Des donjons prenants (La tour du jugement, le manoir des yétis). Des combats épiques (Pyrodactilus, Octolacanthe, Humbaba). Des musiques superbes (allez écouter la bande son quoi). Un plot twist de fan service (coucou Ganondorf).
SwS. Oui, vous avez bien lu. SwS. Je ne parlerai pas des points négatifs, donc, bye les commandes. Mais j'ai apprécié ce Zelda pour sa bande-son (vraiment belle), ses PNJ (Ghirahim, Hergo, Impa), son histoire (très fan service quand même) et cette fin avec Fay (qui, malgré le fait qu'elle soit insupportable, a quand même réussi à m'émouvoir).
TWW. Cette liberté. Ce jeu est une ode à la liberté et à l'exploration. J'avais juste envie de prendre la mer moi aussi, et de partir explorer le monde. Tout en étant en même temps rempli de nostalgie. Et puis cette fin. Farewell Hyrule King <3 Beaucoup d'émotions dans ce Zelda.
BotW. Comment ne pas le citer juste après avoir parlé de la liberté de TWW ? J'ai presque été déçue en le refaisant en difficile car je connaissais la carte. Durant mon exploration et mes pérégrinations, j'ai juste été émerveillée de découvrir la beauté et les mystères d'Hyrule. Beaucoup de satisfaction aussi quand on réussit à prendre le système en main, et à faire faire ce qu'on veut à la physique du monde. Et à ne plus (trop) mourir bêtement. Et puis, j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire, racontée en pointillée, et laissée libre à l'imagination du joueur.

Désolée si votre Zelda favori n'y est pas. OoT a été survendu pour moi, j'en attendais trop. Je n'aime pas le système des trois jours de M'sM, j'aime trop prendre le temps. ALttP ne m'a juste pas marquée (pis il est trop dur (coucou les 64 morts)), tout comme ALbW et les Oracles, j'ai pas assez de skill pour finir LoZ et AoL, L'sA est trop ancien dans ma mémoire, il faut que je le refasse (mais j'ai quand même réussi à l'oublier, donc, bon), PH est beaucoup trop simple, ST est comme PH, mais avec des trains. Mais ce n'est que mon humble avis et il n'engage que moi.

Mais bref. Ce que j'en retiens. Visiblement, j'aime les Zelda pour l'émerveillement que j'ai à les parcourir, à découvrir leur monde si particulier. J'aime également les combats épiques (ou qui semblent l'être), et cette satisfaction d'avoir vaincu. Je prête également attention à la bande-son, mais elles sont toutes géniales et savoir laquelle je préfère est un autre débat. Et enfin, je jette aussi un oeil aux personnages, et à ce qu'ils transmettent.

Mais du coup, TMC n'est pas le meilleur dans tout ça ? Oui, clairement. Pour tous ces points, je citerai un autre Zelda dans lequel il sera meilleur. Et même, si j'avais à classer tous les jeux dans ces points, TMC ne serait sûrement pas très haut dans ces classements. Mais il m'a marquée, bien plus que tous les autres. Il m'a forgée, et fait devenir la joueuse que je suis aujourd'hui. Et rien que pour ça, il mérite sa place dans mon p'tit coeur.

Et donc, pour te répondre @Achileus , je pense que notre Zelda préféré n'est pas forcément notre premier, mais celui qui nous a le plus marqué. Celui avec lequel on le plus de souvenir, ressenti le plus de choses. Alors pour ceux qui se ressemblent dans leur structure (OoT, TP, ALttP par exemple), c'est le premier du lot qui va marquer le plus, celui de la découverte de la chose. Et pour ceux qui sortent un peu du lot, comme M'sM ou BotW, la question est juste de savoir si on aime leur différence, ou pas.


Et vous, vous en pensez quoi ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Votre Zelda préféré est-il votre premier Zelda ?
« Réponse #1 le: lundi 28 mai 2018, 23:32:21 »
TP est certes mon premier Zelda mais il est loin d'être mon préféré. Au contraire ce jeu me laisse mélancolique et je déteste le faire, pourtant je suis toujours autant captivé par l'ambiance l'histoire et cette ost est un pur régal. En du coup mon rapport à TP est complexe et je suis plutôt à le détester.

Mon Zelda préféré serait plutôt le duo des Oracles, que ce soit dans le système de jeu, l'histoire, les donjons, le monde, les musiques, les objets, juste le jeu lié. J'aime tout dans ces jeux, je les aient fait et refait et je les adore littéralement, ce sont bien mes Zelda préférés. Je rejoint Cap sur le fait que ce sont les jeux qui nous touche le plus ou sur lequel on est émerveillé qui sont généralement nos Zelda préféré. La logique du premier Zelda = Zelda préféré est partiellement fausse même si forcément le jeu aura une grande influence car il nous aura fait aimer la saga et nous l'aura fait découvrir.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 456
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Votre Zelda préféré est-il votre premier Zelda ?
« Réponse #2 le: mardi 29 mai 2018, 00:12:22 »
En ce qui me concerne, mon premier Zelda est Twilight Princess est il s'agit bien de mon opus préféré.

J'aurai moi-même du mal à expliquer pourquoi. Dans un premier temps, je dirai tout d'abord tout bêtement la nostalgie. Et le fait que c'est donc avec ce jeu que j'ai découvert les mécaniques des Zeldas. Par exemple, ont dit souvent que Twilight Princess est un Ocarina of Time amélioré. Du coup, quand j'ai joué à Ocarina of Time, j'ai moins eu l'effet de découverte que les joueurs qui ont pu y jouer à l'époque.
« Modifié: mercredi 09 octobre 2019, 18:30:51 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Votre Zelda préféré est-il votre premier Zelda ?
« Réponse #3 le: mardi 29 mai 2018, 14:33:41 »
Mon premier Zelda a été ALTTP, suivi par Link's Awakening. Puis j'ai eu l'occasion de voir dans un premier temps mon frère jouer à OOT, puis de le tester de façon sporadique avant d'enfin pouvoir le torcher proprement après avoir fini Majora's Mask.

Et le jeu qui m'a le plus marqué et qui reste mon jeu préféré inégalé depuis lors, c'est OOT sans surprise. La première raison est principalement le passage à la 3D : on ressort d'une session d'ALTTP pour se lancer dans l'aventure OOT : Avant on se contentait de jouer au jeu, c'était amusant et joli à regarder et ça se limitait à ça, puis quand on a lancé OOT, on redécouvrait ALTTP avec des graphismes réalistes (pour l'époque, je précise) et il y avait une nouvelle donnée qui venait s'ajouter à l'expérience de jeu, inexistante jusqu'à alors : l'immersion dans le jeu. Cette fois-ci, on ne regardait plus notre personnage faire ce qu'on lui disait de faire, on incarnait ce personnage : on ne voyait plus le monde depuis le ciel, on était directement intégré dans ce monde. C'était une révolution de malade.  O_O

De plus, le jeu a su marquer par la variété de ses environnements avec leurs lots de panoramas magnifiques (présentés notamment par le hibou lorsqu'il nous attrapait avec ses serres) et ses nombreux pnjs qui étaient attachants de par leurs designs mais aussi de part leurs caractères, sans pour autant s'étaler dans des blablas qui duraient des plombes.

Le jeu a su marier un univers haut en couleur avec des personnages attachants avec un univers sombre distillé de façon intelligente de manière à ce que la contraste soit relativement forte. C'est ainsi que le gamin que j'étais était terrifié à l'idée d'approcher du ranch Lonlon car il avait vu son frère se faire attaquer par des sakdoss surgis du sol juste après avoir lu un panneau indiquant la direction du ranch. C'est seulement quand j'ai compris qu'ils n'apparaissaient que de nuit n'importe où que j'ai osé pénétrer dans cette zone.  :oups: Ensuite, bien des années plus tard, lorsque j'ai enfin pu me procurer le jeu, j'ai pu découvrir l'âge adulte, voir la place du marché détruite avec ces cadavres qui semblaient empalés sur la place (avant de réaliser en hurlant de terreur que c'était des effrois en train de te sucer la cervelle  O_O ) était un évènement véritablement marquant aussi. A part dans Majora's Mask, je n'ai jamais ressenti ce contraste. (TP en abusait tellement que ça provoquait finalement un résultat fade ou on n'était que très peu surpris, finalement, par exemple.)

En plus, dans ce jeu, j'ai découvert Volcania, le boss qui m'a probablement le plus impressionné dans toute la saga Zelda et qui reste l'un de mes boss préférés à ce jour.  :love: Les boss des opus 2D faisaient tellement pâle figure comparé aux boss d'OOT (sauf peut-être Morpha que j'aimais absolument pas, mais dont j'ai finis par comprendre bien des années plus tard, le génie de ce boss.)

Enfin un détail qui fait que OOT est le jeu que j'ai le plus refait (34 fois quand même.) c'est qu'il possède l'excellente qualité de nous balancer dans le vif du sujet très rapidement. On chope notre stuff dans la forêt Kokiri et hop, premier donjon et la machine est lancée jusqu'à la fin du jeu sans temps mort. Exception faite de Majora's Mask qui passe plutôt bien, tous les opus suivants ont un début horriblement leeeeent et chiant qui, s'il ne dérange pas la première fois que je fais le jeu, est un frein qui m'empêche de refaire une nouvelle partie. Par exemple, TWW, je me lasse du jeu avant même d'avoir réussi à quitter l'ile de l'Aurore tandis que TP, il faudra attendre la fin des trois jours, le passage au château en mode loup puis la récolte des perles de lumières dans la forêt avant de pouvoir se dire "purée, enfin, le jeu commence !" Il a pour moi le début le plus poussif de toute la saga.

Enfin voilà, du coup, preuve que non, ce n'est pas nécessairement le premier jeu qu'on a fait qui est notre préféré. OOT est classé quatrième dans mon top de jeux finis (sinon troisième car j'ai pu l'effleurer avant M'sM) et est mon jeu intemporel préféré toute console confondue (même pas juste mon Zelda préféré).

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Votre Zelda préféré est-il votre premier Zelda ?
« Réponse #4 le: mardi 29 mai 2018, 18:01:22 »
Mon premier Zelda était Link's Awakening et s'il compte parmi mes épisodes préférés de la saga, il n'est pas non plus mon "numéro 1". D'ailleurs je n'en ai pas vraiment, c'est pas toujours facile de classer, je dirais que mes gros favoris actuellement sont Windwaker, Majora's Mask et BotW, avec un peu derrière les Oracles, Awakening et Skyward Sword.

Les facteurs de découverte et de nostalgie peuvent certainement avoir un gros impact sur l'appréciation qu'on a de certains jeux mais il y a aussi d'autres facteurs qui peuvent faire pencher la balance.

Tout le monde ne sera pas forcément super marqué par son premier Zelda, d'ailleurs. Je me souviens de quelques messages dans les présentations de membres de personnes pour qui le premier Zelda ne leur a pas immédiatement donné envie de se tourner vers le reste de la saga mais qui sont revenus à celle-ci plus tard après avoir découvert un autre opus.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Votre Zelda préféré est-il votre premier Zelda ?
« Réponse #5 le: mercredi 30 mai 2018, 01:45:03 »
Bon. Je discutais avec un membre bien connu, et il a soulevé un point qui mérite réflexion.

Citation de: Achileus
apparament, si chaque fan de zelda préfère son premier, c'est qu'il y a des éléments que l'on retrouve dans quasiment chaque jeu (Link, Zelda, L'es objets, Les donjons, Le village cocorico...) que l'on a découvert grâce au premier, et que l'on est déçu quand on voit que le reste des jeux le ressert direct, sans changement véritable

Voilà. Du coup, je me demandais si votre premier Zelda était aussi votre préféré ? Est-ce que, au final, vous ne l'adoriez pas pour la découverte de ce système réutilisé à chaque fois (ou presque) ? Que c'est pour ça que TP a autant déçu (et l'attente, mais c'est autre chose) ? Que M'sM divise toujours autant ? Que BotW est en train de prendre le même chemin ?

Mon premier Zelda c'est Ocarina of Time, et c'est loin d'être mon préféré. C'est le jeu qui m'a plongé dans cet univers mais en rétrospective, comparé aux autres il est pas extraordinaire. Son principal défaut c'est d'avoir des longueurs. Le monde est immense, mais il est long à parcourir. La plaine d'Hyrule est impressionante, mais le 3/4 du temps tu fais juste rouler au travers en espérant attindre le village du château au plus vite possible. J'ai préféré Twilight Princess et A Link to the Past auxquels j'ai joués beaucoup plus tard. Et Minish Cap aussi est parmi mes préférés bien sûr  ;)

Je crois aussi que nos préférences évoluent avec l'âge. J'avais 9 ou 10 ans quand j'ai joué à Zelda pour la première fois, il y a donc plus de 15 ans aujourd'hui. Je ne suis pas sûr que j'embarquerais autant avec OoT aujourd'hui. Avec le temps j'ai appris à préféré les opus plus sombres dans la série (Majora's Mask, Twilight Princess et jusqu'à un certain point A Link Between Worlds) tout comme j'ai les opus plus sombres de d'autres séries (e.g. Persona 3) et je sais que c'est venu avec l'âge. La théorie a de bonnes bases, la nostalgie étant une des forces de l'univers les plus puissantes, mais j'en suis à la fois un contre-exemple.
EvilivƎ

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Votre Zelda préféré est-il votre premier Zelda ?
« Réponse #6 le: jeudi 31 mai 2018, 15:38:58 »
Mon premier Zelda est OoT qui, effectivement, est un des jeux que je préfère. Mais perdu, mon Zelda favori est incontestablement M'sM que j'ai fait lors de sa sortie, en 2000. Du coup, j'ai joué à OOT et à L'sA avant, M'sM arrive en troisième position des jeux Zelda auxquels j'ai joué :8):

Bon après, OoT est pratiquement ex-aequo avec M'sM. Puis contrairement à ce dernier, OoT me rend assez nostalgique. Mais normal me diriez-vous, c'est mon tout premier Zelda. Donc pour répondre à la question, c'est bien possible :8):

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Votre Zelda préféré est-il votre premier Zelda ?
« Réponse #7 le: samedi 28 juillet 2018, 03:56:04 »
Alors mon premier Zelda est Ocarina of Time et même si je lui trouve d'indéniable qualité et que je dit qu'il s'agit là du meilleur Zelda dans le sens qu'il s'agit de lui qui a le plus influencer la série, surtout pour les plus gros Zelda console, il ne s'agit pas de mon préféré. Mon Zelda préféré est tous de même le premier Zelda que j'ai réellement parcouru, The Wind Waker, mais c'est une préférence tardive, ayant rejouer au jeu il y a peu, je l'ai adorer pour son atmosphère, sa poésie, se Ganondorf tragique, bref pour tous cela, il se tien en haut de la liste avec juste en dessous Link's Awakening, Majora's Mask et puis Ocarina of Time. Bref pour moi il est difficile de répondre a la question, car le premier Zelda que j'ai découvert est ocarina of Time, mais sauf pour pêcher, marcher autour du lac Hylia et regarder mon cousin vaincre Ganondorf, je n'ai pas fait grand chose donc pourrions nous dire que ma vrai première fois est avec Wind Waker donc oui mon premier Zelda est mon préféré?   

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Votre Zelda préféré est-il votre premier Zelda ?
« Réponse #8 le: dimanche 29 juillet 2018, 12:59:24 »
En fait ce topic est plutôt une bonne idée car je me suis longtemps posé la question.

Je pense que notre affect pour un jeu/série dépend en grosse partie des conditions dans lequel on l'a touché et à mon avis, si un jeu nous a fait aimé voir adorer une série, ce dernier aura toujours une place de choix dans son coeur (et c'est souvent l'épisode de la découverte donc qu'on retient).
Bon, évidemment, ça implique que le jeu en question soit quand même très bon et qu'on l'a particulièrement adoré mais sa limite est à mon avis si on trouve le jeu juste bon voir passable mais que ça titille notre curiosité pour un autre épisode.

Concernant la série Zelda, il est clair que mon premier vrai zelda à savoir Link's awakening a une grosse place dans mon coeur et je le cite régulièrement dans mon trio/quatuor de tête.
Je pourrais aussi prendre exemple sur la série des Tales Of où mon préféré est mon premier à savoir Symphonia alors qu'on est dans le classique et que la formule de base a que peu évolué à travers les épisodes.

A l'inverse, une série comme Assassin's Creed où le premier épisode m'a plutôt refroidi, j'ai préféré nettement le dernier même s'il est pas excellent non plus à mon gout.
Et pour compléter sur ce que je disais sur le contexte de jeu, j'avais vraiment pas aimé TP car j'en ai beaucoup (trop) attendu, je m'étais fait spoilé la fin et au final j'en ai été déçu, il a une très mauvaise place dans mon classement alors que foncièrement c'est pas un mauvais jeu ni un mauvais zelda.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Votre Zelda préféré est-il votre premier Zelda ?
« Réponse #9 le: mardi 31 juillet 2018, 20:58:15 »
Mon premier Zelda a été Link's Awakening comme certains de mes congénères. Sauf que je n'aime pas ce Zelda. Ce n'est qu'à partir d'Ocarina of Time que j'ai été accroché. Donc non, si je réponds à la question, c'est clairement non. Mais pour d'autres séries, c'est effectivement le cas. Par exemple pour Final Fantasy, j'ai commencé avec Final Fantasy IX, et c'est vraiment lui mon préféré (avec pas loin derrière le si décrié FF13).

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Votre Zelda préféré est-il votre premier Zelda ?
« Réponse #10 le: mardi 31 juillet 2018, 21:31:54 »
Pareil que pour Yorick, mon premier zelda étant ocarina of time 3D, c'est pas mon préféré, qui est MM3D. Par contre pour pokémon, mon premier a été émeraude et il reste mon préféré de loin.

Hors ligne HérosDuTemps

  • FanBoy d'OoT
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Code ami 3DS 2423-4363-5538

    • SW-4926-2472-0313
    • Voir le profil
Votre Zelda préféré est-il votre premier Zelda ?
« Réponse #11 le: lundi 22 octobre 2018, 13:18:32 »
Mon premier Zelda a été Link's Awakening mais ce n'est pas mon Zelda préféré. Mon préféré est (et de très loin) Ocarina of Time, que ce soit par son histoire, ses persos, ses musiques,etc...

Après, si je devais faire un Top 3 de mes Zelda préférés, ça donnerais:
1-Ocarina of Time
2-Skyward Sword
3-Link's Awakening

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Votre Zelda préféré est-il votre premier Zelda ?
« Réponse #12 le: mardi 23 octobre 2018, 18:41:59 »
Personellement, mon premier Zelda est ST. Je sais, c'est dur de le considérer comme le meilleur, mais je l'aime! Néanmoins, ce n'est pas mon préféré, c'est plutôt BotW, mais comme pour certain il est "à part", donc ça serait plus TWW. Un jeu tout simplement magique. Donc non, je ne pense pas que le premier est le préféré, ça reste néanmoins un jeu du coeur.
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Astrelle

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
  • Fan de Link depuis toujours!
    • Voir le profil
Votre Zelda préféré est-il votre premier Zelda ?
« Réponse #13 le: jeudi 03 janvier 2019, 23:47:48 »
Mon premier Zelda a été Phantom Hourglass, il y a environ 7 ans. Et très franchement, il est resté mon jeu Zelda préféré très longtemps. J'y ai rejoué à plusieurs reprises, et je ressens toujours la même fascination que le premier jour. Pourtant, au fil des ans, j'ignore pourquoi, mon favori est devenu Skyward Sword.
Alors non, mon premier Zelda n'est pas mon Zelda favori.
Par contre, PH est resté dans mon top 3 ( SS, MM, PH), car je lui trouve une ambiance unique. Je pense souvent à ceux qui disent que ce n'est pas le meilleur Zelda, et je me dis que s'il était aussi rudimentaire qu'on le prétend, je n'aurais jamais osé découvrir la série. Peut-être qu'il est moins bon par rapport aux autres jeux. Mais je suis convaincue qu'il est loin d'être mauvais quand on ne connaît pas les opus précédents!  :^^:

N'est-il pas mignon!? <3